Construction villa Anvers

Procéder à la construction de sa villa à Anvers

 

La construction d’une villa à Anvers vous intéresse, vous y songer de plus en plus et vous aimeriez obtenir davantage d’informations sur le sujet ? Rien de plus simple, chez Maisons Compère, nous construisons des villas clés sur porte pour toutes les villes de Belgique dont la cité anversoise. Asseyez-vous bien, nous allons aborder le sujet en long et en large.

 

construction villa Anvers

 

Car oui, plusieurs conseils sont bons à prendre si vous souhaitez procéder à la construction d’une villa à Anvers. La ville du diamant attire de plus en plus de nouveaux habitants et son cadre est parfait, la construction d’une villa à Anvers est donc une bonne idée que vous ne regretterez certainement pas du tout.

Nous allons donc aborder le pourquoi la ville d’Anvers attire de plus en plus d’habitants, quelles sont les raisons d’y habiter et qu’est-ce qui devrait vous motiver à y emménager. Nous parlerons aussi de comment procéder au choix de son terrain, et ensuite nous allons voir ce que nous entendons par villa. Après cela, nous vous parlerons de Maisons Compères et de notre philosophie de travail. Bref, nous aborderons tout ce qui concerne la construction d’une villa en Belgique, et plus précisément à Anvers. Quoi qu’il en soit, si vous avez toujours des interrogations concernant votre projet de construction, vous pouvez composer notre numéro vert qui est le 0 800 96 690 afin de nous poser vos questions. Nous n’hésiterons pas à vous apporter les réponses adéquates afin de construire une villa à Anvers.

 

Demandez votre catalogue gratuitement

 

Est-il idéal de procéder à la construction de votre villa à Anvers ?

 

Anvers est, au niveau belge, une véritable métropole. En effet, elle est la ville la plus habitée du pays avec près d’un demi-million d’habitants. Son agglomération, elle, compte environ 1250000 habitants soit environ un dixième du pays. On peut donc dire qu’habiter à Anvers n’est pas comme habiter dans une autre ville, sa situation est unique. C’est un peu un petit pays dans le pays lui-même, c’est une ville bien différente des autres cités du pays. Célèbre à travers le monde pour ses diamantaires, la ville saura vous séduire de par son charme atypique. L’avenue de Keyser, par exemple, compte plusieurs magasins prestigieux, des fast-foods, une véritable avenue Louise en plein cœur de la ville anversoise. Mais ce n’est pas uniquement ce qui fait la réputation d’Anvers.

Anvers est aussi connu pour son port, le deuxième port commercial d’Europe, qui lui garantit une prospérité économique. La ville sera donc, en permanence, en renouveau et ne cessera d’évoluer ce qui ne manquera pas de vous surprendre et vous permettra de vivre dans une ville qui s’adapte à son époque, n’est-ce pas ce dont nous rêvons tous ? Mais, d’ailleurs, vous qui souhaitez procéder à la construction d’une villa à Anvers, savez-vous dans quel quartier de la ville ou dans quelle commune de l’agglomération vous souhaitez vous installer ? Il existe, en effet, plusieurs quartiers et communes périphériques qui pourraient vous intriguer.

Les quartiers de la ville sont Anvers centre, forcément très cher et où il est certainement impossible de faire bâtir une villa, Berendrecht-Zandvliet-Lillo, Deurne où se situe l’aéroport d’Anvers, Borgerhout, Merksem, Ekeren, Berchem, Wilrijk et enfin Hoboken. Dans la périphérie, vous trouverez Bevern à l’Ouest, célèbre pour son club de football, Edegem au sud, Mortsel au sud-est, Wommelgem à l’est, et enfin, le non moins célèbre Braaschaat au nord-est. Si nous devions vous conseiller un endroit afin d’y faire la construction d’une villa à Anvers ou à proximité, nous vous conseillerions sans doute de vous installer dans cette commune périphérique et plutôt bien fréquentée. Ce coin, très beau et bien agencé, est réputé pour ses villas en tous genres. Vous ne viendrez donc pas faire tache si vous y bâtissez une villa, bien au contraire.

Tout ceci nous amène à notre deuxième point, comment choisir le terrain idéal pour la construction de sa villa à Anvers ? Tout cela semble bien compliqué mais si vous suivez les bons conseils, que vous prenez le temps et que vous n’hésitez pas à demander de l’aide à des connaissances expertes, vous pourrez dénicher le Graal.

 

Comment choisir le terrain idéal pour la construction de sa villa à Anvers ?

 

Nous vous avons déjà donné le meilleur des conseils afin de choisir le terrain adéquat. Vous devez prendre le temps. En effet, vous devez analyser tous les terrains disponibles, faire des recherches intenses afin de trouver la parcelle qui correspond non seulement à toutes les contraintes techniques mais aussi qui est située à un endroit qui vous plaît. La localisation est bien évidemment primordiale même si nombreux sont ceux qui lui préfèrent un terrain de qualité. Eh oui, il n’est pas rare de voir des acheteurs se jeter sur un terrain moyennement bien situé et qui se lassent vite des environs, de leur nouvelle commune ou dont les trajets le matin jusqu’au travail sont, finalement, bien plus éreintants qu’initialement prévu.

Concernant le choix du terrain, les premières considérations sont donc purement personnelles. Voici quelques critères que vous pourrez éventuellement utiliser afin d’analyser la situation géographique du terrain, en fonction de vos préférences bien sûr. Est-ce que les transports en commun sont proches de votre lieu d’habitation ? Si vous avez des enfants, est-ce qu’il y a une école de qualité à proximité ? Est-ce que les magasins sont proches ? Est-ce qu’il y a un hôpital ou un service d’urgence à proximité de votre lieu de vie ? Est-ce que les voisins vous paraissent sympathiques ?

Si vous souhaitez procéder à la construction d’une villa à Anvers ou dans une de ses communes périphériques et après avoir établi la liste des critères qui vous correspondent, vous pourrez ainsi effectuer une recherche sur les sites internet ou bien, technique un peu plus différente, vous pourrez sillonner les environs de votre zone de recherche afin de dénicher un panneau de vente. Tenez-vous au courant des prix pratiqués dans la région en lisant les annonces dans les journaux, sur internet, sur les applications de vente, afin d’être au point au moment de négocier le prix de votre futur terrain.

Une fois que vous êtes tombé sur un terrain à analyser, vous devrez vous renseigner sur la possible existence d’un mesurage qui vous permettra de vous assurer que vos futurs voisins ont bien respecté les distances auxquelles ils ont fixé leurs clôtures. Ne vous faites pas avoir, votre terrain est peut-être un rien plus grand que ce que vous vous imaginez. Ensuite, la surface du terrain conditionnant celle de votre construction, vous devrez vous assurer qu’il y a suffisamment de place sur votre parcelle que pour bâtir le modèle que vous avez toujours espéré construire. Ensuite, il existera encore d’autres conditions techniques que votre architecte pourra vous expliquer en long et en large. Ce dernier s’assurera, normalement, du bon ensoleillement et de la qualité du sous-sol.

Une fois cela effectué, vous devrez vous renseigner sur les prescriptions urbanistiques en vigueur à l’endroit du terrain. Ceci peut paraître pour un détail, mais s’il existe des restrictions sur la couleur de la brique ou l’impossibilité de construire une maison en crépi et si cela est votre plan, vous vous retrouverez dans une situation inconfortable. C’est pourquoi le choix du terrain peut être conditionné par sa localisation. En effet, si une parcelle que vous désirez tant se trouve sur le territoire d’une commune, d’une ville dont les prescriptions urbanistiques sont sévères, vous risquez de vous retrouver face au dilemme : soit vous acceptez de modifier les plans de votre future demeure et vous devrez donc vivre avec les modifications soit vous les refusez et vous devrez chercher un autre terrain.

En outre, si désirez acheter un terrain mais n’êtes pas pressés pour faire bâtir, il faudra vous renseigner impérativement sur l’obligation de bâtir. En effet, un terrain pourrait en subir et, dès lors, vous serez dans l’obligation de faire construire votre maison dans un terme très court voire beaucoup trop court pour vous, il faut donc prendre les précautions nécessaires afin de vous éviter de devoir budgétiser à nouveau votre projet de construction, afin de devoir avancer les travaux de construction de votre villa à Anvers. Il n’existe rien de plus pénible que des plans chamboulés, que de devoir tout revoir avec votre constructeur de maison, de devoir tout faire dans la précipitation. Eh oui, les choix effectués dans l’émotion ne sont pas toujours les plus réfléchis et le manque de réflexion pourrait vous angoisser.

Enfin, il ne faut pas hésiter à se poser les bonnes questions concernant les canalisations d’eau car celui qui payera pour la construction de sa villa à Anvers devra aussi songer à honorer les frais liés au raccordement. Et il en existe plusieurs puisque vous devez prévoir le raccordement à l’eau, à l’électricité, au gaz, aux égouts ainsi qu’à internet ou encore à la télévision. Le problème de ces raccordements est que ce détail n’est pas visible quand on visite un terrain, nous avons même tendance à l’oublier. C’est pourquoi il ne faut surtout pas mettre cela de côté. Si vous souhaitez vous informer sur le raccordement à l’eau, par exemple, vous pouvez vous rendre sur le site de la société qui gère l’approvisionnement de l’eau à Anvers, toutes les informations y seront normalement indiquées.

Maintenant que nous avons lu à propos du terrain, nous sommes en droit de nous demander la chose suivante : qu’est-ce que nous entendons, chez Maisons Compère par villa ? Voyons cela ensemble.

 

Demandez votre catalogue gratuitement

 

La construction d’une villa à Anvers par Maisons Compère

 

construction villa Anvers

 

Qu’entendons-nous par villa ? À l’origine, ses maisons étaient des domaines de campagne appartenant à des riches romains. Calquées sur les modèles des fermes, elles étaient souvent des secondes résidences hors de la ville. De nos jours, la villa signifie surtout une construction de prestige. Souvent, lorsque nous demandons aux acheteurs ce qu’ils entendent par villa, ils pensent au style de la villa moderne. Souvent blanche ou du moins à l’extérieur monochrome, aux formes rectilignes, ce style indémodable constitue toujours actuellement une source d’inspiration pour les villas contemporaines. Ce qui est sûr est qu’elle pourrait grandement influencer le style de votre future demeure tant il se confondrait parfaitement avec le paysage anversois.

Bref, vous souhaitez procéder à la construction d’une villa à Anvers, qu’elle soit de style contemporain ou autre et vous vous demandez comment est-ce que Maisons Compère peut vous aider ? C’est très simple, nous proposons la construction de villas clés sur porte. Qu’est-ce que cela signifie ? Que nous vous proposons une formule « tout compris » où nous vous aidons pour la conception de votre demeure, nous vous la construisons et nous effectuons les finitions. Bref, nous sommes sur tous les fronts. Ainsi, vous n’aurez qu’à nous confier votre projet et à vous détendre, nous gérons pour vous votre chantier de construction.

Cela représente un gain de temps, un gain d’effort et vous garantit la construction d’une villa de la manière la plus efficace possible.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur notre travail, vous pouvez vous rendre sur notre site internet à la recherche d’informations telles que notre cahier des charges en détail, nos modèles chiffrés, les expériences de nos précédents clients, les visites virtuelles, les maisons témoins etc.

Aussi, afin de répondre à vos questions, nous sommes joignables au 0 800 96 690 et par mail à info@maisonscompere.be. Si vous le désirez, vous pouvez aussi nous contacter via le chat de ce site qui vous permet de poser des questions à notre collaborateur.

Nous sommes aussi sur les réseaux sociaux, c’est un bon moyen de suivre notre travail au quotidien. Il y existe de très belles vidéos qui vous expliqueront le travail de l’un de nos conducteurs de chantier pendant la réalisation d’une maison clé sur porte. Ainsi, vous verrez qu’elle est notre manière de travailler et comment nous mettons en application notre philosophie de travail.

Dans tous les cas, nous sommes impatients de vous rencontrer et porter votre projet de construction.



Catalogue Gratuit de 408 pages (301 modèles avec plans et prix)

Demandez notre catalogue gratuit