Prix d’une maison

Qu’est-ce qui est pris en compte dans le prix d’une maison ?

Il faut savoir que le prix d’une maison en Belgique comprend l’ensemble des travaux réalisés pour la construction de celle-ci et les frais qui y sont annexe. Le prix d’une maison comprend l’achat du terrain avec les frais de notaire qui s’y joignent. Les frais de géomètre pour reborner le terrain et revérifier ainsi les mesures du terrain.  Ensuite, il y a les frais liés à la construction en tant que telle avec en supplément les aménagements autour du bâtiment. A cela s’ajoute les frais de notaire, les frais administratifs et les frais d’architecte.  Les frais d’architecte peuvent monter jusqu’à 12% du prix de la construction à vous de vous renseigner dès le départ. Il faut savoir aussi que si vous contactez différents architectes pour demander des esquisses de plan, pour au final ne terminer qu’avec un seul, ceux qui ont déjà passer des heures sur votre projet peuvent vous réclamer l’argent pour le travail exécuté pensez-y à l’avance. Construire une maison 3 façades peut être un avantage pour votre budget.

Le prix d’une maison neuve est-il plus avantageux que de rénover un bâtiment existant ?

Beaucoup de personnes sont convaincues que rénover un bien existant est plus avantageux que de construire à neuf, mais cette croyance est fausse. Il faut savoir que rénover un bâtiment demande une somme d’argent conséquente. En effet, vous devez acheter le bien existant et donc payer des frais de notaires sur l’achat. Après cela vous devez avoir le budget nécessaire pour commencer les travaux de rénovation. Lors des rénovations vous pouvez tomber sur des vices cachés qui peuvent vite faire monter le montant des travaux de rénovations. Ainsi, vous devrez peut-être faire un emprunt qui n’était pas prévu et pourrait vous causer des soucis. En revanche, si vous décidez de construire une maison neuve, vous pouvez dès le départ fixer votre budget en prévoyant une réserve, car dans le domaine de la construction on n’est pas à l’abris d’un surcoût.  Soyer malin et choisissez le prix d’une maison (projet maison) le moins cher et le plus sûr possible.

prix d'une maison

Comment faire varier le prix d’une maison ?

Il faut savoir que le prix d’une maison est influencé par différents facteurs. Le premier prix à prendre en compte est le terrain. Il faut savoir que le prix d’un terrain plus on se rapproche de grosses villes et plus celui-ci augmente. De plus, avant d’acheter un terrain, il est conseillé de faire un essai de sol, afin de vérifier la portance de celui-ci. La portance d’un terrain est la capacité du sol à pouvoir soutenir le poids la construction. Il arrive parfois que la construction nécessite des fondations importantes au vu de la portance du sol ou que le projet soit juste rejeté, car le sol est de trop mauvaise qualité. Si votre terrain nécessite de grandes fondations cela entrainera l’augmentation du prix d’une maison. Il faut savoir que le prix d’une construction est évalué au mètre carré (cout au m2). Il faut donc éviter de construire de grandes surfaces inutiles. Sachez que si vous penser faire un plain-pied pour réaliser des économies, cela est une grosse erreur, car vous allez augmenter la surface des fondations et donc le prix du bâtiment, faire une maison à étage n’est donc pas si cher que ce qu’on y croit, il ne faut juste pas créer des pièces de grandes tailles inutilement. Il faut savoir aussi que le type de matériaux qu’on utilise peut influencer le prix de la maison. A vous de savoir sur quoi vous voulez mettre la priorité.

Qui peut me donner le meilleur prix d’une maison pour sa construction ?

Pour avoir le meilleur prix d’une maison, 3 possibilités s’offrent à vous. La première consiste à ce que vous réalisiez les travaux de votre maison vous-même. Afin de mener à bien votre construction, il faut que vous soyez du domaine de la construction. Cela vous permettra de réaliser une économie sur votre maison.  Après cela vous pouvez aussi vous mettre dans la peau d’un chef de chantier. Votre rôle sera de veiller au travail réalisé sur votre chantier de façon quotidienne et de planifier les plannings des différents entrepreneurs de construction qui passent sur votre chantier. A vous de vérifier que tout s’enchaine bien. Si vous êtes novice dans le domaine de la construction, vous pouvez vite avoir de mauvaises surprises et donc avoir des suppléments qui entraineraient l’augmentation du prix d’une maison. La dernière option qui s’offre à vous est de confier votre projet à une entreprise de construction, un constructeur de maison clef sur porte qui se chargera de votre projet de A à Z.  Vous aurez ainsi une construction de maison où vous ne vivrez que le positif de celle-ci et un prix d’une maison imbattable.

Demandez voter catalogue gratuit

Comment une entreprise de clef sur porte telle que Maisons Compère peut-elle avoir pour la construction le meilleur prix d’une maison ?

Comme dit précédemment le prix d’une maison est calculé au mètre carré en fonction des matériaux. Les entrepreneurs en construction d’entreprise de construction de clef sur porte, faisant généralement de grosse commande de matière première, lors de celle-ci, ils ont plus facilement des réductions que des entrepreneurs en construction indépendants. Ils peuvent ainsi vous proposer des matériaux de qualité à des prix réduits. Ainsi, vous aurez un travail de qualité pour des montants non exorbitants.

Quel est le prix d’une maison chez Maisons Compère ?

Le prix d’une maison chez Maisons Compère n’est pas fixe, en effet chez Maisons Compère les maisons ne sont pas produites en série. Elles ont donc chacune leur âme et son unique. Chez Maisons Compère le prix d’une maison est estimé au mètre carré et est parmi les plus bas sur le marché. Si vous souhaitez découvrir ce que Maisons Compère vous propose avec ses 238 modèles de maison, vous pouvez commander notre catalogue en ligne.  Chaque modèle du catalogue est accompagné d’un plan intérieur et d’une estimation du prix au mètre carré. Si vous repérez un prix d’une maison hors de votre budget, mais que vous avez tout de même un coup de cœur sur le modèle, Maisons Compère a une solution pour vous.  En effet le prix d’une maison ne doit pas être un obstacle à l’engagement dans l’aventure. C’est pourquoi, Maisons Compère procède à la construction de maisons évolutives, qui s’adaptent à tout budget. Le concept des maisons évolutives consiste soit à construire une maison dont l’agencement est conçu pour être à l’avenir agrandi, soit une maison dont l’étage n’est pas aménagé, mais est habitable, ainsi dès que le budget sera réuni pour le niveau supérieur vous pourrez terminer les travaux de la maison et ainsi vivre dans la maison de vos rêves. Les prix constructeur de maisons chez Maisons Compère sont toujours transparents.

Comment découvrir le rapport qualité prix d’une maison de chez Maisons Compère ?

Pour découvrir le rapport qualité prix d’une maison de chez Maisons Compère, Maisons Compère a construit 9 maisons témoins réparties au 4 coins de la Belgique. Pour visualiser la localisation de nos maisons témoins vous pouvez consulter notre site internet.  Vous pouvez venir voir nos maisons témoins tous les dimanches de 14h à 18h ou sur rdv. Attention, les maisons témoins de Soumagne et Tarcienne sont uniquement visible sur rdv. Pour prendre rdv vous pouvez nous contacter via la ligne fixe au 019 30 38 08, via le numéro vert qui est un numéro entièrement gratuit au 0800 96 690 ou par mail via l’adresse suivante : info@maisonscompere.be. Venir voir et revoir une de nos maisons témoins vous aident à visualiser nos agencements intérieurs en réel, voir la qualité du travail de nos entrepreneurs en construction et le rapport qualité/prix chez Maisons Compère.

Quel doit avoir le prix d’une maison pour avoir accès aux primes de la région wallonne ?

Il faut savoir que la région wallonne accorde des primes pour des nouvelles constructions. La prime n’est pas fixée en fonction du prix d’une maison. En effet, pour accéder aux primes de la région wallonne, il faut que lors de l’élaboration de votre bâtiment vous soyez le plus exigeant possible pour l’enveloppe énergétique de celui-ci.  En effet, si votre isolation, le système de chauffage et de ventilation entrent dans les critères de la région wallonne vous obtenez les primes. Si vous voulez consultez la liste entière des facteurs qui donnent accès à des primes et peuvent donc faire diminuer le prix d’une maison, vous pouvez consulter le site de la région wallonne via le lien suivant : https://energie.wallonie.be/fr/primes-energie-si-envoi-d-un-avertissement-prealable-avant-le-31-mai-2019.html?IDC=8793.

Vous êtes convaincus que le prix d’une maison ne doit plus être un obstacle à l’élaboration de votre rêve ? Ne trainez plus et lancez-vous dans cette aventure au côté de Maisons Compère.

Demandez voter catalogue gratuit

 



Catalogue Gratuit de 408 pages (301 modèles avec plans et prix)

Demandez notre catalogue gratuit