Maison clé sur porte

Une maison clé sur porte ? C’est la tranquillité et la sécurité !

La seule chose dont vous êtes sûr c’est que vous souhaitez faire construire la maison de vos rêves. Ce que vous ne savez pas néanmoins c’est comment vous allez la faire construire. En effet, il y a tellement de possibilités qui s’offrent à vous. Comment choisir ? Allez-vous choisir différents entrepreneurs qui vont réaliser différentes étapes de votre projet ou prendre un constructeur de maison unique comme un constructeur de maison clé sur porte ?

Si vous décidez de choisir plusieurs corps de métier, vous aurez la lourde tâche de chercher chaque sous-traitant, de les contacter et de vérifier leurs disponibilités pour enfin établir un agenda cohérent pour la construction de votre maison. Vous devrez également vous rendre à plusieurs reprises sur le chantier pour vérifier son avancement et son déroulement. Alors oui, vous aurez le contrôle sur toute la construction mais vous devrez y consacrer beaucoup de temps. Ne serait-il pas plus intéressant de choisir un entrepreneur unique qui se charge de presque tout ? C’est ce qu’on appelle un constructeur de maison clé sur porte. Évidemment, il n’y a pas de choix meilleur qu’un autre. Le choix vous appartient entièrement. Les lignes qui vont suivre ne sont là que pour vous guider dans votre choix et vous aider à choisir le système qui vous convient le mieux. Nous serons là pour répondre à vos questions s’il en subsiste après cet article.

Maison clé sur porte

Mais c’est quoi en fait une maison clé sur porte ?

Pour commencer, alors non, il ne s’agit pas de maisons qui se ressemblent toutes et qui n’ont aucune personnalité. Il vous sera tout à fait possible d’avoir une maison clé sur porte unique et qui vous correspond à 100 %. Oubliez donc directement ce préjugé et lisez ce qui suit.

En fait, une maison clé sur porte est une maison pour laquelle un seul constructeur de maison prend en charge toute la construction. Ainsi, vous serez accompagné par la même société dès l’introduction de certaines de vos démarches administratives et ce, jusqu’aux finitions de votre maison clé sur porte, avec l’aide de l’architecte que vous aurez choisi. Quels sont les plus grands avantages des maisons clé sur porte ? D’abord, nous pouvons citer la tranquillité d’esprit dont vous bénéficierez : vous ne devrez pas chercher de sous-traitants, ni établir leur agenda et vous aurez bien moins d’administratif à gérer. Donc, si vous manquez de temps pour contrôler l’entièreté de votre construction, choisir une société de clé sur porte est une bonne alternative. Ensuite, votre maison clé sur porte est habitable directement, dès la fin des travaux de finition. C’est donc une aubaine pour vous puisque vous n’aurez qu’à poser vos bagages au sol.

Bon et on commence quand ? Que devez-vous faire pour entamer la construction de votre maison clé sur porte ? Vous devez trouver le terrain parfait que pourra accueillir votre future maison clé sur porte. Une fois votre terrain trouvé, nous pourrons commencer votre dossier en démarrant par l’introduction de votre permis de bâtir, que vous devez introduire avec l’aide de votre architecte ainsi qu’à toutes les démarches liées à votre terrain et vos plans (étude de stabilité, essais de sol, etc.).

Pour démarrer vos recherches d’un terrain, commencez par choisir la localisation que vous souhaitez pour votre future maison. Une fois que vous aurez défini un lieu, vous n’aurez plus qu’à vous limiter à cette zone pour trouver votre terrain. Comment faire pour le trouver ? Il existe de nombreux sites internet qui peuvent vous renseigner sur les terrains à vendre dans l’emplacement que vous souhaitez. Puis, vous avez toujours la possibilité de faire appel à un agent immobilier qui aura des terrains non disponibles sur internet. Sinon, il vous suffit de vous promener dans votre secteur de prédilection et vous verrez peut-être des terrains à vendre qui ne figurent pas sur internet.

Demandez votre catalogue gratuit

Sur quoi devez-vous porter votre attention lors de votre recherche de terrain ? Sachez qu’il existe plusieurs types de terrain : le terrain en lotissement et le terrain isolé. L’avantage d’un terrain en lotissement est que le lotisseur aura fait la majorité des démarches liées à la construction, comme les essais de sol, le permis d’aménager, etc mais il présente un désavantage : vous serez limité dans votre imagination par sa taille et son agencement. Vous risquez de ne pas pouvoir tout construire. Concernant le terrain isolé, vous devrez réaliser toutes les études par vous-même mais vous serez libre d’intégrer tout ce que vous souhaitez dans le plan de votre maison clé sur porte. Sachez qu’il existe également plusieurs terrains isolés : le terrain plat et le terrain en pente, pour lequel il faudra faire divers frais supplémentaires pour attacher votre maison clé sur porte dans le terrain (travaux d’encastrement ou de pose sur des pilotis par exemple).

Nous vous conseillons d’avoir une première idée rapide de ce que vous voulez dans votre maison pour savoir quelle taille de terrain vous devez rechercher pour votre futur logement et par conséquent, savoir vers quoi vous diriger plus ou moins. Vous souhaitez un dernier conseil pour choisir au mieux votre terrain? Réalisez une étude du sol avant l’achat de votre terrain. En effet, il est nécessaire que votre terrain bénéficie d’un bon sol, sous peine de devoir payer des fondations bien plus chers pour pouvoir y accueillir votre projet de maison clé sur porte et de toute façon cette étude vous sera demandée par votre constructeur de maison, donc vous prenez juste un peu d’avance.

Et si Maisons Compère était le constructeur de votre maison clé sur porte?

Maisons Compère est une entreprise familiale de grande renommée, dirigée par trois personnes qui se partagent quotidiennement la gestion de la société et spécialisée dans la construction de maison clé sur porte. Forte de ses valeurs familiales, nous plaçons nos rapports avec nos clients au centre de nos préoccupations. Votre satisfaction fait partie de nos priorités. Nous sommes présents partout en Belgique à l’exception du ring de Bruxelles, cela vous permettra de faire construire exactement où vous avez envie que votre maison soit. Nous construisons votre maison clé sur porte en 210 jours ouvrables seulement.

Comme nous vous l’avons dit, les maisons clé sur porte ne sont pas toutes les mêmes. Si vous le demandez, vous recevrez notre catalogue gratuit qui comprend de nombreux modèles avec plans et prix. Cependant, ces modèles ne sont là que pour vous aider et vous diriger dans votre choix de plan de maison. Les plans ne vous seront jamais imposés. Puis, vous pouvez partir d’une feuille blanche si vous le souhaitez et dessiner vos plans par vous-même avec l’aide de votre architecte. Il est également possible de vous inspirer de nos plans pour votre maison et de les modifier : par exemple en fusionnant deux chambres ou le garage et la buanderie pour en faire une grande pièce.

Quant à nos prix pour nos maisons clé sur porte, nous possédons un prix moyen de 1 107 €/m² TVA comprise. Lorsque vous consulterez notre catalogue, vous verrez que nous proposons une gamme de prix pour chaque budget. Ainsi, vous êtes sûr de trouver la maison clé sur porte qui vous convient le mieux esthétiquement parlant et budgétairement parlant ! En sus, vous recevez un cahier des charges vous explicitant nos techniques de constructions et les matériaux que nous employons. La combinaison de ces deux éléments fait que nous disposons du meilleur rapport qualité/prix sur le marché de la construction en Belgique. Ensuite, vous bénéficierez d’un devis détaillé, basé sur notre cahier des charges, reprenant chaque matériau et son prix unitaire ainsi que la quantité nécessaire pour chaque matériau. Par conséquent, vous êtes sûr de ce que nous vous proposons. En outre, grâce à ce devis, si vous souhaitez changer un élément, vous saurez exactement combien ajouter ou combien retirer du devis et vous saurez gérer votre budget au mieux. Pour finir, nous garantissons nos prix durant une année entière. Chez Maisons Compère, vous avez la transparence que vous méritez lorsque vous décidez de faire construire la maison clé sur porte de vos rêves.

Ensuite, nous sommes spécialisés dans les maisons “100 % traditionnelles”, et ce dans tout le Royaume. En effet, nous pensons qu’une maison traditionnelle permet de réduire le budget construction, de diminuer la consommation d’énergie et assure une durabilité et une prospérité au bien. Nous sommes persuadés qu’une maison traditionnelle permet une transmission de génération en génération.

Nous formons très souvent notre personnel pour vous assurer une utilisation optimale de nos matériaux. En outre, nous ne travaillons qu’avec des matériaux labellisés (BENOR, etc.), reconnus dans le secteur de la construction de maison et de marque telle que ETERNIT, VELUX, VAN MARCKE, et plein d’autres que sont indiquées dans le cahier des charges que nous vous fournissons.

Tous ces éléments confondus nous permettent de vous offrir une garantie 20 ans. Vous avez bien lu, 20 années de garantie. Et oui, nous doublons la garantie décennale légale ! Effectivement, nous sommes tellement sûr de la qualité et de la durabilité de nos constructions que nous pouvons nous permettre de doubler la garantie. Chez Maisons Compère, vous êtes sûr d’avoir le meilleur pour votre maison clé sur porte.

Pour finir, nos maisons clé sur porte ont l’un des meilleurs taux de performance énergétique du bâtiment (dit PEB). De fait, nous voulons vous fournir des maisons avec une faible consommation énergétique. C’est pourquoi, nous équipons nos maisons avec des systèmes performants et adéquats de chauffage et d’isolation ainsi qu’une isolation adaptée, qui va plus loin que la loi actuellement en vigueur en Belgique. En choisissant Maisons Compère pour être le constructeur de votre maison clé sur porte, vous êtes sûr d’avoir des factures d’énergie qui vont baisser ! Nous vous invitons à consulter notre onglet “expériences client” où vous trouverez les avis de nos différents clients et les raisons qui les ont poussés à nous choisir pour construire leur maison clé sur porte. Vous vous apercevrez que la plupart du temps, c’est grâce à notre prix compétitif et notre taux de PEB. En effet, certains de nos clients ont réussi à diviser leur facture d’énergie par 4 depuis qu’ils ont fait construire avec nous !

Demandez votre catalogue gratuit

Venez visiter nos maisons témoins clé sur porte !

Vous considérez que les lignes juste au-dessus ne sont que des mots et vous voulez une vraie preuve de la qualité de nos constructions de maison clé sur porte ? Et c’est tout à fait normal ! C’est pourquoi, nous avons décidé de vous permettre de visiter nos constructions de maison clé sur porte. Ainsi, nous mettons, le dimanche de 14 H à 18 H ou sur rendez, à votre disposition des maisons témoins un peu partout en Belgique, comme ça vous êtes sûr d’avoir une maison témoin à côté de chez vous. Toutefois, sachez que nos maisons de Tarcienne, de Herne et de Soumagne ne sont visitables que sur rendez-vous.

En outre, si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer, nous avons mis en place des visites virtuelles sur ce site internet de certains de nos modèles catalogues. Elles sont disponibles dans notre onglet “visite virtuelle”. Une belle alternative pour avoir une idée de ce que donneront nos plans de maison tout en étant bien au chaud chez soi! Par ailleurs, nous vous invitons à aimer nos pages Facebook et Instagram car vous y trouverez nos promotions en cours et des photos et vidéos de nos constructions.

Pour la construction de votre maison clé sur porte, c’est forcément avec Maisons Compère! Vous pouvez nous joindre au 0800 96 690 ou au 019 30 38 08 ou par notre adresse mail : [email protected] ou encore sur le chat disponible sur ce site internet. N’hésitez plus et contactez-nous, vous n’êtes plus qu’à un appel de réaliser la maison clé sur porte de vos rêves !

Catalogue Gratuit de 408 pages (362 modèles avec plans et prix)

Catalogue gratuit de 408 pages