Construire une maison à Bruxelles

Vous rêvez de construire une maison en Belgique, et plus précisément à Bruxelles ? Si vous êtes hésitant pour faire le grand saut dans la construction c’est normal. Cependant, il y a plus d’un avantage à construire une maison à Bruxelles. N’attendez plus et lancez-vous dans l’aventure de la construction.

 

construire une maison à bruxelles

 

Pourquoi vouloir construire une maison à Bruxelles ?

Construire une maison à Bruxelles est un privilège, les places sont rares. C’est un privilège de pouvoir construire une maison à Bruxelles. Bruxelles possède plus d’un atout attrayant. Il y a par exemple l’Atomium, le célèbre Manneken Pis et la Grand Place qui regorge de bâtiments classés. Il faut savoir que construire une maison à Bruxelles peut-être très onéreux, mais en vaut la peine. Cette ville regorge de transport en commun tel que les trams, le train et l’aéroport. Ainsi, vous pouvez vous déplacer partout depuis Bruxelles. Il faut savoir que Bruxelles est une ville qui abrite aussi le palais royal et est la capitale de la Belgique. C’est une ville qui est très entretenue et pour laquelle beaucoup de personnes font la route pour la visiter une fois dans leur vie.

 

Demande catalogue gratuit

 

Où construire une maison à Bruxelles ?

Comme dit précédemment, Bruxelles est une ville très attrayante. Elle regorge de commerces, de moyens de transport et de lieux culturels. Pour construire une maison à Bruxelles, il faut prévoir un budget en conséquence. En effet, Bruxelles est une grande ville et est déjà bien bâtie. C’est pourquoi, les nouvelles constructions voient le jour sur les périphéries Bruxelloise. Attention, le prix des terrains en périphérie varient tout de même et n’est pas à négliger dans le prix dans la construction. Il est important lorsque vous construisez, de respecter les normes urbanistiques et les normes communales. Attention les normes communales changent d’une commune à l’autre même si elles sont proches. Pensez à vous renseigner avant d’acheter le terrain afin d’être sûr que vous pourrez réaliser le projet souhaité dessus. Dans les vérifications à faire avant d’acheter le terrain, il y a aussi la portée du terrain à tester. La portance du terrain consiste en la capacité du terrain à porter le projet en fonction de la qualité des terres. Parfois, la qualité des terres est tellement mauvaise que le projet est refusé, car il ne peut pas être porté par le terrain ou demande des fondations trop importantes qui vous coûteraient vite chères. Pensez donc à cela avant l’achat du terrain. Avant de construire une maison à Bruxelles, vous devez prendre contact avec un architecte qui correspond à vos attentes. En effet, à l’heure actuelle il y a de plus en plus de styles architecturaux qui se développent. Les architectes se spécialisent donc dans un style particulier pour pouvoir vous conseiller au mieux sur la matière. Il est important que vous demandiez à voir des croquis et œuvres déjà réalisés par votre architecte. Ainsi, vous pourrez être certains de la qualité du travail réalisé par l’architecte et du rendu réel.

 

 

Avec qui puis-je construire une maison à Bruxelles ?

Pour vous lancer dans l’aventure de la construction, trois possibilités s’offrent à vous pour construire votre maison à Bruxelles. Premièrement si vous êtes dans le domaine de la construction et que vous avez envie de réaliser votre maison vous-même, vous pouvez être votre propre entrepreneur en construction et donc réaliser une économie sur la main d’œuvre. Attention, même si le domaine de construction est votre milieu, construire pour soi-même peut être une source de stress et de tension familial. Deuxièmement, si vous avez l’âme d’un entrepreneur en construction, vous pouvez vous nommer conducteur de votre chantier et ainsi pouvoir dire à la fin de vos travaux que vous avez pu construire une maison à Bruxelles vous-même. La troisième possibilité qui s’offre à vous est que vous passiez par une entreprise en construction de type clé sur porte tel que Maisons Compère pour réaliser vos travaux. Cette solution est la plus prisée à l’heure actuelle. En effet, pour des néos bâtisseurs, il n’est pas facile de voir si toutes les étapes de la construction sont respectées et s’enchaînent bien. Ce travail sera effectué par votre conducteur de chantier qui réalisera votre chantier de A à Z et se chargera de vous remettre les clefs.

Pourquoi devrais-je confier l’action de construire une maison à Bruxelles à Maisons Compère ?

Il faut savoir que Maisons Compère est une entreprise en construction dont la renommée n’est plus à faire. Cette entreprise en construction a des chantiers sur toute la Belgique dont la région de Bruxelles (excepté à l’intérieur du ring). Il faut savoir que si vous choisissez de collaborer avec Maisons Compère pour construire une maison à Bruxelles, vous bénéficierez d’une garantie décennale pouvant s’étendre jusqu’à 20 ans. En plus de cela, vous aurez l’installation d’un chauffage à haut rendement, une isolation supérieure à la norme belge et d’un système de ventilation. Ces installations vous permettront de pouvoir avoir une excellente enveloppe énergétique sur votre bâtiment et cela vous permettra d’avoir de fameuses économies tout au long de votre habitation dans la nouvelle construction. Il faut savoir que quand vous travaillez à nos côtés la satisfaction du client est notre priorité. Il faut aussi garder en tête que si vous choisissez de travailler avec Maisons Compère vous ne vous occupez pas de votre chantier. Notre architecte vous réalise les plans de maison, notre agent commercial vérifie que votre budget correspond à la somme nécessaire pour les travaux, ensuite votre projet est remis aux mains du conducteur de chantier qui va conduire celui-ci de A à Z et jusqu’à la remise des clefs.

 

Demande catalogue gratuit

Comment choisir la maison qui vous convient chez Maisons Compère ?

Pour construire une maison à Bruxelles avec Maisons Compère, vous pouvez consulter notre catalogue de maisons. Pour se faire, il vous suffit de le commander en ligne via notre lien Internet. Une fois que vous avez reçu votre catalogue, vous pourrez le consulter et choisir le modèle de maison qui vous convient le mieux. Une fois que celui-ci est repéré vous pourrez constater qu’il sera accompagné d’un plan de l’agencement intérieur et voir une estimation du prix au mètre carré. Si vous décidez de modifier quelques détails de la maison, cela est possible moyennant un changement sur le montant initial. Cette modification se fera ressentir par une augmentation ou diminution sur le montant de base. Vous pouvez donc tout imaginer et modifier lorsque vous souhaitez construire une maison à Bruxelles avec Maisons Compère.

construire une maison à bruxelles

 

Comment être sûr du travail réalisé par les entrepreneurs en construction de chez Maisons Compère ?

Vous avez décidé de travailler avec Maisons Compère ou hésitez encore ? N’attendez plus et venez voir les maisons témoins de chez Maisons Compère. Pour vous montrer la qualité du travail des entrepreneurs de chez Maisons Compère, il y a des maisons témoins sur toute la Belgique. Pour en visiter une, il faut s’y rendre le dimanche entre 14 heures et 18 heures ou prendre RDV. Il faut savoir que les maisons témoins de Tarcienne et Soumagne sont visibles uniquement sur rdv. Voici une liste des maisons témoins à visiter : https://www.maisonscompere.be/carte-des-maisons-temoins/. Pour prendre un rdv, vous pouvez nous contacter au 019 30 38 08, via notre numéro vert au 0800 96 690 ou par mail sur [email protected]
Venir visiter une de nos maisons témoins peut vous donner des idées pour votre projet, vous aider à visualiser l’agencement intérieur de votre bien et pouvoir observer la qualité de notre travail. N’hésitez pas à venir voir et revoir nos constructions et lors de votre visite à nous poser des questions et prendre un premier contact avec nous.

Est-il possible d’obtenir une prime pour construire une maison à Bruxelles ?

La Région Wallonne accorde des primes, si votre bâtiment répond à des normes concernant l’enveloppe énergétique. En effet, des primes sont accordées pour le chauffage, le système de ventilation et l’isolation. Il y a d’autres facteurs qui donnent accès aux primes de la Région Wallonne, pour en prendre connaissance consultez le site internet.

Alors, convaincu de construire une maison à Bruxelles ? N’attendez plus et contactez-nous pour réaliser un de vos rêves les plus fous à nos côtés et en toute sécurité.

Ne vous arrêtez pas en si bon chemin et consultez nos autres articles à ce sujet :

Catalogue Gratuit de 408 pages (362 modèles avec plans et prix)

Catalogue gratuit de 408 pages