Construire une maison à Wavre

Vous souhaitez construire une maison en Belgique ? Mais vous ne savez pas par où commencer ? Faites confiance à Maisons Compère qui se chargera de construire une maison à Wavre de A à Z en respectant votre budget. Mais aussi votre style architectural.

 

Construire une maison à Wavre

 

Pourquoi construire une maison à Wavre ?

Construire une maison à Wavre présente plusieurs avantages. Premièrement, la Brabant Wallon est proche de Bruxelles. Ce qui permet aux habitants de profiter de tous les avantages de la capitale tout en vivant dans une campagne. Ensuite, c’est un endroit où il y a des paysages magnifiques et de la verdure. On peut citer la forêt de Soignes qui s’étend jusqu’à Wavre. On peut profiter de longues promenades et du paysage dans cette ville.
En ce qui concerne le logement, on peut remarquer que la ville de Gand possède des maisons avec des architectures remarquables et uniques. De plus, louer ou acheter une maison est simple car le marché à Wavre est assez dynamique.

On peut aussi parler des expatriés bruxellois qui ont déménagé à Wavre. Avec cette richesse culturelle qu’on peut trouver à Wavre, toute personne peut se sentir à l’aise dans cette région.

 

Demande catalogue gratuit

 

Comment construire une maison à Wavre ?

Pour construire une maison à Wavre, il y a plusieurs étapes à suivre :

1) Définir son budget : Avant de se lancer dans cette aventure périlleuse, il est conseillé de définir son budget. Donc, il faut prendre en compte l’ensemble des coûts. Mais aussi des coûts susceptibles d’apparaitre qui pourront changer le coût total de la construction de notre maison.

2) Rechercher un terrain : Il devient difficile de trouver un terrain en Belgique. Mais pas impossible ! Pour trouver le terrain qui nous convient le plus, on peut essayer de chercher une parcelle sur les sites internet spécialisés. On peut aussi trouver le service cadastral de la région dans laquelle on souhaite construire une maison. Ou alors, on peut simplement contacter un notaire qui peut parfois nous donner les conseils nécessaires.

3) Trouver LE constructeur idéal : Il y a une variété de constructeurs qui peuvent se présenter à nous. Mais c’est au client de choisir celui qui reste conforme à son budget et à son style architectural. Il faut surtout faire attention à ce que l’entrepreneur de construction pour lequel on opte soit bien fiable. Pour le savoir, on peut vérifier sa situation financière sur le site de banque carrefour des Entreprises.

4) Elaborer un plan de construction : Ce plan de construction doit être élaboré avec un architecte qui pourra nous conseiller durant tout le processus de construction. On peut aussi demander des catalogues à l’entreprise de construction ou visiter les maisons témoins pour pouvoir s’y inspirer lors de l’élaboration du plan de construction.

5) Obtenir un permis d’urbanisme : Avant la construction de votre maison à Wavre (mais aussi ailleurs en Belgique), il est primordial d’obtenir le permis d’urbanisme. Ainsi, on doit déposer un dossier comprenant les divers documents auprès d’une autorité compétente. Et si on reçoit une réponse positive, on peut se lancer dans la construction de la maison.

6) Financer son acquisition : A cette étape, on se pose une question sur la capacité à l’emprunt. On peut se rendre auprès de notre banquier pour établir une estimation d’un prêt qu’on peut emprunter.

7) Signer un contrat individuel : Si notre avant-projet est validé, on peut signer un contrat avec le constructeur de notre maison. Encore une fois, il faut faire attention à toutes les garanties qu’offre l’entreprise de construction.

8) Visiter le chantier : Autrement dit, le futur propriétaire peut se permettre de surveiller l’avancée des travaux. Avant de payer une somme d’argent, on peut vérifier en allant visiter le chantier si l’étape de construction concernée a été vraiment abouti. Et donc, si ça en vaut vraiment la peine de payer ou non.

9) Devenir propriétaire : Cette étape consiste à refaire une visite de la maison dont la construction est achevée. Le propriétaire doit vérifier si tous les critères qu’il avait établi ont été accompli comme il fallait ou pas. Il est vivement conseillé d’être accompagné par un spécialiste qui pourrait nous faire remarquer les lacunes de la construction.

10) Assurer sa maison : Une fois qu’on reçoit les clés de notre maison, on devient juridiquement responsable de tous les vices de la maison. Ainsi, il est conseillé d’avoir une assurance qui protègera les propriétaire.

 

 

Construire une maison à Wavre avec Maisons Compère ?

Vous rêvez de construire une maison à Wavre ? Vous pouvez envisagez de construire votre future demeure en collaborant avec Maisons Compère.

Maisons Compère reste une entreprise de construction très flexible dont le principal objectif reste la satisfaction des clients. Avec Maisons Compère, on ne construit pas seulement des bâtiments, on réalise son rêve de futur bâtisseur !

En plus, d’être flexible, Maisons Compère est spécialisée dans la construction clé-sur-porte et fait des heureux parmi ses clients. Il convient de citer que Maison Compère respecte le budget de ses clients ainsi que leur style architectural pour pouvoir construire une maison qui leur convienne.

Maisons Compère assure aussi un suivi professionnel à ses clients. En d’autres termes, il y a toujours un gestionnaire présent qui répondra à toutes les questions du client et qui donnera les informations nécessaires.

Maisons Compère permet aussi aux clients de visiter les Maisons témoins ou de commander des catalogues. Ce qui leur permet de se faire une idée de la variété des bâtiments que Maisons Compère construit.

 

Catalogue gratuit

 

Opter pour une maison clé-sur-porte pour construire votre maison à Wavre ?

La construction clé-sur-porte reste un type de construction assez pratique et rempli d’avantages. Si une personne souhaite construire sa maison clé-sur-porte à Wavre, il peut faire appel à Maisons Compère.
Mais pourquoi opter pour une maison clé-sur porte ?  Une Maison clé-sur-porte concerne principalement les personnes qui n’ont pas assez de temps ou qui ne s’y connaissent pas dans le domaine de la construction. Mais aujourd’hui, on peut voir que toute personne opte pour ce genre construction.

Dans une construction clé-sur-porte, on peut voir qu’un futur propriétaire choisit une entreprise qui s’occupe de toutes les démarches administratives. Mais aussi, de toutes les étapes de construction. Donc, le futur propriétaire voit la maison de ses rêves prendre forme. Un des plus gros avantages est que la construction clé sur porte permet de construire une maison sans stress. De plus, un client peut négocier un contrat avant la construction clé-sur-porte qui a pour but d’estimer un coût total qui la plupart du temps ne change pas. Ainsi, il n’y a pas d’imprévus. De plus, l’individu peut se permettre de donner son avis sur le style architectural ou les matériaux qu’il veut voir dans sa future maison.

 

Construire une maison à Wavre

 

Les démarches administratives pour construire sa maison à Wavre

Dans la région de Wavre, en ce qui concerne les démarches administratives pour construire une maison à Wavre, elles sont peu nombreuses.

Parmi les démarches administratives, on peut citer : le permis d’urbanisme qui concerne : la création de maison, la modification de la forme de toit, la construction des garages ou des boxes, la création d’un mur de séparation, l’abattage d’arbres, l’installation d’une éolienne ou encore l’aménagement du jardin qui implique le terrassement ou la modification du sol.

Mais il reste obligatoire de recourir à un architecte pour pouvoir faire des travaux de rénovation, de construction ou encore de rénovation. Il faut envoyer le permis d’urbanisme à l’adresse indiquée sur le site de Wavre. Le dossier doit disposer : les plans d’architectes, des photos,..

Une fois complétée, cette demande d’urbanisme peut être déposée au service d’urbanisme (avec ou sans accusé de réception).

Les primes qu’on reçoit lorsqu’on construit une maison à Wavre :

En plus d’avoir d’autres avantages, une personne qui construit une maison à Wavre reçoit plusieurs primes.

  • On peut citer une prime à la cohésion territoriale. C’est une prime qui est accordée aux jeunes qui contractent un emprunt hypothécaire pour construire une maison.
  • On peut aussi citer une assurance contre la perte des revenus. C’est une assurance qui permet de rembourser une partie de notre prêt hypothécaire, si à un moment ou l’autre on perd notre emploi.

Toutes ces primes sont accordées si on répond à quelques conditions. Parmi lesquels, on peut citer :

– Qu’il faut être âgé d’au moins 18 ans.
– Être Belge et ne pas être propriétaire d’un autre logement.
– Acheter un logement qui est situé en Wallonie et l’occuper pendant la durée du prêt.
– Avant de revendre son logement, il faut avoir payé la totalité du prêt.
– Disposer des revenus stables et une capacité financière qui reste suffisante.

En conclusion, pour construire une maison à Wavre, il faut prendre en considération les démarches administratives mais aussi l’ensemble des aspects positifs qui se présenteront à nous. Comme par exemple les différentes primes ou encore la ville de Wavre qui en elle-même présente un avantage. Lors de la construction de la maison, il faut respecter plusieurs étapes pour ne pas faire face à des imprévus par la suite. Avec Maisons Compère, construire une maison à Wavre (ou n’importe où en Belgique) est chose aisée. Ce qui compte est le bonheur du client. Pour plus d’informations vous pouvez contacter gratuitement au 0800/96.690. Un gestionnaire sera toujours présent pour répondre aux éventuelles questions du client et lui donner les informations nécessaires.

Ne vous arrêtez pas en si bon chemin et consultez nos autres articles à ce sujet :

Catalogue Gratuit de 408 pages (312 modèles avec plans et prix)

Catalogue gratuit de 408 pages