Maison neuve

Vous rêvez de devenir propriétaire d’une maison neuve ? Vous ne savez-pas par où commencer pour vos travaux ni comment vous y prendre ? La construction d’une maison neuve est un réel secret pour vous, mais ne vous inquiétez pas c’est un jeu d’enfant.

 

Maison neuve

 

Pourquoi construire une maison neuve ?

Beaucoup de personnes pensent un jour à devenir propriétaire d’un bien. Au moment où vous devez faire le pas sur le marché immobilier, une multitude de questions vous viennent à l’esprit. Une des principales est le fait de savoir s’il est mieux de construire une maison neuve ou de rénover. Sachez que rénover semble la méthode la plus avantageuse pour devenir propriétaire d’un bien, mais souvent cette affirmation se fausse. En effet, lorsque vous rénovez un bâtiment, il y a souvent des imprévus qui deviennent des suppléments budgétaires pour ce qui est des réparations ou modifications dans le bâtiment. Ces imprévus économiques peuvent vite faire monter le prix des travaux et ainsi vous faire dépasser le budget fixé de base. Si vous choisissez de construire une maison neuve (pourquoi pas une maison neuve dans le Brabant Wallon ?), le choix semble plus judicieux, car vous choisissez de base ce que vous désirez et le construisez comme vous voulez. Ainsi, l’élaboration de la maison neuve devrait vous apporter moins de contraintes que la rénovation d’une maison existante.

 

Demande de catalogue gratuit

 

Qui peut participer à l’élaboration du projet d’une maison neuve ?

Pour participer à l’élaboration d’un projet d’une maison neuve, la personne essentielle est bien sur le maitre d’ouvrage. En effet, sans le client il n’y a pas de départ sur un nouveau projet. C’est vous qui apportez les idées à l’architecte avec vos souhaits et vos envies, ensuite, il crée les plans qui vous correspondent. Vous pouvez les faire modifier et seulement les valider quand vous êtes d’accord avec le projet proposé.

 

Quels sont les démarches à suivre pour construire une maison neuve ?

Pour construire une maison neuve, il y a différentes étapes à passer. La première est le choix de votre architecte. Il est important que vous choisissiez un architecte qui vous corresponde. A l’heure actuelle, il y a beaucoup de styles d’architecture différentes et chaque architecte se spécialise dans une et connait ainsi toute les techniques et corps de métier capable de travailler sur leurs projets. Une fois votre architecte choisi, il faut procéder à l’élaboration des plans en collaboration avec celui-ci. Une fois les plans de maison réalisés, il vous suffit de les poser à la commune pour que ceux-ci soient analysés et qu’ils soient aussi amenés devant l’urbanisme. Une fois que vous avez l’accord de la commune et de la province pour la réalisation de votre projet, vous pouvez poser un avis de bâtir sur votre terrain. S’il n’y a pas d’opposition à la construction de votre maison neuve lors de la période d’affichage du permis de bâtir, vous pourrez commencer les travaux à la date prévue.

 

 

Comment évaluer le prix d’une maison neuve ?

Il faut savoir que le prix d’une maison est fixé au mètre carré. Faites donc attention à la taille de la maison neuve que vous envisagez de construire. En effet, s’il y a des étages à votre maison neuve, vos superficies s’étendent et donc le prix du bâtiment peut vite grandir. Cependant, si vous souhaitez construire une maison neuve plain pied, le montant de la construction de celle-ci peut vite monter en fonction de la portance du sol. Il est vrai que si votre terrain possède une mauvaise portance, vous risquez de devoir investir dans une fondation de grande ampleur et donc payer pour celle-ci. Le prix d’une fondation est un des montants les plus importants lors de la construction d’une maison neuve.

Y-a-t-il des primes qui sont accordées pour la construction d’une maison neuve ?

Des primes sont accordées lors de la construction d’une maison neuve. Pour que vous obteniez les primes, il faut que votre bâtiment réponde à certains critères. Parmi ceux-ci figure l’isolation du bâtiment, le chauffage et le système de ventilation. D’autres facteurs peuvent être pris en compte pour l’obtention de prime. Pour ne rien manquer sur les primes accordées par la région wallonne consultez leur site.

 

Catalogue gratuit

Qui peut réaliser la construction d’une maison neuve ?

Il faut savoir que le domaine de la construction est assez large. 3 possibilités s’offrent à vous. Pour construire une maison neuve si vous êtes du domaine de la construction, vous pourrez entreprendre vos travaux vous-même. Attention, réaliser ses travaux peut vous procurer énormément de stress même si vous êtes du domaine. Une autre possibilité s’offre à vous. Si vous possédez l’âme d’entrepreneur, vous pouvez vous occuper de l’organisation de vos travaux. ,Il faudra que vous veillez à l’organisation du planning des différents entrepreneurs en constructions qui doivent se succéder, vérifier leur travail… En effet, il est important que les éléments qui figurent sur votre plan soient scrupuleusement respectés. Si lors d’un contrôle de chantier, on s’aperçoit que vous ne respectez pas ce qui est prévu, le contrôleur peut exiger la démolition de la modification pour permettre la réinstallation de ce qui était prévu initialement. Donc pour des novices en constructions cette méthode est à éviter. La dernière méthode qui s’offre à vous est sans aucun doute la plus sûre. Il s’agit d‘une clef sur porte. La clef sur porte est le moyen le plus sûr pour construire une maison neuve. En effet, l’entreprise en construction de clef sur porte que vous choisirez s’occupera de votre projet dès son élaboration et ce jusqu’à la remise des clefs de la maison neuve. Durant les travaux, vous ne devez vous souciez de rien, c’est le conducteur de chantier qui se charge de A à Z de votre chantier.

Maisons Compère peut-elle réaliser la maison neuve de mes rêves ?

Maisons Compère est une entreprise en construction de clef sur porte spécialisée dans la construction de maisons neuves. En effet, Maisons Compère possède un catalogue contenant 237 modèles de maison. Dans ce catalogue, il y a divers styles de maison et pour tous les budgets. Si vous souhaitez recevoir notre catalogue de maison neuve en clef sur porte cela est possible en le commandant sur notre site. Après avoir reçu votre catalogue, quand vous le feuilletterez, si une de nos maisons neuves vous intéresse, mais que vous souhaitez modifier l’agencement des pièces en fonction de ce qui a été mis en proposition d’agencement dans le catalogue, cela est possible moyennant une modification sur le montant initial du bien. Cette modification se traduira par une augmentation ou une diminution du montant.

 

Maison neuve

 

Chez Maisons Compère les maisons neuves sont-elles toutes identiques ?

Beaucoup de personnes pensent que si l’on fait appel à une entreprise en construction de clef sur porte, elles auront une des maisons de la série de production de l’entreprise. Cette idée est totalement fausse. Regardez déjà comme dit précédemment, il est possible de modifier les plans proposés par Maisons Compère ce qui vous permet d’avoir votre maison neuve unique. De plus vous pouvez choisir le type de bâtiment que vous voulez par exemple maison passive, maison écologique, maison traditionnelle… Attention, les différents styles de maisons entraînent des différences importantes de prix. Consultez nos catalogues et vendeurs lors de votre choix.

Pourquoi choisir Maisons Compère pour réaliser la construction de ma maison neuve ?

Il faut savoir que la renommée de l’entreprise familiale belge en construction de Maisons Compère n’est plus à refaire. En gage de qualité du travail de ses entrepreneurs en construction et de la confiance qu’elle accorde à ses clients, Maisons Compère procure une garantie décennale d’une durée de 20 ans. Lors de la réalisation de votre projet, notre priorité est la satisfaction du client. Pour cela, nous lui facilitons la tâche en cas de question pour le chantier en le mettant en contact avec uniquement son chef de chantier qui se chargera de faire tout ce qu’il faut pour son maître d’œuvre. De plus, c’est par ce chef d’entreprise que votre chantier sera pris en charge votre chantier dès son élaboration et jusqu’à la remise des clefs. Un des avantages principaux à choisir Maisons Compère pour la réalisation de votre maison neuve est aussi de savoir que grâce à l’enveloppe énergétique que vous proposent les entrepreneurs en construction, votre bâtiment vous permettra de réaliser de fameuses économies. Cela sera permis grâce à l’installation d’un système de chauffage à haut rendement, d’une isolation supérieure à la norme et d’un système de ventilation.

Vous êtes maintenant convaincus de vous lancer dans l’aventure ? N’hésitez pas à faire appel à nos entrepreneurs en construction pour réaliser un de vos rêves les plus fous. Et pourquoi pas franchir le pas de la construction de votre maison neuve au côté de Maisons Compère ? Avec nos services, c’est une première réussie en construction. N’attendez plus et contactez-nous.

 

Recherches associées :



Catalogue Gratuit de 408 pages (301 modèles avec plans et prix)

Demandez notre catalogue gratuit