Constructeurs belges maisons

Conseils pour votre futur projet et constructeur belge de maisons

Comme nous ne pouvons pas faire certains choix à votre place concernant le constructeur belge de maisons ou votre projet en général, le mieux que nous puissions faire est donc de vous donner quelques conseils importants afin que vos travaux se déroulent avec le moins de problèmes possibles. Si vous vous êtes renseigné sur internet ou auprès de professionnels, vous avez sûrement déjà dû recevoir pas mal d’informations et recommandations, c’est pourquoi nous avons rassemblé les principaux d’entre eux ici afin de vous éviter de devoir ouvrir pleins de pages différentes sur Google. Vous retrouverez également un résumé des différentes manières pour choisir un constructeur belge de maisons afin que vous puissiez trouver celui qui convient le mieux à vos désirs et à vos idées. Nous parlerons également de qui nous sommes et des services que nous proposons pour que vous puissiez mieux nous connaître.

Anticipation de la construction

Les divers conseils dont nous allons vous parler sont aussi bien pour faire des économies par rapport à votre portefeuille, que pour vous aider à choisir le constructeur de maisons le mieux adapté à vos envies et besoins. Dans tous les cas, la chose la plus importante que vous devrez faire tout au long de la fabrication de votre projet est anticiper.

En effet, il ne suffit pas de suivre tout ce qui va être expliqué ci-dessous pour avoir un résultat final parfait et fini dans un temps record. Il y a toujours des risques que certains imprévus surviennent et retardent le chantier ce qui pourrait alors vous coûter plus cher.

Ce qui cause le plus souvent des retards de travaux est le temps. Que ce soit des fortes pluies ou un hiver qui est plus long que prévu avec des températures très basses, ils pourraient l’un comme l’autre retarder toutes les phases de construction. De plus, il est malheureusement rare que les constructeurs belges de maisons chargés de votre future habitation puissent y changer quelque chose, et dans ce cas, la seule chose à faire est attendre. Néanmoins, si vous avez pensé à anticiper ce genre d’évènements au niveau de votre budget, ce sera déjà une chose en moins dont vous devrez vous soucier. Vous aurez prévu les fonds nécessaires ou un plan de secours ce qui vous évitera de dépasser et donc de devoir courir dans votre banque pour emprunter de l’argent. Un autre détail qui n’est pas des moindres et qui ferait sauter dans les airs le montant total de votre projet est la nature des sols. Par exemple, un sol trop argileux nécessiterait des fondations plus solides et adaptées ce qui coûte relativement cher. En vérifiant au préalable la nature du sol vous pourrez donc voir s’il nécessite un traitement particulier et, si c’est le cas, vous pourrez soit prévoir un budget plus élevé si vous en avez les moyens, soit changer de terrain.

Préparation du projet de construction en Belgique

Le premier vrai conseil que nous pouvons vous donner est de tout prévoir avant de signer un contrat avec un ou plusieurs entrepreneurs. En faisant cela, vous pourrez trouver de manière plus rapide la formule de construction de maison faite pour vous ainsi que les entrepreneurs avec qui vous allez collaborer. Si vous faites appel à un architecte indépendant pour réaliser les différents plans, il sera également plus simple de faire votre choix. En effet, chaque architecte à son propre style de construction et de forme. Certains seront spécialisés dans les maisons plus design et contemporaines, alors que d’autres préfèreront créer des projets plus traditionnels et simples.

Après avoir fait une liste de vos idées, il faudra commencer les démarches pour trouver le bon entrepreneur, ce qui n’est pas chose simple. C’est même une des étapes les plus cruciales, car si vous choisissez mal, vous pourriez être déçu du résultat final. Lors de votre sélection, faites attention à certains détails qui prouvent vite si un entrepreneur est honnête ou pas. Il ne fait pas de visites sur les terrains ou dans des maisons témoins ? C’est déjà un point qui montre qu’il n’est pas très fiable. Vous avez demandé des références pour les matériaux ou les différents projets qu’il a réalisé, et il refuse de vous les montrer ? Encore une raison supplémentaire pour aller voir ailleurs. L’entrepreneur ne dispose pas d’attestation d’assurance ? Vous pouvez désormais être certain que ce n’est pas le genre de personne à employer comme constructeur belge de maison. Si vous souhaitez avoir des conseils plus détaillés et que la lecture de nombreux sites internet ne vous fait pas peur, n’hésitez pas à aller vous-même vous renseigner.

Demandez notre catalogue gratuit

Maintenant que vous avez pris connaissance des conseils les plus importants pour votre constructeur belge de maisons, il faut commencer les démarches pour une des étapes les plus cruciales ; le choix du type de formule pour faire bâtir ainsi que le choix du ou des entrepreneurs qui vont s’en occuper. Il est mieux de d’abord définir la formule qui convient le mieux à votre projet et budget, car cela aidera à réduire la liste de choix entre les firmes ce qui peut s’avérer très pratique lorsqu’on a ni le temps ni l’envie de courir dans tous les salons de constructions et dans chaque bureau de chaque société d’habitations.

Vous ne savez pas comment vous y prendre pour choisir ? Vous ne connaissez pas les possibilités qui s’offrent à vous ? Pas d’inquiétude, nous sommes là pour vous expliquer de manière générale la liste des formules de constructeur belge ainsi que les critères principaux pour faire le choix définitif de votre ou vos entrepreneurs.

Choisir son constructeur belge de maison

Sur le marché des habitations on retrouve deux types de formules principales avec les constructeurs belges de maisons pour votre projet, et chacune des deux offrent des avantages comme des inconvénients.

Il y a d’abord des constructeurs belges de maisons en faisant appel à un architecte indépendant ainsi que plusieurs entrepreneurs pour réaliser le chantier. Si vous allez vers ce genre de formule, vous devrez alors trouver un architecte avec qui vous ferez les plans de votre future habitation pour, par après, le faire réaliser par plusieurs professionnels qui collaboreront sur votre chantier pour les travaux. Chacun d’entre eux s’occupera d’une partie bien spécifique lors du chantier, comme la mise en place des fondations, le placement des briques en façades ainsi que toutes les finitions comme le chauffage, le plafonnage ou encore la plomberie et l’électricité. Le plus grand point positif avec cette formule est la grande liberté concernant la forme de votre projet. Vous n’aurez pas à choisir un modèle de maison déjà imaginé dans son entièreté et pourrez superviser tous les travaux par vous-même et selon vos envies. Néanmoins, avant de vous aventurer sur ce chemin, il faut savoir que superviser l’entièreté d’un projet soi-même est loin d’être chose facile. Il faut posséder énormément de temps libre pour pouvoir se rendre régulièrement sur place et connaitre assez bien le milieu des constructeurs de maisons pour savoir par où commencer, comment s’y prendre ainsi que trouver des personnes compétentes pour exécuter les travaux. C’est pour cette raison qu’il est déconseillé de se lancer là-dedans seul lorsqu’on ne connait pas très bien le milieu.

constructeurs belges maisons

L’autre option qui est fort appréciée par les futurs propriétaires est le clé sur porte. Cette formule est tout le contraire de celle qui a été décrite avant. Vous aurez moins de stress et de pression sur les épaules. Il y a même des constructeurs belges de maisons clés sur portes vous laissent apporter des modifications à leurs plans afin que vous puissiez ajouter votre touche personnelle. Pour bien choisir son entrepreneur par après, renseignez-vous sur les rapports qualité/prix des firmes qui vous intéressent ainsi que les régions dans lesquelles elles entrent en action. En effet, il est rare qu’un entrepreneur couvre chaque région de Belgique. Essayez également de choisir un entrepreneur qui bâti des habitations à faibles consommations d’énergie. Ce genre de bâtiment est plus respectueux de l’environnement et réduira également le montant mensuel à prévoir pour votre projet car il utilisera moins de chauffage ou d’électricité.

Maisons Compère, votre constructeur belge de maisons clé sur porte

Vous souhaitez trouver un constructeur de maison qui regroupe tous les avantages qui viennent d’être cités ? En plus de cela, vous voulez également qu’il respecte vos idées et votre point de vue ? Alors Maisons Compère est la société qu’il vous faut. Nous sommes un constructeur belge de maison familiale qui a déjà réalisé un grand nombre d’habitations dans plusieurs régions de Belgique. Les constructeurs de Maisons Compère font toujours en sorte de satisfaire nos clients au maximum en les plaçant en premiers sur nos listes de choses importantes. En venant chez nous, vous pourrez donc être certains de bénéficier de services et suivi clientèle de la meilleure qualité qui soit. Pour plus d’informations sur qui nous sommes et nos réalisations, il vous suffit de poursuivre votre lecture, ici et dans les articles suivants à propos de Maisons Compère:

Le premier moyen que nous mettons à votre disposition pour que vous puissiez vous rendre compte de notre qualité en tant que constructeur maison en Belgique est notre catalogue reprenant tous nos modèles de constructions. Pour les voir, il vous suffit de vous rendre dans la rubrique « catalogue » sur le site internet ou alors de faire la demande par téléphone pour recevoir votre propre version papier. Sur le site, nous vous proposons même une visite virtuelle de l’intérieur de certaines de nos habitations ce qui aide assez bien à visualiser le modèle dans son entièreté.

De plus, pour chacun d’entre eux nous avons fait un calcul du montant final auquel il vous reviendra. Ce point est surtout pratique lorsqu’on souhaite se faire une idée dès le début du budget à prévoir. Et comme nous possédons les meilleurs prix en termes de constructeur de maisons sur le marché et le meilleur rapport qualité/prix, vous êtes sûrs de ne pas trouver mieux ailleurs comme constructeur belge de maison. Pour garantir ce bon rapport qualité/prix de constructeur de maison individuelle, nous vérifions avec précautions chacune des attestations de matériaux témoignant des performances de ces derniers. C’est entre autre pour cela que notre garantie qui était auparavant de dix ans a été doublée, ce qui vous offre donc désormais une garantie pendant vingt ans.

Vous souhaitez également que votre habitation consomme le moins d’énergie possible, et ce, tout au long de l’année ? Aucuns soucis, toutes nos habitations intègrent les dernières techniques présentes sur le marché. Chacun de nos modèles est également équipé de plusieurs matériaux et technologies permettant la baisse de consommation énergétique. Parmi ceux-ci, on retrouve entre autre un système de chauffage à hauts rendements, une isolation bien au-dessus des normes ayant été imposées en Belgique, ou encore un système de ventilation adapté.

Vous souhaitez avoir plus de détails sur tous les avantages que notre constructeur belge de maison apporte dans une habitation ? Il vous suffit de consulter notre site en détails ou alors de venir nous rendre visite lors de nos portes ouvertes dans les maisons témoins.

Demandez notre catalogue gratuit



Catalogue Gratuit de 408 pages (301 modèles avec plans et prix)

Demandez notre catalogue gratuit