Construire une maison à Marche-en-famenne

Construire sa propre maison à Marche-en-famenne

Måtche-e-Fåmene, li belle vaye di Lussimbork ! Construire une maison à Marche-en-famenne, en voilà une bonne idée. Située au nord-ouest de la province du Luxembourg, la ville du Matoufet a de quoi attirer les nouvelles familles. Son centre-ville renait grâce à des magasins qui respectent le style architectural de la région. Ce renouveau a redynamisé l’image du centre-ville qui accueille de plus en plus de visiteurs, de touristes.

 

Construire une maison à Marche-en-famenne

 

D’ailleurs, saviez-vous que dans une de ses études, Test-Achats a analysé, selon ses critères, le niveau de qualité de vie de diverses villes de Belgique, du Portugal, du Brésil, d’Espagne et d’Italie. De leur classement, Marche-en-famenne ressort première ville wallonne et huitième de tous ces pays. Il est donc indéniable que construire une maison à Marche-en-famenne est une idée idéale car cette ville vous garantit un niveau de vie inégalable ailleurs en Wallonie.

A ce sujet, il est intéressant de savoir que la ville fait partie du Geopark Famenne-Ardenne. Cette dernière est une aire géologique protégée et labellisée par l’Unesco depuis 2018. Cela démontre que les autorités locales ont à cœur de respecter le charme paisible et calme des lieux. Si vous souhaitez construire une maison à Marche-en-famenne, vous aurez la possibilité de vous installer dans une ville authentique, aux nombreux magasins et curiosités avoisinantes. Vous serez, en outre, situé proche de l’autoroute.

 

Téléchargez votre catalogue gratuit

 

En effet, l’E46 qui joint la France à Liège passe par Marche. La route nationale 86 relie la ville de Marche, Aywaille, Rochefort. La route nationale 63 mène aussi à Liège et la route nationale 4 joint le sud du pays comme le Luxembourg à la capitale du pays, Bruxelles. Construire sa maison à Marche-en-famenne, vous bénéficierez de quelques lignes de transport en commun. Les lignes de bus 91 et 92 relient les entités de la ville à la gare de Marloie ou à la gare de Marche-en-famenne. D’autres lignes du TEC Namur-Luxembourg passent par la ville comme le 11/2, le 1, le 15. Les gares de la ville sont reliées directement à Liège via la ligne 43. Un train par heure (un train tous les deux heures le weekend) vous reliera à la cité ardente. Namur ne sera plus qu’à une heure de transport. Bruxelles, quant à elle, sera joignable grâce à un train Luxembourg-Bruxelles qui circule toutes les heures lorsque l’horaire normal est appliqué. Si vous êtes situé proche de la gare d’Aye, vous pourrez aussi accéder à Namur ou encore à Sterpenich (à la frontière du Luxembourg).

Ainsi, si vous faites le choix de construire une maison à Marche-en-famenne, Liège vous sera accessible en 1h04, Bruxelles en 2 heures, Namur en 1h, Charleroi en 2h25, Arlon en 1h36 et enfin la ville de Luxembourg vous sera accessible en 2h20. Pour une ville paisible et au calme, vous serez situé relativement proche des grandes cités du pays. Imaginez un instant que vous devez prendre l’avion à l’aéroport de Bruxelles-National à 9h. Vous pourrez, sans même devoir utiliser votre voiture ou sans même demander à un ami de vous déposer à l’aéroport, prendre le train à Marche-en-famenne le matin afin d’arriver directement dans le hall de départ de l’aéroport. Construire une maison à Marche-en-famenne ne vous indisposera pas de trop : malgré le fait que vous habiterez dans une zone rurale, dont une grosse partie est une aire géologique protégée, vous pourrez toujours voyager facilement jusqu’aux plus grandes villes du pays et jusqu’aux grands aéroports. Commencer son trajet à Marche pour finir fin d’après-midi, à Barcelone, Rome, n’est-ce pas merveilleux ?

 

 

De plus, il est clair et net que la ville dispose de toutes les commodités nécessaires afin de vous assurer une vie agréable. Tous les magasins dont disposent la ville vous permettront d’acheter le nécessaire afin de concocter un repas à vos invités, afin de redécorer votre maison, ou encore afin de flâner tout simplement dans ce centre-ville atypique. Tout comme dans les plus grandes villes du pays, vous trouverez une liste incroyablement longue de restaurants, de fast-foods etc.

Mais après tout, même si la ville est bien située et vous garantit un confort inégalable en Wallonie, quelles sont les raisons pour lesquelles vous devriez construire une maison à Marche-en-famenne ?

Quels sont les avantages de construire une maison à Marche-en-famenne ?

C’est très simple, il n’existe pratiquement que des avantages. Le premier est que, dans le prix total d’une construction d’une maison, le prix du terrain est une très grosse composante. Hors, la province du Luxembourg jouit d’une particularité tout à fait intéressante : le prix au mètre carré d’une parcelle constructible est le moins élevé du pays. En effet, aucune autre province du Royaume est moins chère que la province à l’ardeur d’avance. Et ce n’est pas parce que les sangliers viendront vous embêter, mais bien parce que les personnes souhaitent se concentrer voire s’entasser dans les grosses agglomérations liégeoises, carolos, bruxelloises. En Flandre, les terrains sont souvent trois fois plus chers qu’en Wallonie et Bruxelles peut être 12 fois plus onéreux. Et encore, les prix pratiqués en province du Luxembourg sont encore moins chers que la moyenne régionale.Autant vous dire que construire une maison à Marche-en-famenne vous fera économiser sur le prix de votre terrain à bâtir.

A savoir que la région flamande impose des restrictions beaucoup plus strictes en matière de construction. C’est pourquoi construire une maison à Marche-en-famenne vous reviendra encore moins cher qu’en Flandre. En effet, bâtir sa maison en région wallonne vous fera économiser sur la construction de votre habitation.

Ainsi, vous économiserez sur le prix de votre terrain mais aussi sur le prix de votre construction. Qui plus est, dans la province du Luxembourg, vous trouverez les prix les plus faibles du marché. Que demandez de plus ? Construire une maison à Marche-en-famenne est décidément le meilleur choix que vous pourrez faire.

Cependant, de quelle manière souhaitez-vous la bâtir ? Si vous ne connaissez pas le milieu de la construction, est-ce que vous pouvez vous lancer dans la construction de votre future demeure ? Bien évidemment et pour ce faire, la meilleure des solutions est le Clé sur porte. Pour être plus précis, la meilleure des solutions est le clé sur porte chez Maisons Compère. Nous allons vous expliquer pourquoi.

 

Recevez gratuitement notre catalogue

Le clé sur porte de chez Maisons Compère, le meilleur moyen de construire une maison à Marche-en-famenne

Chez Maisons Compère, nous vous proposons un service de qualité et un prix particulièrement raisonnable pour construire sa maison en Belgique. Grâce à notre service « all in », c’est-à-dire le clé sur porte, vous pourrez bâtir votre future maison sans avoir à stresser. En effet, nous nous occupons de l’ensemble de votre construction. Tout d’abord, grâce à nos modèles chiffrés, nous vous aidons afin que vous puissiez concevoir votre futur foyer. À l’aide d’un architecte, vous créerez de quoi vous combler. Nos plans sont totalement modifiables et les conseils de l’architecte vous aideront à concevoir le bien qui vous ressemble.

Une fois que vous aurez trouvé de quoi vous combler, vous pourrez nous retransmettre les plans signés de l’architecte afin que notre équipe financière les analyse. Une fois cette analyse effectuée, nous vous soumettrons un devis personnalisé et entièrement détaillé. Construire une maison à Marche-en-famenne ne sera jamais autant facile que si vous faites appel à nos services car le devis que nous vous enverrons sera détaillé à l’élément près. Ainsi, chaque produit, chaque matériau utilisé pour la construction de votre maison sera chiffré et indiqué dans ce devis. Dès lors, vous serez exactement ce pourquoi vous payez.

 

Construire une maison à Marche-en-famenne

 

Une fois que vous aurez signé les papiers nécessaires ainsi que le contrat de construction, nous procéderons aux premières phases du chantier. Votre dossier sera transmis à l’un de nos conducteurs de chantier. Ces derniers, particulièrement bien formés et ayant menés plusieurs projets à travers la Wallonie, connaissent bien le milieu de la construction dans la province du Luxembourg. De plus, nous faisons appel à des sous-traitants avec qui nous savons que nous pouvons mener à bien nos projets de construction. Ces derniers ayant fait leurs preuves lors de nos précédents chantiers, nous savons pertinemment bien qu’ils travaillent avec professionnalisme, avec sérieux afin d’effectuer un travail de qualité.

Mais, cependant, ce n’est pas pour cette raison que nous faisons aveuglément confiance aux différents intervenants. Notre conducteur se déplacera plusieurs fois sur les chantiers en cours et l’un de nos administrateurs fera de même afin de procéder à une double vérification. Grâce à cette dernière, nous pouvons vous assurer une finition de qualité en un temps tout à fait honnête.
Mais ce ne sont pas les seules raisons pour lesquelles construire une maison à Marche-en-famenne avec Maisons Compère est la solution qui vous convient le mieux. Si vous souhaitez obtenir des conseils ou des informations personnalisées suivant votre propre cas, vous pouvez nous appeler au 0 800 96 690 ou nous joindre via mail à [email protected] Bien sûr, vous pouvez déjà commander notre catalogue gratuit grâce au formulaire présent sur notre site internet dans la section « contact ».
Amorcez les démarches, votre maison à Marche-en-famenne n’est plus qu’à quelques renseignements de vous.

Ne vous arrêtez pas en si bon chemin et consultez nos autres articles à ce sujet :

Catalogue Gratuit de 408 pages (362 modèles avec plans et prix)

Catalogue gratuit de 408 pages