Projet de construction de maison

Vous avez un projet de construction de maison ?

Ça y’est c’est le moment, vous êtes enfin prêt à passer le cap ? Vous êtes prêt à devenir propriétaire et à construire votre maison de rêve ? Pourquoi acheter une maison anciennement construite quand vous pouvez vous lancer dans la construction de votre maison de rêve ? Une maison construite et pensée comme vous le souhaitez, c’est possible. Maisons Compère vous propose des modèles de maisons clé sur porte. Pour plus d’informations, contactez-nous au numéro suivant/ 019 30 38 08.

Catalogue Gratuit de 408 pages (312 modèles avec plans et prix)

Catalogue gratuit de 408 pages

Les avantages du projet de construction de maison

Nous savons que le neuf coûte souvent plus cher que le mobilier déjà existant. Car il faut penser au terrain, aux plans, à l’autorisation de construire, aux travaux à effectuer, aux matériaux à acheter et bien d’autres choses. En achetant un une maison anciennement construite, vous bénéficiez d’un produit fini. Vous vous dites que vous n’avez alors pas grand-chose à réaliser.

Pourtant cette habitation qui a certainement était préalablement habitée, aura besoin d’être rénovée, d’être mise à jour et modifiée selon vos goûts. Les travaux ne sont certainement pas aussi importants que lors d’une nouvelle construction. Néanmoins, si vous ne voulez pas faire de gros travaux vous devriez vous limiter en tenant compte de ce qui se trouve déjà là. Et puis tout dépend aussi de l’état dans laquelle se trouve cette habitation. Et dans quelle condition celle-ci fut construite. A vu d’œil vous ne remarquerez peut-être pas tous les détails mais une construction de moindre qualité se remarquera assez vite une fois que vous aurez occupé votre nouvelle maison.

La solution qui s’offre à vous pour un projet de construction de maison qui ne demande pas tracas et complication, c’est la construction d’une maison clé sur porte. Vous aurez alors une nouvelle maison avec des équipement et matériaux neufs sans avoir à gérer les complications d’un chantier ou alors la paperasse qui va avec.

Quel modèle convient le mieux à mon projet de construction de maison ?

Comment puis-je personnaliser mon projet de construction de maison ? Quelles sont les tendances architecturales d’aujourd’hui ? Toutes ces informations, vous pouvez les trouver auprès de professionnels, ou même sur internet en effectuant des recherches. Les sujets qui sont les plus souvent recherchés et qui inquiètent le plus les futurs propriétaires pour leur projet de construction de maison sont le prix d’un tel projet, les démarches à suivre, les délais pour les travaux, comment choisir un entrepreneur, ou encore comment trouver un terrain.

Avant de vous décider sur le modèle de votre future maison, il est préférable de savoir si vous vous lancez dans un projet de construction de maison écologique ou alors d’une maison traditionnelle. La maison basse énergie est donc le moyen pour vous de construire une maison tout en pensant à l’environnement. Toutefois, il n’y a pas que les maisons basse énergie qui tiennent compte de notre environnement. On retrouvera aussi d’autres sorte de maison que l’on qualifiera de maison écologique.

Projet de construction de maison

La maison passive

Dans la maison passive, la chaleur intérieure est apportée par l’extérieur. Le soleil permet de chauffer la maison. Pour ce qui concernent les maisons passives en Belgique, celles-ci consistent à ne pas posséder de système de chauffage, installer du triple vitrage. Le bâtiment est conçu de sorte à ne pas perdre la chaleur interne. Contrairement au bâtiment traditionnel qui perd la chaleur et à donc besoin de chauffage. Il faut donc avoir du soleil pour pouvoir réchauffer l’intérieur mais aussi éviter que le soleil ne fasse surchauffer la maison en été. C’est donc écologique de construire une maison passive. Les dépenses énergétiques pour le chauffage sont moins importantes et cela diminue l’impact de l’habitation sur l’environnement. Cela dit, une construction de maison passive est quand même plus chère qu’une construction de maison traditionnelle. Néanmoins, la maison passive vous le rendra quand même dans le temps quand vous en dépenserez plus autant dans vos factures. Sans oublier que les prix ne cessent d’augmenter. Vous serez certains de ne pas être victime de cela en payant des factures à un montant exorbitant.

La maison zéro énergie

L’habitation zéro énergie est totalement autonome au niveau énergétique. Elle produit elle-même ce dont elle aura besoin de consommer en énergie et en chauffage.

L’habitation éco-biologique

Ce type de maisons sont conçus afin de respecter l’environnement et l’Homme. Les matériaux sont étudiés de leur production jusqu’à leur recyclage quand le bâtiment devra être détruit. Le bilan énergétique lors de la construction de maison éco-biologique est davantage soucieux de l’environnement. Si la maison passive utilise des blocs de terre cuites avec une quantité importante de polyuréthane, la maison éco-biologique elle favorisera une ossature en bois isolé par de la cellulose en vrac. Cette construction se fera donc avec des matériaux qui n’impacteront pas l’environnement et l’Homme aussi fortement.

La maison basse Energie

De plus en plus à la mode, vous avez certainement entendu parler des maisons basse Energie. Le terme « maison basse énergie » existe depuis le début des année 2000. Pour qu’une maison soit qualifiée de maison à basse énergie, elle doit répondre à certains critères. Ces critères sont liés aux caractéristiques énergétiques du bâtiment. Un bâtiment est considéré comme bâtiment à basse énergie si K est inférieur à K25. Certains experts disent qu’une maison basse énergie se situe entre K35 et K45. Alors que d’autres diront qu’elle se situe entre K25 et k35.

Maisons Compère ne construit pas de maison passive, zéro énergie ou encore des habitations éco-biologiques. Ce type de maisons à un coût plus important. Néanmoins, Maisons Compère propose des maisons basses énergie en équipant leur bâtiment de systèmes de chauffage à haut rendement, d’une isolation parfaite et largement supérieur aux normes imposées par la législation belge et d’un système de ventilation extrêmement efficace. Voila de quoi vous permettre de faire des économies d’énergie et de préserver notre environnement de la pollution. Pensez donc à la maisons basse énergie pour votre projet de construction de maison.

Projet de construction de maison

Conseils pour votre projet de construction de maison

Pour vous lancer dans un projet de construction de maison, il faudra faire attention à respecter les règlementations et les normes imposées ainsi que les démarches administratives qui vous donneront la permission légale de débuter votre projet de construction de maison. Voilà pourquoi il est préférable de faire appel à une entreprise de construction de maison clé sur porte comme Maisons Compère. Car nous sommes spécialisés dans la construction de maison clé sur porte et nous veillerons à ce que tout soit en règle afin que votre projet de construction de maison se déroule en bonne et due la forme. Des démarches administratives à la coordination des travaux sur le chantier, nous nous occupons de tout. Bien sûr, nous vous tiendrons de l’évolution des travaux à tous moment et si vous avez des questions ou des suggestions pour votre future maison, vous pouvez toujours nous contacter.

Calculer le prix du projet de construction de maison

Voilà la première étape qui intervient lorsqu’on souhaite entamer ce genre de projet. Et pour réussir votre future habitation, il est primordial de bien calculer ce montant et le budget qu’on peut se permettre. Plusieurs critères feront balancer le coût à prévoir comme le terrain, le type de projet de construction de maison, la technique, etc. Ils sont tous très importants car, si vous vous y prenez mal, vous risquez de dépasser votre budget ou de vous retrouver avec des problèmes lors du chantier ou même après. C’est pourquoi nous allons vous aider.

Quand on a un projet de construction de maison, on pense souvent au prix de la construction et des travaux. Mais il faut savoir que le terrain sur lequel on souhaite bâtir peut aussi engendrer des frais supplémentaires. En fonction de l’emplacement de celui-ci et de son accessibilité le prix de la construction ne sera pas identique. Si votre terrain est isolé, il faudra certainement faire des raccordements d’eau, de téléphone etc. Et si votre terrain se trouve dans un lotissement, vous n’aurez qu’à regarder autour de vous pour voir les réglementations que vous devriez suivre pour votre construction.  Voilà pourquoi avant même de vous renseignez sur le prix de la construction vous devez avoir les éléments nécessaires du lieu où la construction se fera.

En ce qui concerne le modèle et le type d’habitation pour votre projet de construction de maison, il y a plusieurs possibilités qui s’offrent à vous.

Parmi celles-ci, on retrouve la maison sur catalogue, la maison préfabriquée, ou la maison personnalisée.

La première d’entre elle, celle sur catalogue, est souvent moins chère et rapide comme projet de construction de maison. Les modèles et les plans ont tous déjà été pensés et élaborés. Les entrepreneurs qui s’occupent de ce genre de formule font régulièrement appel à plusieurs architectes afin qu’il y ai des modèles qui correspondent à tous les goûts et pour toute sorte de mode de vie. Si vous avez une famille nombreuse ou si vous souhaitez faire des bureaux ou encore si vous êtes couple. Vous trouverez la maison qui vous correspond.  Si vous optez pour cette option, vous aurez donc une grande possibilité de choix. De plus, il arrive souvent que la société accepte certaines modifications, ce qui est le cas chez Maisons Compère. Ne pensez donc pas que vous aurez la même maison que quelqu’un d’autre. Nous vous laissons le choix de modifier les éléments afin de rendre votre maison plus personnelle. De plus, nos maisons sont construites traditionnellement. Vous n’aurez pas une maison préfabriquée mais bien la qualité d’une maison construite traditionnellement.

Quant à la maison préfabriquée, le principe de celle-ci consiste à être moulée et préfabriquée en usine pour ensuite être assemblée directement sur le terrain. Vous aurez donc des travaux de moins longue durée ce qui revient souvent moins cher. Cependant, avec une maison préfabriquée vous avez certes certains avantages comme la durée des travaux mais n’oublions pas que ce type de maison n’est pas aussi résistant dans le temps qu’une maison construite traditionnellement. Chez Maisons Compères, nous préférons la qualité, voila pourquoi nous ne faisons pas de maisons préfabriquées. Le prix de ces maisons est aussi légèrement inférieur car tout est fait en usine et vous n’aurez qu’a effectuer l’assemblage sur le terrain. Grâce à cela, vous êtes certain de ne pas être retardé par des potentielles intempéries. En un rien de temps vous aurez votre maison.

Le dernier type d’habitation dont il est question, l’habitation traditionnelle, est la plus connue. Avec cette formule, vous pouvez tout décider par vous-même ce qui vous laisse une grande liberté. Cependant il faut trouver tous les corps de métier et savoir coordonner les travaux ce qui peut être plus stressant et fatiguant. C’est également plus coûteux que les deux premières options. Pour plus d’informations sur tout cela, mais également sur les matériaux qui correspondent le mieux, il vous suffit de venir nous voir ou de nous contacter.

A vous de peser le pour et le contre du type de construction que vous choisirez pour votre projet de construction de maison.  Et si votre cœur penche pour une maison catalogue tels quel ou alors personnalisé, Maisons Compère vous assistera comme il se doit pour réaliser ce projet de construction de maison.

Projet de construction de maison

Les étapes de construction pour votre projet de construction de maison

Lorsque vous vous lancez dans un projet de construction de maison clé sur porte avec Maisons Compère, cela prend un peu de temps car nous effectuons des maisons construites traditionnellement. Il faut compter environ un an pour cela. En fonction de votre projet, les délais seront plus ou moins longs. Nous vous tenons évidement informé de chaque étape d’avancement.

Avant même de se lancer dans la construction de la maison, il faut s’assurer d’être en possession du permis d’urbanisme. Cela prend entre 30 et 115 jours pour l’obtention du permis. Une fois en possession de celui, les travaux de gros œuvre pourront débuter. La mise en œuvre des fondations et des caves ou des vides ventilés. Ensuite, les murs extérieurs et les briques, la charpente et la menuiserie extérieure pourront être fait. Une fois que les gros œuvres extérieurs sont terminés, les installations intérieures pourront démarrer. Ces installations intérieures comprennent le carrelage, les isolations et le plafonnage. Par la suite, les meubles de cuisine, équipement et sanitaire seront installés.

Le déroulement de la construction de votre maison se fera donc en respectant les différentes étapes de construction. Dans le meilleur des cas, tout s’enchaine assez rapidement. Seulement, certains éléments internes ou externes à la construction peuvent ralentir le processus. Voila pourquoi il est primordial pour nous de communiquer en tout honnêteté avec nos clients. Avant même le début du processus, nous étudions votre projet et nous vous informons si le projet est réalisable en toute tranquillité ou si celui-ci va engendrer des complications. Nous ne vous vendons pas du rêve pour la réalisation de votre projet de construction de maison. Mais nous veillons à vous donner toutes les informations en toute transparence.

Pourquoi choisir Maisons Compère pour réaliser les travaux de mon projet de construction de maison ?

Le choix de faire réaliser les travaux de construction de votre maison par Maisons Compère est tout à fait possible. En effet, Maisons Compère est une entreprise familiale belge qui réalise des maisons de tout type. Vous pouvez les consulter sur leur catalogue en ligne. Toutes les maisons de chez Maisons Compère sont adaptables dans la mesure du raisonnable, les modifications que vous apportez au projet du catalogue peuvent entraîner des augmentations du prix initial. Après avoir apporté les modifications nécessaires à votre maison, votre projet est confié aux entrepreneurs de construction de chez Maisons Compère, vous n’avez plus de soucis à vous faire jusqu’à la réception des clés de votre maison. Nous vous proposons une garantie décanale de 10 ans étendue sur 20 ans. Soyez donc certains que vous aurez une construction de qualité et un suivi digne de ce nom.

Si vous avez des questions ou si vous ne savez pas exactement ce que nous offrons comme services, vous pouvez consulter notre cahier de charges détaillé qui se trouve sur notre site internet. Vous retrouverez dans celui-ci, les méthodes que nous utilisons pour la réalisation de nos constructions ainsi que les matériaux mis en œuvre. Les matériaux que nous utilisons répondent à des critères stricts afin de garantir la fiabilité et la durabilité de nos maisons. Il est aussi possible de visiter nos maisons témoins avec l’un de nos gestionnaires afin que vous puissiez voir nos constructions de plus près et apprécier la qualité de celles-ci.

Pour plus d’informations, posez-nous toutes vos questions via le chat de notre site internet ou alors en nous téléphonant au 0800 96 690 ou au 019 30 38 03. Vous pouvez aussi nous retrouver sur Instagram et Facebook.

 

Catalogue Gratuit de 408 pages (312 modèles avec plans et prix)

Catalogue gratuit de 408 pages