Maison neuve à vendre Liège

Acheter une maison neuve à vendre à Liège ?

 

Qui ne rêve pas de s’installer dans une maison neuve dans la région liégeoise ? La région ardente a de quoi attirer les amateurs de ville animé. Véritable lieu historique, la ville de Tchantchès ne vous laissera pas dans l’ennuie. Chaque jour, chaque semaine de l’année, des événements sont organisés. Que cela soit à la batte du dimanche, un des plus anciens marchés ouvert de Belgique, ou le 15 août à Outremeuse, toutes les fêtes de la ville accueille des centaines de milliers de visiteurs par an. Très certainement, l’achat d’une maison neuve à vendre à Liège vous donnera accès à pas mal de festivités qui se dérouleront à quelques pas de chez vous. Si vous vous installez dans le quartier Léonard où il suffit de quelques minutes pour descendre dans le centre-ville, vous serez proche de tous les événements qui se dérouleront Place Saint-Lambert. Si vous trouvez du coté des Chiroux, vous ne serez qu’à quelques pas des festivités du 15 août en république libre d’Outremeuse.

 

Maison neuve à vendre Liège

 

En outre, la ville est aussi reconnue pour son université et son récent redéploiement économique. En effet, la ville renaît. Sa gare Calatrava est tout un symbole de la ville qui se redéploie sur l’axe Guillemins-Boverie. D’ailleurs, le parc de la Boverie accueille chaque année les « retrouvailles » où toutes les associations sportives et culturelles de la ville se rejoignent afin de présenter aux habitants les divers loisirs dont dispose l’ancien chef lieu de la principauté liégeoise. Au coeur du parc de la Boverie se trouve le musée éponyme qui dispose d’une relation privilégié avec le musée du Louvre.

 

Téléchargez votre catalogue gratuitement

 

Il n’est donc pas étonnant que vous pensiez à la construction d’une maison neuve à Liège. Beaucoup de projets immobiliers fleurissent dans le centre ville mais très peu aux alentours de ce dernier. C’est pourquoi il n’est pas toujours évident de trouver une maison dans un lieu proche de la ville, à un prix raisonnable et d’une taille suffisamment grande que pour ne pas se sentir à l’étroit.

En effet, une ville ce type ne sait accueillir toutes les personnes qui souhaitent y résider dans un cadre verdoyant, proche du parc d’Avroy et du centre économique liégeois. C’est pourquoi un bon nombre de futurs acheteurs font le choix d’acheter des maisons en périphérie urbaine. La ville n’étant pas loin en transport en commun ou même relativement accessible en voiture, cela permet aux liégeois de se déplacer facilement dans la cité ardente tout en habitant dans un lieu plus calme, accessible. Les communes d’Alleur, Seraing, Ans, Grâce-Hollogne, accueillent bon nombre d’habitant dans cette optique.

Grâce-Hollogne, par exemple, de par sa position privilégié proche de l’autoroute E42 qui mène à Namur et qui donne accès à l’E40 pour Bruxelles, abrite en son sein des habitants travaillant dans la capitale wallonne ou dans celle du pays. Certains coins de cette commune, comme le quartier d’Horion-Hozémont vous donneront l’impression de n’être qu’à quelques pas de la ville tout en habitant dans la campagne liégeoise. Côtoyer les vaches et les fermes en achetant une maison neuve à vendre à Liège ? Ce n’est pas si irréaliste qu’il n’y parait.

Cependant, encore une fois, il existe un problème auquel toutes les communes de la périphérie liégeoise sont confrontées. Il n’existe que peu de maisons neuves à vendre à Liège. Eh oui, les maisons de ces communes, densément peuplées depuis des générations, sont souvent d’un autre temps. Vieilles, vétustes et mal équipées, elles consomment énormément d’énergie et nécessitent beaucoup de rénovation. C’est pourquoi, il n’est pas rare de voir des habitations en pleine rénovation dans les environs d’Alleur, de Jupille ou de Seraing. Souvent longues et onéreuses, ses rénovations peuvent en exaspérer plus d’un. Nombreux sont ceux qui vivent dans une maison en plein chantier pendant des années avant d’enfin obtenir la demeure qu’ils souhaitent. Vous ne souhaitez pas vivre la même situation ? Il existe peut-être, pour vous, une alternative bien plus attirante que l’achat d’une maison neuve à vendre à Liège.

 

Construire une maison neuve à Liège ?

 

Vous pouvez vous même faire bâtir votre construction afin qu’elle corresponde à la maison neuve à vendre  à Liège que vous imaginiez. Ce n’est pas une idée si mauvaise que cela après tout. Beaucoup de villages proches de l’autoroute disposent de terrains à faire bâtir.

Cela vous confère une série d’avantage. A commencer par le fait que vous aurez la possibilité de choisir la localisation de votre terrain. En la matière, plusieurs options sont à votre disposition. Il suffit de parcourir les sites internet pour se rendre compte qu’un bon nombre de parcelles constructibles sont mises en vente dans la région liégeoise. Pourquoi acheter une maison neuve à vendre à Liège lorsque l’on peut se permettre de choisir la localisation d’un terrain et d’y faire bâtir la maison de nos rêves ?

A ce sujet, il est intéressant de savoir qu’un terrain constructible coûte en moyenne moins cher à Liège que dans le Brabant Wallon, la région bruxelloise ou la Flandre. En effet, le prix au mètre carré du terrain constructible est d’environ 20% plus faible dans les environs de Liège que dans le Brabant. La comparaison avec la Flandre et Bruxelles est encore plus frappante car, tenez-vous bien, un terrain presque trois fois plus cher en Flandre et jusqu’à douze fois plus à Bruxelles. Autant dire que ce fait confère à la construction d’une maison à Liège un avantage certain : construire une maison chez nous coûte beaucoup moins qu’en région flamande ou bruxelloise. Aucune raison donc de se priver de faire le choix de la construction au lieu de l’achat d’une maison neuve à vendre à Liège.

 

Maison neuve à vendre Liège

 

Un autre aspect important de la construction est que, malgré les contraintes urbanistiques, vous aurez une liberté de conception. C’est-à-dire que vous aurez la possibilité de concevoir votre maison dans les moindres détails. Tant que ce qui est dessiné par l’architecte rentre dans vos frais et que cela correspond aux exigences de l’urbanisme de votre commune, tout est réalisable. Dès lors, vous pourrez construire plus ou moins tout ce dont vous rêvez à l’endroit ou vous souhaitez habiter. Cette combinaison est ce qui attire bon nombre de clients chez Maisons Compère.

En effet, notre société, liégeoise de surcroît, accueille un bon nombre de clients dans nos bureaux à Oreye. Ces derniers souhaitent souvent bâtir dans la région pour toutes les raisons que nous avons évoquées et, souvent, ils profitent des modèles chiffrés que nous mettons à leur disposition afin de concevoir la base nécessaire à l’élaboration de leur future demeure.

En effet, nous mettons à disposition des visiteurs de notre site internet l’ensemble de nos modèles chiffrés. D’un simple clic, dans la section « modèles chiffrés », vous pouvez accéder à des centaines de plans. Visualisables en photo ( vous pouvez directement modifier la couleur des châssis, de la brique ), vous pourrez vous rendre compte, en un coup d’œil, si vous aimez le modèle qui vous est présenté. Nous en avons pour tous les goûts. Des maisons traditionnelles, des maisons plains-pieds, des villas, des demeures de prestige, des immeubles de rapport. Cela étant, si vous aimeriez faire construire une maison dont vous disposez déjà des plans, n’hésitez pas à faire appel à nos services. Nous bâtissons aussi des maisons qui n’ont que peu de rapport avec les modèles que nous vous présentons sur notre site.

 

Demandez gratuitement votre catalogue

 

Si vous souhaitez vous imaginer plus facile à quoi ressemble l’intérieur d’une maison neuve à vendre à Liège, vous pouvez vous rendre sur la section « visites virtuelles » de notre site internet. Là-bas, vous pourrez visiter une maison en trois dimensions comme si vous y étiez. Ainsi, vous pourrez imaginer à quoi ressemblera votre future habitation. D’apparence extérieure traditionnelle, les intérieurs sont de style moderne.

Ainsi, vous pourrez vous imaginez à quoi ressemblera votre future maison dont, si vous le souhaitez, vous pourrez entreprendre la construction en clé sur porte. C’est-à-dire que, pour vous, Maisons Compère se charge de l’ensemble de la gestion de votre projet. Des démarches administratives à la construction, nous organiserons l’édification de votre future demeure. Ainsi, votre principale préoccupation sera d’organiser votre déménagement ou votre pendaison de crémaillère.

 

Quelle maison neuve à vendre à Liège choisir ?

 

Nous allons vous présenter les Maisons Compère au travers d’exemples de maisons neuves à vendre à Liège mais également en vous présentant la province depuis laquelle notre entreprise s’est développée depuis 2013. Choisir les Maisons Compère est un pari gagnant et nous allons vous montrer pourquoi !

Si vous ne nous connaissez pas encore, avant de vous parler de la moindre maison neuve à vendre à Liège, nous allons vous présenter Maisons Compère, spécialiste en maisons clé sur porte depuis 2013.

Comme nous venons de le dire, Maisons Compère est spécialiste en maisons clé sur porte. Mais qu’est-ce qu’une maison clé sur porte ? Il s’agit de construire votre maison de A à Z des fondations aux finitions en passant par l’administratif. Vous bénéficiez d’un contact privilégié avec un seul entrepreneur qui sera votre interlocuteur principal. Nous vous évitons ainsi de devoir coordonner par vous-même les équipes qui travailleront sur votre chantier car nous le ferons pour vous. De plus, le choix de construire du clé sur porte vous permet d’être protégé par la loi Breyne.

Cette loi vous sert de garantie sur quatre points fondamentaux pour votre maison neuve à vendre à Liège :

  • Seuls les travaux entamés et effectués vous sont facturés et ce au fur et à mesure de l’avancement des travaux.
  • Avant d’entamer la construction, un prix total est établi et l’entrepreneur doit s’y tenir.
  • La réception de la maison se fait en deux temps : d’abord, provisoirement une fois celle-ci construite et ensuite, environ un an plus tard de façon définitive.
  • Pour toute demande concernant le service après-vente, vous pourrez vous adresser à votre entrepreneur qui s’en chargera.

 

Philosophie de l’entreprise des Maisons Compère si vous décidez d’opter pour une maison neuve à vendre à Liège

 

maison neuve à vendre liège

 

La philosophie de Maisons Compère est très simple mais aussi très ancrée : pour que notre entreprise se porte le mieux possible, il est impératif que tous ses rouages s’emboitent à la perfection. Un esprit d’équipe est primordial, d’autant plus lorsqu’on parle de la construction d’une maison à vendre à Liège. D’autre part, quand vous vous adressez à nous, il s’agit de votre projet et nous ne l’oublions pas : contrairement à certains constructeurs immobiliers, nous faisons preuve d’une grande flexibilité pour adhérer au mieux à vos besoins et envies quels qu’ils soient. En effet, si vous souhaitez modifier quelques éléments d’une maison provenant de notre catalogue, nous nous montrerons les plus arrangeants possible.

Performances énergétiques des Maisons Compère pour votre maison neuve à vendre à Liège

 

Parce qu’il n’y a pas que le coût de la construction qui compte, nous veillons à rendre cet investissement rentable sur le long terme : par exemple, en améliorant vos performances énergétiques

dans le but de faire baisser votre consommation énergétique ainsi que les frais qu’elle engendre. Pour ce faire, nous travaillons avec des matériaux de qualité et labellisés pour vous garantir une isolation optimale. De plus, nous favorisons l’installation d’un système de chauffage à haut rendement ainsi qu’un système de ventilation performant.

Maisons Compère peut construire partout en Belgique à l’exception du ring de Bruxelles. Nous ne vendons pas énormément de maisons déjà construites car nous préférons que nos clients soient à l’origine de la construction en donnant leur avis sur tout : nous constatons une plus grande satisfaction dans ce cas de figure et votre satisfaction est notre objectif n°1.

Pour avoir une idée de maison neuve à Liège, vous pouvez toujours venir voir nos maisons témoins partout en Belgique. Sur Liège, nous pouvons vous proposer de venir visiter celle d’Hognoul. Pour plus d’informations sur nos maisons témoins, vous pouvez consulter sur notre site internet la carte de nos maisons témoins ainsi que de prendre connaissances des démarches pour pouvoir les visiter. Vous pouvez également demander notre catalogue gratuit contenant plus de 300 modèles de maisons ainsi que leurs plans et prix (différent selon le choix du gros-œuvre ou du clé sur porte).

Vous êtes intéressé par une maison neuve à vendre à Liège ?

 

Qu’à Liège de si spécial ? La cité ardente est l’une des villes les plus chaleureuses en Wallonie : ne dit-on pas que personne ne sait faire la fête comme les Liégeois ? Il est vrai toutefois que côté maison neuve à vendre à Liège centre, vous ne trouverez que peu voire pas du tout de nouvelles constructions. En effet, le centre-ville ainsi que les quartiers alentours ne comportent pour ainsi dire que de vieilles maisons dont les premières briques ont été posées il y a quelques siècles. Nombreuses sont celles qui nécessitent d’être entièrement rénovées mais pour beaucoup, il s’agit du charme de la ville. Voilà pourquoi, vous retrouverez énormément de personnes allant vivre en périphérie, dans les communes voisines de la ville de Liège.

 

Point sur l’accès au centre et les déplacements pour vous rendre à votre maison neuve à vendre à Liège :

 

Si tant de monde se permet de travailler sur Liège tout en n’habitant pas la ville c’est bien parce qu’on n’y manque de possibilités pour s’y déplacer : les communes proches de la vile de Liège sont plutôt bien desservies par les transports en commun comme les bus ou les trains. Au départ de la Place Saint-Lambert et de ses environs, vous pouvez rallier à peu près n’importe quel endroit de la province. Quant aux trains, ce ne sont pas les gares qui manquent : la gare Liège Palais est située au centre-ville, juste derrière la Place Saint-Lambert ; la gare Jonfosse se trouve entre les quartiers Saint-Laurent et Saint-Gilles et la gare des Guillemins, considérée comme l’une des plus belles gares en Europe, vous permet de vous rendre partout en Belgique et vous pourrez également y prendre un Thalys. Si vous préférez la voiture, comme dans toutes les grandes villes, vous vous exposez aux embouteillages si vous vous déplacez aux heures de pointe mais Liège reste très facilement accessible.

Sport et activité à faire proche de votre maison neuve à vendre à Liège :

 

Ce chef-lieu wallon propose également la découverte d’une multitude de sports par des activités proposées aux jeunes. Liège dispose d’équipes et de clubs pour beaucoup de sports qui intéresseront certainement vos enfants : le RFCL, d’origine un club de football, tient à présent avec d’autres clubs dérivés dans d’autres sports comme l’athlétisme et le rugby, à Naimette-Xhovémont, l’Old Club pour le hockey sur gazon et le RTCL pour le tennis, tous les deux situés à Rocourt. Mais ce n’est pas tout : nous avons maintenant notre propre équipe de hockey sur glace à la Médiacité, non loin du centre-ville. Sur les hauteurs, au Sart-Tilman, vos enfants pourront s’essayer à nombre de sports dans le complexe du Blanc-Gravier, le centre Adeps de Liège.

Tout ça pour dire que les facilités sont nombreuses à Liège. Cette charmante ville vous accueillera les bras ouverts, n’en doutez pas. Si vous aimez vivre dans ou à proximité d’une ville qui est fière de ses origines et dont les habitants sont de bons vivants toujours prêts à faire la fête, la ville du pékèt est faite pour vous.

Vous constaterez rapidement que Liège possède une particularité assez bienvenue : en sortant de la ville, si vous remontez vers Alleur, Hognoul et les villages avoisinants, qui ne sont pour les plus éloignés qu’à une trentaine de minutes en voiture du centre, vous vous retrouverez complètement à la campagne. Idéal pour les personnes ne voulant pas s’éloigner des facilités tout en bénéficiant de l’air pur de la nature. Ces communes et villages en périphérie de Liège sont très appréciés et nombreuses sont les maisons neuves qui voient le jour qu’elles soient construites par des particuliers ou par des constructeurs immobiliers dans le but de les vendre.

 

Contactez Maisons compère sans attendre pour votre maison neuve à vendre à Liège !

 

Conclusion sur le choix de votre maison neuve à vendre à Liège. Nous vous recommandons chaudement d’examiner de près la maison neuve à vendre à Liège et nous sommes certains que l’une d’entre elles vous conviendra. Si ce n’était pas le cas, vous pourriez toujours envisager de construire votre maison en faisant appel à nos services et pourquoi pas à Liège également puisque cette ville a tant à offrir !

Maisons Compère est à votre service pour vous aider dans vos démarches de maison neuve à vendre à Liège. Si vous êtes intéressé par une nouvelle construction à vendre à Liège pour votre maison neuve, n’hésitez pas à nous contacter au 0800/96.690 afin de prendre rendez-vous ou tout simplement pour prendre des renseignements. Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions et remarques. En attendant, vous pouvez toujours nous suivre sur les réseaux sociaux pour connaitre notre actualité. A bientôt !

 



Catalogue Gratuit de 408 pages (301 modèles avec plans et prix)

Demandez notre catalogue gratuit