Maison à moins de 100 000 euros

Comment avoir une maison à moins de 100 000 euros ?

Il est tout à fait réalisable aujourd’hui d’avoir un projet avec une maison à moins de 100 000 euros. En effet, avec toute la liste de formules, de matériaux, ou encore de styles d’habitations qui s’offrent à vous, il y a toujours moyen de trouver chaussure à son pied ou, dans ce cas-ci, un prix pour son projet. Si vous faites construire une maison en Belgique, il vous suffit de prendre conscience des détails qui font le plus balancer le prix d’une future habitation et donc de vous diriger vers des équivalents moins chers qui permettront d’avoir au final une maison à moins de 100 000 euros. Vous pouvez également vous renseigner sur les méthodes et formules de construction qui vous font bénéficier de plus de ristournes sur les matériaux ou autres options. Si, au contraire, vous souhaitez acheter un bien déjà existant, il y a quelques techniques qui permettent de maintenir un prix de maison à moins de 100 000 euros.

Savez-vous réellement la différence entre faire construire et acheter une maison à moins de 100 000 euros ?

Savez-vous pourquoi certains propriétaires se dirigent plus vers l’un ou l’autre ? Avez-vous pris connaissance des avantages et inconvénients de ces deux propositions ? Si ce n’est pas le cas, c’est alors sûrement ce que vous devez faire avant d’entreprendre n’importe quelle démarche. Avant de passer aux choses concrètes pour votre maison à moins de 100 000 euros, il est très important de s’informer sur tout cela. Acheter et faire construire restent deux concepts très différents et faire son choix entre les deux ne parait pas toujours aussi simple que ça en a l’air. Chacun d’eux vous permet un grand nombre de possibilités, à vous de voir après avoir eu plus d’informations sur celles-ci, ce qui convient le mieux à vos envies et vie future que vous imaginez.

maison moins de 100 000 euros

Pourtant, ce n’est pas toujours vrai. En prenant une vieille habitation, vous risquez de devoir faire de nombreux travaux supplémentaires pour la rendre plus stable, mais également plus à votre goût. Et parfois, pour pouvoir faire des travaux dans un bâtiment déjà existant, il faut d’abord casser un mur ou une autre partie. Et pour pouvoir faire cela, il faut vérifier que c’est possible, que ce n’est pas un mur porteur et que le fait de le retirer modifie toute la stabilité de la maison. Même si cela semble peut au départ, ça peut vite prendre de grandes envergures et devenir très coûteux. En faisant construire, vous pourrez directement tout choisir selon vos goûts.

Vous en savez désormais d’avantage sur les points positifs et négatifs sur les deux options dont il a été question avant. Si votre choix se porte plus vers la construction d’une maison à moins de 100 000 euros, alors il existe différentes techniques qui vous permettent de faire en sorte de ne pas dépasser le budget que vous vous êtes fixé. Nous allons donc vous expliquer certains des points les plus importants qui entrent en compte dans le coût total d’un projet afin de vous guider. Bien sûr, il est encore mieux de faire plus de recherches de votre côté par après.

Les points importants pour calculer le coût total d’un projet de maison

Le meilleur moyen pour avoir une maison à moins de 100 000 euros est de se renseigner sur les détails qui influencent le plus un budget et sur comment faire en sorte qu’ils ne deviennent pas trop cher pour votre budget. Le premier d’entre eux, mais qui n’est pas des moindres est les heures de travail investies. Vous pouvez donc faire en sorte de les faire baisser si vous en avez la possibilité. Pour pouvoir faire cela sans rencontrer de problèmes lors du chantier, il est mieux de se diriger vers cette solution lorsque ses connaissances sont familières avec le milieu de la construction. Si ce n’est pas le cas, il y a d’autres moyens qui permettent d’avoir une maison a moins de 100 000 euros.

Un autre moyen pour cela est de faire attention aux matériaux que vous utilisez, mais aussi au style d’habitation que vous allez choisir. Certains reviennent beaucoup plus chers que d’autres comme par exemple une façade en pierre naturelle ou des plans plus spéciaux et complexes. De plus, il existe des maison à moins de 100 000 euros avec un look plus traditionnel qui ont tout autant de charme.

Un autre conseil que nous pouvons vous donner pour garder une maison à moins de 100 000 euros, est de faire attention au processus de construction que vous allez utiliser. Il en existe de plus en plus aujourd’hui, et parmi tous ceux-ci, il y en a qui sont plus ou moins cher. Un exemple de formule peu onéreux et qui offre plus de facilité aux futurs propriétaires est le clé sur porte.

De plus, chez une entreprise comme Maisons Compère nous intégrons les meilleurs matériaux et techniques sur le marché, et ce, pour des prix parmi les meilleurs marché. Pour vous aider à voir lesquels dans nos modèles sont des maison à moins de 100 000 euros, chacun d’entre eux possède une estimation du montant final. Plus d’informations sur nos services, venez nous voir en personne dans nos différentes maisons témoins ou contactez-nous.

Demandez votre catalogue gratuit

La possibilité d’avoir une maison à moins de 100 000 euros

Une maison à moins 100 000 euros existe-elle réellement ? Rassurez-vous il est tout à fait possible actuellement de vous trouver une maison confortable inférieure à 100 000 euros. Mais n’oubliez pas de prendre en considération différents aspects tel que les matériaux utilisés pour la construction de la maison, le concept sur lequel va se baser la construction de la maison et aussi les différentes méthodes utilisées. Et n’oubliez pas,  qu’il y a différentes réductions possibles. Mais elle dépendent sûrement des entreprises de construction. Donc, si vous voulez construire une maison avec un budget limité à 100 000 euros. Lisez ce texte qui pourrait peut-être vous être utile et vous trouverez quelques solutions aux problèmes auxquels vous faites face. Dans ce texte, la différence entre construction et achat est expliqué. Quelques conseils pour construire une maison à moins de 100 000 euros sont aussi cité. Finalement, le type de maison dans cette somme est aussi décrite. D’autres aspects liés à cette problématique sont aussi cités brièvement.

Généralement, il existe une très grosse différence entre construire une maison ou au contraire en acheter une. Il faut bien comprendre cette différence car elle amène des avantages et inconvénients complètement distincts. Pour une personne disposant un capital inférieur à moins de 100 000 euros, il est tout à fait possible de s’intéresser à l’achat ou alors à la construction de la maison. Donc, il est possible de construire des maisons à moins de 100 000 euros. Mais il est possible d’en acheter aussi.

La construction d’une maison avec un budget inférieur à 100 000 euros

Avant de donner les idées-clés qui permettront de construire une maison inférieure au montant de 100 000 euros. Voici, un petit rappel des étapes et des méthodes de préférence pour construire une maison à moins de 100 000 euros.

En ce qui concerne les étapes, tout d’abord il y a une importance primordiale accordée au terrain sur lequel va se bâtir la future maison.  Ce terrain démontre l’endroit où va être construit le futur domicile. Si on ne veut pas engendrer des coûts, vaut mieux choisir un terrain de bonne qualité. Car un mauvais terrain demande beaucoup de travail ce qui va induire des frais supplémentaires.  Par la suite, il faut élaborer les plans de la construction de la maison. Pour une maison dont le montant est inférieur à 100 000 euros. Le plan de construction est plus étudié. Car le but est que tout soit bien fait pour ne pas avoir de problèmes, par la suite. Pour cette étape, il faut faire appel à un expert qui pourra nous aider et nous donner conseil. Dans ce cas-là, on peut demander de l’aide soit à une société de construction ou alors à un architecte. Finalement, il faut obtenir le permis d’urbanisme. En d’autres termes, on doit obtenir un consentement administratif qui nous permettra de construire la maison sur le terrain. Sans cette dernière étape, il est impossible de passer à la construction de la maison.

En ce qui concerne les méthodes de construction, on peut citer en premier lieu : la maçonnerie traditionnelle. Après, apparait l’ossature en bois qui constitue le corps du bâtiment. Dans cette étape, vont apparaitre les poutres et aussi les poteaux. Ensuite, on peut parler de la préfabrication où la plupart des éléments sont construit à l’avance dans les usines. Par la suite, on peut faire référence aux fondations qui permettent la stabilité du bâtiment. Et finalement, il y a le dallage qui permet le revêtement du sol  , les murs et la charpente.

Plusieurs éléments permettent de construire une maison sans dépasser notre budget.  Pour construire une maison à partir d’un budget qui reste restreint, il faut à tout prix prendre les bonnes initiatives car chaque élément qui constituera notre future demeure engendrera un coût. Donc, il faut réfléchir minutieusement avant de prendre les décisions.

« Dans ce cas-là, comment construire une maison à moins de 100 000 euros ? » Construire induit des dépenses d’argent qui restent inférieures à la rénovation. Donc, si une personne dispose d’un capital financier restreint, elle est conseillée de privilégier la construction à la rénovation. Voici quelques petites astuces qui permettront de faire diminuer le prix à 100 000 euros.

1) De bien calculer le coût du projet de la maison. Ce qui va permettre au futur propriétaire de se faire une bonne idée du cout qu’on devra effectuer à la fin. Et de ne pas avoir de malentendus, par la suite.  2) On peut faire diminuer les heures de travail sur le terrain.  3) Faire attention aux matériaux qu’on utilise. Plusieurs matériaux ont des couts faibles. C’est au futur propriétaire de faire attention aux différents matériaux pour choisir celui qui engendrera des couts moindres tout en restant innovant. 4) Un terrain de bonne qualité qui ne nécessite pas de gros travaux. En effet, un terrain qui demande beaucoup d’effort induira en conséquence de grands frais financiers.  5) Vaut mieux opter pour un plan simple. C’est-à-dire un plan sans personnalisation. Il faut supprimer les détails, les espaces trop encombrants au profit des espaces ouverts. Il faut toujours se rappeler que plus on demandera de détails, plus cela va engendrer des couts. 6) En ce qui concerne les ouvertures, le meilleur moyen reste de privilégier celles qui sont moins chères.  7) En ce qui concerne, la salle de bain et le WC. Ce sont des pièces qui coutent chères ; donc vaut mieux construire une seule salle de bain et un seul WC pour faire des économies. 8) Un des plus gros avantage de la construction d’une maison reste que : La plupart du temps, ça reste moins couteux qu’une rénovation.

Demandez votre catalogue gratuit

L’achat d’une maison de moins de 100 000 euros

Actuellement, il est possible d’acheter une maison à moins de 100 000 euros. Il suffit juste de trouver une agence immobilière qui respecte nos conditions financières. Donc, c’est à l’acheteur de contacter plusieurs agences immobilières et de voir celle qui est adaptée à son portefeuille. L’acheteur peut se renseigner sur le site des agences immobilières qui l’intéressent, il peut aussi rechercher la maison qui lui plait dans les catalogues des agences immobilières. Ou alors se servir de son capital social, donc demander conseil à son

entourage pour savoir si quelqu’un connaitrait bien une agence immobilière qui vendrait des maisons à moins de 100 000 euros. Il est aussi intéressant d’aller sur le chantier. Ce qui permet aussi de se faire une bonne idée de la fiabilité de l’entreprise de construction.

Les maisons de moins de 100 000 euros qu’on peut trouver généralement en Belgique :

La majorité des maisons qui se trouvent en dessous du seuil de 100 000 euros ont pour caractéristique :

  • D’être simple, avec peu de personnalisation
  • D’avoir les pièces indispensables pour une maison : cuisine, salle de bain, WC, les chambres, une salle de séjour, un hall…
  • Il peut y avoir un jardin, une cour, ou une terrasse.
    •            ce sont la plupart du temps des maisons à plain-pied
    •            Il peut y avoir un parking si possible
    •            Ces maisons peuvent être proches de différentes commodités. Par exemple, proche des écoles, des commerces, des crèches,…
    •             Elles ont souvent besoin de rénovation. Il faut bien prendre en considération les frais supplémentaires qui peuvent être engendré après l’achat de la maison.
  • Toujours possible de construire une maison clé-à-porte avec un budget inférieur à 100 000 euros ?

Un des principaux avantages de la construction clé-sur-porte est qu’elle concerne aussi les personnes ayant un budget limité. Donc, toute personne peut décider de construire une maison clé-sur-porte peu importe ses moyens.

Donc, si en tant que futur propriétaire, on souhaite avoir une maison à moins de 100 000 euros. On peut le préciser durant la négociation de l’accord, pour qu’il n’y ait pas de problèmes par la suite.



Catalogue Gratuit de 408 pages (301 modèles avec plans et prix)

Demandez notre catalogue gratuit