Construction clé sur porte

S’investir dans un projet de construction clé sur porte

Les entreprises de construction clé sur porte sont de plus en plus nombreuses et ont toutes une manière différente de fonctionner. Chez Maisons Compère, nous nous investissons corps et âme dans chaque projet de manière unique et individuelle. Nous vous proposons une série de modèles qui peuvent être adaptés et personnalisés en fonction de vos desideratas. Nous vous recommandons des architectes avec lesquels nous avons l’habitude de travailler mais nous pouvons également adapter nos remises de prix en fonction de plans élaborés par votre propre architecte qui vous accompagne alors tout au long de la conception sur plans.

Faire réaliser une construction clé sur porte par une société spécialisée dans le domaine présente de nombreux avantages.

Cela vous permet tout d’abord de ne pas devoir faire les recherches des différents corps de métier et de la sous-traitance par vous-même. De plus, vous n’aurez pas à gérer la bonne coordination de leurs interventions consécutives sur le chantier, un conducteur de chantier attitré se chargera d’entreprendre cette tâche pour vous. Son rôle est également de visiter régulièrement le chantier tout au long de sa réalisation et d’intervenir au plus vite si nécessaire. Ce sera donc la personne de contact à laquelle vous pourrez adresser toutes vos questions et remarques éventuelles pendant toute la durée du chantier. C’est la manière de fonctionner que Maisons Compère vous offre pour la gestion du chantier de votre projet de construction clé sur porte.

construction clé sur porte
Il faut tout d’abord s’assurer que le prix de vente du terrain corresponde au budget dont on dispose ou que l’on peut emprunter. Il faut délimiter la zone de recherche par des préférences régionales, tout en sachant que certaines villes et emplacements de terrain entraineront un budget plus conséquent pour l’acquisition par rapport à d’autres. L’environnement urbain ou rural, les accès plus ou moins lointains aux grands axes routiers ainsi que la vue qu’offre la parcelle de terre influence énormément le prix défini. Il ne faut pas hésiter à élargir le champs et aller explorer les petits villages avoisinants le secteur principal de recherche.
Souvent, on peut être agréablement surpris par les prix appliqués pour l’achat d’une parcelle plus éloignée des principaux accès mais, finalement, à seulement quelques kilomètres d’une ville plus importante bénéficiant de multiples commodités (écoles, commerces, parcs municipaux, … ). Tenter de dénicher un terrain et surtout, le terrain idéal pour le projet de toute une vie uniquement par Internet ou via une agence n’est pas toujours suffisant ou satisfaisant. Il faut idéalement pousser la prospection en sillonnant soi-même les différents quartiers du secteur choisi, par ses propres moyens et ce, afin de trouver la perle rare ou du moins le lot à bâtir qui se rapprochera au maximum de l’ensemble des critères que l’on a fixé.

Le terrain pour bâtir une construction clé sur porte

Une fois le choix fait et l’intérêt certain pour l’acquisition de la surface, il faut s’assurer que le terrain soit bien bâtissable. En adressant une demande spécifique au service d’urbanisme de la commune concernée, vous pourrez aisément connaitre les prescriptions et dérogations urbanistiques en vigueur afin de pouvoir anticiper d’éventuelles actions et demandes supplémentaires. Une fois le compromis signé et les démarches d’acquisition de terrain bien entamées, il est important de s’informer sur le type de sol et sur sa capacité à supporter la construction clef sur porte. Pour ce faire, les délimitations du terrain, le bornage et l’implantation doivent être exécutés par un géomètre au préalable. Une fois cela mis en place, il y a lieu de s’adresser à une société spécialisée dans la réalisation d’essais de sol afin qu’elle puisse venir effectuer des sondages en 3 trous sur le terrain et en faire ressortir les calculs nécessaires. Cela sera ensuite retranscrit sur un rapport détaillé et on pourra ensuite savoir si le sol peut accueillir la construction clé sur porte avec des fondations de type standard ou s’il est primordial de bâtir sur des fondations renforcées telles que des semelles ou des pieux. Le calcul de l’infrastructure à mettre en place pour les soubassements est analysé lors de l’étude de stabilité par un ingénieur agréé.

Les fondations

Dans le cas où les fondations préconisées ne figurent pas dans la gamme classique et font partie de la gamme renforcée, le budget pour l’application de tels soubassements sera certainement à revoir à la hausse et peut varier du simple ou double. C’est donc un aspect essentiel à prendre en considération dans l’achat d’une parcelle de terre pour un projet de construction clé sur porte ou autre.

Zone inondable ?

Dans les formalités entreprises concernant l’acquisition d’un terrain en vue d’une construction clé sur porte, un autre point à ne pas omettre, c’est d’avoir la certitude d’être dans une zone non humide et non inondable en cas de grosses intempéries. Si on néglige ce point, ce rêve pourrait vite se transformer en cauchemar et devenir l’angoisse du quotidien.

Autres détails à prendre en compte

Il est également judicieux de prendre les devants quant à tout obstacle qui pourrait éventuellement poser un problème au niveau de l’implantation et par la suite au bon déroulement du chantier, tel que des arbres et arbustes abattables ou pas, remarquables ou pas ; un bâtiment déjà existant comme une vieille grange, une écurie, un bâtiment agricole, … Avant d’entreprendre toute action pour abattre, transformer et/ou évacuer tout élément gênant à la réalisation d’un édifice clef sur porte, il est fortement recommandé de se renseigner sur le coût que ces démarches entrainent. Prendre la décision de construire occasionne de bons renseignements à collectionner, des démarches à entreprendre, des autorisations à recevoir et donc des frais à investir. Cependant, détruire, abattre ou éliminer un démolir également. On ne peut pas spontanément prendre l’initiative de détruire ou de faire démolir tout élément incommodant pour la réalisation d’un tel projet. Cela modifie l’aspect de la parcelle et doit faire l’objet d’une autorisation par demande officielle à l’urbanisme.

 

Pourquoi choisir Maison Compère pour votre construction clé sur porte ?

Si vous décidez de passer par Maisons Compère pour votre projet de construction, vous aurez l’assurance de voir votre projet prendre forme sous une méthode traditionnelle. Cette manière conventionnelle que l’enseigne Maisons Compère vous propose comporte plusieurs atouts, dont le premier est la fiabilité. Le marché est connu et rassurant, on s’est dès lors assurément dans quelle direction on se dirige. Les applications pour la base de travail n’en sont pas à leurs balbutiements et la construction de votre maison ne fera donc pas l’objet d’une tentative d’expérimentation ratée. De plus, cela vous permet une meilleure garantie de bon résultat et un rapport qualité-prix plus conséquent. De même qu’une réalisation traditionnelle n’est complètement pas figée : elle peut s’adapter et respecte également au mieux les petites fantaisies, particularités et demandes optionnelles qui vous tiennent à cœur, apportant une éventuelle touche unique à votre futur demeure.

En outre, même si le traditionnel n’est plus à remettre en doute, il se doit malgré tout de respecter les nouvelles normes énergétiques imposées et les législations en vigueur qui en découlent. Il tente dès lors de s’adapter continuellement afin de vous apporter un confort de vie le plus approprié et agréable possible. Les nouvelles techniques d’isolation et d’énergie les plus appropriées au mode traditionnel de construction sont dès lors appliqués.
Enfin, les banques et organismes de prêt seront plus enclins à accorder un emprunt pour un projet de construction dont les méthodes de réalisation sont crédibles et reconnues, donnant une pleine satisfaction de résultat.
Si votre projet correspond à notre méthode de fonctionnement, Maisons Compère est l’attribut qu’il vous faut pour le mener à bien !

Catalogue Gratuit de 408 pages (362 modèles avec plans et prix)

Catalogue gratuit de 408 pages