Construire

Le moment est venu pour vous de vous poser, d’avoir votre chez vous mais vous ne voulez pas quelque chose d’ordinaire. Vous voulez une maison unique et c’est pour cela que vous décidez de construire une maison, pour qu’elle vous ressemble et vous corresponde.

construire

 

Quels sont les possibilités pour construire ?

Vous avez 2 principales possibilités pour faire construire votre maison. La première, c’est vous le chef et vous décidez d’être actif dans la construction de votre maison. Vous allez devoir vérifier le chantier, y donner du temps, trouver vos entrepreneurs en construction et en bâtiments. Bref, c’est vous qui devrez gérer absolument tout le chantier. Cette possibilité n’est pas la plus rentable en termes de temps et d’argent, mais vous pouvez tout à fait décider d’opter pour cette méthode de construction.

La deuxième possibilité est beaucoup plus simple, ce sont les constructions clé sur porte. Construire sa maison clé sur porte est très simple. Contrairement à la construction d’une maison où vous devez tout gérer, une maison clé sur porte vous offre la tranquillité puisque vous n’aurez à vous occuper de rien. Vous n’aurez pas un stress permanent car nous nous chargerons de tout. En effet, c’est l’entreprise de construction choisie qui se charge de construire votre maison, de vérifier le chantier et de l’avancée des travaux. Vous n’aurez donc rien à faire, mis à part attendre la fin des travaux. En plus, lorsque tout sera terminé, vous pourrez directement emménager dans votre maison.

Ces 2 possibilités sont donc très différentes mais chacune a ses avantages, c’est à vous de faire le choix idéal et qui vous correspond le mieux. Chez Maisons Compère, vous pouvez faire construire une maison clé sur porte, prête à être habitée.

 

Demande catalogue gratuit

Quelles sont les étapes à suivre avant de construire ?

Avant que vous puissiez construire votre maison, il y a plusieurs étapes à respecter pour que tout se déroule au mieux.

1. Le budget

Vous devez vous demandez quel budget prévoir. Déjà, vous devez avoir deux budgets différents. Le premier pour le terrain car sans lui, vous ne pourrez pas construire votre maison. Le second, lui, sera pour la construction de votre maison et donc le coût de celle-ci.

Pour définir le budget idéal pour construire votre maison, faites appel à votre banquier. Il pourra vous conseiller et vous aider à savoir combien il est possible de dépenser pour votre maison. Vous avez plusieurs questions à vous poser durant cette étape. Vous devez savoir s’il est possible d’avoir un prêt et combien d’argent vous sera prêté. Votre banquier est là pour répondre à vos questions alors n’hésitez pas à lui en poser. Vous devez bien être certain de votre budget final et donc de ce qui est possible pour vous de dépenser.

N’oubliez donc pas qu’il est important que vous ayez le budget pour votre maison, mais aussi pour le terrain. Acheter un terrain a un coût, il ne faut donc pas oublier cette partie-là.

2. L’achat du terrain

Lorsque vous saurez combien peut vous coûter la construction de votre maison, il sera temps de chercher le terrain idéal. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre sur plusieurs sites d’annonces. Mettez bien vos critères pour affiner la recherche et être certain que tout sera respecté. Pensez à ce que vous voulez à l’avenir. Si vous envisagez d’avoir un ou plusieurs enfants, il est probablement plus judicieux d’avoir un terrain proche d’une école ou proche des transports en commun pour vous déplacer facilement. Si vous n’avez pas de voitures, il serait dommage d’acheter un terrain loin des transports en commun et donc de devoir se débrouiller par la suite. Un terrain n’aura pas le même prix d’un endroit à un autre mais c’est normal. Plus vous vous rapprocherez du centre-ville, plus le terrain coûtera cher. Pensez donc également à savoir si vous souhaitez habiter à la campagne ou plutôt en ville. Si vous avez un moyen de locomotion, vous n’êtes pas obligé de vous installer trop proche du centre-ville. Ainsi, vous pourrez sans doute avoir un terrain moins cher pour construire la maison. La ville que vous aurez choisie sera peut-être plus chère que celle d’à côté. Afin de respecter votre budget, privilégiez plutôt les villes avec des terrains moins cher. Bien sûr, il est important que la ville ou la commune vous plaisent un maximum, cela vous évitera de vouloir déménager après seulement un an ou deux. Il y a énormément de facteurs qui font varier le prix d’un terrain, veillez à trouver le meilleur terrain possible pour vous tout en respectant le budget fixé.

 

 

3. Prévoir les frais supplémentaires

Lorsque vous allez faire construire votre maison, il est possible que vous ayez des frais supplémentaires à payer. Que ce soit pour les raccordements à faire ou pour des imprévus, il est plus judicieux pour voir de prévoir une petite enveloppe pour gérer ces frais. Si vous avez une somme d’argent prévue pour cela, vous serez plus tranquille et vous ne serez pas déstabilisé si cela arrive pendant ou après la construction de votre maison.

4. Le choix des entrepreneurs

Enfin, avant de construire votre maison, vous devrez choisir les entrepreneurs qui viendront construire celle-ci. Soit, vous décidez de choisir plusieurs entrepreneurs en bâtiments, soit vous opter pour les maisons clé sur porte et donc de confier la construction de votre maison à une entreprise de construction. Si vous décidez de travailler avec nous, sachez que nous vous aidons à trouver les meilleurs entrepreneurs en bâtiments et que nous travaillons avec des entrepreneurs de qualités. Votre recherche pourra être plus simple et plus rapide avec notre aide. Lorsque tout cela sera choisi et que vous aurez tout trouver, vous pourrez débuter la construction de votre future maison.

 

Catalogue gratuit

 

Construire une maison clé sur porte

Si vous souhaitez construire une maison, peut-être avez-vous songé au clé sur porte. C’est un excellent moyen de construire sa maison selon ses goûts et assez rapidement. Avant de sauter le pas, vous avez sûrement envie de voir à quoi pourrait ressembler votre future maison, comment la faire construire, comment l’agencer, etc. Pour ce faire, nous mettons à votre disposition divers moyens pour vous aider ou vous inspirer. Vous pouvez, tout d’abord, retrouvez sur notre site internet plus de 200 modèles chiffrés. Sur chacun d’eux, vous y trouverez la façade de la maison que vous pouvez directement personnaliser et voir le rendu, vous avez également les plans détaillés de la maison, le prix hors TVA et hors frais d’architecte, et la superficie de la maison. Ainsi, vous avez la possibilité de visualiser un grand nombre de maisons, repérer ce que vous aimez ou ce que vous n’aimez pas. Vous devez également savoir que nos plans sont 100% personnalisables. Vous pouvez réarranger les plans, ajouter ou supprimer des postes selon vos envies.

Vous pouvez, en plus de cela, trouver des visites virtuelles sur notre site internet, il y en a une dizaine à regarder. Vous trouverez plusieurs types de maisons différentes dans ces visites virtuelles, de quoi vous aider à vous projeter à l’intérieur de telle ou telle maison. Cela pourra certainement vous aider pour construire pour pas cher en Belgique. Idées décos, superficies, nos visites sont là pour que vous puissiez mieux vous situer sur ce que vous voulez après les avoir regardées.

Vous pouvez aussi regarder notre galerie photo pour que vous puissiez voir notre travail et ce que Maisons Compère propose. Si vous êtes plutôt à visiter, pas de panique. Nous avons des maisons témoins dans toute la Belgique. Vous êtes les bienvenus tous les dimanches de 14h à 18h ou sur rendez-vous. Cependant, les maisons de Soumagne et de Tarcienne ne sont visitables que sur rendez-vous.

 

construire

 

Lorsque vous aurez une idée de la maison souhaitée, vous pourrez faire vos plans avec un architecte. Vous pouvez créer vos plans ou alors vous baser sur l’un des nôtres. Vous allez pourvoir définir avec votre architecte le nombre de pièces au rez-de-chaussée, à l’étage. Vous déciderez des superficies voulues, veillez bien à être certain de ce que vaut chaque superficie pour ne pas être déçu plus tard. Vous pourrez décider du nombre de fenêtres, par exemple si vous voulez que votre living soit lumineux, vous pouvez y mettre des baies vitrées afin de faire rentrer la lumière. L’avantage d’une maison clé sur porte est que vous pouvez construire une maison comme vous l’entendez et selon vos préférences.

Si vous choisissez Maisons Compère pour construire votre maison clé sur porte, sachez que nous sommes transparents avec tous nos clients. Vous aurez un devis détaillé dans lequel figureront tous les prix des matériaux, etc. Cela empêche de trouver une somme inconnue. En plus, toutes nos maisons ont une consommation énergétique très basse grâce à un système de chauffage à haut rendement et grâce à une isolation supérieure aux normes et d’un système de ventilation qui diminue également la consommation énergétique.

Si vous êtes intéressé par notre travail, que vous souhaitez une maison clé sur porte ou si vous voulez plus d’informations, vous pouvez nous contacter via le 019 30 38 08 ou notre numéro vert le 0800 96 690 ou par mail à info@maisonscompere.be.



Catalogue Gratuit de 408 pages (301 modèles avec plans et prix)

Demandez notre catalogue gratuit