Maisons 4 facades a vendre

"

C’est quoi une maison 4 facades a vendre ?

Une maison 4 facades à vendre se définit comme une jolie maison isolée avec 4 façades avec quelques étages, un garage et un beau jardin. Cette maison à vendre est souvent entourée par des espaces verts ou de la verdure. Elle peut aussi être à proximité des grandes villes. De plus en plus de personnes se tournent vers ce type de construction à cause de son style architectural.

Catalogue Gratuit de 408 pages (362 modèles avec plans et prix)

Les avantages de la maison 4 facades a vendre

On peut remarquer plusieurs avantages dans une maison 4 facades à vendre, parmi lesquels on peut citer :

  • Une maison 4 facades a vendre peut être construite à partir d’un budget qui reste raisonnable. On peut construire une maison 4 façades avec un coût qui respecte notre budget.
  • Il n’y a pas de voisins collés à la maison. Ce qui peut paraître anodin du premier coup d’œil, mais qui reste un avantage très intéressant.
  • Ces maisons ont tendance à se trouver au milieu des paysages qui restent assez convoités. La majorité des maisons 4 facades à vendre setrouve face à un paysage vert. Souvent, les personnes optent pour une maison 4 façades pour se sentir peu isolé et en paix dans ces paysages.

Les inconvénients de la maison 4 facades a vendre

  • Généralement, leur coût reste important. Même si, il convient de citer que plusieurs sociétés clé-sur-porte construisent des maisons qui restent conformes au budget du client. Ainsi, il peut y avoircertaines maisons à vendre très chères mais aussi d’autres qui restent abordables financièrement.
  • En plus d’être très coûteuse, cette maison a tendance à être énergivore. Ce qui entraînesa Mais encore une fois, avec les sociétés clé-sur-porte, il y a la possibilité de construire une maison 4 facades à vendre qui respecte beaucoup plus l’environnement.

Construire ou acheter directement une maison 4 facades a vendre ?

Les deux moyens apportent des aspects positifs mais aussi négatifs, qu’il vaut mieux connaitre avant de se lancer dans la construction de la maison :

  • Si on achète une maison à 4 façades : L’achat a comme avantage que le propriétaire ne doit pas concevoir le projet de construction. Or, un des désavantages le plus important reste que par la suite l’argent sera investie pour la décoration intérieure mais aussi les travaux de rénovation.
  • Construire une maison à 4 façades : Plusieurs personnes optent pour cette deuxième proposition. Car premièrement, construire sa propre maison de A à Z reflète une situation où le propriétaire ala liberté totale de construire sa maison selon ses propres souhaits et moyens. Or, l’inconvénient reste le coût de la construction de la maison qui reste assez cher. Un second aspect négatif consiste à choisir le terrain idéal où sera construit la future demeure. De plus, en Belgique cela reste assez compliqué de trouver un terrain qui nous plait. Ensuite, construire une maison demande aussi à payer d’autres frais liés à la construction de la maison. Comme par exemple, l’architecte, l’entreprise de construction ou encore les matériaux que nous choisirons.
  • Encore une fois, face à ces deux propositions, c’est au client de faire un choix judicieux qui reste conforme à son budget et à ses souhaits. Par exemple, si une personne veut une maison qui respecte l’environnement mais souhaite économiser de l’argent à tout prix, l’achat d’un bien existant peut être la solution aux problèmes. Le seul conseil qu’on peut vous donner est de bien calculer le budget avant de prendre une décision. Et de prendre une initiative réfléchie et non impulsive.

Maison 4 facades a vendre & Maisons Compère

Maisons Compère reste le spécialiste dans la construction des maisons clé-sur-porte.

C’est quoi une maison clé-sur-porte ? Brièvement, c’est une maison dont l’entièreté de la construction et les diverses tâches administratives sont coordonnées par une entreprise qui a été choisie par le futur propriétaire. Ainsi, le client peut se permettre de construire sa maison sans se sentir angoissé par les différentes responsabilités. De plus en plus de personnes se sentent intéressées par ce genre de construction à cause des différentes facilités qu’elle engendre. La majorité des maisons 4 facades à vendre est moderne.

Ainsi chez Maisons Compère, une personne peut se permettre d’acheter une maison à 4 facades à vendre, mais peut aussi se permettre d’en construire une.

Maison 4 facades a vendre

Si on veut construire une maison 4 facades a vendre avec Maisons Compère

  • En premier lieu, il faut choisir un terrain sur lequel on souhaite voir sa maisonse bâtir. Face à cette multitude de terrains qui s’offrent à nous, il faut choisir celui qui correspond à notre budget. Il y a 2 types de terrains : le terrain isolé ou alors le terrain en lotissement. Avant de se lancer dans l’aventure il est primordial de connaître la différence entre ces 2 types de terrains.
    • Le terrain isolé : Nécessite beaucoup de démarches. Il faut faire l’entièreté des raccordements et inspecter les équipements.
    • Le terrain en lotissement : C’est le choix qui reste le plus facile. Ce terrain a la particularité d’être déjà viable lors de l’achat. De plus, ces lotissements se situent à proximité des arrondissements, ce qui constitue un second avantage.
  • Elaborer les plans de construction de la maison : Avant tout, il faut calculer notre budget. Et, on peut se lancerdans l’élaboration de la conception de notre maison. Pour accomplir cette étape convenablement, il est important d’être accompagné par un architecte. Ou alors, on peut opter pour une société clé-sur-porte.  Cette étape est cruciale car c’est à ce moment-là que les différentes finitions ou les matériaux qu’on va utiliser vont être finalisés. C’est durant cette étape que les négociations débutent et qu’on doit trouver un accord qui reste clair.
  • Le permis d’urbanisme ou permis de construire : Sans le permis d’urbanisme, il n’est pas possible de construire une maison. Ce permis d’urbanisme est délivré par une autorité compétente. Et dès qu’on la reçoit, on peut se permettre de se lancer dans la construction de la maison clé sur porte.
  • Réalisation de projet de construction de la maisonC’est une étape où se concrétise l’élaboration de notre projet.  Durant cette étape, il y a le gros-œuvre, le second-œuvre et les finitions.

Si on veut acheter une maison 4 facades a vendre avec Maisons Compère

  • Maisons Compère offrentdes catalogues qu’on peut commander en ligne. Une fois, ce catalogue reçu, on peut le feuilleter et observer les différentes maisons qui s’offrent à nous.
  • On peut s’inspirer de ces exemples de maison, et même modifier quelques aspects pour les mettre à nos goûts car les plans sont tout à fait personnalisables.
  • Il y a aussi la possibilité avec Maisons Compère de visiter les maisons témoins.
  • Avec ce catalogue, un client peut se permettre de construire une maison clé-sur-porte avec un choix de plus de300 modèles de maisons clé-sur-porte.

En conclusion, la maison 4 facades à vendre reste toujours convoitée pour son architecture mais aussi pour le paysage qu’elle offre. Actuellement, on remarque qu’en plus d’avoir tous ces avantages, elle a aussi des inconvénients qu’il faut connaître avant de se lancer dans la construction de votre maison.

 Demandez votre catalogue gratuit

Quelles sont les étapes de construction d’une maison 4 facades à vendre ?

Trouver une idée et budgétiser le projet :

Il est possible d’avoir une idée de votre maison parfaite, mais avoir une idée ne suffit pas, il faut encore la budgétiser dans les règles afin de savoir si la maison de vos rêves rentre dans vos moyens. Le prix de construction d’une maison 4 façades implique aussi beaucoup de points qu’on oublie souvent. Les meilleures sociétés de construction vous aideront pour vous permettre de rester dans votre budget.

Trouver un terrain constructible :

Vous devez encore trouver un terrain qui pourra accueillir votre maison de rêve. En fonction de son emplacement, le prix peut fortement augmenter. D’où l’intérêt de budgétiser et de prévoir au préalable vos options et possibilités. Des paramètres comme l’orientation, l’environnement et la distance avec votre lieu de travail sont cruciaux et doivent être étudiés attentivement.

Un aspect comme l’humidité peut aussi avoir un impact direct dans la construction et demander un assèchement qui peut faire augmenter le coût. Il est préférable de faire une étude du sol pour connaître la qualité du terrain.

Maison 4 facades a vendre

Faire les plans de votre future maison :

Pour avancer, vous aurez besoin de plans d’un architecte pour démarrer la construction de votre maison 4 façades afin qu’elle soit acceptée par l’urbanisme. Vous devrez trouver un architecte compétent si vous vous êtes lancé seul dans ce projet. Si vous sélectionnez un constructeur, il se chargera de ce point.

Le permis de construire :

C’est une étape qui est indispensable pour commencer vos travaux. Pour l’avoir, il faut délivrer un dossier complet qui reprend tous les renseignements. On vérifiera s’il ne manque pas de documents et si les informations respectent les normes locales. Cette étape peut prendre entre 30 et 115 jours.

Catalogue Gratuit de 408 pages (362 modèles avec plans et prix)

La construction du gros œuvre :

Une fois tous ces éléments réalisés, la construction de la maison 4 facades à vendre peut commencer. Le gros œuvre vient en premier, ensuite le second œuvre, puis les finitions.

  • Le piquetage ;
  • Le terrassement,
  • Le drainage ;
  • Les fondations ;
  • L’assainissement,
  • Les soubassements ;
  • L’élévation des murs ;
  • La conception de la charpente, la toiture et l’isolation ;
  • La pose des portes extérieures et des fenêtres.

Le second œuvre et les techniques :

Une fois la structure principale achevée, il reste encore tout à réaliser pour que votre maison 4 facades à vendre se transforme en petit nid douillet. Durant toutes ces étapes importantes, différents experts vont mettre en place les éléments techniques de votre maison qui vont la rendre habitable.

L’électricité : le réseau électrique, les interrupteurs, les prises électriques et les câbles seront installés et tirés.

La plomberie : elle sera installée et amenée aux endroits importants tels que l’arrivée d’eau et l’évacuation d’eau, puis les divers sanitaires seront aussi installés.

Le chauffage : quel qu’il soit, le système de chauffage sélectionné est installé, et s’il ne s’agit pas d’un chauffage par le sol, les radiateurs sont aussi mis en place, comme le système de chauffe-eau.

La ventilation : un système important pour la qualité de l’air et l’absence d’humidité, il est aussi installé à ce moment de la construction.

Tous ces équipements vont avoir un impact sur le coût total de votre maison 4 facades à vendre. Néanmoins, rappelez-vous aussi qu’ils ont une influence sur votre consommation d’énergie, et donc sur votre facture tout au long de votre vie dans cette habitation.

Le cloisonnage et le plafonnage : durant cette étape, on ajoute des plaques de plâtre et un plafonnage dans diverses zones de la maison, afin de préparer la surface qui recevra les finitions tout en cachant certaines éléments techniques, comme les câbles notamment.

Les finitions :

La maison devient enfin habitable, on y installe :

  • Des revêtements muraux, papier peint, ou de la peinture ;
  • Des revêtements de sol qui prennent en compte l’usage de la pièce ;
  • La cuisine équipée ;
  • Les menuiseries internes ;
  • L’éclairage intérieur.

Dans certaines sociétés, on prévoit même l’aménagement extérieur :

  • Construction d’une terrasse ;
  • Nettoyage du terrain ;
  • Plantation d’une haie ;
  • Ensemencement de la pelouse ;
  • Possibilité de réalisation d’une terrasse ;
  • Plantation de plantes et d’arbres.

Les étapes de la construction d’une maison 4 facades à vendre sont donc très nombreuses et chacune implique une expertise. Certaines doivent être absolument réalisées par des experts comme Maisons Compère, tandis que d’autres peuvent être effectuées par un particulier. Opter pour la demande d’un gros œuvre fermé ou d’une maison clé-sur-porte achevée est votre choix, que Maisons Compère respectera et se faire un plaisir d’exécuter.

Retrouvez-nous dans l’une de nos maisons témoins pour découvrir nos maisons 4 façades et consultez notre site internet pour y trouver notre catalogue de plus de 300 modèles. Pour plus de questions, contactez-nous 0800/96.690.