Maison plain-pied à vendre Belgique

Les maisons plain-pied à vendre en Belgique

Maison plain-pied à vendre belgique

Beaucoup de futurs acquéreurs souhaitent trouver la maison à vendre de leur rêve. Souvent de plain pied. Cette dernière comporte plusieurs avantages. Le premier étant que, n’ayant aucun escalier, toutes les pièces sont facilement accessibles. Cet avantage est particulièrement intéressant pour les personnes à besoins spécifiques ne pouvant se mouvoir de manière autonome. Les acheteurs du troisième âge, désirant faire bâtir une demeure, pourraient aussi y trouver un avantage car il est beaucoup moins fatigant de s’y déplacer.

En outre, si vous recherchez une maison plain pied a vendre en Belgique, sachez que l’un des avantages supplémentaires est qu’elle est plus facile à entretenir. En effet, y faire le ménage est une chose facile car on n’a pas besoin de monter un aspirateur au second étage par exemple. De plus, le toit est accessible rapidement grâce à une simple échelle. Les travaux ou l’entretien deviennent donc un jeu d’enfant.

Un autre aspect intriguant des maisons plain pied a vendre en Belgique est qu’elles sont moins énergivores que des maisons traditionnelles à étages. En effet, le système de chauffage est optimisé. Si, par exemple, vous utilisez une pompe à chaleur, l’ensemble de la surface habitable de votre maison sera chauffé par le sol. Quelle sensation agréable que de sentir le carrelage chaud réchauffer votre demeure lors des soirées d’hiver.

Les désavantages des maisons plain-pied sur le marché

Malheureusement, il est difficile de trouver une maison à vendre en Belgique. En effet, si vous regardez attentivement ce qui est en vente sur le marché, vous remarquerez que ces dernières sont souvent vieilles et démodées. N’étant pas adaptées à la vie actuelle, elles disposent de plusieurs inconvénients. Le chauffage vétuste et la consommation d’énergie onéreuse en sont l’exemple parfait.

Il est clair que, si vous souhaitez investir dans une maison plain-pied, il est certainement plus judicieux de faire bâtir que d’acheter une maison plain-pied à vendre en Belgique. Grâce à cela, vous pourrez vous-même la façonner comme bon vous semble et l’équiper de la meilleure ventilation, isolation. Quoi que vous choisissiez comme matériau, ils seront certainement de meilleure qualité que de ceux des maisons des anciennes générations.

Cependant, n’y a-t-il pas quelques éléments à retenir afin de construire une belle maison plain-pied ?

Comment bien construire sa maison plain-pied ?

Il y a quelques critères à respecter lorsque l’on construit une maison plain-pied. En effet, on ne l’improvise pas du jour au lendemain. Le meilleur des conseils est de faire appel à une société, comme Maisons Compère, qui a de l’expérience dans le domaine. Afin de construire une maison de ce type, c’est-à-dire architecturalement compliquée, il faut s’entourer d’un architecte expérimenté qui a déjà fait ses preuves dans le domaine.

En outre, il vous faudra penser à trouver un terrain parfaitement adapté à votre construction. Regardez les parcelles des maisons plain-pied à vendre en Belgique et vous remarquerez qu’elles disposent toutes d’un terrain conséquent. Plus vous disposerez d’une grande parcelle, au plus grand sera la superficie habitable de votre demeure. De plus, afin de compléter le style de votre construction, un beau jardin est parfait. Cela viendra parfaire le charme de votre domaine et ravira vos invités.

Demandez votre catalogue gratuit

Enfin, l’orientation de votre construction est particulièrement importante. Votre architecte vous aidera à opter pour la meilleure des options mais, malheureusement, il faut encore que le terrain se prête bien à ce qu’une maison soit installée dans le sens qui lui convient le mieux. De même, une bonne orientation des pièces est primordiale. En effet, les salles qui ne nécessitent pas énormément de lumière devraient se situer au nord de la maison afin de laisser de la place du coté sud pour les pièces de vie telles que le séjour ou la cuisine. L’entrée de la lumière est un jeu sur lequel se basent beaucoup des maisons plain-pied à vendre en Belgique qui disposent de grandes baies vitrées.

La maison évolutive, peut-être celle qui vous convient le mieux

La maison évolutive est un type de construction qui pourrait plaire à plus d’un acheteur. Il s’agit en effet d’une construction plain-pied qui est conçue afin de pouvoir l’agrandir en y créant des annexes, des nouvelles pièces voire plusieurs étages.

Ce type de construction est parfait pour les personnes souhaitant une demeure qui s’adapte à leurs besoins futurs. Comme cela, vous pourrez emménager dans une maison plain-pied dès la fin de sa construction et ensuite l’agrandir si la famille s’élargie, si vous avez besoin d’un bureau afin de travailler à la maison ou si vous souhaitez tout simplement agrandir votre demeure. Offrant une infinité de possibilités, elle correspond parfaitement aux clients qui n’ont pas envie de se retrouver bloqués dans une construction qui ne correspond pas à leurs futurs besoins.

Modulable à souhait, vous ne ressentirez pas la frustration de vivre dans une habitation qui vieillit d’année en année, devant de plus en plus petite à vos yeux au fur et à mesure qu’elle ne correspond plus à vos critères.

Quelles sont les maisons plain-pied chez Maisons Compère ?

Forts de nos centaines de modèles chiffrés, nous avons de quoi vous proposer une large gamme de maisons plain-pied. Nos plans, totalement modifiables à l’aide d’un architecte, vous feront rêver. Etant donné que vous pouvez ajuster le moindre détail de chaque plan, vous aurez la possibilité de construire la maison qui vous convient le mieux. Si vous souhaitez retirer une fenêtre ou en ajouter une, par exemple, vous êtes libre de le faire. Nous sommes à votre disposition afin que votre future maison ressemble trait pour trait à ce dont vous avez toujours rêvé.

Prenez par exemple le modèle MC175. Cette construction au style moderne aura de quoi vous séduire. Elle dispose de trois chambres, d’une pièce de vie orientée au sud, d’un hall, d’une salle de bain et d’un garage. Si, par exemple, vous souhaitez agrandir la chambre numéro 3 afin d’en faire un large bureau pour votre occupation professionnelle, cela est tout à fait possible. Donnant parfaitement vers le sud, vous aurez la possibilité de travailler tout en profitant de la lumière vivifiante du soleil.

Sa hauteur sous corniche est de 3m, ainsi, vous aurez une grande impression d’espace dans votre habitation. Ce logement est parfait pour les puristes qui apprécient les maisons plain-pied à vendre en Belgique mais aussi ceux qui adorent le style moderne ou contemporain. En crépi blanc, elle se fond merveilleusement bien avec la nature des alentours. Si votre terrain surplombe une ville ou une vallée, sa grande baie vitrée vous donnera une vue saisissante sur les environs que vous pourrez admirer de jour ou de nuit.

Bien sûr, nous vous conseillons de commander notre catalogue afin de le feuilleter paisiblement. Dans ce dernier, vous remarquerez qu’il existe un bon nombre de modèles chiffrés. Il existe plusieurs plans de maisons plain-pied que vous pourrez admirer. Chacune dispose de ses avantages et sachez que peu importe ce qui vous déplaît, vous pourrez toujours le modifier. C’est l’avantage premier de nos plans. Chez Maisons Compère, nous nous mettons à votre disposition afin de créer ce qui vous ressemble le mieux.

Mais concrètement, comment précédons-nous ?

Le Clé sur porte de chez Maisons Compère

Chez Maisons Compère, nous nous occupons de l’intégralité de votre projet de construction. Chez nous, le chantier de votre future maison plain-pied sera entre de bonnes mains. Mais pas seulement le chantier !

En effet, nous commençons par régler quelques démarches administratives. Une fois cela effectué, nous compléterons, avec votre aide, votre dossier afin que ce dernier soit complet. Ensuite, nous le transmettrons à l’équipe financière qui évaluera le prix de votre demeure. Une fois l’évaluation terminée, nous vous soumettrons un devis dont le prix vous sera garanti pendant une année complète. Ainsi, vous aurez le temps de réfléchir.

Si vous acceptez d’honorer le montant indiqué, nous procéderons à l’étape de construction. Votre dossier sera transmis à l’un de nos conducteurs de chantier. Ce dernier, véritable maître d’orchestre, organisera les différents sous-traitants afin que votre demeure soit mise sur pied au plus vite. Du gros œuvre à la remise des clés, il s’occupera de tous les détails pratiques. Mais qui plus est, il vous tiendra informé des grosses étapes de la construction.

En savoir plus sur Maisons Compère

Vous avez décidé de construire plutôt que de rechercher une maison plain-pied à vendre en Belgique mais vous aimeriez en apprendre plus sur le travail de Maisons Compère avant de nous contacter ?

Rien de plus simple, vous pouvez visiter l’une de nos maisons témoins. Présentent un peu partout en Belgique, elles vous accueilleront souvent en visite libre le dimanche de 14h à 18h ou sur rendez-vous. Là-bas, un de nos collaborateurs vous fournira une volée d’informations pratiques et utiles sur la construction d’une maison et sur la manière dont travaillent nos sous-traitants ou notre conducteur de chantier. De plus, vous repartirez avec un catalogue complet ainsi qu’avec les informations de contact d’un vendeur proche de chez vous.

N’hésitez donc plus, composez notre numéro vert au 0800 96 690 ou envoyez un mail sur info@maisonscompere.be. Notre équipe se charge de vous répondre au plus vite.

Demandez votre catalogue gratuit

 

D’autres articles qui pourraient vous intéresser :



Catalogue Gratuit de 408 pages (301 modèles avec plans et prix)

Demandez notre catalogue gratuit