Maison neuve à vendre

Les désavantages d’une maison neuve à vendre

 

Maison neuve à vendre

Vous êtes certainement à la recherche d’une maison neuve à vendre car vous souhaitez jouir des avantages d’une nouvelle construction tout en n’ayant pas à attendre trop de temps avant d’emménager dans votre nouvelle demeure. Ces avantages que représentent l’achat d’une maison neuve à vendre sont certes très alléchants mais il existe bien entendu plusieurs points contraignants qui font que l’achat d’une nouvelle habitation ne représente pas toujours le plan idéal auquel vous vous attendiez certainement.

À commencer par la disposition des lieux. En effet, si vous regardez attentivement les maisons neuves à vendre en Belgique, vous remarquerez que beaucoup sont bâties par des sociétés de construction selon des plans préétablis pour la moyenne des consommateurs. En effet, elles ne seront certainement pas adaptées à vos besoins spécifiques et, dès lors, vous emménagerez directement dans une maison qui ne convient très certainement pas sur tous les critères. Si cela peut vous paraître abordable dans un premier temps, ces défauts ressortiront très certainement de plus en plus à vos yeux avec les années qui défilent.

Imaginez-vous investir dans un bien immobilier afin d’y loger, d’y mener votre vie mais de ne pas avoir pu prendre part à sa conception alors que vous dépenser le prix plein car la demeure est moderne, à la pointe de la technologie. Est-ce que cela vaut le coût de l’investissement ?

Nos maisons neuves à vendre

Qui plus est, si vous êtes à la recherche d’une habitation déjà bâtie, vous n’aurez que peu de choix si votre zone de recherche est restreinte. En effet, la situation géographique de votre demeure influencera grandement votre qualité de vie. La distance entre cette dernière et votre travail, les commodités, la ville la plus proche interviendront dans le temps de vos déplacements. Il est clair que si vous achetez une maison neuve à vendre à Liège, Bruxelles ou ailleurs en Belgique, le lieux de cette dernière ne vous conviendra certainement pas en tous points.

En somme, acheter une maison neuve à vendre se résume à financer un logement dont vous n’avez choisi ni la localisation ni même réellement les détails techniques. En gros, vous devrez composer avec les défauts de cette dernière pendant des années.

Dès lors, qu’est-ce qui vous permettrait d’allier un lieu où vous désirez habiter avec une maison qui vous correspond parfaitement ? Eh bien, il ne vous reste plus que le choix de la construction. Chez Maisons Compère, nous vous proposons une formule pratique afin de bâtir votre demeure idéale.

Maisons neuves chez Maisons Compère

Chez Maisons Compère, nous vous proposons une formule « all in ». En effet, le clé sur porte vous permet de faire bâtir, en tant que maître d’ouvrage, votre maison neuve via notre société sans vous soucier des détails pratiques car nous organisons les démarches administratives, la conception de votre future demeure ainsi que la gestion du chantier. Vous n’aurez que peu de choses à organiser. Le plus gros de votre travail se résumera à faire les choix qui définiront votre future demeure tels que celui concernant la brique ou encore ceux qui concernent conception idéale de votre maison neuve.

En effet, vous pourrez vous rendre sur notre site internet afin de dénicher le modèle chiffré de maison neuve à vendre qui constituera la base adéquate pour la conception de votre habitation. Ou alors, vous pouvez commander notre catalogue gratuitement. Ce dernier sera livré avec les informations de contact d’un vendeur qui pourra se rendre à votre domicile afin de discuter de vos intentions, de votre projet. N’hésitez donc pas, avant tout cela, à vous renseigner sur nos différents plans.

Découvrez notre catalogue

Chacun, du MC100 au MC524, comporte des particularités qui correspondent aux besoins de chacun. Il vous suffira de trouver celle qui se rapproche au mieux de vos attentes, comme si vous l’achetiez comme une maison neuve à vendre, sauf qu’ici, vous aurez la possibilité de modifier les plans à l’aide de l’un de nos architectes. Grâce aux conseils de ce dernier, vous aurez la possibilité de mener à bien la conception de votre habitation de la manière qui vous correspond le mieux. Qui plus est, si vous êtes en possession de plans signés par un architecte, vous pourrez nous les soumettre car nous sommes en mesure de bâtir tous les types de maison, construction habitable et immeuble de rapport.

Ensuite, vos plans passeront dans les mains de notre équipe financière qui, après une analyse complète de ces derniers, de vos modifications, vous proposera un devis détaillé et complet concernant la construction de votre future demeure. Ce fameux devis vous indiquera le prix de chaque matériau utilisé dans la construction de votre maison. Contrairement aux personnes qui achètent une maison neuve à vendre, vous disposerez d’une liste complète des différents produits constituants votre maison. Grâce à cette transparence, vous serez certainement que ne serez pas abusé au niveau du prix. Le montant indiqué dans le devis est valable pendant un an ce qui vous laisse le temps de réfléchir à la réalisation de ce projet.

Bien sûr, Maisons Compère dispose d’une série d’autres avantages qui ne manqueront pas de vous intriguer. Surfez sur notre site internet à la recherche d’informations, suivez notre page Facebook ou notre compte Instagram. Sur les réseaux sociaux, vous aurez la possibilité d’obtenir les dernières promotions ou encore de suivre nos vidéos explicatives. Ainsi, vous en découvrirez plus sur nos maisons neuves à vendre, notre travail et notre manière de gérer les chantiers de nos clients.

Une autre manière de découvrir nos plans, nos modèles chiffrés, est d’utiliser la fonction de visite virtuelle. Disponible sur notre site internet, dans la section « modèles chiffrés » puis dans l’onglet « visites virtuelles », elles vous présenteront l’intérieur de plusieurs de nos maisons emblématiques. Décorées, elles vous donneront une idée de ce que vous êtes en mesure d’attendre de votre habitation. Comme si vous aviez déjà posé vos valises dedans, ces modèles réalistes ne manqueront pas de vous séduire.

Quelques détails à prévoir concernant le terrain

Construire, c’est aussi choisir un terrain constructible adéquat pour accueillir votre maison. Choisir votre parcelle et sa localisation représente un avantage certain comparé à ceux qui font l’acquisition une maison neuve à vendre.

Cependant, afin de limiter le coût de votre construction, vous devriez prévoir l’étude du terrain. La qualité du sous-sol est ce qui va influencer le prix des fondations de votre demeure et ces dernières représentent une partie non négligeable du prix du gros œuvre. Dès lors, il ne faut pas hésiter à financer une étude du sol via un bureau expert en la matière. Après analyse, ils détermineront le type de fondation nécessaire à installer afin de supporter votre maison neuve.

En outre, vous ne devez pas hésiter à analyser en profondeur votre parcelle. Il faut qu’elle puisse accueillir une maison dans les meilleures conditions d’ensoleillement et qu’elle puisse être à l’abri des vents dominants.

De plus, prévoyez un terrain assez grand afin d’accueillir votre maison mais aussi votre jardin. Dès lors, n’hésitez à vous faire une idée des environs. En effet, la distance entre votre lieu de vie et votre lieu de travail va influencer grandement votre niveau de vie ainsi que le temps perdu à voyager. Mais ce n’est pas tout, les commodités, le voisinage, les industries aux alentours vont tout autant influencer votre paisible vie que vos temps de trajet. C’est pour cela qu’il est nécessaire d’effectuer un tour des environs tout comme si vous achetiez une maison neuve à vendre.

maison neuve à vendre

Il existe, en outre, plusieurs critères à étudier afin de dénicher le terrain idéal. Est-il possible de garer des voitures dans la rue afin que vos invités puissent se parquer facilement ? Serez-vous à l’abri du bruit ? Est-ce que votre terrain est raccordable au fournisseur internet que vous désirez ?

Une fois que vous aurez réglé toutes ces questions, il ne vous restera plus qu’à procéder à l’achat de votre parcelle constructible. Pour cela, il vous faudra vous acquitter de plusieurs frais. Tout d’abord, les frais d’enregistrements qui équivalent 12,5% du prix d’achat, les frais de notaire ainsi que les frais de dossier, la tva sur ces derniers ainsi qu’une transcription hypothécaire. Renseignez-vous bien car, suivant votre situation géographique, vous serez peut-être en mesure de faire une économie substantielle au niveau de ces frais, taxes.

Vous avez des questions concernant nos maisons neuves à vendre ? N’hésitez donc plus, appelez-nous au plus vite que nous démarrions votre projet de construction

Entamez les démarches et nous vous aiguillerons dans votre projet de construction de maison neuve.

Découvrez notre catalogue

Pourquoi acheter une nouvelle construction à vendre ?

Les raisons sont multiples, quels sont les avantages d’une nouvelle maison ? Tout d’abord, vous bénéficierez d’une meilleure qualité, notamment au niveau des finitions, puisque celles-ci seront plus précises et affinées. De plus, les techniques ont évolué au fur et à mesure des années. De nouvelles innovations technologiques apparaissent constamment, et dans le monde de la construction comme dans tous les autres domaines, on fait de belles découvertes chaque jour. Ainsi, autant en ce qui concerne l’isolation que le choix des matériaux (sont privilégiés aujourd’hui les matériaux labelisés, comme nous le détaillerons ultérieurement) les techniques et les choix sont plus bénéfiques. Ensuite, une ancienne construction est rarement à la mode. Par ailleurs, on s’en lasse et s’en débarrasse souvent. C’est pourquoi il vaut mieux la jouer stratégique, en choisissant un bâtiment contemporain.

Comment choisir la nouvelle construction à vendre qui nous convient ?

De nombreux éléments sont à prendre en compte lorsque l’on veut choisir une habitation. Que ce soit une villa ou bien une simple maison, il faut être sûr de soi, et avoir analysé chaque détail pour ne pas « y aller à l’aveugle ». Pour vous aider, nous vous avons dressé une liste des points sur lesquels il faut se tourner lorsque l’on étudie un bâtiment quelconque. Nous tenons cependant à noter que cette liste est non-exhaustive, et ne reprend que des éléments primaires. D’autres détails, plus secondaires, sont également à voir.

Le premier élément important, est la localité du bâtiment. Généralement, l’emplacement du terrain est choisi selon le lieu de travail et la proximité de ses proches. D’autres facteurs personnels peuvent être pris en compte également, comme l’envie de vivre en ville ou à la campagne, ou encore, la présence d’écoles au cas où vous auriez des enfants.

Assurez-vous que l’édifice réponde à vos besoins, vos envies, et vos attentes. Si celui-ci est trop petit, ou au contraire trop grand, ou bien d’un autre style architectural que celui qui vous plaît, alors tournez-vous vers autre chose.

N’hésitez pas à visiter plusieurs biens. Il est très rare d’acheter la première maison que l’on visite. C’est pourquoi il faut rester ouvert à toutes les autres offres et propositions qui vous sont faites. Visitez autant de maisons qu’il le faudra, jusqu’à ce que vous trouviez la bonne !

Maison neuve à vendre

Pourquoi faire construire plutôt que choisir une maison neuve à vendre ?

Plutôt que d’acheter un bien immobilier dont vous n’avez pas décidé des plans, pourquoi ne feriez-vous pas construire une maison ? Imaginez qu’il soit possible de le faire en ayant comme seule tâche, d’exposer une demande complète et qu’un an après, vous receviez les clefs de ce projet, bâti spécialement pour vous, à l’endroit que vous aurez choisi… ? Ne serait-ce pas formidable ?

Si l’imaginer vous fait déjà rêver, nous avons une bonne nouvelle ; C’est possible ! Ce principe s’appelle le « clé sur porte ».  Il s’agit, comme dit précédemment d’un bâtiment dont vous aurez décidé de tous les moindres recoins, à votre meilleure convenance. Si vous voulez une prise supplémentaire dans le coin inférieur gauche de la chambre de votre fils cadet, ou encore une salle de bains dotée d’une douche américaine et d’une baignoire en coin, vous l’aurez. Les délais de construction varient selon le type de construction, ainsi que de l’entreprise, mais sont – en Belgique – d’en moyenne 1 an.

Les entreprises dont le domaine de prédilection sont les nouvelles constructions à vendre en clé sur porte vous proposent généralement deux types de services différents : le premier est le gros-œuvre fermé, auquel cas cette société quitte le chantier une fois le bâtiment mis hors eau (pose d’un toit) et hors air (pose de portes et fenêtres). Ensuite, vous pouvez également demander du clé sur porte typique. Dans cette deuxième option, la société va jusqu’aux finitions intérieures. Cela vous permet de n’avoir qu’à poser vos bagages et profiter. L’un des avantages indéniables du clé sur porte est également l’opportunité de choisir le lieu précis ou vous ferez construire. Vous pourrez déterminer celui-ci en suivant les mêmes critères que ceux cités précédemment, en faisant une sélection parmi tous les terrains en vente dans votre région.

Découvrez notre catalogue

Faire construire un projet de nouvelle construction à vendre avec Maisons Compère

Vous désirez faire construire un projet de nouvelle construction à vendre ? Maisons Compère est là pour vous ! Qui sommes-nous ? Maisons Compère est une société située à Oreye, en province de Liège et à deux pas de la frontière linguistique de notre pays, fondée en 2013. Depuis lors, l’entreprise a pris de l’ampleur et ne cesse de s’agrandir.

Pourquoi choisir Maisons Compère comme société en charge de votre construction.

Tout d’abord, nous vous offrons une main d’œuvre performante et un service de qualité. Nous avons non seulement le sens des responsabilités, mais notre contact humain est également un point fort dans notre entreprise. Ensuite, nous vous proposons des matériaux labelisés, garantissant ainsi une protection optimale et durable de notre environnement.

En outre, Maisons Compère n’offre pas seulement des maisons de qualité, mais aussi des villas luxueuses !

Si nos services vous intéressent, libre à vous de commander l’un de nos catalogues gratuits afin de voir tous nos modèles de maisons à vendre qui y sont répertoriés. Vous pouvez également accéder sur notre site Internet à des visites virtuelles de certains de nos projets. Vous pouvez aussi visiter nos maisons témoins, ouvertes tous les dimanches de 14 à 18 heures, ou sur rendez-vous.

Faire l’achat d’une maison neuve à vendre reste toutefois un investissement important. C’est pour cela que nous serons là pour vous aider et vous soutenir dans notre collaboration. Si vous le souhaitez, vous pouvez suivre le quotidien de l’entreprise Maisons Compère sur les réseaux sociaux tels que Instagram (@maisonscompere) ou encore Facebook (@Maisons.Compère). C’est avec plaisir que nous vous y partageons des photos et vidéos de nos nouvelles constructions, de nos nouveaux projets, ainsi que des chantiers en cours.

Recherches associées :



Catalogue Gratuit de 408 pages (301 modèles avec plans et prix)

Demandez notre catalogue gratuit