Prix clé sur porte

Comment définir le prix d’une maison clé sur porte ?

La construction clé sur porte a pour avantage qu’elle concerne tout le monde. Toute personne en fonction de ses moyens financiers peut se permettre une construction simple et de bonne qualité. En d’autres termes, une construction clé-sur- porte. L’avantage de cette construction est que le futur propriétaire a le choix entre un large nombre d’entrepreneurs, un grand nombre de matériaux, et aussi les différentes méthodes qui concernent la fabrication de sa maison. Certains entrepreneurs demanderont des prix plus élevés. Alors que d’autres, demanderont des prix abordables. C’est au futur propriétaire de faire le bon choix selon les moyens qu’il dispose.  Même en ayant des limites financières, on peut construire la maison de notre choix qui est construite par des entrepreneurs que nous avons choisis, avec les détails que nous souhaitons. Et tout cela, pour un prix que nous pouvons supporter. Dès le départ, on a l’estimation du prix total et du délai de l’exécution. Dans la construction clé sur porte, il y a plusieurs éléments importants à prendre en considération. Comme par exemple, le cahier des charges, le mode de paiement, la variation du prix de la construction clé sur porte et ce qui constitue le prix de la construction clé sur porte.

prix clé sur porte

L’importance du cahier des charges pour une maison clé sur porte:

Pour construire une maison clé sur porte, le cahier des charges est primordial. Dans ce cahier de charges, on peut trouver plusieurs informations importantes qu’il faut prendre en considération :

– La description des travaux réalisés  – Les matériaux qui seront utilisés – Les options pour pouvoir créer notre maison  – Large choix de matériaux qu’on peut utiliser  – Un devis détaillé avec les différents éléments et les prix – Description de l’ensemble des travaux  – Le terrassement ainsi que les essais au sol, les études pour les différentes techniques. – Le gros œuvre (où on peut citer les entretiens, les fondations,   les modifications, la maçonnerie, les charpentes traitées, les différents types de structure, les tuiles utilisées, la finition avec les joints, les égouts et la canalisation,…)  – Les menuiseries extérieures ( comme par exemple : châssis PVC, …) – cheminées – Isolation/énergie (parmi lesquelles les matériaux pour la toiture, …) – Le chauffage/sanitaire ( où on peut citer la chaudière, les radiateurs, la ventilation, l’offre sanitaire avec la douche et la salle de bain,…) – Les finitions (Avec les locaux plafonnés, le carrelage, le carrelage mural, l’escalier, les portes intérieures…)  – Recouvrement des toitures.

Chaque proposition est décrite mais aussi chiffrée. Toutes les étapes de la construction et les diverses interventions sont expliquées de manière explicite. Les matériaux utilisés sont aussi décrits. Ce qui donne une idée globale du prix au futur propriétaire. Donc, la

personne concernée peut demander le cahier des charges à différentes sociétés, comparer les prix et par la suite choisir la société qui lui convient le mieux.

Demandez votre catalogue gratuit

Quel est le mode de paiement pour une maison clé-sur-porte ?

Avec une société de clé-sur-porte, le propriétaire doit payer la société après toute étape accomplie. Donc, le paiement se fait par étapes. La plupart du temps, on a tendance à croire qu’avec une société clé sur porte, des charges imprévues n’existent pas. Or, la plupart du temps plusieurs frais ne sont pas cité dans le cahier des charges. Et ces frais peuvent malheureusement être imprévus et modifier le prix global. Parmi ces suppléments, on peut se focaliser sur :

– Les fondations et terrassements  – Les égouts  – La maçonnerie  – La toiture – Le chauffage  – L’électricité – La menuiserie extérieure – Finition du sol et des murs – Finition du plafond  – Salle de bain et sanitaire  – Menuiserie intérieure – Cuisine – De vouloir modifier quelque chose après la conclusion du contrat

Il y a un accord entre la société clé-sur-porte et aussi la personne qui veut construire sa maison. C’est lors de cet accord, que les 2 parties vont négocier. Et c’est à partir de cet accord que le paiement s’effectuera.

Généralement, une société clé-sur-porte se conforme à la loi Breyne.

Mais c’est quoi la loi Breyne ? : Cette loi protège celui qui fait construire sa maison et aussi celui qui va acheter un terrain à bâtir. Cette loi est un avantage pour un client car le but de cette loi est d’offrir des garanties aux clients. Par exemple, en s’assurant que ce qui est commandé et payé par le propriétaire lui sera bien parvenu. Il y a aussi différentes garanties juridiques qui sont accordées au client.  Un des buts recherchés par cette loi est de donner l’entièreté de l’information au futur propriétaire pour qu’il n’y ait pas de malentendu, par la suite. Cette loi offre une très grande protection pour le paiement du prix, la réception de l’immeuble et la garantie d’achèvement des travaux. Parmi les différentes garanties, on peut citer :

1) Les modalités de paiement qui se font par tranches, la plupart du temps. 2) La garantie obligatoire  3) La fixation du prix global du contrat 4) Les responsabilités sont aussi clairement définies : le vendeur est responsables des vices cachés et cette responsabilité perdure pour 10 ans.

Cette loi permet aussi au notaire et à l’architecte de jouer un rôle de médiateur et aussi d’assurer un contrôle.

Toute société clé sur porte a pour obligation de respecter ce règlement juridique.

Qu’est-ce qui fait varier le prix de la construction clé-sur-porte ?

Le prix d’une maison clé-sur-porte varie d’un entrepreneur à un autre. Mais aussi, selon les critères qu’un futur propriétaire définit pour sa future maison.  En d’autres termes, plus on ajoute de détails, plus la maison coûte chère. Donc, une personne ayant des moyens financiers limités peut décider de choisir une société clé-sur-porte qui réalisera la maison de son choix dans des coûts réalisables, et peut opter pour une maison simple avec peu de personnalisation. Alors qu’une personne ayant assez d’argent, peut se permettre beaucoup plus de finitions, de personnalisation et aussi de détails.

Peu importe la situation dans laquelle on se trouve, il est tout à fait possible de construire une maison clé-sur-porte. Mais il faut prendre en considération, que nos choix feront varier le prix ( voir point suivant)

Il peut y avoir différents imprévus dans la construction d’une maison clé sur porte. Les différents éléments qui peuvent créer des suppléments :

1) Enlèvement d’obstacles 2) Délimitation de terrain  3) Analyse du terrain  4) Maçonnerie supplémentaire  5) Drainage  6) Evacuation des déchets de construction  7) Egouts  8) Maçonnerie ( avec l’isolation supplémentaire, le jointement, la cheminée,…) 9) Toiture ( avec l’isolation supplémentaire, les autres tuiles ou ardoises, la finition de la toiture, et aussi les fenêtres de toit,…) 10) Chauffage ( avec le mazout à la place du chauffage électrique, les radiateurs supplémentaires, les autres éléments du chauffage,..) 11) Electricité ( avec les points d’interrupteurs, éclairages supplémentaires, l’éclairage extérieur,…) 12) Menuiserie extérieure et intérieure  13) Finitions du plafond  14) Cuisine ( avec appareils électroménagers, les rangements supplémentaires, ou alors une exécution plus chère que celle négociée dans le cahier des charges) .

Qu’est qui est compté dans mon prix de la construction clé-sur-porte ?

Le prix de notre future maison clé-sur-porte dépend de plusieurs composantes. Ces différents éléments joueront sur le prix. Parmi ces éléments, on peut citer :

– Les collaborateurs avec lesquels on décide de travailler : les collaborateurs ne disposent pas des mêmes tarifs. Donc, c’est au futur propriétaire d’opérer un choix rationnel selon les moyens qu’il dispose.

– Le terrain sur lequel va être construit notre bâtiment clé-sur-porte : Un terrain qui demande beaucoup d’effort demandera en conséquence un prix élevé. Donc, il faut choisir le terrain qui nous convient le mieux.

– Le gros-œuvre où on construit les parties essentielles de la maison.

– L’isolation, la menuiserie

– Le concept : Si un propriétaire se tourne vers une conception simple, le prix aura tendance à être abordable. Or, si le futur propriétaire se dirige vers plus de finitions ou de détails. L’estimation du prix aura tendance à augmenter.

– Le chauffage/ le sanitaire : Où il y a d’importantes décisions à prendre en matière de chauffages, chaudière ….

– Finalement, les finitions où on peut prendre en considération le choix entre le carrelage, le parquet, l’éclairage,…

Mais dans tous les cas, il faut prendre en considération que tout prix d’une construction clésur-porte changera selon nos choix, mais aussi selon les entrepreneurs qu’on choisit.

Demandez votre catalogue gratuit



Catalogue Gratuit de 306 pages (251 modèles avec plans et prix)

Demandez notre catalogue gratuit