PRIX MAISON MODULAIRE

"

Une maison modulaire fait partie des maisons préfabriquée. Il s’agit d’une habitation composée en plusieurs parties appelées modules. Tous ces modules sont construits dans des usines à un moindre coût. Les maisons modulaires peuvent coûter jusqu’à la moitié du prix d’une maison classique.

Catalogue Gratuit de 408 pages (362 modèles avec plans et prix)

Le prix avant votre maison modulaire

Avant de prévoir la construction de votre maison modulaire, vous devrez réaliser vos plans avec le constructeur de votre maison modulaire ou un architecte. Par la suite, il vous faudra assurer d’un budget pour la réalisation des fondations en béton. Cette fondation est primordiale pour accueillir vos modules. Il vous faudra également, comme pour une maison traditionnelle, demander un permis d’urbanisme à la commune où se situe votre terrain.

Prix du terrain en fonction de votre maison modulaire

Après tout cela, vous devez savoir que les terrains qui vont accueillir une maison modulaire doit respecter certaines règles.

Votre terrain devra être facilement accessible pour les camions qui vous livreront votre maison modulaire.

Il est indispensable que votre terrain soit aplati et nettoyer des éventuelles pierres ou déchets présents sur le terrain. Toutes ces démarches auront un coût sur l’entièreté de votre projet.

Certaines exigences ou restrictions existent également en fonction du terrain et le fait que vous ayez choisi une maison modulaire. Ces restrictions peuvent soit interdire la construction d’une maison modulaire ou l’imposition d’un cahier des charges qui pourrait faire augmenter le prix de votre maison modulaire. En effet, celui-ci pourrait avoir des exigences en ce qui concerne la taille de votre maison, le style d’architecture, mais aussi la disposition de votre bien.

PRIX MAISON MODULAIRE

Une maison modulaire à un petit prix

Les maisons modulaires sont entre 20 et 30 % moins chères qu’une maison construire de manière traditionnelle. En général, le prix de ce type de construction coûte entre 70.000 et 400.000 euros sans le terrain et 700 et 2000 euros du mètre carré. Ce prix varie en fonction des matériaux utilisés, la superficie habitable, mais également la technologie choisie dans la maison modulaire.

Les mini maisons modulaires se trouvent, quant à elles, dans une fourchette de prix plus bas.

Comment expliquer le prix peu élevé des maisons modulaires ?

Les maisons modulaires sont construites sur base de plans standardisés en usine. Ce processus permet d’économiser sur le coût de la maison modulaire puisque la production est plus rapide qu’une maison traditionnelle. En effet, ce type de construction demande peu de main d’œuvre dans la réalisation.

Catalogue Gratuit de 408 pages (362 modèles avec plans et prix)

Les matériaux influencent le prix de la maison modulaire

En fonction des matériaux qui seront utilisés lors de la construction de votre maison modulaire, ils changeront le prix.

Prix d’une maison modulaire en bois

Une maison modulaire peut être fabriquée en bois. Ce type de construction présente une très bonne isolation thermique. Cependant, le prix des maisons modulaires est le plus onéreux. En effet, vous devrez compter entre 2000 à 2500 euros du mètre carré.

Prix d’une maison modulaire en béton

Une maison modulaire en béton est jusqu’à deux fois moins chère qu’une maison modulaire construite en bois. Le prix de cette maison par mètre carré est compris entre 1000 et 1500 euros.

Prix d’une maison modulaire en container

Une maison modulaire construite en container possède un style plutôt industriel qui peut plaire aux personnes à la recherche d’un bien atypique. Ce type de maison modulaire possède un prix encore moins excessif que la maison modulaire en béton. Considérée comme plus économique, la maison modulaire en container est vendue à un prix compris entre 320 et 450 euros du mètre carré.

Le prix d’extension d’une maison modulaire

Grâce à cette facilité de fabrication et d’extension, il vous est possible de rajouter un garage, une véranda à votre habitation modulaire. Attention, il vous faudra en parler au constructeur avant l’élaboration des plans afin que celui-ci en tienne compte. Il vous faudra s’attendre à des prix compris entre 95 et 1200 euros du mètre carré selon votre type d’extension.

Le prix de votre maison modulaire en fonction de son style

Le prix de votre maison modulaire variera en fonction du style que vous allez choisir. En effet, si vous choisissez une maison modulaire classique, son prix ne sera pas le même qu’une maison modulaire BBC ou bioclimatique.

Prix d’une maison modulaire bioclimatique

Le prix d’une maison modulaire classique ne sera pas le même que si vous choisissez une maison modulaire bioclimatique.

Les maisons dites bioclimatiques sont des habitations qui consomment très peu d’énergie ou parfois produisent plus d’énergie que nécessaire. Par-dessus le marché, les maisons modulaires sont également construites dans des matériaux qui respectent l’environnement.

Prix d’une maison modulaire en auto-construction

Une maison modulaire dites en auto-construction est une maison que vous devrez terminer vous-même. En effet, seul le gros œuvre de votre habitation vous sera livré. Le prix d’une maison modulaire en auto-construction débute à 700 euros du mètre carré. Ce prix comprend le gros œuvre de l’habitation, la pose de la toiture ainsi que la pose des fenêtres et des portes.

Prix d’une maison modulaire clé en main

Le prix d’une maison modulaire clé en main est l’un des modèles qui sera le plus onéreux. Le prix moyen d’une maison modulaire par mètre carré est de 2000 euros. Prix qui peut augmenter en fonction des matériaux qui seront utilisés pour la construction de votre maison modulaire ainsi que des finitions que vous aurez demandées au constructeur.

Le prix de votre maison modulaire avec Maisons Compère

Maisons ne réalise pas la construction de maison modulaire. En effet, il s’agit d’une entreprise de construction spécialisée dans les maisons clé sur porte. Le prix moyen d’une maison sur catalogue instauré par Maisons Compère est extrêmement compétitif. Grâce à un épais catalogue entièrement gratuit, vous avez la possibilité de consulter plus de 300 modèles de maisons clé sur porte.

Pourquoi faire appel à Maisons Compère

Maisons Compère vous propose plus de 300 modèles de maisons clé sur porte dont les plans sont 100 % modifiables et personnalisables. Grâce à cela, vous trouverez votre bonheur à coup sûr.

Si vous décidez de ne pas choisir une maison parmi notre catalogue, la possibilité de partir d’un projet entièrement neuf et de construire votre future maison selon votre terrain est tout à fait envisageable.

Chez Maisons Compère vous avez l’opportunité de choisir les finitions de votre habitation et de les établir avec le constructeur.

Les avantages Maisons Compère

La construction de votre future maison sera entre de bonne main. Les collaborateurs Maisons Compère se veulent être toujours à l’écouter de leurs clients et de leurs demandes.

L’avantage de faire appel à l’entreprise de construction Maisons Compère est que vous avez un interlocuteur unique. Vous n’aurez pas besoin de chercher vous-même la main d’œuvre sur votre chantier. Votre personne de contact s’occupera de tout pour vous et s’assurera du bon déroulement du chantier de construction de votre maison.

Les habitations construites par Maisons Compère sont des maisons basse énergie. Ces habitations sont bâties dans le respect de l’environnement grâce à un système de chauffage à haut rendement, une isolation supérieure à la norme instaurée par l’état belge et un système de ventilation qui garantira à votre bien une enveloppe énergétique optimale.

Nos maisons possèdent une garantie décennale étendue à 20 ans.

Prix de nos maisons clé sur porte

Nos maisons clé sur porte vous sont proposées au meilleur prix sur le marché de la construction.

Maisons Compère vous promettent un prix qui vous sera garanti pendant 1 an sans réserve.
PRIX MAISON MODULAIRE

Vous hésitez toujours ?

Nos visites virtuelles

Maisons Compère vous propose sa nouvelle application qu’est la visite virtuelle de nos maisons. Il s’agit de se faire une première idée des habitations proposées.

Découvrez votre future maison en réalité virtuelle. Téléchargez l’application Maisons Compère qui est disponible via le Google Store, mais également l’App Store de chez Apple.

Nos maisons témoins

Si un doute persiste, n’hésitez pas à visiter les maisons témoins de Maisons Compère qui sont présentes à travers la Belgique.

Ces maisons témoins sont mises à disposition des potentiels clients qui veulent faire construire une maison clé sur porte.

Elles vous permettront de visualiser le travail du constructeur, mais également vous faire une idée des aménagements réalisables au sein de ce type d’habitation.

Nos gestionnaires présents sur les lieux se feront un plaisir de vous faire visiter la maison témoin et ensuite répondre à vos éventuelles questions.

Nos maisons témoins sont visitables tous les dimanches entre 14 et 18 heures sans rendez-vous. Une exception est faite pour les maisons situées à Soumagne et Oupeye, il est nécessaire de demander un rendez-vous.

Pour plus de renseignements ou prise de rendez-vous, vous pouvez nous contacter à notre numéro vert qui est le 0800/96.690 ou au 019/30.38.08.