Maison clé sur porte

Maison clé sur porte, points positifs et négatifs

 

Que vous soyez nouveau dans le milieu de la construction, que vous ayez déjà fait quelques recherches ou que vous soyez familier à ce milieu car vous y avez déjà été confronté, vous devez sûrement avoir déjà entendu parler d’une maison clé sur porte. C’est un terme qui n’était pas très connu plusieurs décennies auparavant, néanmoins, aujourd’hui, c’est une formule de construction de plus en plus connue et de plus en plus prisée par les futurs propriétaires. Si vous n’avez pas beaucoup de connaissances par rapport aux habitations en général, il y a de grandes chances que vous ne sachiez pas pourquoi. Pour remédier à cela, nous allons dans les lignes qui vont suivre vous expliquer de manière plus détaillée en quoi consiste une maison clé sur porte ainsi que vous citer les avantages et inconvénients que vous rencontrerez en construisant un projet de la sorte.

 

maison clé sur porte

Avant de vous parler des avantages et inconvénients ou quoi que ce soit d’autre, nous souhaitons d’abord approfondir avec vous la signification du mot « maison clé sur porte »

 

La raison pour laquelle nous faisons ça est qu’il arrive souvent que des futurs propriétaires ne soient pas suffisamment renseignés sur les formules de constructions qui les intéressent. A cause de ce manque de renseignement, il y en a qui finissent par choisir un projet qui n’est pas adapté à ce qu’ils recherchaient vraiment. Imaginez que vous vous retrouvez avec un projet qui n’est pas à la hauteur de vos attentes, qui demande trop de temps ou qui ne vous laisse pas assez de liberté. C’est la dernière chose à avoir si on souhaite avoir un projet réussi. Pour éviter ça, nous allons donc éclaircir plusieurs choses avec vous dans les lignes qui vont suivre.

Une maison clé sur porte permet d’avoir plus de facilités tout au long de votre projet. Vous aurez un point de contact unique pendant tous vos entretiens, ce qui s’avère beaucoup plus simple lorsqu’on reçoit des informations ou qu’on doit poser des questions. Si vous avez un emploi du temps chargé, vous n’aurez pas besoin d’y faire de la place pour organiser votre projet, et si vous avez plus de temps libre, vous pourrez en profiter comme bon vous chante. Vous avez plus de garanties et êtes protégez par un loi appelé « loi Breyne », ce qui veut dire que vous ne devrez pas faire de paiement au préalable. Vous recevrez une facture à régler après chaque étape de la construction clé sur porte finie. Les travaux seront également plus rapides car l’entreprise de maison clé sur porte à l’habitude de travailler avec les mêmes corps de métier, ce qui facilite la collaboration entre eux. En ce qui concerne les étapes de travaux, elles sont exactement les mêmes qu’avec les habitations traditionnelles, sauf que c’est l’entrepreneur qui s’occupe lui-même de toute leur coordination. S’il y a un type de maison vers lequel vous voulez absolument vous lancer, il est tout à fait possible de le combiner avec la formule de maison clé sur porte. Cependant, méfiez-vous. Il y a un certain nombre d’entrepreneurs qui n’acceptent pas qu’on apporte des modifications à leurs plans. Si vous souhaitez faire une habitation écologique en bois ou avec une certaine technique de construction, il y a de grandes chances que la société n’accepte pas. En parlant des plans, dans une entreprise de maison clé sur porte, vous ne devez pas créer vos plans avec un architecte indépendant. Il faudra que vous choisissiez un modèle de maison qui se trouve parmi tous ceux que le catalogue de l’entreprise possède. A vous après de faire votre choix en fonction de vos critères et moyens.

 

Demandez votre catalogue gratuit

 

 

Vous savez désormais un peu plus en quoi consiste une maison clé sur porte

 

Bien sûr, ce que nous venons d’expliquer risque de changer en fonction de l’entreprise vers laquelle vous vous dirigerez. Néanmoins, même si certains détails sont susceptibles d’être différents, vous retrouverez quand même l’idée principale dans n’importe quelle société, c’est-à-dire, la quasi-entièreté du projet pris en charge par le même entrepreneur. Etant donné que vous connaissez désormais la définition de la maison clé sur porte, nous allons pouvoir vous donner les avantages et éventuels inconvénients que vous rencontrerez en optant pour cette formule. Pourquoi est-il important de se renseigner à ce sujet vous demandez vous ? Tout simplement pour vous rendre compte si oui ou non un projet de ce genre correspond réellement à vos attentes. Nous trouvons que connaître le principe d’une formule de construction n’est pas suffisant pour prendre une décision correcte à ce sujet.

Avec le point dont vous avez pris connaissance juste avant celui-ci, vous avez déjà dû vous faire une idée à propos des premiers avantages que vous apportera une maison clé sur porte. La qualité principale qu’il faut retenir par rapport à cette habitation un peu spéciale est le niveau de tranquillité. En effet, étant donné que c’est la même société qui s’occupe de presque tout votre projet, vous ne devrez pas courir dans tous les sens pour trouver les différents corps de métier qui collaboreront pour l’élaboration de votre projet. Vous ne devrez pas passer des centaines de coups de fils par semaine pour prendre rendez-vous avec eux ou pour savoir où ils en sont dans les travaux. Vous ne devrez pas demander conseil à n’importe quel professionnel du milieu de la construction que vous connaissez afin de savoir s’ils ont des conseils à vous donner pour les personnes vers lesquels vous diriger. Toutes ces choses, et encore bien d’autres, seront effectuées par l’entrepreneur de maison clé sur porte que vous aurez choisi. Vous pourrez profiter de vos heures de pause et de détente ce qui peut s’avérer très important lorsqu’on se retrouve lancer dans un projet aussi important et stressant. En fonction de la société de maison clé sur porte que vous engagerez il y aura également des avantages supplémentaires. Par exemple, chez Maisons Compère, nous assurons un double contrôle régulier de nos chantiers en cours. Vous vous demandez pour quelles raisons nous insistons sur ce point ? Tout simplement pour être certain qu’en cas de problème lors de la phase de construction, nous puissions nous en apercevoir dès le début et ainsi prendre des mesures immédiates afin d’éviter de retarder la finition des travaux et donc la remise de vos clés. Si nous devons citer un des rares inconvénients que vous risquez de trouver avec une maison clé sur porte, il y a le choix de l’aspect et des plans de votre projet. En effet, les entreprises de la sorte travaillent uniquement sur base de leur catalogue. Cela veut dire que les personnes qui souhaitent collaborer avec elles doivent choisir un modèle d’habitation déjà imaginé se trouvant dans leur catalogue. Ce point peut poser un problème pour ceux qui avaient déjà imaginer la maison de leur rêve dans son entièreté. Si c’est votre cas, il faudra alors vous diriger vers un architecte afin de mettre vos idées sur papier. Bien sûr, c’est l’un des seuls gros points négatifs que l’on rencontre avec une maison clé sur porte.

 

Vous souhaitez réellement vous diriger vers un projet de maison clé sur porte. Vous aimeriez combiner tous les points positifs qui viennent d’être cités tout en rencontrant le moins d’inconvénients possible ?

Même s’il est rare d’avoir un projet qui se déroule parfaitement du début à la fin, il est possible de s’en rapprocher en choisissant les meilleures entreprises de construction clé sur porte. Le meilleur moyen pour les trouver est de vous rendre dans des salons spécialisés, de vous renseigner auprès de connaissances et professionnels et de faire des recherches approfondies par après. Les spécialistes du métier seront toujours prêt à vous aider et vous diriger vers les personnes appropriées en fonction de ce que vous recherchez.

Si vous cherchez une entreprise de maison clé sur porte qui saura comprendre vos besoins et vos attentes, avez-vous déjà pensé à vous diriger vers Maisons Compère ? Nous sommes une société de construction de maisons clés sur portes depuis maintenant de nombreuses années. Grâce à notre expérience, nous savons comment faire pour comprendre les envies de nos clients et leurs faire voir le jour. Si vous êtes un peu inquiet par rapport aux restrictions concernant l’aspect général de votre habitation, sachez que chez Maisons Compère, nous acceptons tout à fait que nos clients apportent des modifications à nos modèles déjà existant. Nous avons même des maisons qui sont déjà imaginées avec des options supplémentaires comme un garage ou une terrasse. Grâce aux représentations 3D de ces maisons, vous pourrez mieux vous rendre compte si oui ou non les options proposées vous conviennent. Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de les intégrer à votre projet. Vous avez un certain budget à respecter et vous avez peur de le dépasser ? Pas de soucis, nous avons même penser à estimer chaque montant total de nos modèles de maisons clés sur portes pour que vous puissiez mieux voir si oui ou non ceux qui vous plaisent sont dans vos moyens. Pour plus d’informations à notre sujet, nous vous invitons à nous contacter ou à venir nous voir lors de nos portes ouvertes.



Catalogue Gratuit de 306 pages (251 modèles avec plans et prix)

Demandez notre catalogue gratuit