Construction villa luxe

Ce n’est pas un secret des dieux, tout le monde le sait, certaines régions sont plus chères que d’autres en Belgique et donc réservées à des classes sociales plus « aisées » que la normale. Dans ce genre de région, il n’est pas rare de voir des constructions de villa de luxe sortir de terre, des demeures de prestige avec parfois des terrains de tennis, des piscines, … pointer le bout de leur nez (ou plutôt de leur toit !).

Vous comprendrez donc aisément que le prix de telles constructions puisse largement dépasser le budget habituel des personnes qui envisagent de faire construire par un constructeur de maison et ainsi atteindre des sommes astronomiques.
Mais il n’y a pas que la construction de villa de luxe en Belgique qui peut faire exploser un budget : la localisation géographique de votre terrain peut également jouer beaucoup et dans certaines régions plus que d’autres… Nous allons donc vous parler de deux communes en Région wallonne dont le prix des terrains fait partie des plus chers en Wallonie puis nous essayerons de vous aider à faire votre choix concernant la localisation géographique de votre terrain.

Vous l’aurez compris, si vous décidez d’établir votre domicile dans la commune de Braine-l’Alleud pour y envisager la construction de votre villa de luxe, vous aurez de nombreux avantages, mais tout de même une contrainte de taille : le prix au m² qui est de 131 €.

Au final, où est-ce que je pose mes bagages pour la construction de ma villa de luxe ?

Quelle décision prendre finalement concernant la localisation de votre terrain ? Quel est l’endroit idéal pour placer la première brique pour la construction de votre villa de luxe ? Vous hésitez, et vous avez raison : une telle décision ne doit pas être prise à la légère…
C’est tout à fait normal d’hésiter, de ne pas savoir vers quoi se tourner : vous souhaitez choisir l’emplacement idéal qui saura répondre à vos attentes ainsi qu’à votre budget. Si les terrains se trouvant dans des villes telles que Waterloo ou encore Braine-l’Alleud vous plaisent et que vous avez le budget nécessaire, foncez, surtout ne vous retenez pas ! Mais pour ceux qui n’auraient pas un budget suffisant, prenez la peine de peser réellement le pour et le contre de la situation : est-ce que ça vaut vraiment la peine de s’endetter juste pour avoir un terrain dans l’une de ces communes ? Ne pensez-vous pas que vous seriez tout aussi bien à 20 ou 30 kilomètres de là, dans une commune où les terrains seront meilleurs marchés et où vous pourrez ainsi prévoir un budget peut-être plus important pour la construction de votre villa de luxe : davantage de superficie, ajout d’une ou deux pièces supplémentaires, des matériaux d’une qualité encore supérieure… Et si vous hésitez encore, vous pouvez toujours vous adresser à notre société Maisons Compère pour un devis personnalisé gratuit envisageant la construction de votre villa de luxe.