Comment construire une maison neuve

Vous vous demandez comment construire une maison neuve pas chère ?

Vous voulez absolument savoir comment construire une maison neuve pas chère, mais ne savez pas par où commencer tellement il y a de détails et de critères à remplir ? Les lignes qui vont suivre pourront alors certainement vous guider.

Où trouver des idées pour construire une maison neuve ?

Pour construire une maison neuve, il y a diverses sources d’informations. Vous pouvez vous rendre sur des salons du bâtiment afin de trouver des idées de conception de maison, voir différents styles architecturaux et pouvoir rencontrer divers entrepreneurs en construction. Il faut profiter de votre visite sur un salon du bâtiment pour interroger les différents corps de métier et vous faire une réelle idée de ce que vous recherchez pour votre future maison.

Comment construire une maison neuve ?

Comment construire une maison neuve qui vous correspond ?

Beaucoup de nos clients s’interrogent sur comment construire une maison neuve qui leur correspond. Il faut savoir qu’à l’heure actuelle il existe une multitude de styles architecturaux. Il est donc important que vous sachiez quel style de bâtiment vous souhaitez construire. Une fois votre style de bâtiment choisi, vous pouvez chercher l’architecte qui vous correspond. Pour le choix de l’architecte, vous le ferai grâce au bouche à oreille, le style de maison qu’il fait, mais aussi sur les avis que vous retrouverez sur le net. Attention, cependant aux avis sur le net ils peuvent être faussés, car un architecte qui réalise beaucoup de projets à plus de risque de récolter des avis négatifs qu’un architecte qui réalise peu de projet à l’année.

Que faut-il faire avant de construire une maison neuve ?

Beaucoup de personnes s’interrogent sur comment construire une maison neuve. Il faut savoir qu’il y a une méthode à suivre. Premièrement, vous devez vous fixer un budget pour les travaux à réaliser. Dans ce budget, vous devez tenir compte de l’achat du terrain, les frais pour la construction, les frais d’architecte, les frais de notaire et ne pas oublier que le domaine de la construction entraîne souvent des suppléments si vous faites intervenir des entrepreneurs en construction de façon individuelle. Une fois votre budget fixé, vous devez contacter un architecte qui vous réalisera les plans souhaités. Après cela, il faut prendre contact avec un architecte qui va vous réaliser les plans de la maison neuve de vos rêves. Dès que les plans sont réalisés et correspondent à vos attentes, il faut les soumettre à la commune et l’urbanisme pour qu’il donne leur accord. Une fois les accords obtenus, vous pourrez poser un avis de bâtir sur votre terrain. Si personne ne s’oppose à votre projet dans le délai accordé, vous pourrez commencer les travaux à la date prévue à cet effet.

Qui peut me donner les conseils nécessaires pour construire une maison neuve ?

Un architecte est la personne la mieux placée pour vous donner des conseils sur comment construire une maison neuve. En effet, c’est cet entrepreneur en construction qui connait toutes les normes à respecter lors de l’élaboration de votre projet. Il saura s’adapter en fonction de vos souhaits et des lois mises en place au sujet de votre construction. Sachez que d’une commune à l’autre les règles en construction peuvent changer. Il est donc judicieux de se renseigner à l’avance.

Comment construire une maison neuve en obtenant des primes ?

Lorsque vous construisez une maison neuve, certaines primes peuvent vous être accordées par la région wallonne. Pour cela, il faut que vous répondiez à certains critères. Les principaux critères qui vous donnent droit à la prime sont l’isolation, le système de chauffage et le système de ventilation du bâtiment. Si vous respectez critères vous obtiendrai les primes. D’autres éléments peuvent vous en procurer. Il vous suffit de consulter la page de la région wallonne pour plus d’informations à ce sujet.

Qui peut construire une maison neuve ?

Bien souvent les nouveaux propriétaires ne savent pas comment construire une maison neuve. Il est donc primordial de se tourner vers des personnes du domaine de la construction. Pour cela 3 propositions s’offrent à vous. La première est si vous êtes dans le domaine de la construction vous pouvez réaliser vous-même les travaux pour obtenir votre maison neuve. Deuxièmement, si vous avez l’âme d’entreprendre les travaux vous-même de votre maison neuve, vous pouvez chercher vous-même votre architecte et les différents corps de métier qui agiront sur votre chantier. C’est alors à vous de gérer la surveillance du chantier et la succession des divers entrepreneurs en construction y travaillant, si vous êtes novices en construction cela peu vite vous causer du stress et virer au cauchemar. Il existe alors une troisième méthode qui sera beaucoup plus tranquille pour vous, il s’agit d’opter pour une entreprise en construction de type clef sur porte. Le concept de ces entreprises est de s’occuper de votre projet en construction du début de celui-ci à la remise des clefs de la maison, sans que vous vous souciiez du suivi du chantier.

Comment construire une maison neuve avec Maisons Compère ?

Beaucoup de personnes s’interrogent sur comment construire une maison neuve avec une entreprise de clef sur porte et pourtant c’est un jeu d’enfant. En effet, Maisons Compère possède un catalogue avec 238 modèles de construction à l’intérieur. Si vous souhaitez le recevoir vous pouvez le commander sur notre site Internet. Chaque construction est accompagnée du prix au mètre carré et d’un plan illustrant l’agence de celle-ci. Ainsi, il vous suffit de repérer le modèle qui vous convient, une fois le modèle choisit il vous suffit de prendre contact avec le vendeur qui est indiqué sur votre catalogue pour qu’il commence votre dossier. Ne pensez pas que c’est parce que vous réalisez une maison neuve de chez Maisons Compère que vous aurez une maison en série. En effet, tous les plans sont modifiables. Les modifications qui sont entraînées apportent des modifications sur le montant de base. Soit il y aura une augmentation ou une diminution en fonction des modifications apportées. Les photos du catalogue vous paraissent trop parfaites que pour être réelles, vous ne jugez que par ce que vous voyez ? N’hésitez pas à venir visiter une de nos 9 maisons témoins réparties sur toute la Belgique pour vérifier la qualité du travail des entrepreneurs en construction de chez Maisons Compère. Les visites sont possibles tous les dimanches de 14h à 18h ou sur rdv au 019 30 38 08 ou via le numéro vert qui est gratuit au 0800 96 690. Vous pouvez aussi nous envoyer un mail à l’adresse suivante info@maisonscompere.be. Attention, si vous voulez visiter les maisons témoins de Soumagne et Tarcienne les visites se font uniquement sur rdv. Faire les visites est un avantage pour vous, car ça vous permet de visualiser la qualité du travail de nos entrepreneurs en construction.

Découvrez notre catalogue de maisons neuves

Comment construire une maison neuve au meilleur prix avec Maisons Compère ?

Il faut savoir que Maisons Compère est une entreprise renommée en construction de maison neuve, ainsi, les entrepreneurs en construction bénéficient de prix avantageux sur le marché de la construction et peuvent ainsi proposer un travail de qualité à un prix défiant toute concurrence. C’est ainsi que Maisons Compère peut affirmer être parmi les entreprises en construction ayant un rapport qualité/prix parmi le plus bas du marché. De plus, si vous choisissez de construire avec Maisons Compère, vous bénéficiez lors de l’élaboration du projet de l’installation d’un chauffage à haut rendement, une isolation supérieure à la norme et d’un système de ventilation. Cela vous permettra à long terme lorsque vous habiterez le bâtiment de faire des économies et ainsi habitez dans une maison qui ne vous coûtera pas cher.

Quels sont les avantages à construire une maison neuve ?

Beaucoup de personnes se demandent comment construire une maison neuve moins chère qu’une rénovation d’une habitation déjà existante. Il faut savoir qu’aujourd’hui, construire une maison neuve est plus avantageux que de rénover. En effet, avec les techniques et matériaux qui évoluent, on peut réaliser des habitations à prix modéré et dont l’enveloppe énergétique est plus performante qu’autrefois. Ainsi, vous économiserez sur toute la vie du bâtiment. La rénovation du bâtiment s’accompagne souvent d’imprévu et peut vite monter dans les prix de rénovation alors que si vous construisez une maison en clef sur porte le prix est fixé au départ et ne change pas durant la durée des travaux.

Vous voilà maintenant parez à la construction d’une maison neuve en connaissant tous les avantages que celle-ci vous procure. N’hésitez pas à contacter Maisons Compère pour la réalisation de votre projet en toute confiance et toute simplicité.

 

Recherches associées :



Catalogue Gratuit de 408 pages (301 modèles avec plans et prix)

Demandez notre catalogue gratuit