Construction clé sur porte

Comment faire une construction clé sur porte ?

Vous allez faire bâtir une construction clé sur porte. Il va donc y avoir des moments où vous devrez faire des choix par rapport à votre projet, c’est là que cela devient plus compliqué. Comment être sûr qu’on prend les bonnes décisions et qu’on ne regrettera pas plus tard ? C’est à ce moment là que nous intervenons. Les entreprises comme Maisons Compère sont spécialisées dans les constructions clés sur portes, nous avons donc l’habitude de conseiller les personnes qui ont des difficultés pour se décider. Cependant, nous ne pouvons pas vous garantir que les choix que vous ferez vous plairont encore dans une dizaine d’années. Si vous avez des questions par rapport aux démarches à suivre pour votre construction clé sur porte, nous allons vous éclairer là-dessus également.

construction clé sur porte

Quelles sont donc les étapes lorsqu’on se lance dans une construction clé sur porte ?

Que doit-on faire avant de faire appel aux personnes qualifiées dans ce milieu et quelles démarches suivre par après ? Voilà ce à quoi nous allons répondre en premier. Bien sûr, ce n’est pas la seule chose que nous allons expliquer dans les lignes qui vont suivre. Nous répondrons à d’autres questions qui nous sont régulièrement posées par des futurs propriétaires, et nous décrirons un peu plus notre société et les avantages lorsqu’on vient nous voir pour une construction clé sur porte. Si après cela nous n’avez pas trouvé toutes les réponses que vous cherchiez, vous êtes libre de nous contacter ou de venir nous voir.

Les premières étapes les plus importantes lorsqu’on fait une construction clé sur porte sont le choix du budget que vous souhaitez investir, trouver le terrain idéal et enfin, la création d’un plan. Une fois ces trois principaux points effectués, vous pourrez vous rendre dans une société de construction clé sur porte pour, par après, commencer le chantier. En ce qui concerne le budget, il est toujours mieux de d’abord consulter votre banquier avant de donner votre décision définitive. En effet, en fonction de vos revenus et autres détails, il vous aidera dans votre choix mais, en plus de cela, vous donnera des alternatives sur la façon de financier votre projet, comme par exemple le prêt immobilier. Celui-ci consiste à emprunter de l’argent à votre banque pour financer votre construction clé sur porte et d’ensuite rembourser le montant emprunter à votre rythme. Le coût que vous rendrez tous les mois à la banque sera fixé en fonction de votre salaire et d’autres détails que votre banquier vous détaillera sûrement lorsque vous irez le voir. Une fois le budget fixé, il est temps de chercher un terrain. Attention, ce dernier devra correspondre au montant maximum que vous avez décidé pour votre projet, et il ne faudra pas oublier que le terrain n’est pas la seule chose à payer. Il faudra rajouter au coût du terrain le prix pour la construction clé sur porte en elle-même ainsi que d’éventuels autres coûts pour des imprévus (vérification des sols, travaux supplémentaires qui n’étaient pas prévus, …). Lorsque vous choisirez l’emplacement idéal, si vous ne savez pas encore exactement ce à quoi la construction clé sur porte, essayez de prévoir une superficie un peu plus grande au cas où. Vous aurez également le choix entre un terrain en lotissement ou isolé. Les deux ont leurs propres avantages et inconvénients, à vous de vous renseigner pour voir ce qui vous convient le mieux. Une fois ces deux étapes accomplies, il faut commencer la création des plans. Attention, cette étape concerne seulement ceux qui utilisent la formule traditionnelle. Si vous souhaitez faire une construction clé sur porte, avant de penser aux plans, il faudra d’abord trouver une entreprise qui est spécialisée dans ce type d’habitations. Il y a plusieurs choses à prendre en compte pour être sûr de prendre la bonne décision. En premier, consultez les projets qu’ils ont réalisés auparavant, cela vous aidera à vous faire une idée sur la qualité de leur travail et si leur style correspond avec la construction clé sur porte que vous avez en tête. Essayez par après de contacter des anciens clients que la société a eu. Ils pourront leur donner leur avis et vous expliquer comment cela s’est passé pour eux. Lorsque vous aurez décidé quelle entreprise avec laquelle vous voulez collaborer, vous pourrez passer à l’étape du choix du modèle d’habitation.

Lorsque vous commencerez à choisir l’aspect de votre maison clé sur porte ou quand ferez votre choix entre les modèles qu’on vous propose, il faudra bien que vous ayez en tête les différents avantages et inconvénients de chaque matériau et chaque option qu’on vous propose. Par exemple, Les briques offrent certains avantages que le bois ou le crépi n’offrent pas et inversement.

Demandez votre catalogue gratuit

Si vous ne travaillez pas dans le milieu des constructions clés sur portes, il est normal que vous n’ayez pas beaucoup de connaissances à ce sujet. C’est pourquoi nous allons vous donner quelques avantages et inconvénients sur chacun d’entre eux.

Tout d’abord, il faudra vous décider entre un toit plat ou un toit en pente. Sachez qu’une toiture plate rendra votre construction plus moderne qu’avec un en pente. Elle vous permettra d’installer un espace de vie supplémentaire comme une terrasse ou même un jardin. Le fait d’avoir une construction clé sur porte avec un toit plat rendra vos panneaux photovoltaïques plus performants si vous décidez d’en installer. Un inconvénient que vous risquez de concentrer est au niveau de l’évacuation des eaux. Lors des intempéries, l’eau stagne plus sur un toit plat.  Une construction clé sur porte avec un toit en pente est plus traditionnel mais aussi plus pratique. Cela vous permettra également de créer un étage supplémentaire comme un grenier ou une chambre. Une fois la toiture choisie, il faut décider quels matériaux intégrer ou pas dans son habitation. Les plus populaire sont les briques, le crépi et le bois. Ils sont tous assez distincts et ils ont chacun des avantages et des inconvénients. Si vous souhaitez en apprendre plus à ce sujet, vous pouvez contacter Maisons Compère. Les trois matériaux qui ont été cités font tous partie de ceux que nous proposons pour nos constructions clés sur portes. Nous connaissons donc bien les particularités de chacun d’entre eux et nous pourront vous conseiller par rapport à ce que vous recherchez pour votre projet.

Une autre décision importante que vous devrez prendre avant d’entamer le chantier est le style et le type de construction clé sur porte que vous voulez.

Il en existe pleins de sortes différentes ce qui rend donc cette décision encore plus difficile. Vous pouvez décider de rester dans le traditionnel ou bien vous pouvez choisir de prendre quelque chose d’un peu moins commun comme par exemple une habitation basse en consommation énergétique ou même préfabriquée. Vous ne connaissez pas la signification de ces dernières ? Vous souhaitez juste avoir des informations supplémentaires sur les constructions clés sur portes ? Alors ce qui va suivre risque de vous intéresser.

Parlons d’abord des constructions préfabriquées. Elles sont surtout prisées par les personnes ayant moins de moyens et souhaitant faire un projet avec un coût peu élevé. Pourtant, de plus en plus de gens commencent à adopter ce type de logis pour des raisons de rapidité. En effet, une construction préfabriquée est d’abord conçue en usine puis les grosses pièces sont par après directement assemblées sur le terrain. Cela prendra moins de temps pour faire le projet. Cependant, vous aurez un choix réduit dans les possibilités d’aspect que vous pouvez donner à votre habitation. De plus, il n’est pas possible de trouver du préfabriqué lorsqu’on veut faire une construction clé sur porte. En parlant de clé sur porte, cette formule est l’une des plus prisées dans le secteur des habitations, et ce, pour diverses raisons. Le principe de cette formule est que seulement une seule société s’occupe de la construction clé sur porte, et ce, des premières démarches administratives jusqu’à la finition complète des travaux. Tout comme avec les autres formules, la construction clé sur porte à de nombreux avantages. Le principal est le fait que vous aurez moins de soucis à vous faire qu’avec une maison clé sur porte faite de manière traditionnelle car c’est le constructeur qui s’occupe de presque toutes les étapes et démarches à suivre. Vous pourrez également vous faire une meilleure idée du montant final à payer car chaque modèle d’habitation a un prix estimé à l’avance. Vous êtes décidé à vous diriger vers une construction clé sur porte ? Sachez que Maisons Compère est une entreprise spécialisée dans ce domaine. Vous pouvez consulter notre catalogue en ligne afin de voir le style d’habitation que nous construisons. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations à notre sujet, vous pouvez nous contacter via le numéro qui a été cité auparavant ou vous pouvez venir nous rencontrer lors de nos portes ouvertes.

Demandez votre catalogue gratuit



Catalogue Gratuit de 306 pages (251 modèles avec plans et prix)

Demandez notre catalogue gratuit