Prix clé sur porte

Prix maison clé sur porte, comment ça marche ?

A propos de Maisons Compère, nos bureaux principaux se situent dans la ville d’Oreye, mais nous construisons des maisons partout en Belgique. Afin que vous puissiez mieux vous rendre compte de la qualité de nos habitations, nous organisons régulièrement des portes ouvertes dans des habitations témoins. C’est également une excellente occasion pour nous poser toutes vos questions concernant le prix clé sur porte. Néanmoins, nous allons déjà vous donner plus d’explication à ce sujet dans les lignes qui vont suivre. Nous expliquerons aussi plus en détail ce qu’est une maison clé sur porte, ainsi que ses avantages.

 

prix clé sur porte

Prix maison clé sur porte : la meilleure formule

Le plus souvent, les personnes souhaitent construire avec cette formule spéciale car le prix maison clé sur porte est connu pour être moins élevé qu’une habitation construite avec la formule traditionnelle. Cela permet également parfois au projet d’aboutir plus vite sauf si, bien sûr, votre construction clé sur porte est d’une ampleur plus importante. Une autre raison pour se porter sur ce choix est que, tout au long du processus de construction, vous ne devrez faire appel qu’à un seul intervenant. Il y aura donc moins de choses à gérer ce qui diminue les probabilités de rencontrer des complications. Un autre point positif est que vous pourrez vous faire une idée directe sur le prix clé sur porte grâce à l’estimation faite par l’entreprise pour ses modèles de maisons.

 

Demande catalogue gratuit

 

Comment se fait-il que le prix clé sur porte soit moins élevé ? Et en quoi consiste réellement une formule de ce genre ? Les bâtiments clés sur portes sont des maisons avec une formule impliquant, comme nous l’avons expliqué récemment, une seule firme tout au long du processus de construction, et ce, des démarches administratives jusqu’aux dernières finitions. Vous n’aurez plus qu’à réceptionner les clés et poser vos bagages. Cependant, pour arriver à un tel résultat tout en ayant un prix maison clé sur porte raisonnable, il y a plusieurs étapes importantes à suivre.

 

Les étapes du clé sur porte

D’abord, il est essentiel que vous sachiez que les entreprises comme Maisons Compère n’incluent pas le terrain dans le prix clé sur porte. Vous devrez donc en trouver un par vous-même avant de consulter l’entrepreneur qui vous intéresse.

Une fois cette étape réglée, il faudra vous décider par rapport au modèle de maison que vous comptez faire construire. Chez Maisons Compère, nous en possédons plus d’une centaine qui peuvent être réalisés avec plusieurs types de matériaux et de couleurs. Il faudra faire votre choix en fonction de vos goûts et envies ainsi qu’en fonction du prix clé sur porte que vous pouvez vous permettre.

 

 

Une fois ces points exécutés, ce sera au tour de l’entrepreneur d’entrer en action. Il s’occupera entre autres de tous ce qui concerne les papiers administratifs comme le permis d’urbanisme qui autorise ou refuse certains travaux de construction. Il est par ailleurs essentiel de commencer par le permis d’urbanisme dans les procédures administratives. En effet, c’est lui qui détermine si oui ou non le projet peut aboutir. Cette autorisation dépendra de l’endroit où se trouve votre terrain. La commune dans laquelle il est établi décidera si votre habitation correspond ou pas à l’aménagement du territoire. De plus, si votre emplacement se trouve en lotissement, il y a de grandes chances que vous ayez plus de choses qui vous soient imposées afin que votre projet reste coordonné à ceux aux alentours.

Un autre détail qu’il est important de mettre en avant concerne les garanties dont vous bénéficiez avec tel ou tel entrepreneur. Plus la garantie dure longtemps, plus il y a de chances que la société en question soit de très bonne qualité. Si nous prenons l’exemple de Maisons Compère, notre garantie est récemment passée à vingt ans au lieu de dix, ce qui prouve que vous pouvez entièrement nous faire confiance pour la construction de votre projet. Ce changement ne modifiera évidemment pas les prix clés sur portes de nos modèles d’habitations.

 

La Loi Breyne pour le prix clé sur porte

Normalement, dans le milieu de la construction en générale, tous les entrepreneurs sont soumis à la loi Breyne. Le principe de cette dernière est de réglementer la vente d’une maison qui doit être construite ou presque et vous offre une protection en tant qu’acheteur dans ce secteur. Ainsi, vous et votre prix clé sur porte serez à l’abri en cas de problème. Elle veille également à ce que vous receviez une bonne documentation et information par rapport à la construction dans les moindres détails. De plus, ceux qui sont soumis à cette loi ne peuvent demander aucun acompte avant la signature du contrat et chaque payement est effectué après la finition d’une phase de travaux. Si une autre entreprise vous demande un acompte, elle ne peut le demander qu’après la signature du contrat et le montant ne peut être plus élevé que 5% du prix total pour les travaux et l’élaboration du projet en général. Si la firme qui vous intéresse un versement d’acompte par rapport au prix clé sur porte, il est important que vous preniez certaines précautions pour éviter les risques d’arnaques. Il est donc crucial que vous cherchiez certaines informations sur l’entrepreneur comme, par exemple, des références de travaux qu’il a pu effectuer auparavant ou bien vérifier qu’il dispose de l’expertise technique nécessaire pour accomplir votre projet.

 

prix clé sur porte

 

Revenons-en désormais aux étapes à suivre lors de l’élaboration du prix clé sur porte ou de votre projet en lui-même. Une fois les démarches administratives accomplies, il sera temps de fixer la date de début des travaux avec l’entrepreneur. Cette date dépendra de la disponibilité de la main d’œuvre et de l’organisation au sein de la firme. Si vous faites appel à notre société, ce sera le responsable du projet qui s’occupera d’une grande partie de la coordination. Chez Maisons Compère en plus d’un contrôle fréquent de la part d’un conducteur, nos administrateurs passent régulièrement sur le chantier de votre construction, ce double contrôle fait diminuer le risque de problèmes pouvant ralentir l’avancée des travaux. De plus, en évitant d’allonger la période de travaux vous pourrez être sûr que le prix clé sur porte ne sera pas modifié.

 

Catalogue gratuit

 

Le choix du prix clé sur porte

Nous aimerions revenir sur une étape qui n’a pas été abordée jusque maintenant et qu’il est important d’accomplir avant de commencer quoi que ce soit par rapport à votre futur projet, le choix du prix clé sur porte que vous pouvez vous permettre d’investir. Ce point est crucial pour le reste du projet car, en fonction du prix clé sur porte que vous aurez fixé, vous saurez vers quelle envergure d’habitation vous pouvez vous tourner ou pas. Il est donc important que vous alliez consulter votre banquier qui vous donnera une approximation du budget que vous possédez ou que vous pouvez emprunter pour votre prix clé sur porte.

Lorsque toutes les étapes qui viennent d’être citées auront été effectuées et que les travaux seront terminés, il restera une dernière chose à accomplir, la réception. Bien sûr, cela dure moins longtemps que les travaux qui, eux, prennent six à dix mois si tout se passe bien. La procédure de réception est toujours divisée en deux étapes : le provisoire et la définitive.

Le provisoire est une constatation des travaux terminés. Pendant cette réception, on contrôle les travaux effectués et on rectifie les éventuels défauts qui ont été trouvés ou on note les choses qui ont été oubliées. Les points négligés seront, par après, corrigés dans le courant de l’année suivante par l’entrepreneur.

La réception définitive, elle, ne peut avoir lieu qu’un an après la réception provisoire. Grâce au délai qui est imposé, vous pouvez essayer la maison ou les appartements et signaler d’autres détails qui auraient été oubliés.

 

Découvrez nos prix clé sur porte

Vous êtes plus particulièrement intéressé par notre entreprise et souhaitez en savoir plus sur le prix clé sur porte ? Vous pourrez retrouver notre prix au mètre carré sur notre site internet ou dans notre catalogue. En parlant de catalogue, lorsque vous le consulterez, vous pourrez remarquer que quelques-unes de nos habitations vous proposent un aménagement de terrain comprenant une piscine enterrée. Cependant, n’oubliez pas que ce genre de détails ne sont pas compris directement dans le prix clé sur porte. Nos modèles de maisons sont tous très modernes et sauront évoluer avec le temps et votre famille.

Nous espérons, avoir déjà pu vous éclairer un peu plus à propos des prix clés sur portes avec nos explications. Si vous avez d’autres questions auxquelles vous souhaitez que nous répondions, nous vous invitons à consulter notre site Maisons Compère qui vous donne encore plus d’informations à notre propos, ou de venir directement nous rencontrer lors de nos portes ouvertes. Ces portes ouvertes, comme il l’a été dit au début, se déroulent dans des maisons témoins afin que vous puissiez mieux vous rendre compte du type d’habitations que nous élaborons pour vous.



Catalogue Gratuit de 306 pages (251 modèles avec plans et prix)

Demandez notre catalogue gratuit