Construction maison clé sur porte

Les étapes de construction maison clé sur porte

Plus les années passent, plus les terrains à bâtir sont difficiles à trouver. En plus de ça, les prix des terrains restants sont souvent très onéreux. Ce qui n’empêche que chaque année plus de 30.000 ménages passent de la location à la construction. Et pour la plupart d’entre eux, ils font le choix de la construction de maison clé sur porte. Maisons Compère fait partie de ses constructeurs qui vont vous aider tout au long de la construction de votre maison clé sur porte.

Faire une construction de maison clé sur porte

Premièrement, il est important de bien comprendre et de faire la différence entre les promoteurs immobiliers et les entreprises de construction de maison clé sur porte. D’un côté, les promoteurs immobiliers agissent en tant que maître d’ouvrage et sont donc propriétaires d’un permis d’urbanisme à leur nom. De l’autre, les entreprises de construction de maison clé sur porte qui elles, ne s’occupent pas de ça. C’est la personne qui achète la maison qui est considérée comme le maître de l’ouvrage et propriétaire du permis d’urbanisme délivré auparavant. Maison Compère vous accompagnera tout au long de votre recherche, mais ne sera propriétaire de rien.

En collaboration avec votre conseiller unique de chez Maisons Compère, vous serez accompagné vers les meilleures solutions pour votre construction maison clé sur porte. Lors de la mise en forme de votre habitation, vous devrez veiller, en fonction du budget alloué, à respecter quelques règles de base. Ces règles sont déterminantes pour votre budget. Ne perdez pas de vue qu’une habitation compacte est toujours moins chère. Mais aussi que le choix du volume est très important.

Les constructions de maison clé sur porte Maisons Compère se veulent évolutives.

N’oubliez pas de tenir compte qu’une famille peut s’agrandir. Prévoyez des espaces à aménager plus tard. Une bonne orientation est aussi décisive dans le confort de votre résidence. Un terrain orienté nord-sud offre des conditions optimales. Une fois votre maison bien orientée et dessinée dans les grandes lignes, une question supplémentaire se pose à vous : quels matériaux choisir ? Le choix est cornélien, car chez Maisons Compère, il s’agit d’une habitation d’une vie. Pour faire votre choix, venez voir des exemples. Que ce soit sur notre site internet ou alors directement dans nos maisons témoins. Il vous sera possible sur rendez-vous de venir visiter la maison qui vous plait. Pour votre confort, nous sommes ouverts le dimanche.
Tout doucement, l’architecte commence à donner forme à votre bâtisse. Sachez que pour en arriver là, il aura fallu un échange d’idées constant avec notre collaborateur unique et l’architecte. La construction d’une maison clé sur porte ne se fait pas en un jour. L’avant-projet est une étape capitale pour la suite de votre aventure. Une fois l’avant-projet approuvé, notre architecte s’attaquera aux plans d’exécution. Ces plans seront décisifs dans l’octroi du permis d’urbanisme. Pour décrocher un permis, il y a une certaine procédure à suivre. Mais pas de tracas, notre conseiller unique Maisons Compère vous aidera dans ses démarches. L’acceptation doit se faire endéans 75 à 105 jours. Attention, une fois le permis accepté, aucun changement extérieur ne peut normalement être apporté. Il en va de même pour ce qui touche à l’isolation et les installations techniques.
Vous êtes fin prêt pour de nouvelles aventures. Comme vous avez pu le lire auparavant, Maisons Compère vous accompagnera du début à la fin de vos démarches. Alors, n’hésitez plus. Demandez votre catalogue gratuit au 0800/96 690 ou visitez notre site internet.