Budget construction maison

Vous souhaitez investir dans l’immobilier, en construisant votre nouvelle maison ou en construisant une maison ou un bâtiment tel qu’un immeuble de rapport. A l’heure actuelle, investir dans l’immobilier en Belgique est devenu un des meilleurs investissements à long terme. Cependant, pour investir dans l’immobilier il vous faudra certainement un budget construction maison à respecter et à ne pas dépasser. Qu’il soit petit ou grand, il est important d’être au courant des informations utiles qui pourront vous aider à concrétiser la construction de votre projet, avec un budget de construction de votre maison adaptée à vos attentes.

budget construction maison

Pourquoi l’immobilier est-il un des meilleurs investissements en Belgique ?

Ce sont des investissements plus faciles que l’entrepreneuriat et très souvent moins risqués. Contrairement à ce que l’on dit, l’immobilier si on investit intelligemment, même si on fait une mauvaise affaire, on ne perd pas spécialement toutes ses économies et on n’est pas endetté à vie. Même si tout le monde est conscient qu’il faut éviter de faire une trop mauvaise affaire au début sinon cela devient plus difficile de remonter. Une chose et pas des moindres, la taxation actuelle Belgique pour l’immobilier, même si celle-ci risque de changer, permet une fois qu’on arrive à dégager des marges de ses investissements, d’évoluer rapidement sans être taxé sur le bénéfice.

Cependant, s’il y a bien une chose qu’il est difficile d’estimer, c’est le prix au m² de la construction gros oeuvre d’une nouvelle maison. En effet, beaucoup de personnes qui décident de construire leur maison sous-estiment le coût de la construction au m² ou bien se trouvent confrontés à des événements imprévus. Soyez donc prévoyant en misant sur un budget de construction maison réaliste. Renseignez-vous auprès de votre banquier pour voir quelles sont les différentes possibilités qui s’offrent à vous. Introduisez une demande de prêt au sein de votre banque afin de couvrir les frais de votre projet et avoir un budget de construction de maison.

Si vous ne possédez pas encore de terrain, il est intéressant de commencer vos recherches. Le prix en moyenne d’un terrain en Wallonie est de 50 euros le mètre carré, contre 179 euros en Flandre et 618 euros à Bruxelles. En moyenne, on peut alors dire que le prix du terrain au m² en Belgique est de 117 euros. Nous vous conseillons cependant de bien vous renseigner sur la nature du sol du terrain que vous désirez acquérir. Car un problème au niveau du sol peut emmener des dépenses supplémentaires et prolonger les délais de votre chantier.

 

Demande catalogue gratuit

 

Que faire une fois que l’on possède son terrain ?

Une fois que vous êtes en possession d’un terrain, il vous faudra également un permis d’urbanisme. C’est-à-dire qu’il vous faut une autorisation de pouvoir construire votre maison sur ce terrain. Pour ce faire, il vous faudra avoir choisi quel type de maison vous voulez construire. Vous souhaitez une très grande maison plain-pied ou une petite maison sur plusieurs étages ? Il vous faudra prévoir un budget de construction différent. Cependant, avec Maisons Compère, vous trouverez à travers notre catalogue gratuit, une multitude de modèles de maisons avec une gamme complète de budgets du plus petit au plus luxueux. Tout est possible chez Maisons Compère, notre entreprise de maisons clé sur porte. Pour accéder à notre catalogue, il vous suffit de nous rejoindre sur notre site internet et d’enregistrer vos informations pour recevoir le catalogue. Il vous faudra attendre une dizaine de jour avant de le recevoir dans votre boite aux lettres.

Dans notre catalogue, vous trouverez plus de 250 modèles de maisons clé sur porte avec à chaque fois les plans de la maison ainsi que son budget de construction maison. Comme dit précédemment, au sein de tous ces modèles, vous trouverez une panoplie de budgets différents. N’oubliez pas que chaque plan de nouvelle maison clé sur porte est modifiable chez Maisons Compère. Vous aurez l’occasion de collaborer avec un gestionnaire de projet qui pourra vous renseigner sur la modulabilité de chaque plan de maisons.

 

 

Comment réduire son budget de construction chez Maisons Compère ?

En effet, si vous avez un coup de cœur pour une de nos maisons clé sur porte, il vous suffira d’appeler le numéro du gestionnaire de projet qui s’occupe de votre région. Vous trouverez ce numéro sur le catalogue que vous avez reçu dans votre boite aux lettres suite à votre demande sur notre site internet. Ce gestionnaire sera la première personne pour vous guider dans les premières démarches de votre projet. Il verra avec vous les différentes possibilités pour la construction de votre nouvelle maison. Si par exemple vous souhaitez faire construire une maison avec un budget de construction de 150.000€ mais que votre maison coup de cœur coûte 160.000€, n’ayez crainte, Maisons Compère est là pour trouver des solutions. Mais encore, imaginez que vous vouliez rajouter un garage à votre nouvelle maison, il existe déjà des budgets de construction de maison prévus à l’avance pour l’addition d’annexes dans les maisons clé sur porte. Avec Maisons Compère, tout est possible et toute notre équipe est prête pour vous aider et satisfaire au maximum ses clients.

Une fois votre projet établi, il est toujours possible d’ajuster son budget de construction à travers d’autres détails au sein de sa maison. Premièrement, vous avez l’occasion de personnaliser votre maison clé sur porte en choisissant certains matériaux de construction. Vous avez la possibilité de choisir par exemple les briques, les tuiles et bien d’autres choses. Vous pouvez également opter pour de plus petites fenêtres ou encore changer les châssis avec des matériaux plus abordables si vous souhaitez diminuer votre budget de construction de maison. Vous trouverez sur notre site internet, le cahier des charges prévus à cet effet. Au sein de ce cahier des charges, vous y trouverez nombreuses informations sur le gros œuvre, la charpente, les carrelages, les sanitaires, et bien d’autres travaux et matériaux. Il est donc important de prendre son temps afin d’analyser toutes les possibilités qui s’offrent à vous et de créer votre projet de façon totalement personnalisée.

 

Demande catalogue gratuit

 

L’économie future chez Maisons Compère

Maisons Compère adopte un mode de construction 100% traditionnel, ce qui vous assure une grande qualité d’ouvrage. En effet c’est une manière de bâtir bien connue et qui a fait ses preuves, permettant à l’acheteur d’avoir un prix construction maison assez intéressant de par les possibilités constructives et l’habitude générale de travailler de cette manière. Les performances énergétiques pourront également être assurées avec une plus grande facilité. Toutes les constructions de nouvelles maisons clé sur porte chez Maisons Compère sont des habitations à basse énergie. Maison Compère a toujours été un précurseur en matière d’économie d’énergie. Les résultats de notre schéma pour le calcul du PEB (la performance énergétique du bâtiment) pour la moyenne de l’ensemble de nos constructions est sans équivoque ! En effet, nous équipons chacun de nos bâtiments d’un système de chauffage à haut rendement, d’une isolation largement supérieure aux normes imposées par la législation belge ainsi qu’un système de ventilation adéquat qui procurent une diminution substantielle de la consommation d’Energie. Nous vous offrons ici l’opportunité de bénéficier d’un matériel purement de qualité et qui sera rentable sur le long terme.

Ceci est une incroyable qualité lorsque vous choisissez Maisons Compère car en plus de pouvoir réduire votre budget de construction de maison, avec les systèmes d’économies à basse énergie installés dans votre nouvelle habitation, Maisons Compère vous fera économiser sur vos factures post-construction.

Contactez-nous pour discuter de votre construction maison

Vous êtes enfin conquis et vous souhaitez vous lancer dans l’étape de prise de renseignements ? Notre entreprise ne manquera pas de vous fournir un devis clair et détaillé sur base du cahier des charges comme mentionné précédemment.

Pourquoi rester dans le flou quand vous pouvez être dans le réel et le concret ? Vous obtiendrez ainsi une idée plus nette du budget nécessaire à la construction de votre nouvelle maison.

Pourquoi attendre davantage ? En choisissant de confier votre projet de construction à notre entreprise de réalisation de maisons clé sur porte, vous aurez l’occasion de construire votre maison de rêve en bénéficiant des nombreux services et avantages que vous offre notre entreprise ainsi que d’un budget de construction maison avantageux. Sans hésiter, prenez contact avec nous au 0800 96 690 notre numéro vert gratuit ou avec votre gestionnaire de projets si vous avez déjà réceptionné notre catalogue.

Avec Maisons Compère tout est toujours clair !

Catalogue Gratuit de 408 pages (312 modèles avec plans et prix)

Catalogue gratuit de 408 pages