Gros œuvre ferme a vendre

"

Maisons Compère et le gros œuvre fermé à vendre

Comme chacun de nos clients, vous avez la volonté de faire construire votre propre maison ou une maison à vendre. Parmi toutes les options disponibles, vous hésitez certainement à faire bâtir votre gros œuvre fermé à vendre et vous arranger par la suite pour le second œuvre ainsi que les finitions. Si vous cherchez un gros œuvre fermé à vendre, bon nombre de vendeurs risquent de vous arnaquer avec des offres très compétitives.

Catalogue Gratuit de 408 pages (362 modèles avec plans et prix)

En effet, pour beaucoup de constructeurs de maison à vendre, créer des gros œuvres n’est pas une priorité. Ainsi, si vous souhaitez en construire un, il faut savoir que certaines entreprises risquent de donner priorité à des projets de construction de maisons complètes plutôt qu’à l’édification de votre gros œuvre. Ce n’est pas parce qu’une entreprise propose le gros œuvre fermé à vendre qu’elle assure un service de qualité à son client. Chez Maisons Compère, nous vous assurons que peu importe la taille de votre dossier, nous vous traiterons comme le plus fidèle de nos clients.

Demandez votre catalogue gratuit

Faire construire une maison clé sur porte ou un gros œuvre fermé à vendre ?

Si les différences entre ces deux solutions paraissent claires, il est parfois difficile de choisir l’une ou l’autre possibilité.

Les étapes de la construction d’une maison neuve sont distinctes entre deux grandes phases : la construction du gros œuvre fermé à vendre et la conception des différentes finitions. Certaines sociétés en Belgique proposent parfois des habitations en gros œuvre pour que le propriétaire puisse achever lui-même les travaux, mais quels sont les avantages d’une telle solution et est-elle vraiment intéressante ?

Avant de voir cela dans les détails, il est utile de bien définir les deux solutions.

Qu’est-ce que le gros œuvre fermé à vendre ?

La base de la construction comprend tout d’abord la conception de l’ossature principale de votre future habitation, qui est la partie dite « gros œuvre ». La société réalisera donc la conception de tous les éléments de structure comme :

  • Les murs porteurs et une partie des murs intérieurs ;
  • fondations ;
  • La charpente ;
  • Les planchers.

Le gros œuvre fermé à vendre, quant à lui, comprend ces divers éléments, mais aussi la conception de tout ce qui « ferme » la maison, à savoir :

  • Les menuiseries extérieures (portes et châssis) ;
  • L’isolation ;
  • Le toit ;
  • Les parements de façade.

En conclusion, une fois ces travaux effectués, vous obtiendrez une maison finie de l’extérieur, mais où il reste à faire l’intérieur. Les murs sont nus, l’électricité n’est pas installée, le chauffage n’est pas présent, etc.

Qu’est-ce que le clé-sur-porte ?

Inversement, faire construire une maison clé-sur-porte, c’est avoir la certitude d’obtenir une maison entièrement terminée et habitable immédiatement, on dit donc que « la clé vous attend sur la porte ». Dans une maison clé-sur-porte, les éléments suivant seront mis en place :

  • Les portes intérieures et les escaliers ;
  • L’électricité ;
  • La menuiserie intérieure ;
  • Le carrelage ;
  • Les sanitaires ;
  • Le chauffage et la ventilation.

Au-delà de ces quelques éléments indispensables, le degré de finition de la future habitation clé-sur-porte dépend aussi de la société choisie, du cahier des charges, de votre budget, etc. De fait, certaines sociétés peuvent, en effet, comprendre l’aménagement de votre jardin dans le cahier des charges sans supplément.

 Gros œuvre ferme a vendre

Clé-sur-porte ou gros œuvre fermé à vendre ?

C’est naturellement un choix très personnel. Néanmoins, il est peu risqué d’affirmer que le gros œuvre fermé à vendre est destiné aux personnes qui ont le temps et l’envie de s’impliquer complètement dans la construction de leur future habitation. En effet, réaliser soi-même certaines étapes tout en gérant les corps de métier peut se révéler particulièrement chronophage. A moins d’avoir une organisation bien définie, la multiplication des interlocuteurs risque d’impliquer des dépassements de délai, voire de budget. Ce qui peut rendre difficile votre situation, surtout si vous payez déjà un loyer. De plus, à partir du moment où vous employez diverses sociétés, les responsabilités peuvent devenir complexes. En cas de problème, vous risqueriez alors de voir les entrepreneurs se rejeter mutuellement la faute. Pourtant, le bénéfice du gros œuvre fermé à vendre est tout de même d’offrir un choix au propriétaire. Vous pouvez choisir d’achever vous-même une partie des travaux et d’avoir recours à plusieurs entrepreneurs afin de terminer le reste. C’est une option qui peut permettre d’économiser sur le montant global de la construction.

Du côté de la maison clé-sur-porte, vous avez un avantage de taille. Après avoir validé le cahier des charges, vous n’avez plus besoin de vous tracasser. Vous avez une seule personne de contact et votre constructeur de maison se charge de tout : du paiement des corps de métier aux vérifications des travaux. En outre, si vous travaillez avec une société sérieuse et efficace, comme Maisons Compère, vous aurez une maison neuve dans les délais convenus. Même en cas de problème, il sera bien plus simple de demander des comptes.

Naturellement, cette tranquillité a un certain prix. Néanmoins, il est possible qu’il ne soit pas si éloigné de celui d’une maison achetée en gros œuvre fermé à vendre, puis achevée avec d’autres entrepreneurs. Si vous optez pour tout faire vous-même, le montant sera à votre avantage, mais au prix de beaucoup de temps personnel.

Catalogue Gratuit de 408 pages (362 modèles avec plans et prix)

Quelle est la différence entre le gros œuvre fermé à vendre et le second œuvre ?

Le chantier de votre maison se distingue en deux grandes parties : le gros œuvre et le second œuvre.

Le gros œuvre est tout ce qui comprend la structure de la maison, c’est-à-dire des fondations à l’étanchéité. Il s’agit du squelette de votre habitation, il est indispensable.

Le second œuvre va intervenir en finition du gros œuvre et comprend différents corps de métier. Il va concerner tous les travaux en lien avec l’isolation thermique et phonique de votre habitation (grâce aux menuiseries par exemple), mais également les revêtements de vos murs intérieurs, tapisserie et peinture, ou extérieure, c’est-à-dire la peinture de façade, de l’installation de l’électricité ou de la plomberie, ainsi que la conception de la véranda ou d’un carport.

Comment calculer le prix du gros œuvre fermé à vendre ?

Il est difficile de faire une moyenne de prix sur un chantier de gros œuvre parce qu’énormément de paramètres entrent en compte. Avant la construction, il est important de préparer un budget à partager entre le second œuvre et le gros œuvre. Généralement, le prix du gros œuvre fermé se situe entre 50% et 70% du coût total de la construction. Les 50% à 30% restants sont donc liés au second œuvre.

Lors des travaux de votre maison, le coût du gros œuvre est calculé au mètre carré. Chaque projet de construction est unique et correspond à vos attentes. Afin de pouvoir vous faire une idée sur les prix, un devis prend en compte les éléments suivants :

  • Les finitions ;
  • Les matériaux ;
  • Les techniques utilisées sur le chantier ;
  • La qualité du sol ;
  • Le terrain ;
  • La superficie totale de la maison ;
  • L’accessibilité au chantier.

De quelle garantie dispose un chantier de gros œuvre fermé à vendre ?

Si au cours des années vous remarquez des malfaçons dans votre maison, un manque d’étanchéité de vos châssis ou encore tout défaut qui touche à la solidité de l’habitation, vous pouvez appliquer la garantie décennale, qui est doublée chez Maisons Compère. Elle permet d’assurer la réparation des dommages 20 ans après les travaux dans votre maison. C’est le constructeur qui garantit la qualité de son travail au fil du temps.

 Gros œuvre ferme a vendre

Gros œuvre fermé à vendre : quels avantages ?

Des fondations de qualité :

Les types de fondations envisageables pour la conception d’une maison sont nombreux, et choisir le bon n’est pas toujours évident. Chez Maisons Compère, tous nos types de fondations sont de très bonne qualité, et sont les meilleurs sur le marché dans le rapport qualité/prix. Si l’étude du sol révèle que le terrain ne peut accueillir un certain type de fondations, nous optons alors pour une option plus adaptée telle que la construction d’un radier.

Un projet facilité :

Menuisiers, maçons, terrassiers, charpentiers, couvreurs…Les corps de métiers intervenant dans la construction du gros œuvre d’une maison sont nombreux, et il n’est pas toujours simple de coordonner les travaux de chacun. De plus, l’implication d’autant d’entreprises dans un seul et même projet peut engendrer des complications telles que des retards à cause des empêchements professionnels de chacun, une mise à l’arrêt du chantier suite à la faillite d’une société…

Maisons Compère se fera un plaisir de se charger de votre dossier de construction de gros œuvre fermé à vendre, ou de maison clé-sur-porte. Vous trouverez votre bonheur dans notre catalogue qui contient plus de 300 modèles, disponible sur notre site internet. Vous pouvez nous rencontrer dans l’une de nos maisons témoins pour discuter de votre projet, ou nous appeler au 0800/96.690 pour plus d’informations.

Demandez votre catalogue gratuit