Maison clé sur porte avec terrain

Maison clé sur porte avec terrain, c’est quoi ?

Trouver une maison clé sur porte avec terrain, voilà ce que chaque futur propriétaire souhaite avoir lorsqu’il se dirige vers des entrepreneurs comme Maisons Compère. Néanmoins, si nous prenons l’exemple de notre société, il n’est pas possible d’acheter un modèle de maison qui possède déjà son terrain. Malgré le fait que nous ne vendons pas d’emplacement, nous allons vous donner quelques conseils pour trouver le bon. Avant de commencer à parler de cela, savez-vous vraiment ce qu’est une maison clé sur porte avec terrain ? Si ce n’est pas votre cas, ne vous inquiétez pas, nous allons vous l’expliquer ci-dessous. Vous connaissez déjà un peu ce milieu et pensez donc ne pas avoir besoin d’explications ? Parcourez quand même les lignes qui vont suivre, vous pourriez apprendre des choses qui seraient susceptibles de vous intéresser.

 

Maison clé sur porte avec terrain

 

Comment définir ce qu’est une maison clé sur porte avec terrain ?

Retenez surtout que le but principal de cette formule est d’assurer une plus grande tranquillité à ceux qui l’adopte. En effet, vous ne devrez faire la coordination des travaux vous-même sur le chantier. Avec le clé sur porte, c’est l’entreprise qui se charge de l’entièreté de votre projet, et ce, des premiers papiers administratifs jusqu’à la remise de vos clé, d’où le nom « clé » sur porte. Grâce à cela, vous ne devrez pas vous amuser à contacter chaque professionnel qui intervient lors du chantier. Vous n’aurez qu’à choisir l’entreprise qui vous convient le mieux pour la maison clé sur porte avec terrain. Après cela, vous n’aurez qu’un seul point de contact tout au long des travaux, et il ne vous restera plus qu’à vous installer dans votre nouvelle habitation. Seul point qui risque de vous déplaire est que les sociétés de ce genre s’occupent rarement de vous trouver un terrain avant. Vous devrez faire vos recherches de votre côté.

 

Demande de catalogue gratuit

 

Si vous souhaitez faire une maison clé sur porte avec terrain, il faut que vous soyez attentif sur le point du terrain. Vous vous en rendrez compte par vous-même quand vous irez voir des sociétés clé sur porte, aucunes d’entre elles (à part quelques exceptions) se chargent de vous trouver un emplacement en plus du reste du projet.

Pour cette étape, vous devrez donc vous débrouiller sans nous. Cependant, chez Maisons Compère, nous sommes toujours prêt a vous aider pour chaque étape de votre projet, c’est pourquoi nous allons vous donner des conseils à propos du maison clé sur porte terrain.

Il existe deux emplacements principaux dans ce milieu ; le lotissement ou le terrain diffus. La caractéristique principale des lotissements est qu’ils sont plus souvent situés en périphérie des agglomérations. Un lotissement est en fait une grande surface de terrain qui appartient à lotisseur qui décide par après de le diviser en plusieurs parcelles. Après avoir fait la séparation en plusieurs emplacements plus petits, il les met en vente. Le point positif majeur est que vous aurez beaucoup moins de choses à vérifier par vous-même avant de faire construire (qualité des sols, bon raccordement aux différents réseaux, …), vous aurez également beaucoup moins de choses à régler car c’est le lotisseur qui s’en sera chargé.

Le point plus négatif avec la maison clé sur porte avec terrain de ce genre est au niveau des possibilités de look que vous pouvez donner à votre projet. Souvent, il arrive que vous deviez prendre un certain type de forme ou de matériau pour l’aspect extérieur afin que les habitations qui se trouvent dans le même lotissement soient en harmonie. Avec un terrain diffus vous aurez plus de liberté sur le choix de la future construction. Au quotidien, vous serez exposé à moins de pollution, qu’elle soit visuelle ou sonore. Le côté négatif avec une maison clé sur porte terrain diffus est au niveau de l vérification et des raccordements aux réseaux que vous devrez faire vous-même. Vous risquez également de devoir faire plus de trajet lorsque vous devrez vous rendre dans des services publics. Lors de votre choix, il faudra donc faire en fonction de vos envies et besoins pour la maison clé sur porte avec terrain.

 

 

Vous avez maintenant toutes les informations principales pour choisir entre une maison clé sur porte avec terrain en lotissement ou diffus. Cependant, c’est loin d’être suffisant pour faire votre choix final pour l’emplacement qui est fait pour vous. Il y a un certain nombre de critères qu’il est important à ne pas mettre de côté si vous voulez être sûr de ne pas tomber sur un mauvais emplacement. C’est ce dont nous allons parler maintenant.

 

Qu’est-t-il important de prendre en compte lorsqu’on fait un choix pour une maison clé sur porte terrain ?

 

Comment s’assurer qu’on ne tombe pas sur une arnaque ou un emplacement de mauvaise qualité ? C’est ce que nous allons vous expliquer.

Le premier point à prendre en compte est le confort. Bien sûr, cet élément dépend des goûts de chacun. Certains ont besoin de grandes superficies alors que d’autres préfèrent se contenter d’une plus petite maison clé sur porte terrain pour rester dans leur budget. Si vous êtes plus du genre à aimer les grands terrains, faites attention à l’endroit où vous trouverez l’emplacement. En effet, il est plus dur de trouver un emplacement vaste à proximité des grandes villes ou des lieux forts urbanisés. Pour ces endroits, il faut s’attendre à maximum 300m². Si vous souhaitez avoir plus d’intimité par rapport aux voisins et donc plus de confort, il faut retrouver plus ou moins 500m². En faisant votre choix pour la superficie du terrain n’oubliez pas le budget que vous possédez et que vous pouvez vous permettre d’investir dans la maison clé sur porte avec terrain. Plus vous prendrez une grande surface, plus vous devrez payer.

 

Maison clé sur porte avec terrain

 

Un autre point important à ne pas oublier est la condition du terrain ainsi que sa forme. Si vous voulez éviter des frais supplémentaires ou des problèmes lors de la construction, dirigez vous vers un emplacement de forme simple (carré, rectangle), avec le moins de défauts possible. Le fait d’avoir un terrain avec une forme complexe, en pente ou avec de la végétation à certains endroits demanderait des travaux supplémentaires pour rendre la surface constructible. Il serait impossible ou dangereux d’essayer de faire un chantier avec un arbre en plein milieu ou une pente fort prononcée. Vous l’aurez compris, tournez vous principalement vers un lieu relativement plat avec très peu de défauts pour pouvoir y faire la maison clé sur porte avec terrain.

Nous en avons déjà un peu parler lors de la comparaison des deux types d’emplacements, mettez un point d’honneur sur la vérification des sols, et ce, pour les mêmes raisons que ce que nous venons juste d’expliquer. Des sols en mauvais états ou de faible qualité compliquerait le chantier, ce qui demanderait plus de délais et de travaux pour pouvoir y construire une habitation stable. Le principal pour éviter cela est que les sols soient stables et assez fluides. Si vous en avez l’occasion, choisissez une maison clé sur porte terrain avec une bonne orientation. Cela vous offrira un plus grand confort dans les pièces de vies et vous fera même faire des économies d’énergie en hiver.

 

Catalogue gratuit

 

Le choix de l’entrepreneur pour votre maison clé sur porte avec terrain

Vous savez désormais tous les critères importants pour choisir le bon emplacement, vous avez donc toutes les cartes en mains pour prendre la décision qui ira le mieux avec votre maison clé sur porte terrain. Il est maintenant temps de passer à une autre étape très importante ; le choix sur l’entrepreneur qui fera votre maison clé sur porte avec terrain. Tout comme avec les points précédents, il y a plusieurs critères à prendre en compte pour être sûr de prendre les bonnes personnes.

Premier point important à vérifier ; la ou les zone(s) où l’entrepreneur est actif, c’est-à-dire les régions de Belgique où il accepte de construire des maisons clés sur portes avec terrains. Si nous prenons l’exemple de Maisons Compère, nous ne sommes pas actifs dans toutes les zones du pays. Pour savoir dans quels endroits nous élaborons nos maisons clés sur portes avec terrains, il suffit de consulter la carte présente sur le site internet.

Une fois que vous avez vérifié ce point, renseignez-vous sur la formule de construction de l’entreprise. Dans votre cas, étant donné que vous comptez surtout faire une maison clé sur porte avec terrain, vous pouvez déjà barrer de votre liste toutes les sociétés qui ne sont pas concernées par ce milieu. Une fois que vous avez effectué ces étapes, essayez de voir su l’entrepreneur semble flexible ou pas. Plus il le sera, plus il sera possible pour vous d’apporter des modifications à leurs modèles de maisons clés sur portes avec terrain.

Enfin, regardez si la société parle des certificats et des matériaux qu’elle utilise pour ses modèles d’habitation. Si elle les affiche, c’est un moyen de prouver sa fiabilité. Chez Maisons Compère, nous vérifions la qualité de chacun de nos matériaux sur base d’attestations qui prouvent également leurs performances. Pour plus d’informations sur nous, n’hésitez pas à venir nous rencontrer en personne ou à nous contacter via notre numéro de téléphone.



Catalogue Gratuit de 306 pages (251 modèles avec plans et prix)

Demandez notre catalogue gratuit