Maison 3 façades

Qu’est-ce qu’une maison 3 façades ?

Vous souhaitez construire une maison à 3 façades (projet maison) ? Vous ne savez pas par où commencer pour la création de votre projet ? Dans ce cas-là, vous avez frappé à la bonne porte !

Une maison à 3 façades est une maison accolée à une maison voisine d’un seul côté de la façade. De l’autre côté il n’y a pas de voisins.

Maison 3 façades

Comment construire une maison 3 façades ?

Pour pouvoir profiter de sa maison 3 façades ; il faut la construire comme il se doit en respectant les différentes étapes ci-dessous :

  • Définir son budget : Avant de se lancer dans un projet de construction, il est primordial de connaitre son budget. Ce qui permet au futur propriétaire de savoir ce qu’il peut se permettre ou pas.
  • Définition du projet : Cette seconde étape consiste à expliciter clairement ce qu’on souhaite construire. Et cette étape consiste aussi à connaitre le taux qu’on peut se permettre d’emprunter et le délai que nous avons pour pouvoir rembourser cet emprunt.
  • Recherche du terrain : Dès qu’on a une idée générale de notre future maison, on peut commencer à choisir un terrain sur lequel va se construire notre maison. Pour définir le prix d’une maison, il faut connaître le prix des terrains également. Les prix des terrains diffèrent de leurs tailles, de leur emplacement et de leur qualité. Donc, chaque futur propriétaire doit se permettre de choisir le terrain qui lui plait et qui lui reste conforme financièrement.
  • Trouver son constructeur : Pour trouver son constructeur idéal, il est primordial de suivre les conseils d’un spécialiste (comme par exemple un architecte). On peut aussi demander des renseignements à son entourage. Comme par exemple des amis, familles, collègues, … On peut aussi se renseigner sur les sites web, ou encore contacter les clients existants pour connaitre leur expérience avec l’entreprise.
  • Elaborer un plan de construction : Pour cette étape, on peut s’inspirer des catalogues de l’entreprise de construction. Mais il faut aussi connaitre les différentes normes de construction de l’endroit où vous souhaitez construire votre maison.
  • Obtenir le permis d’urbanisme : Une des étapes les plus cruciale, sans celle-ci on ne peut pas se permettre de construire sa future demeure. Ce permis de construction est délivré par des autorités compétentes et permet au client de se lancer dans la construction de sa maison.
  • Financer son acquisition : A cette étape, on calcule la somme d’argent qu’on est prêt à investir pour la construction de la maison. Une fois la somme décidée, la capacité d’emprunt est aussi décidée.
  • Signer un contrat individuel : Lorsque toutes les étapes sont effectuées, on peut signer un contrat avec le constructeur choisi. Tous les constructeurs peuvent être spécialisés dans un domaine spécifique. Ou alors, opter pour la construction d’un projet en général.  C’est au client de choisir le constructeur qui lui plait. Chaque constructeur présente aussi les différentes garanties, il faut choisir celle qui nous convient financièrement.
  • Visiter le chantier : En d’autres termes, c’est surveiller l’avancée de la construction de sa maison, surveiller l’amélioration de sa maison.
  • Devenir propriétaire : On peut voir si la construction ressemble bien ce à quoi on voulait qu’elle ressemble. Si ce n’est pas le cas, on peut le faire remarquer auprès de l’entreprise de construction choisie. Pour mieux remarquer les diverses lacunes, on peut aussi être accompagné par un spécialiste.
  • Assurer sa maison : On reçoit les clés. On est considéré juridiquement comme le propriétaire de la maison.  On est vu comme le propriétaire de toutes les dégradations qui pourront survenir. Ce qui explique la nécessité d’avoir une assurance.

Demandez votre catalogue gratuit

Avantages d’une maison à 3 façades :

En premier lieu, elle offre plus de surfaces extérieures. Le propriétaire peut profiter de tous ses espaces comme il le souhaite.

D’un côté, il y a des voisins. Alors que de l’autre côté, ce n’est pas le cas. Le fait de ne pas avoir de voisins peut être vu comme un avantage. Même si cela à l’air anodin d’un premier coup d’œil.

Inconvénients d’une maison 3 façades :

Peut coûter assez cher car le propriétaire doit prévoir une réserve d’argent pour les matériaux de l’isolation, le parachèvement des façades ou encore pour la consommation d’énergie.

 Et si on construit notre maison à 3 façades avec Maisons Compère ?

Avec Maisons Compère, ce qui est avantageux est qu’on collabore avec une entreprise qui reste à l’écoute du client et qui respecte ses souhaits. Parmi les avantages, on peut citer :

– Le respect des délais de la part des entreprises de construction.

– Les coûts de construction qui respectent le budget de la personne. Ainsi, toute personne peut se permettre de construire la maison qui lui plait.

– Une entreprise flexible. Donc, qui reste à l’écoute des clients.

– Elle est spécialisée dans la construction des maisons clé-sur-porte. Donc, l’entreprise peut construire la maison à 3 façades qui plait au propriétaire.

– On est constamment en contact avec un gestionnaire qui répond à toutes nos questions et nous donne divers renseignements.

– Le propriétaire est aussi en contact constamment avec le conducteur de chantier.

Vaut-il mieux construire ou acheter sa maison à 3 façades ?

Acheter ou construire amène des avantages et inconvénients propres. Brièvement :

Construire une maison à 3 façades : Parmi les avantages, on peut apercevoir :

– Le sur-mesure : En tant que futur propriétaire, on construit la maison qui nous plait. Cette maison de luxe en Belgique construite répond à nos goûts et aussi à notre style architectural.

– On peut collaborer : Si le futur propriétaire est spécialisé dans un domaine de construction et possède du temps libre. Il peut se permettre de participer à la construction de la maison. Cela induit comme avantage de réduire les coûts de construction.

– En optant pour une nouvelle construction, on parvient à réduire les coûts pour la rénovation.

– Cette construction reste un investissement à long terme.

Parmi les inconvénients, on peut citer :

  • Les frais de construction restent très coûteux. Tout le monde ne peut pas se permettre la construction d’une maison à 3 façades.
  • Construire une maison à 3 façades peut demander beaucoup de temps. Donc, il faut choisir une entreprise de construction dont les délais restent conforment aux nôtres.
  • Souvent, des frais imprévus peuvent apparaître lors de l’étape des finitions ou aménagement. Il faut être prêt à l’avance.
  • La majorité des entreprises de construction ne sont pas flexibles. En revanche, Maisons Compère reste très flexible et à l’écoute des clients.
  • Acheter une maison à 3 façades existante :

Parmi les avantages, on peut citer :

  • C’est concret : Dès le départ, l’individu sait ce à quoi ressemble sa maison. Il n’y a pas de surprises.
  • Cela constitue un bon investissement à long terme.

Parmi les inconvénients, on peut remarquer :

  • Il y a de gros frais à payer. Il est primordial de débourser une importante somme d’argent.
  • Pas-sur-mesure : Jamais, on ne trouve exactement ce qu’on cherchait depuis le début. Contrairement, à la construction d’une maison neuve où ce qui est construit dépend de notre gout et de ce qu’on voulait à la base.
  • Vice et réparation : La maison en Belgique peut avoir des inconvénients qu’on n’a peut-être pas remarquée dès le départ. Ce qui induit des grosses réparations et aussi un certain montant d’argent pour payer ces rénovations.
  • Il y a des dépenses complémentaires, lorsqu’on achète une maison. Par exemple, pour des frais d’enregistrement ou des frais de notaire. Ceux-ci peuvent être assez élevés.

Demandez votre catalogue gratuit

Et avec Maisons Compère ?

Avec maisons Compère, il y a la possibilité de construire une maison clé-sur-porte à trois façades.

Le client peut toujours demander conseil aux gestionnaires qui seront toujours présents pour répondre aux éventuelles questions et donner les conseils nécessaires.

Le client peut commander des catalogues en ligne pour s’inspirer dans l’achat ou la construction de sa maison parce qu’avec Maisons Compère le client peut donner son avis car c’est une entreprise qui reste très flexible.

Il y aussi la possibilité de visiter les maisons témoins. Ces maisons témoins donnent une petite idée du type de maisons que construit Maisons Compère. Pour pouvoir visiter ces maisons témoins, chaque personne peut prendre rendez-vous auprès de l’entreprise.

En conclusion, Les maisons à 3 façades restent très convoitées pour leurs divers avantages. Avec Maisons Compère, il y a toujours la possibilité de construire ou d’acheter une maison à trois façades. Le client peut s’inspirer des maisons témoins mais aussi des différents catalogues présents.



Catalogue Gratuit de 408 pages (301 modèles avec plans et prix)

Demandez notre catalogue gratuit