Constructeur maison Belgique

Quel constructeur de maison en Belgique choisir ?

Comment trouver et choisir le constructeur de maison en Belgique idéal quand vous devez faire votre choix parmi une liste qui parait sans fin ? Il y a plusieurs événements et éléments qui sont mis à votre disposition pour vous aider à faire votre sélection. Cependant, pour faire le bon choix, il ne suffira pas de vous rendre à ces endroits pour trouver tout de suite votre bonheur. Même si vous avez un coup de cœur pour une entreprise en particulier, il faudra que vous vérifiiez sa crédibilité et la qualité de ses services en vous basant sur plusieurs critères importants. Vous avez peur d’être perdu ou de vous mélanger les pinceaux ? Pas d’inquiétudes, nous sommes là pour vous conseiller et vous éclairer par rapport à ces sujets qui peuvent représenter une grande source de stress chez les futurs propriétaires.

 

Constructeur maison Belgique

 

Trouvez votre constructeur belge grâce aux salons de construction

L’évènement le plus populaire et le plus prisé par les futurs propriétaires est le salon de construction. Vous avez sûrement déjà dû vous rendre à un salon de la sorte auparavant comme le salon de l’étudiant ou le salon de la science. Dans notre cas, il s’agit du même principe sauf qu’au lieu d’être dédié aux futures études ou à la science il est dédié au milieu de la construction. D’ailleurs, il n’y a pas que des personnes qui souhaitent commencer un projet qui s’y rendent. On y trouve aussi des professionnels souhaitant se faire des contacts, ou même juste des curieux qui veulent déjà se renseigner pour plus tard. Il existe plusieurs salons de la sorte en Belgique. Ils portent tous des noms différents et se déroulent dans des villes différentes. Il suffit de vous rendre dans celui qui vous attire le plus où se trouve le plus proche de chez vous.

L’un des salons les plus connus et qui regroupe le plus de constructeurs de maisons en Belgique est Batibouw Il se déroule une fois par an à Bruxelles et dur une semaine entière, ce qui est pratique lorsqu’on a un emploi du temps chargé. En vous rendant sur place, vous pourrez comparer un grand nombre de constructeurs de maisons en Belgique et donc plus facilement poser toutes vos questions. C’est également un bon moyen pour choisir les personnes avec lesquelles vous allez travailler sur votre futur projet.

Que l’on soit à son premier ou troisième projet de construction, Batibouw est absolument l’endroit où il faut se rendre au moins une fois avant d’entreprendre les premières démarches. Selon certaines personnes, c’est même un passage obligé pour être sûr de réussir la maison de ses rêves et trouver le constructeur de maison en Belgique idéal. C’est l’endroit où vous découvrirez toutes les dernières techniques venant d’être mises sur le marché, mais vous pourrez également y voir de nombreux modèles d’habitations ce qui vous donnera sans doute des idées pour la vôtre.

Chaque année, de nouveaux thèmes sont mis à l’honneur et expliqués par les professionnels du milieu. Ces sujets sont choisi en fonction des dernières tendances et des thématiques qu’il est crucial d’abordé (climat, …). Par exemple, pour l’année 2019 les thèmes qui avaient été abordés étaient « un climat intérieur sain », « une nouvelle façon de vivre », ou encore « construire de manière efficace ». Tous ceux-ci aident à créer un environnement agréable, et ce, que vous fassiez construire une villa avec cinq salles de bains ou un deux pièces plein pieds. Vous pourrez donc plus en apprendre sur les choses qu’il ne faut absolument pas négliger pour avoir une habitation saine et plus agréable au quotidien.

L’autre thème qui a été évoqué au salon 2019 et qui est un point très important selon nous est « une nouvelle façon de vivre ». En effet, étant donné qu’aujourd’hui il devient compliqué et cher d’acheter ou faire construire une habitation avec une grande superficie, de nombreuses pièces spacieuses et un grand jardin, nous avons trouvé que c’était une bonne chose d’en faire un des thèmes principaux de l’évènement. Lorsque vous ferez vos plans, vous pourrez donc mettre en pratique tout ce que vous aurez appris en vous étant rendu à Batibouw.

Bien sûr, il n’y a pas que des conventions sur des thématiques et des stands de constructeurs de maisons en Belgique à cet endroit. On peut y trouver différents projets avec des expositions d’éclairages, de revêtements de sols, mais également de cheminées, poêles et bien d’autres. Encore un autre moyen de mieux comparer différentes options de matériaux et de couleurs pour voir ce qui correspondra le mieux à votre projet et à vos envies. N’hésitez également pas à vous faire une liste des professionnels qui vous ont taper dans l’œil une fois sur place.

 

Demande catalogue gratuit

 

Maisons témoins et sites internet, deux autres façons de trouver un constructeur de maison en Belgique

Comment faire lorsqu’on n’a pas le temps de se rendre à un salon situé à Bruxelles à cause de son travail ou de son quotidien de vie ? Heureusement, il y a d’autres éléments mis à votre disposition dans le milieu de la construction qui peuvent vous aider à choisir le constructeur de maison en Belgique idéal. Les deux principaux sont les maisons témoins et bien entendu les sites internet. Pourquoi sont-ils aussi populaires ? Tout simplement pour la simplicité et le peu de temps qu’ils demandent. Les maisons témoins sont souvent plus nombreuses ce qui augmente les chances d’en trouver proche de chez vous. Pour les sites internet c’est encore plus simple, il suffit de taper votre recherche et en quelques secondes vous trouverez votre bonheur.

 

 

Même si vous avez des journées chargées, il n’est pas conseillé de seulement se rendre sur un site internet pour choisir le constructeurs de maisons en Belgique qui fera votre projet. Même si la société est fiable propose des garanties et exerce partout dans le pays, il est toujours mieux de vous assurer de la qualité de leurs bâtiments. Vous vous en douter, la meilleure façon de vérifier ça, est de visiter une habitation qu’ils ont conçue auparavant. C’est pour cela que de nombreuses entreprises de construction possèdent des maisons témoins. Pour elles, il s’agit d’une sorte de carte de visite en taille réelle. Pour vous, c’est un moyen de vous projeter dans le futur et voir si oui ou non vous vous y sentez bien. Il arrive régulièrement que des futurs propriétaires aient un véritable coup de cœur pour une des maisons témoins qu’ils ont visité. C’est donc un bon moyen pour trouver le constructeurs de maisons en Belgique le plus adapté à vos attentes. Vous ne trouvez pas de maison témoin proche de votre région ? Les seules que vous avez trouvées n’ont pas été construite par le constructeurs de maisons en Belgique qui vous intéresse ? Tout d’abord, il est toujours bien de saisir chaque opportunité, voilà pourquoi même si la maison témoin proche de chez vous n’a pas été réalisée par les personnes que vous vouliez, cela ne peut qu’être bénéfique de vous y rendre. Il se pourrait qu’au final en vous y rendant vous tombiez sous le charme du style du constructeurs de maisons en Belgique. S’il n’y a aucune maison témoin dans votre périmètre, vous pouvez toujours aller visiter les chantiers du constructeur maison Belgique en cours. Vous n’avez qu’à passer devant ou vous arrêter pour prendre le temps d’observer la qualité de leur travail. Cela peut parfois suffire à se faire une idée principale.

 

Catalogue gratuit

Vérifiez les coordonnées du constructeur de maison

Vous en savez désormais plus sur les choses à faire pour mieux sélectionner votre futur constructeurs de maisons en Belgique. Cependant, il est important de vérifier d’autres points avant de commencer les premières procédures avec quiconque. En effet, il y a un certain nombre de critères à vérifier afin d’être certain d’avoir affaire à un constructeurs de maisons en Belgique qui sait ce qu’il fait et de quoi il parle. Une fois que vous vous serez assuré de cela, vous pourrez vous lancer.

 

Constructeur maison Belgique

 

Tout d’abord, souvenez-vous que pour choisir le bon constructeurs de maisons en Belgique, il faut prendre votre temps. Ne vous précipitez pas chez les premières personnes qui vous auront tapé dans l’œil. Prenez une ou plusieurs journées pour y réfléchir avant de vous engager. Ensuite, vérifiez si les données que le constructeurs de maisons en Belgique communique sont réelles. C’est rare, mais il arrive que des personnes se fassent passer pour des professionnels alors que ce n’est pas le cas. Voilà pourquoi, en vérifiant les coordonnées, vous pourrez directement voir si oui ou non vous avez affaire à un vrai pro du milieu. Comme nous le disons depuis le début, concentrez-vous sur la qualité de l’entreprise en vous rendant sur des chantiers ou dans des maisons témoins.

Renseignez-vous également sur les garanties que le constructeurs de maisons en Belgique vous propose en travaillant avec lui. Si nous prenons l’exemple de Maisons Compère, notre garantie décennale est récemment passée à vingt ans. Si nous avons fait cela, c’est simplement pour vous prouver que vous pouvez nous faire confiance et que la satisfaction de nos clients est notre première préoccupation. Maisons Compère est également présente lors des salons Batibouw et organise de nombreuses portes ouvertes dans des maisons témoins tout au long de l’année.

Vous souhaitez poser des questions au sujet des constructeurs de maisons en Belgique ? N’hésitez pas à nous contacter.

Catalogue Gratuit de 408 pages (312 modèles avec plans et prix)

Catalogue gratuit de 408 pages