Prix construction villa Belgique

Quels sont les facteurs qui influencent le prix construction villa Belgique ?

Il faut savoir qu’en construction, lors de la remise de devis le prix construction villa Belgique peut varier. C’est pour cela que lorsque vous demandez des devis vous devez essayer d’être le plus précis et essayez de comparer les même choses grâce à leurs références. Si vous regardez bien vos devis vous remarquez que le prix de la construction d’une villa en Belgique est composé de 3 parties. Il y a d’une part la partie concernant la main d’œuvre qui est propre à chaque entrepreneur en construction et est calculée sur le nombre d’heures que doit effectuer l’équipe sur chantier. D’autre part, il y a aussi la tva à prendre en compte et le prix des matériaux à prendre en compte pour le prix d’une construction de villa en Belgique. Il faut savoir qu’il existe aussi des frais extérieurs à prendre en compte dans le prix construction d’une villa.  Un des frais externe majeur est l’achat du terrain. En effet, celui-ci a un coût assez élevé.

Prix construction villa Belgique

En effet, le prix d’un terrain est estimé au mètre carré et est variable en fonction de la zone où il est situé. En effet, les terrains en périphérie et  dans les zones reculées seront en général moins cher qu’un terrain proche des centres-villes. Lorsque vous êtes intéressé par un terrain, il vous est vivement conseillé de réaliser un essai de sol avant l’achat. Cet essai vous permettra de prendre connaissance de la capacité de portée du terrain, c’est-à-dire la qualité de la terre qui sera capable de porter vote projet. Il est donc important que vous fassiez le test avant l’achat pour éviter une mauvaise surprise. Il est vrai qu’il se peut que votre terrain ne soit pas apte à porter votre projet où nécessite une fondation importante qui pourrait faire grimper le prix d’une construction de villa en Belgique. Il faut aussi savoir que si vous décidez de construire à neuf vous devrez passer par un architecte. Le choix de celui-ci est très important, à l’heure actuelle beaucoup d’architectes se spécialisent dans un style architectural. A vous de trouver celui qui vous correspond. Une fois que vous pensez avoir trouver votre architecte vous pouvez demander à voir des plans déjà réalisés ou des bâtiments déjà réalisés pour vous faire une idée de la qualité du travail. Après cela vous pouvez demander à ce que l’architecte vous réalise un croquis de votre projet. Il faut savoir que si vous demandez à plusieurs architectes de réaliser des plans pour au final ne travailler qu’avec un seul, les architectes ayant déjà réalisés des plans peuvent vous demander des honoraires pour les heures déjà prestées. Aux frais déjà énoncés s’ajoutent les frais d’architecte qui s’élève entre 4% et 12% du montant de la construction, les frais de notaire et les frais administratifs.

A quoi devez-vous faire attention excepté le prix construction villa Belgique lorsque vous allez construire votre bien ?

Pour construire une villa en Belgique, vous devez répondre à certaines normes. Celles-ci sont propres à votre région et parfois, il y a des variantes en fonction des communes où vous souhaitez construire le bien. A vous de vous renseigner avant l’achat du terrain et le début de vs travaux. Il faut savoir que lorsque vous établissez un projet, le prix construction villa Belgique va être évalué au mètre carré. En effet, le terrain va demander des fondations robustes ou non. S’il faut des fondations importantes, le prix de construction d’une villa en Belgique peut vite augmenter. Il est aussi important que vous construisiez une villa qui vous correspond tout en respectant les normes de l’urbanisme. En effet, si vous ne respectez pas scrupuleusement les plans de la construction de votre maison, vous pouvez être susceptible de devoir démolir la partie qui ne correspond pas aux normes urbanistiques pour ensuite la reconstruire aux normes. Cela peut vous entrainer des imprévus et vous revenir très cher.

 

Demandez votre catalogue gratuit

 

Qui peut me remettre un prix construction villa Belgique ?

Pour connaître le prix construction villa Belgique, vous pouvez contacter 3 personnes.  Si vous êtes dans le milieu de la construction  et que vous décidez d’entreprendre vos travaux vous-même, c’est à vous à marchander et trouver vos meilleurs matériaux rapport qualité/prix. Ensuite, vous pouvez si vous décidez d’être le conducteur de votre chantier, aller à la rencontre de différents entrepreneurs en construction, leur demander des devis sur des choses avec la même référence pour pouvoir comparer correctement les prix. A vous de choisir les meilleurs prix et de coordonner les venues des différents corps de métier sur votre chantier. La dernière solution qui s’offre à vous est que vous demandiez le prix de construction à une entreprise en construction de type clef sur porte. En passant par une entreprise de construction de type clef sur porte, vous ne vivez que les côtés positifs de la construction. Il vous est donc possible de pouvoir faire construire en toute tranquillité.

Le prix construction villa Belgique est-il plus avantageux par une entreprise en construction de type clef sur porte ou par un particulier ?

Il faut savoir que le prix construction villa Belgique peut être très différent si vous passez par une entreprise en construction ou un particulier. En effet, le prix construction villa Belgique sera toujours plus avantageux si vous passez par une entreprise de construction de type clef sur porte que par un particulier. En effet, les entreprises de type clef sur porte arrivent à négocier des prix sur les matières premières vu qu’ils viennent de manière régulière et sûre. Ainsi, elles partent déjà avec un avantage économique sur les autres et peuvent facilement vous obtenir des prix avantageux qui se font ressentir sur le montant final de la construction.

Maisons Compère est-elle l’entreprise en construction qui vous garantira un bon prix construction villa Belgique ?

Il faut savoir que la renommée de chez Maisons Compère n’est plus à refaire. En gage de la qualité du travail de ses entrepreneurs en construction, Maisons Compère vous octroie une garantie décennale s’étendant jusqu’à 20 ans. Elle vous installe un système de chauffage à haut rendement, un système de ventilation adapté à votre bâtiment et une isolation du bâtiment supérieur à la norme belge. L’installation de ces systèmes lors de la construction de votre villa vous permettra de faire des économies sur toute votre vie dans le bâtiment. Il faut savoir que chez Maisons Compère c’est la satisfaction du client qui prime. Il faut aussi savoir que l’entreprise en construction de Chez Maisons Compère est une des moins chères sur le marché en rapport qualité/prix.

Y a-t-il des primes qui peuvent faire diminuer le prix construction villa Belgique ?

Il faut savoir qu’à l’heure actuelle une villa n’est plus aussi chère qu’elle pouvait l’être autrefois lors de la construction.  En effet, il existe des primes pour la construction  de bâtiments neufs. Si vous respectez certains critères en rapport avec l’isolation, la ventilation et le chauffage de votre villa vous obtiendrez la prime de la région wallonne. Pour voir la liste entière des primes auxquelles vous avez droit lors de vos travaux sur le projet de votre villa cliquez sur le lien suivant : https://energie.wallonie.be/fr/primes-energie-si-envoi-d-un-avertissement-prealable-avant-le-31-mai-2019.html?IDC=8793.

Comment connaître le prix construction villa Belgique que propose Maisons Compère ?

Si vous souhaitez connaître le prix construction villa Belgique de chez Maisons Compère, cela est possible. Il vous suffit de commander notre catalogue qui est muni de nombreux modèles de maison. Une fois que vous avez reçu le catalogue, vous pourrez consulter les différents modèles de villas qui vous intéresse. Chaque modèle est accompagné d’un prix au mètre carré et d’un plan, afin que vous puissiez vous représenter l’agencement des pièces intérieures. Chez Maisons Compère, on ne construit pas des maisons en série. Si vous repérez une villa qui vous convient, mais ne rentre pas dans votre budget, vous pouvez la modifier pour faire diminuer son prix. Il vous est aussi possible de construire une villa évolutive, c’est une méthode qui vous permet d’agencer votre intérieur en sachant qu’un jour vous agrandirez quand vous aurez l’argent nécessaire ou alors  vous construisez une maison avec un étage supérieur habitable, mais non aménagé. Une fois que vous aurez l’argent nécessaire, vous pourrez aménager l’étage et à votre villa 100% aménagée et fonctionnelle.

Comment être sûr de la qualité du travail par rapport au prix de construction villa Belgique de chez Maisons Compère ?

Si vous voulez vérifier la qualité du travail par rapport au prix de construction villa Belgique de chez Maisons Compère, cela est possible en vous rendant dans nos maisons témoins. Il est possible de les visiter les dimanches de 14h à 18h ou sur rdv. Attention, les maisons témoins de Tarcienne et Soumagne sont uniquement visible sur rdv. Pour prendre rdv, vous pouvez nous contacter au 0800 96 690 ou  019 30 38 08.  Visiter une de nos œuvres vous permettra de visualiser la qualité de notre travail et la taille réelle des pièces. N’attendez plus et consultez la carte des maisons témoins.

Convaincu que le prix construction villa Belgique est le meilleur chez Maisons Compère ? N’attendez plus et venez nous rencontrer pour que l’on réalise un de vos rêves les plus fous.

 

Demandez votre catalogue gratuit

 

Recherches associées à cet article : construction villa luxeconstruction villa contemporaineconstruction villaconstruction villa liègeconstruction villa pas cherconstruction villa bruges



Catalogue Gratuit de 408 pages (301 modèles avec plans et prix)

Demandez notre catalogue gratuit