Catalogue maison

Qu’est-ce qu’un catalogue maison ?

C’est un catalogue de maison qui comprend de nombreux modèles de maisons diverses et variées (traditionnelles, industrielles, en bois…) répondant à toutes vos attentes en termes d’espace et de volume. Les constructeurs de maisons disposent tous d’un catalogue.

Une fois que la maison de votre choix est sélectionnée, vous ne devez pas perdre de temps avec les plans de construction de la maison qui sont déjà définis.

Les avantages de choisir sa maison sur catalogue

Le premier avantage d’un catalogue de maison est qu’il n’y a aucune mauvaise surprise. Lorsque vous choisissez une maison sur catalogue, le constructeur n’en est pas à son coup d’essai car cette maison que vous avez choisie, il l’a déjà bâtie à plusieurs reprises et vous avez sans doute pu voir à quoi elle ressemblait une fois terminée en allant visiter une de nos maisons témoins. Cette option est parfaite si vous détestez les mauvais imprévus !

Le second avantage est une personnalisation moindre mais tout de même possible. Malgré le fait que choisir sa maison sur catalogue offre une marge de manœuvre très légère dans la personnalisation et le sur-mesure, il est quand même possible de demander au constructeur des ajustements ou modifications sur votre propre maison après avoir visité une maison témoin.

Le troisième avantage est le respect du budget. Lorsque vous choisissez votre maison sur catalogue, chaque élément de la maison a un prix défini, vous pouvez donc choisir les éléments que vous souhaitez en fonction de votre budget.

Le quatrième avantage d’un catalogue de maison est que vous avez des plans de qualité. Quand votre maison est choisie à l’aide d’un catalogue, vous pouvez penser « ma maison n’est pas originale », mais aujourd’hui de plus en plus d’architectes et de maîtres d’œuvres mettent aussi à disposition leur catalogue de réalisations. Vous pouvez même trouver sur internet des plans réalisés par des architectes et occasionnellement les télécharger gratuitement.

Le cinquième avantage est que vous avez un interlocuteur unique. En choisissant une maison sur catalogue, c’est le constructeur qui gère la globalité des travaux. Vous n’aurez pas à choisir un électricien, un chauffagiste, un plombier… Et tout cela est un gain de temps et d’énergie considérable !

Catalogue maison

Les inconvénients de choisir sa maison sur catalogue

Le premier inconvénient d’un catalogue de maison est que les maisons proposées sur catalogue ne sont peut-être pas forcément votre maison de rêve et que vous n’aimez pas tout de ces maisons. Cette pensée de « maison pas originale » peut être un critère rédhibitoire pour votre choix.

Le deuxième inconvénient est que les modifications coûtent généralement cher. Si vous souhaitez faire une modification au niveau des matériaux, des équipements, ou du plan, cela vous rajoutera une certaine somme. En général, pour du sur-mesure, il vous reviendra moins cher de passer par un architecte, un maître d’œuvre, ou une entreprise générale.

Pourquoi choisir une maison sur catalogue ?

Si vous êtes un jeune propriétaire et que vous voulez construire votre maison de rêve, sans vraiment avoir une idée de ce qu’elle pourrait donner, le catalogue de maisons est une aide nécessaire pour imaginer votre maison en vous montrant des exemples de tout type. Dans ce catalogue vous trouverez par exemple des maisons clés sur portes. Ce type de maison signifie qu’une seule entreprise se charge du processus de construction dans son entièreté, et que vous profitez d’un interlocuteur unique pendant toute la durée du projet. Les finitions sont soignées jusque dans les moindres détails afin de vous livrer une maison parfaitement habitable et prête à être occupée dès la fin de sa construction. Avec une maison clé sur porte, vous êtes le seul maître de vos choix, de l’aménagement aux finitions de la maison, sans devoir vous préoccuper des détails pratiques et des délais du projet de construction.

Dans le catalogue, faites attention à ne pas confondre la maison clé sur porte avec la maison préfabriquée/modulaire. La maison préfabriquée ou modulaire est d’abord construite en atelier, puis acheminée en plusieurs pièces sur le chantier, où elles seront assemblées. La méthode de construction est différente pour la maison clé sur porte, dans ce cas, la maison est construite intégralement sur le chantier, comme pour une nouvelle maison ordinaire.

La construction d’une maison clé sur porte n’implique pas non plus de choisir une maison standard figurante dans le catalogue. Mais nous proposons également des modèles d’inspiration et des maisons témoins qui vous inspirerons avec certitude. Vous pouvez tout autant choisir votre propre architecte et déterminer vous-même le design et l’aménagement de votre future maison.

Ce que contient un catalogue de maison

Lorsque l’on veut faire construire pour la première fois, les clients discutent souvent du prix en tant que sujet principal de conversation. De nos jours, il est de plus en plus rare de trouver un lieu de bonne qualité à un coût peu élevé. Le prix d’un terrain varie en général en fonction de la région et de la commune. Si vous choisissez un emplacement plus isolé, le prix augmentera. Pour vous faire une idée des prix que notre société propose, obtenez notre catalogue de 408 pages qui reprend 301 modèles de maisons clé sur porte avec leurs plans ainsi que leurs prix classés.

Dans notre catalogue vous y trouverez des plans de maisons deux et trois façades, de maisons avec pignon en façade avant, de maisons sur terrain en pente descendante, de maisons quatre façades, de maisons sur terrain en pente montante, de maisons multi-résidentielles, et de maisons à toiture plate.

Grâce au catalogue de maison, découvrez les prix les plus bas

Le catalogue vous permet de comparer les prix des différents types de maisons, et de choisir le type qui correspond à vos attentes, à vos besoins et votre budget. Est-ce possible de trouver une maison pas chère et de bonne qualité ? Dans notre catalogue, vous trouverez des maisons durables, écologiques, traditionnelles ou modernes, contemporaines… Les modèles de maisons dans le catalogue sont nombreux pour satisfaire les choix et désirs de chacun.

La maison traditionnelle du catalogue de maison

Dans le catalogue de maisons, il existe la maison traditionnelle qui est simple à construire. Les constructeurs sont habitués à ce type de maison, et savent donc gérer les matériaux. Vous obtenez donc une maison construite avec des matériaux traditionnels et peu chers. Ce type de maison répond à des normes classiques de construction dans le respect de l’environnement. Les objectifs environnementaux ne sont pas aussi importants que pour une école écologique et bioclimatique. La maison traditionnelle est celle dont le budget sera le moins coûteux pour cause de baisse de popularité et le fait que ce type de maison n’est plus adapté à certaines exigences écologiques.

La maison contemporaine du catalogue maison

La maison contemporaine a un style radicalement différent de celui de la maison traditionnelle. La maison contemporaine ou appelée aussi maison moderne. Ce genre de maison est personnalisé et personnalisable, et offre un style ainsi qu’une certaine personnalité dans le décor. Dans son environnement, la maison contemporaine se démarque par sa structure non classique. Comparé à la maison traditionnelle, les exigences et le budget sont revus à la hausse. Cela implique notamment l’utilisation de matériaux nobles et durables.

Dans les maisons contemporaines, un des modèles les plus appréciés est la maison à toit-terrasse, ce qui optimise parfaitement l’espace et les volumes. La maison contemporaine met en avant ses fonctions écologiques et représente un budget qui s’amortit avec le temps.

Catalogue maison

La maison kit du catalogue

Parmi les modèles de maisons et les différents budgets, nous retrouvons la maison en kit. Ce type de maison est acheté et livré en pièces détachées. Votre chantier est géré par la personne de votre choix, cela peut être une maison faite en auto-construction par vous-même. Les matériaux classiques d’une maison en kit sont le bois, le métal et les matériaux traditionnels. Vous assemblez votre maison en kit comme un énorme puzzle. Cela représente une grande satisfaction, qui réduit les coûts globaux de la construction de votre maison. Il existe aujourd’hui la maison bioclimatique en kit qui est livrée avec toiture et menuiseries extérieures posées. A votre charge, vous avez la pose de l’isolation, les revêtements de sol, des portes intérieures et l’intégralité de l’aménagement.

La maison à toit plat du catalogue

La maison à toit plat est très tendance et moderne, et ce type de maison a une esthétique très particulière. Il faut vous assurer que votre commune autorise ce genre de maison et sa construction. Ce renseignement auprès de la commune dont dépend votre terrain concernant l’obligation de pente minimum de votre toit. La maison à toit plat peut avoir sa variante écologique construite avec des matériaux durables.

Notre catalogue vous offre donc une grande visibilité de différents types de maisons pour vous inspirer et trouver vos exigences. Vous pouvez obtenir notre catalogue de maisons gratuitement sur notre site.

Catalogue Gratuit de 408 pages (312 modèles avec plans et prix)

Catalogue gratuit de 408 pages