Prix construction Maison Belgique

Quel est le prix de la construction d’une maison en Belgique ?

Nous savons ce que vous recherchez ! Le prix de la construction d’une maison en Belgique ! La réponse est claire : en moyenne moins chère chez Maisons Compère ! C’est tout ce que vous devez savoir si vous avez l’intention de faire bâtir votre futur foyer.

Il est très difficile de savoir avec exactitude quel est le prix moyen d’une maison car tous les paramètres qui influencent les prix fluctuent en fonction de l’endroit où vous souhaitez faire construire mais aussi en fonction de la surface habitable de votre future demeure ou encore de ses spécificités techniques.

C’est pourquoi, lorsque vous tapez « prix construction maison Belgique » dans un outil de recherche sur internet, vous trouverez certainement plusieurs réponses qui ne vous indiqueront pas clairement un prix qui se rapprochera de celui que vous payerez pour la construction de votre maison.

Cela étant, dans cet article, nous allons aborder les différents facteurs qui influenceront sur le prix de la construction d’une maison en Belgique afin que vous puissiez vous faire une idée de ce qui coûte, de ce qui coûte moins mais aussi de ce qu’il faut rechercher afin de vivre une vie paisible dans la maison de nos rêves.

Vous êtes prêt ? C’est parti !

Prix construction Maison Belgique

Tout d’abord, le terrain ! 

Eh oui, le terrain est ce qui va grandement influencer le prix final de votre maison et donc le prix de la construction d’une maison en Belgique ! C’est pourquoi il est difficile de donner le coût moyen de la construction d’une demeure sur notre territoire car le prix des terrains constructibles est particulièrement variable en fonction de votre province, de la gentrification de votre zone géographique par exemple.

Ceci étant dit, il faut savoir qu’il est plus intéressant de construire en Wallonie qu’à Bruxelles ou en Flandres. En effet, ces deux dernières régions ont des prix exorbitants en matière de parcelles constructibles ! Si vous êtes wallon, vous devriez être enchanté de l’apprendre. La province la moins coûteuse en Belgique pour l’achat d’un terrain est le Luxembourg et la plus chère est bien évidemment le Brabant Wallon. Si vous désirez vous installer au calme dans les Ardennes belges, vous serez parmi les propriétaires ayant dépensés le moins pour leurs habitation.

Si au contraire, vous êtes brabançon de coeur et souhaitez vous installer dans la région, vous serez parmi les wallons qui devront dépenser le plus pour pouvoir s’octroyer une belle maison. Bien sûr, les prix pratiqués dépendent aussi de la commune où vous vous installerez. C’est aussi une des raisons pour lesquelles il est particulièrement hasardeux de vous donner une réponse chiffrée lorsque vous recherchez «  prix construction Maison Belgique » car peu importe le chiffre que nous vous indiquerons, il ne sera pas représentatif notamment à cause des écarts types qu’il existe entre les différents coûts à la construction des maisons en Belgique.

Voulez-vous quelques conseils pour bien choisir votre terrain ? Tout d’abord, vous devriez choisir un terrain qui paraît, selon vos premières informations, parfaitement apte à recevoir les fondations de votre maison. Vous devrez, à un moment donné, réaliser une étude du sol de votre parcelle constructible afin d’en analyser la composition. Si, malheureusement, elle n’est pas très conciliante avec la construction de simples fondations, vous devrez très certainement opter pour des fondations plus solides et donc, plus coûteuses.

Demander votre catalogue gratuit

Cela a peut-être l’air d’un détail, mais il en va de la majeure partie du prix d’un gros oeuvre pour certaines maisons construites sur des terrains moyennement propices à l’édification d’une bâtisse. C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à demander de l’aide à un expert en la matière. Vous voyez, si vous n’avez pas beaucoup de chance, le prix de la construction d’une maison en Belgique peut facilement grimper.

Qui plus est, tout prix fluctue aussi en fonction de l’offre et de la demande. C’est pour cette raison bien précise que le coût d’un terrain peut fluctuer en fonction de sa proximité avec les magasins, les voies rapides ainsi que son aspect calme par exemple. Selon vos besoins, vos exigences et vos envies, vous déciderez peut-être d’investir dans un terrain onéreux mais qui vous garantira une aisance de vie bien supérieure à la moyenne. C’est aussi une des raisons pour lesquelles il est difficile d’estimer le prix de la construction d’une maison en Belgique.

N’hésitez surtout pas à questionner des connaissances pour connaître les coûts qu’ils ont du couvrir afin de faire l’acquisition d’un terrain constructible. Ainsi, vous pourrez en apprendre davantage sur ce qu’ils ont dû budgétiser pour un achat dans la zone géographique qu’ils habitent tous les jours. Il est toujours intéressant aussi de faire ses recherches sur internet afin de trouver un terrain accessible et dont les prix sont raisonnables. N’hésitez pas à consulter les prix moyens du terrain constructible dans votre province afin d’éventuellement négocier le prix de celui que vous allez acheter.

Surtout, et c’est peut-être le meilleur conseil que nous pouvons vous donner, prenez bien le temps d’analyser toutes les possibilités dont vous disposez. Ce n’est qu’en procédant de la sorte que vous pourrez effectuer un achat que vous ne regretterez pas.

Forcément, le prix du terrain n’est pas le seul facteur à prendre en compte dans le prix construction d’une maison en Belgique. Nous allons regarder de plus prêt ce qu’il faut prévoir afin d’acquérir la maison de vos rêves.

La construction de votre maison, Maisons Compère et les prix que nous pratiquons. 

Qu’est-ce qui fait la différence entre Maisons Compère et les autres sociétés constructrices de maisons clé sur porte ? Eh bien, c’est tout simple ! Nous sommes totalement transparents. C’est-à-dire que nous vous donnons toujours un maximum d’informations afin de vous aider à estimer le prix construction d’une maison en Belgique.

Vous en doutez ? Si tel est le cas, vous n’avez qu’à vous rendre sur l’onglet « Modèles chiffrés » de notre site internet. Là-bas, vous trouverez l’ensemble des maisons que nous construisons avec une estimation de prix Hors TVA. Ainsi, en quelques secondes, vous pouvez calculer le prix que vous devrez payer afin de faire bâtir le modèle de maison qui vous donne envie.

Plus encore, une fois que vous aurez conçu les plans finaux de votre maison à l’aide d’un architecte, notre cellule financière vous fournira un devis complet. Dans ce dernier, tous les prix de ce qui compose votre maison seront clairement indiqués. Ainsi, vous pourrez constater le coût de chaque matériau ainsi que le prix de la construction d’une maison en Belgique.

Un prix oui, mais pour quelle qualité ? C’est simple, vous pouvez consulter en ligne notre cahier des charges afin de déterminer la qualité des matériaux que nous apposons dans vos demeures. Ainsi, vous pourrez constater que nous n’utilisons que des produits de qualité afin de vous réaliser les plus belles maisons traditionnelles du pays. Oui, il faut demander quel est le prix d’une construction maison en Belgique mais il faut aussi se demander pour quelle qualité est-ce que nous payons cette somme !

Chez Maisons Compère, c’est clairement pour une qualité qui vaut le détour ! Si vous devez vous attarder sur une des catégories de notre cahier des charges, cela devrait concerner l’isolation et les systèmes de chauffage car le PEB des maisons que nous construisons est bien plus avantageux que celui de la moyenne des maisons belges. Quelle économie que de vivre dans une maison peu énergivore ! La planète ainsi que votre portefeuille vous en remercie déjà.

Tout cela nous amène à un point intéressant. Certes, il faut s’attarder sur le prix construction d’une maison en Belgique mais aussi se demander quel sera le coût de l’entretient de cette dernière ou encore à quel montant s’élèvera votre facture d’énergie. Ainsi, si vous faites le calcul, vous remarquerez qu’il est très avantageux d’investir dans la construction d’une maison neuve qui possède un PEB respectable. C’est tout ce que nous proposons chez Maisons Compère.

Mais ce que nous vous proposons, surtout, est un suivi de dossier très méticuleux ! Nous vous proposons aussi une expérience exceptionnelle car nous considérons qu’il est important de vous consulter, de vous inclure un maximum dans l’élaboration de votre projet, d’écouter attentivement vos besoins et vos exigences car cela est la seule solution afin de vous bâtir une maison qui vous ressemble et que vous pourrez habiter en toute aisance pendant des générations. Peu importe le prix construction d’une maison en Belgique, nous pensons que nos clients méritent d’être choyés.

Si vous désirez en apprendre plus sur notre travail, suivez-nous sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram. Nous y publions énormément d’informations et de promotions que vous ne devriez pas manquer si vous souhaitez construire votre demeure ! En plus, nous répondons à vos questions directement sur notre site web grâce à un chat en ligne. Plus que cela, vous pourrez aussi faire confiance à nos services pour répondre à vos mails sur info@maisonscompere.be ou au téléphone au 0 800 96 690.

Plus que tout, votre satisfaction est au cœur de notre engagement !

Demander votre catalogue gratuit



Catalogue Gratuit de 306 pages (251 modèles avec plans et prix)

Demandez notre catalogue gratuit