Maisons 4 façades à vendre

C’est quoi une maison 4 façades ?

Une maison 4 façades se définit comme une jolie maison isolée avec 4 façades avec quelques étages, un garage et un beau jardin. Ces maisons à vendre sont souvent entourées par des espaces verts ou de la verdure. Et peuvent être à proximité des grandes villes. De plus en plus de personnes se tournent vers ce type de construction à cause de leur style architectural.

Les avantages des maisons 4 façades

On peut remarquer plusieurs avantages dans une maison 4 façades. Parmi lesquelles on peut citer :

  • Une maison 4 façades à vendre peut être construite à partir d’un budget qui reste raisonnable. On peut construire une maison 4 façades avec un coût qui respecte notre budget.
  • Il n’y a pas de voisins collé à la maison. Ce qui peut paraitre anodin à un premier coup d’œil. Mais qui reste un avantage très intéressant.
  • Ces maisons ont tendance à se trouver au milieu des paysages qui restent assez convoités. La plupart des maisons 4 façades à vendre se trouvent face à un paysage vert. Souvent, les personnes optent pour des maisons 4 façades à vendre pour se sentir peu isolé et en paix dans ces paysages.

maisons 4 façades

Les inconvénients des maisons à 4 façades à vendre

  • Généralement, leur coût reste important. Même si, il convient de citer que plusieurs sociétés clé-sur-porte construisent des maisons qui restent conformes au budget du client. Ainsi, il peut y avoir des maisons à vendre très chères mais aussi abordables financièrement.
  • En plus d’être très coûteuse, ces maisons ont tendance à être énergivore. Ce qui entraîne leur diminution. Mais encore une fois, avec les sociétés clé-sur-porte, il y a la possibilité de construire des maisons 4 façades qui respectent beaucoup plus l’environnement.

Construire ou acheter directement une maison à 4 façades à vendre ?

Les deux moyens apportent des aspects positifs mais aussi négatif, qu’il vaut mieux connaitre avant de se lancer dans la construction de la maison :

  • Si on achète une maison à 4 façades : L’achat d’une maison à 4 façades à vendre a comme avantage que le propriétaire ne doit pas concevoir le projet de construction. Or, un des désavantages les plus importants reste que par la suite l’argent sera investi pour la décoration intérieure mais aussi les travaux de rénovation.
  • Construire une maison à 4 façades : Plusieurs personnes optent pour cette deuxième proposition. Car premièrement, construire sa propre maison de A à Z reflète une situation où le propriétaire à la liberté totale de construire sa maison selon ses propres souhaits et moyens. Or, l’inconvénient reste le coût de la construction de la maison qui reste assez cher. Un second aspect négatif consiste à choisir le terrain idéal où sera construit notre future demeure. De plus, en Belgique cela reste assez compliqué de trouver un terrain qui nous plait. Ensuite, construire une maison demande aussi à payer d’autres frais liés à la construction de la maison. Comme par exemple, l’architecte, l’entreprise de construction ou encore les matériaux que nous choisirons.

 Demandez votre catalogue gratuit

  • Encore une fois face à ces deux propositions, c’est au client de faire un choix judicieux qui reste conforme à son budget et à ses souhaits. Par exemple, si une personne veut une maison qui respecte l’environnement. Or si on souhaite économiser de l’argent à tout prix, l’achat d’un bien existant peut être la solution aux problèmes. Le seul conseil qu’on peut vous donner est de bien calculer le budget avant de prendre une décision. Et de prendre une initiative réfléchie et pas impulsive.

Maisons 4 façades à vendre & Maisons Compère

Maisons Compère reste spécialisée dans la construction des maisons clé-sur-porte.

C’est quoi une maison clé-sur-porte ? Brièvement, c’est une maison dont la construction et les diverses tâches administratives sont coordonnées par une entreprise qui a été choisi par le futur propriétaire. Ainsi, le client peut se permettre de construire sa maison sans se sentir angoissé par les différentes responsabilités. De plus en plus de personnes se sentent intéressées par ce genre de construction à cause des différentes facilités qu’elle engendre. La plupart des maisons 4 façades à vendre sont modernes, découvrez également nos plans de maisons modernes.

Ainsi chez Maisons Compère, une personne peut se permettre d’acheter une maison à 4 façades à vendre. Mais peut aussi se permettre d’en construire une.

Si on veut construire une maison 4 façades avec Maisons Compère :

  • En premier lieu, il faut choisir un terrain sur lequel on souhaite voir sa maison bâtir. Face à cette multitude de terrain qui s’offrent à nous, il faut choisir celui qui correspond à notre budget. Il y a 2 types de terrain : le terrain isolé ou alors le terrain en lotissement. Avant de se lancer dans l’aventure il est primordial de connaitre la différence entres ces 2 types de terrain.
  • Terrain isolé : Nécessite beaucoup de démarches. Il faut faire l’entièreté des raccordements et inspecter les équipements.
  • Terrain en lotissement : C’est le choix qui reste le plus facile. Ce terrain a la particularité d’être déjà viable lors de l’achat. De plus, ces lotissements se situent à proximité des arrondissements, ce qui constitue un second avantage.
  • Elaborer les plans de construction de la maison : Avant tout, il faut calculer notre budget. Et, on peut se lancer à l’élaboration de la conception de notre maison. Pour accomplir cette étape convenablement, il est important d’être accompagné par un architecte. Ou alors, on peut opter pour une société clé-sur-porte.  Cette étape est cruciale car c’est à ce moment-là que les différentes finitions ou les matériaux qu’on va utiliser vont être finalisé. C’est durant cet étape, que les négociations débutent et qu’on doit trouver un accord qui reste clair.
  • Le permis d’urbanisme : Sans le permis d’urbanisme, il n’est pas possible de construire une maison. Ce permis d’urbanisme est délivré par une autorité compétente. Et dès qu’on la reçoit, on peut se permettre de se lancer dans la construction de la maison clé sur porte.
  • Réalisation de projet de construction de la maison : C’est une étape où se concrétise l’élaboration de notre projet.  Durant cette étape, il y a le gros-œuvre, le second-œuvre et les finitions.

Si on veut acheter une maison 4 façades à vendre avec Maisons Compère

  • Maisons Compère offre des catalogues qu’on peut commander en ligne. Une fois, ces catalogues reçus, on peut feuilleter le catalogue et observer les différentes maisons qui s’offrent à nous.
  • On peut s’inspirer de ces exemples de maison, et même modifier quelques aspects pour les mettre à nos goûts car les plans sont tout à fait personnalisable.
  • Il y a aussi la possibilité avec Maisons Compère de visiter les maisons témoins.
  • Avec ces catalogues, un client peut se permettre de construire une maison clé-sur-porte avec un choix de plus de 200 modèles.

En conclusion, les maisons 4 façades à vendre restent toujours convoitées pour leur architecture mais aussi pour le paysage qu’elles offrent. Actuellement, on remarque qu’en plus d’avoir tous ces avantages, elles ont aussi des inconvénients qu’il faut connaitre avant de se lancer dans la construction de notre maison. Avec Maisons Compère, il y a la possibilité de construire sa maison 4 façades. Pour plus d’informations, il suffit de contacter gratuitement Maisons Compère au : 0800 96 690 ou envoyer un mail à info@maisonscompere.be

 Demandez votre catalogue gratuit



Catalogue Gratuit de 408 pages (301 modèles avec plans et prix)

Demandez notre catalogue gratuit