Modèle maison à construire

Vous cherchez une maison à construire ? Vous vous trouvez au bon endroit

Ici, Maisons Compère va vous proposer 4 modèles de maison à construire (construire sa maison), ainsi que 2 villas ! N’attendez plus, lisez ces quelques lignes !

Avant toute chose, qui sommes nous ? Maisons Compère est une entreprise familiale avec une équipe dans laquelle l’entente et la communication sont à l’ordre du jour ! Seul, on va vite, mais ensemble, on va loin. C’est pourquoi nous vous proposons de nous charger de votre projet clé sur porte.

Modèle maison à construire

Qu’est-ce que le clé sur porte ?

C’est un système qui consiste à ce que nous nous occupions de A à Z de la construction de votre maison. Nous construisons, depuis 7 ans. Avec Maisons Compère, le seul contact que vous aurez, pour construire sa maison, sera avec notre société, alors que nous nous chargerons de joindre chaque corps de métier. Vous pourrez ainsi profiter et vous soucier de vos occupations du quotidien pendant que nous construirons votre projet. Nous proposons deux types de services. Le premier est la réalisation d’un projet de gros-œuvre fermé. Dans ce cas, nous quittons le chantier une fois l’habitation mise hors eau (pose d’un toit) et hors-air (pose de portes et fenêtres). Dans le second cas, nous continuons les travaux jusqu’à ce que votre maison soit complètement terminée. Nous vous offrons la possibilité de choisir pour chaque matériau et équipement, entre plusieurs possibilités ayant un prix identique, comme le choix des briques ou du carrelage par exemple. Cependant, si vous choisissez une alternative ayant un coût plus élevé, alors vous devrez payer les suppléments, comme pour une prise supplémentaire, ou une brique hors cahier des charges.

Demandez votre catalogue gratuit

Maintenant, voici quelques détails sur des maisons à construire

  • Ce modèle de maison à construire deux façades, simple et basique, offre un jardin à l’arrière et une petite terrasse. On y entre par une petite allée piétonne faite de quelques carrelages dans un vaste espace de graviers. Autour de la petite terrasse, de la verdure pour faire rêver les fous de nature. Quelques plantes de toutes tailles et couleurs. On perçoit de dehors le toit en bâtière qui abrite ce bâtiment. Le rez-de-chaussée, grand de 36 m², comporte un hall d’entrée duquel on accède aux escaliers et au WC. Une porte mène également au living, comptant un salon et une salle à manger faisant la même taille que ce dit salon. Une cuisine de 4,4 m² trouve également sa place à ce niveau, et comporte une fenêtre avec vue sur le jardin. Le salon donne vue sur la rue et la salle à manger, quant-à-elle, offre une ouverture avec des portes vitrées au jardin. A l’étage, on trouve une salle-de-bains avec un bain, un lavabo et un WC, ainsi que deux chambres. L’une est une suite parentale de 9,0 m², et l’autre est une chambre enfant de 7,9 m². Une buanderie trouve sa place à l’étage également. Pour conclure, cette maison est idéale pour une petite famille comptant un enfant unique, disponible en gros-œuvre fermé comme en clé sur porte.

Je veux découvrir ce modèle

  • Notre maison à construire MC118 compte quant-à-lui 115 m², répartis sur un même rez-de-chaussée. Cette habitation est donc de plain pied, dont l’un des avantages incontestables est la facilité. Plus de soucis d’escaliers pour les enfants en bas âge, les personnes ayant un handicap ou encore les personnes âgées. On y accède soit par son allée piétonne comptant seulement trois marches, ou par le garage accessible et pouvant accueillir une seule voiture. Une porte extérieure permet également d’accéder au garage. Le garage lui-même mène à la cuisine, ouverte sur la salle à manger et le salon. Ces trois pièces offrent une belle vue sur le jardin. Le hall d’entrée mène lui aussi aux pièces de vie, et à un WC. Ensuite, du salon, on à accès à deux des chambres. Une chambre parentale de 11,4 m² est accessible à partir du salon, ainsi qu’une chambre de 8,5 m² pour un enfant. La dernière chambre est accessible à partir du hall d’entrée et fait 9,3 m2 au sol. Seule la plus petite chambre donne vue sur le jardin, les deux autres ont une vue sur la rue. Une salle de bains git entre la chambre parentale et la plus petite, et comporte un bain, un lavabo, et un WC, tout comme le dernier modèle que nous avons vu. Entourée de verdure, cette maison est parfaite si vous voulez passer inaperçus tout en vous sentant bien chez vous, et idéale pour une famille comptant deux enfants. Ce logis est également disponible en gros-œuvre fermé ou en clé sur porte.

Je veux découvrir ce modèle

  • Notre maison à construire (construire sa maison) Son point fort étant son toit plat, cette maison en forme de pavé droit vous séduira aussi par ses 179 m². De la cuisine ouverte comportant une table centrale ainsi que depuis la salle-à-manger on peut aller dans le jardin. Dans le hall d’entrée, on trouve un WC, l’escalier, et une entrée vers le salon. Il est possible d’entrer via le garage aussi. Le salon est spacieux et comporte une vue sur la rue. L’étage, quant-à-lui, accueille 5 chambres : deux de 9,3 m², une de 10,3 m ², une de 11.7m² ainsi qu’une chambre parentale de 14,3 m². Celle de 10.3m² donne accès à une terrasse, qui figure être le toit de la cuisine. Enfin, au fond du hall de nuit, on retrouve une salle de bains avec un lavabo, un bain et un WC, ainsi qu’une salle de douche dans laquelle ne se trouvent qu’une douche ainsi qu’un lavabo. Vous l’aurez compris, cette maison est faite pour les familles nombreuses ! pouvant accueillir 4 enfants en plus de deux parents, chaque chambre peut même être dotée d’un lit double. L’occasion d’inviter du monde à la maison !

Je veux découvrir ce modèle

  • Avec son toit en pointe de diamant, notre modèle de maison à construire MC394 vous offre une surface habitable de 197 m². Comportant une belle annexe comme garage, cette demeure cubique vous offrira aussi un garage, au fond duquel peut s’installer la buanderie, un jardin doté d’une pelouse verdoyante et quatre façades dont une pleine de fenêtres. Une fois entré, vous trouverez à votre droite un bureau, en face duquel se trouve un WC ainsi que la cage d’escalier. La cuisine, qui compte de nombreux plans de travail ainsi qu’une belle table centrale, est ouverte et mène à la salle à manger, qui donne elle-même sur le salon. A l’étage, on trouve deux pièces d’eau. Une salle de bains comptant 2 lavabos, 1 WC et un bain ainsi qu’une salle de douche dans laquelle prennent place une douche et un lavabo. Les trois très grandes chambres doubles comptent 14,9 m², 15 m², et 16,4 m². Une famille avec deux enfants y trouvera rapidement sa place !

Je veux découvrir ce modèle

Outre les maisons traditionnelles comme décrites ci-dessus, il existe aussi une sorte de maison dite de luxe, aussi appelée villa. Vous les connaissez, nous n’en doutons point. Cependant, voici un rappel sur la nuance entre une maison et une villa.

Comme dit plus haut, le tout réside dans le luxe. La villa, qui peut aussi être appelée propriété, est en général plus spacieuse, grande et somptueuse. Elle comporte plus de pièces qu’une maison, et ces dernières disposent également d’une superficie plus grande. Ensuite, une villa fait également rêver grâce à sa localisation. Généralement en bord de mer ou dans un quartier chic, la vue qu’offre ses multiples fenêtres est toujours splendide. Une villa peut être de plain pied tout comme elle peut compter plusieurs étages. Sa construction dure plus longtemps et son coût est plus élevé, mais qui ne rêve pas de se réveiller, de s’assoir sur sa terrasse et d’admirer le levé du soleil au bord de sa piscine avant d’aller travailler ? C’est également là l’une des caractéristiques de la villa : elle comporte toujours une piscine. Munie de beaux jardins verdoyants et parfois même de terrains de tennis, c’est une habitation souvent personnifiée par son propriétaire afin de faire ressortir sa personnalité. Vivre dans une maison, c’est bien. Vivre dans une villa, c’est encore mieux.

Maintenant, étudions ensemble une maison à construire de type villa… ou deux !

  • Le premier modèle de maison villa à construire est le MC410 ; cette villa fait partie de nos meilleures offres. Il s’agit d’un bâtiment plain pied en forme de L, ayant en son centre une terrasse sur laquelle s’installe une piscine de 5 x 9 m². Dans la branche perpendiculaire à la rue se trouvent le salon, la salle à manger, et une cuisine avec une table-bar intégrée. Cette cuisine, spacieuse, est accessible du hall d’entrée. Dans celui-ci, on retrouve également une salle de bains, dans le coin de la maison, comptant deux lavabos, un bain et une douche. À coté, dans une pièce indépendante se trouve le WC. Entre le WC et la cuisine, on accède à la buanderie. Passons à présent à la deuxième aile de la maison. Dans celle-ci on retrouve un garage, ainsi que trois mêmes chambres très spacieuses de 13.7m². Cette villa peut faire office de deuxième résidence, à habiter pendant vos vacances, tout comme une demeure principale.

Je veux découvrir ce modèle 

  • Le dernier modèle que nous allons étudier est le modèle MC462. Celui-ci comporte un garage capable d’accueillir non pas une mais deux voitures. Entre ce garage et le hall se trouve un vestiaire dans lequel tous les membres de la famille et les invités pourront poser leurs manteaux. Du vestiaire, on arrive au WC du rez-de-chaussée. En passant par un SAS, vous aurez accès à la buanderie. La buanderie est aussi accessible à partir de la cuisine. La cuisine, ouverte, vous offrira de nombreux plans de travail ainsi qu’une table servant elle-même aussi de plan de travail. De là, on arrive à la salle à manger, au salon. Du living, on peut retourner dans le hall pour monter à l’étage. Une fois arrivé, vous trouvez 4 chambres dont deux de 12 m², une de 18 m², et la dernière, une suite parentale, qui fait 34,6 m², avec une salle de bains comptant un bain, une douche et deux lavabos comprise ainsi qu’un WC à part. les trois autres chambres disposent d’un WC commun ainsi qu’une salle de bains, avec une douche, un bain et deux lavabos. De la chambre parentale, il est possible de se rendre sur le balcon. Cette habitation est donc parfaite si vous souhaitez être tranquille dans un coin paisible. Il est aussi possible d’y faire construire une piscine dans le jardin.

Je veux découvrir ce modèle

À présent, vous savez tout de nos maisons et villas à construire, ou presque. Les modèles doivent être accompagnés de plans, réalisés par l’un architecte chargé de les transmettre à votre commune afin d’obtenir un permis de bâtir. De plus, vous pouvez faire appel à un designer ou à un décorateur pour réaliser le modèle de la décoration de votre maison à construire. Ces modèles vous permettront d’avoir une idée claire de l’intérieur de votre futur chez vous. Avec Maisons Compère, nos architectes et décorateurs se chargent de ça sans vous demander une quelconque intervention, vous facilitant encore une fois la vie.

Vous n’avez pas trouvé votre bonheur parmi toutes ces maisons à construire ?

Ne baissez pas les bras ! Il vous en reste encore d’autres à découvrir sur notre site ! Si vous préférez avoir les plans et les photos en format papier, n’hésitez pas à commander votre catalogue gratuit, reprenant les autres projets disponibles.

Au contraire, vous avez trouvé la bonne maison à construire parmi celles décrites précédemment ? N’attendez plus, contactez-nous au plus vite afin de commencer votre démarche pour devenir l’heureux propriétaire d’une maison clé sur porte.

Nous attendons impatiemment vos demandes, et serons heureux de pouvoir vous accompagner dans votre nouvelle maison, dans votre nouvelle vie.

Construisons aujourd’hui, votre maison de demain,

Maisons Compère.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser :

 

Catalogue Gratuit de 408 pages (312 modèles avec plans et prix)

Catalogue gratuit de 408 pages