Nouvelle construction namur

Vous souhaitez réaliser un de vos rêves les plus fous en bâtissant une nouvelle construction à Namur. Vous devez sûrement avoir plusieurs questions à ce sujet… Une chose est sûre, il ne faut en aucun cas hésiter à franchir le pas de construire une nouvelle construction à Namur. En choisissant Maisons Compère, vous choisissez le spécialiste de la maison clé sur porte depuis 2013.

Catalogue Gratuit de 408 pages (312 modèles avec plans et prix)

Catalogue gratuit de 408 pages

Pourquoi choisir de construire une nouvelle construction à Namur ?

Il faut savoir que bâtir une nouvelle construction à Namur est très avantageux. En effet, Namur est une belle ville qui est bien desservie en transport en commun. Ainsi, vous pouvez vous y déplacer facilement. Namur est une belle ville, où fleurissent des pubs et tavernes. Cela est idéal pour vos week-ends. La ville de Namur possède aussi une citadelle qui est très jolie à visiter. Vous pouvez aussi vous balader dans le cœur de la ville à pied grâce aux piétonniers mis à votre disposition. Sachez que Namur est aussi une de nos dix provinces en Belgique. Il y a donc des villages qui appartiennent à la province de Namur et vous pourrez ainsi si vous le souhaitez y construire votre nouvelle construction en restant sur Namur.

Plus de renseignements sur la ville de Namur :

Depuis 1986, Namur est devenue la capitale de la région wallonne, c’est donc dans cette ville que l’on peut y visiter le parlement wallon. Le choix de cette ville comme capital, tient du fait qu’elle détient une position stratégique en termes de géographie. En effet, elle se situe à moins de 70km de toutes les grandes villes environnantes ; ce qui permet de facilement la rejoindre. On peut remonter jusqu’au Néolithique pour découvrir des traces humaines à Namur. En effet, la Sambre et la Meuse ont permis aux premiers hommes de s’y installer sans trop de difficultés.

Selon des experts, Namur tiendrait son nom du dieu gaulois NAM. On peut donc constater l’influence de ces temps anciens en ce qui concerne la ville de Namur. De plus, selon une étude démographique, on peut y voir qu’en 2020, la ville comptait plus de 100 mille habitants, on peut également constater une hausse de la population en 1977, date à laquelle les communes ont fusionné.

Si vous êtes un amateur de marché, différents marchés se déroulent du lundi au dimanche à des heures et endroits différents. Comme par exemple, le lundi de 8h à 13h à la place du Bia Bouquet ou encore le samedi aux mêmes heures au centre-ville.

Un fait assez surprenant est qu’une ville des Etats-Unis et une autre du Canada portent le nom de Namur également. Aux USA, Namur se situe dans le Wisconsin et tient son nom d’immigrés wallons. Et au Canada, Namur est une municipalité du Québec, on y parle donc majoritairement français. La similarité est que cet endroit est surnommé « la Nouvelle Belgique » et fût fondé au XIXème par quelques familles belges originaires de Namur.

Lors de votre visite à Namur, pour en apprendre plus sur votre projet de nouvelle construction à Namur, nous vous invitons à y découvrir quelques sites. Comme par exemple, la citadelle de Namur qui est une magnifique et imposante forteresse datant du Moyen Âge, pour de longues balades, on vous conseille les Jardins d’Annevoie ainsi que de marcher le long de la Sambre. Si vous préférerez rester à l’intérieur, vous pouvez aller visiter la Cathédrale Saint-Aubin ou encore le musée provincial Félicien Rops. Cette ville regorge d’autres endroits qui n’attendent plus que vous.

Maintenant, que nous avons planter le décor en vous décrivant un peu la ville de Namur, voyons ensemble la définition de maison clé sur porte. Une maison clé sur porte va bénéficier de l’aide lors de sa construction d’un unique entrepreneur. Traditionnellement, chaque corps de métier demande son propre entrepreneur. Par ce fait, il y a énormément de retard lors de construction car les ouvriers se voient donner divers ordres provenant de personnes différentes. Alors qu’une société qui utilise le principe de maison clé sur porte, vous fera gagner beaucoup de temps et diminuera ainsi votre stress. Chez Maisons Compère, on a bien compris cela et c’est pour cette raison que nous travaillons avec ce concept mais également avec celui de maison évolutive. Une maison évolutive est une maison que vous pouvez emménager au fur et à mesure que votre budget vous le permet. Imaginons que vous meubler dans un premier temps votre chambre à coucher, vous pourrez, lorsque vous aurez plus les moyens, y meubler votre bureau par exemple.

Nouvelle construction namur

Quel type de nouvelle construction puis-je construire à Namur ?

Il faut savoir que construire au cœur de Namur est toujours possible, mais vous devez construire des maisons mitoyennes et rester dans le style déjà inscrit dans le cœur de cette ville. Si vous vous éloignez du centre-ville, dans les milieux ruraux il est possible de bâtir une nouvelle construction. Sur chaque commune de la province les règles d’urbanisme sont différentes. Renseignez-vous avant d’acheter votre terrain. Les nouvelles constructions peuvent être de tout type. Il y a par exemple des maisons basses énergies, des maisons passives, des maisons en ossature bois … Il est important que vous bâtissiez votre nouvelle construction Namur comme vous l’aimez.

Que faut-il prendre en compte pour l’élaboration du projet de ma nouvelle construction ?

Lors de l’élaboration du projet de votre nouvelle construction Namur vous devez vous fixer le montant que vous êtes prêt à investir dans la réalisation de celui-ci. Quand vous calculez le montant de votre nouvelle construction à Namur, vous ne devez pas négliger les frais extérieurs à la construction. Parmi ceux-ci figurent les frais d’architecte qui sont en moyenne de 8% du montant de la construction, l’achat du terrain, les frais de notaire et les frais administratifs. Ces suppléments ne sont pas sans conséquence sur le budget de votre nouvelle construction à Namur. Ne les négligez donc pas.

Comment choisir le terrain qui correspond à ma nouvelle construction namur ?

Il faut savoir que lorsque vous souhaitez bâtir une nouvelle construction namur, vous devez vous mettre en quête d’un terrain à bâtir capable d’accueillir votre projet. Comment savoir si votre nouvelle construction namur correspond à votre terrain ? Pour cela, il existe divers moyens de le savoir, lors de l’imagination de votre projet, vous devez chercher après un terrain qui accepte le style de maison que vous souhaitez y implanter. Ensuite, vous pouvez évaluer la portance de votre terrain. La portance d’un terrain est la capacité du terrain à porter une maison. Un test existe pour l’évaluer. En effet, vous devez réaliser un prélèvement de terrain qui sera analysé. Il est utile de réaliser ce test avant l’achat du terrain, car il arrive que le terrain ne puisse pas accepter de porter votre projet.

Où trouver des idées pour l’élaboration des plans de ma nouvelle construction namur ?

A l’heure actuelle beaucoup de personnes cherchent à innover dans le secteur de la construction. Pour se faire de nombreux salons du bâtiment se déroulent en Belgique, il y a par exemple : Batibouw, Batimoi, Bois et Habitat… Vous pouvez aussi par exemple, si vous désirez passer par notre entreprise de clé sur porte, Maisons Compère, commander notre catalogue en ligne. Dans ce catalogue figure plus de 300 modèles de maison. Votre nouvelle construction namur pourrait être un de ceux-ci. Chaque modèle est accompagné d’un plan. Vous pouvez ainsi, si l’agencement d’un modèle vous convient, mais ne vous vous correspond pas, le changer. En effet, chez Maisons Compère la satisfaction du client est une priorité. Cependant, il y a des règles à respecter. En effet, si vous désirez bâtir une nouvelle construction namur, renseignez-vous auprès de la commune pour connaître les normes de l’urbanisme.

À qui sont destinés les plans de ma nouvelle construction ?

Pour réaliser votre nouvelle construction namur, il faut que vous fassiez des plans. Ainsi les entrepreneurs en construction qui travailleront sur votre projet pourront le suivre et réaliser votre projet de la manière la plus optimale possible. Il est important que votre plan de votre nouvelle construction namur soit rigoureusement respecté lors des travaux. Si lors d’un contrôle, on s’aperçoit que vous ne respectez pas les plans, on peut vous faire démolir d’éventuels rajouts et vous faire mettre le bâtiment dans l’état comme il était prévu. Vos plans de la nouvelle construction namur seront montrés à la commune et l’urbanisme afin que ceux-ci donnent leur aval pour l’autorisation du permis de bâtir.

Nouvelle construction namur

Qui peut réaliser les plans de votre nouvelle construction ?

La première personne qui participe à l’élaboration des plans de votre nouvelle construction est bien sur vous. C’est à vous à savoir ce que vous désirez comme nouvelle construction . Une fois que vous avez les idées pour votre nouvelle construction à namur, vous devez vous mettre à la recherche d’un architecte qui répondra à tous vos critères… En effet, le monde de la construction se diversifiant fait que les architectes se spécialisent de plus en plus dans certains styles architecturaux. À vous de prendre celui qui vous correspond. Attention si vous demandez à différents architectes de réaliser des plans pour votre maison et que vous ne travaillez qu’avec un, en reprenant des idées d’autres plans, vous êtes susceptible de devoir payer pour les autres plans ayant déjà été réalisés.

Qui peut réaliser les travaux de ma nouvelle construction namur ?

Pour savoir quel entrepreneur en construction peut réaliser la nouvelle construction namur qui vous convient, trois possibilités s’offrent à vous. Si vous êtes une personne du milieu de la construction, vous pouvez réaliser à vous seul les travaux de la nouvelle construction . Cela vous fera économiser de l’argent, mais peut vous causer beaucoup de stress. Ensuite, si vous n’êtes pas du monde de la construction, vous pouvez vous prendre l’âme d’entrepreneur en construction. C’est vous qui gérez le planning de vos entrepreneurs en construction et vérifiez leur travail. Pour un débutant dans la construction, cela peut vite être compliqué et viré au cauchemar. La dernière option qui s’offre à vous est le fait que vous confiez votre projet de nouvelle construction à l’entreprise en construction Maisons Compère. Ainsi, vous ne vous souciez de rien et aurez un travail de qualité à un prix défiant toutes concurrences sur le marché.

Pourquoi choisir Maisons Compère pour réaliser ma nouvelle construction namur ?

Il faut savoir que la renommée de Maisons Compère n’est plus à refaire. En effet, en gage de qualité de travail et de confiance envers son client, Maisons Compère leur offre une garantie décennale pouvant s’étendre jusqu’à 20 ans. La satisfaction du client est la priorité chez Maisons Compère. De plus, si vous décidez de réaliser votre nouvelle construction à Namur avec Maisons Compère vous bénéficierez de l’installation d’un système de chauffage à haut rendement, d’une ventilation adaptée au bâtiment et d’une isolation supérieure à la norme belge. Grâce à ces installations vous aurez de grandes chances de pouvoir percevoir une prime de la Région Wallonne au sujet du chauffage, de la ventilation et de l’isolation. Pour une nouvelle construction namur, la Région Wallonne accorde encore d’autres primes que vous pouvez consulter sur leur site. En plus des primes, grâce à l’enveloppe énergétique de votre bâtiment sans faille vous ferez des économies tout au long de votre vie dans le bâtiment.

Découvrez les constructions réalisées par Maisons Compère :

Franchissez le pas de construire avec Maisons Compère votre nouvelle construction en Belgique ou partout ailleurs. Allez visiter nos maisons témoins réparties sur toute la Belgique. Visitez nos biens est un réel avantage que vous avez avant de vous engager dans votre nouvelle construction Namur, cela vous permet de visualiser notre travail et de constater la qualité de celui-ci. De plus, vous pourrez poser d’éventuelles questions et prendre des idées pour l’élaboration de votre projet.

 

Catalogue Gratuit de 408 pages (312 modèles avec plans et prix)

Catalogue gratuit de 408 pages