Construire une maison neuve

Nous réalisons pour vous des maisons clé sur porte pas chères faites sur mesure par rapport à vos idées et envies.

Il faut savoir que le choix de l’entreprise n’est pas le seul critère qui va jouer un rôle très important dans le prix final du projet. Si ce que vous souhaitez le plus est de faire construire une maison neuve pas chère, il faudra alors que vous portiez surtout attention aux prix proposés par les différentes firmes pour faire votre choix. En Belgique, il existe une longue liste de sociétés qui vous proposent des montants relativement raisonnables. Pour prendre votre décision, il faudra donc que vous fassiez d’autres démarches. La meilleure chose qui est à faire en premier lieu pour sélectionner celles qui vous intéressent le plus est de consulter leur site internet et leur catalogue.

Comment construire une maison neuve pas chère ?

 

Comme second facteur, on retrouve sûrement le choix concernant les matériaux et la finition. Il est également important de posséder des plans de qualité. La superficie est, elle aussi, proportionnelle au prix de votre habitation. Néanmoins, selon un spécialiste, une superficie limitée ne veut pas forcément dire petite habitation. « Il est possible de combiner intelligemment de grands espaces, de manière à avoir peu d’espace perdu. Ici aussi, on note l’importance d’un bon plan : à terme, il est toujours plus rentable d’y investir du temps. » Pour plus d’informations sur comment faire construire une maison neuve pas chère contactez Maisons Compère ou faites une demande de catalogue de maison neuve.

Une maison neuve, comment s’y prendre ?

Lorsqu’on fait construire une maison neuve, en plus des nombreux choix à faire quant aux options que vous intégrez dans la maison, le processus de construction ou encore le terrain, il y a des normes à respecter comme les dépenses énergétiques du bâtiment, les restrictions imposées par la commune dans laquelle vous faites construire, etc. Si vous ne savez pas comment vous y prendre pour tout cela et vous sentez perdu par rapport à votre future maison neuve, le mieux est de faire appel à des professionnels dans le secteur de la construction. Bien sûr, il faut d’abord que vous preniez les bonnes décisions par rapport à ceux-ci.

Nous allons vous aider à faire vos choix entre les principaux éléments qui entrent en compte lorsqu’on fait une maison neuve. Votre décision devra dépendre de vos goûts préférences et possibilités en matière de budget. Cependant, ne vous fiez pas juste à ce que vous allez lire pour prendre une décision radicale. Il faut également que vous vous fassiez vous-même une opinion en vous rendant auprès des professionnels concernés par le sujet. Pour cela, il faudra vous déplacer et vous rendre dans les salons et sociétés spécialisés dans les maisons neuves.

Les étapes de construction de votre maison neuve

maison neuve

Une des premières choses qui vient à l’esprit lorsqu’on va faire une maison neuve, est la formule que l’on va utiliser pour entamer les différentes étapes de construction. Le meilleur moyen pour décider cela est de d’abord voir si vous préférez faire appel aux services de plusieurs entrepreneurs ou un seul constructeur de maisons neuves comme Maisons Compère. Ce choix dépend surtout du temps que vous possédez mais également de votre motivation. En effet, si vous souhaitez prendre plusieurs entrepreneurs, il faut avoir le temps et le courage pour contacter tous les corps de métiers nécessaires pour construire une maison neuve, sans oublier la nécessité de comparer les devis de ces professionnels.

N’oubliez surtout pas que les entreprises que vous allez engager doivent être libres au même moment mais surtout doivent pouvoir se succéder. La moindre erreur concernant une date de construction ou le moindre désistement de la part d’un des corps de métier pourrait retarder tous les travaux suivants, voire même faire tomber votre projet de maison neuve à l’eau. En prenant un unique constructeur de maisons neuves comme Maisons Compère, vous choisissez avant tout une approche sans difficultés et stress. Vous ne devrez pas chercher vous-même après les différents professionnels comme l’architecte ou le menuisier, car la société dite clé sur porte travaille constamment avec les mêmes personnes, et vu le nombre de fois où ils ont collaboré ensemble, l’entrepreneur sait qu’on peut leur faire confiance. Comme les professionnels avec lesquels la société travaille se connaissent déjà, le processus de construction de la maison neuve est plus facile et rapide. De plus, le budget à prévoir pour une habitation de ce genre est souvent moins élevé qu’avec la formule traditionnelle.

Le choix du terrain pour sa maison neuve

Nous allons désormais vous conseiller sur les points importants à prendre en considération lors du choix d’un terrain pour la maison neuve. Nous venons de vous expliquer la différence entre les deux principaux emplacements qu’on retrouve régulièrement, ainsi que les avantages et inconvénients de chacun d’eux. Cependant, ce n’est pas le seul point à prendre en compte avant de prendre une décision finale pour votre future maison neuve. Il reste même un grand nombre de critères qui ne doivent pas être mis de côté ou oubliés.

Quels sont les critères pour choisir le bon terrain pour sa maison neuve ?

C’est ce que nous allons voir avec vous maintenant. Un des plus importants est la question par rapport à la surface. Dans les secteurs qui sont plus près des villes et plus urbanisés, on compte en général une superficie de 300m². Cependant, si vous aimez avoir votre intimité et un certain confort, la surface qui est plus idéale est de 500m². N’oubliez également pas que pour bénéficier de cela, il faut investir plus d’argent, ce qui n’est pas à la portée de tous. Un autre point à prendre en considération sont les conditions du terrain qu’il faut impérativement vérifier. Le mieux est de se diriger vers un emplacement qui est de forme assez basique comme un rectangle ou un carré, et ce, pour des raisons assez simples. En effet, cela augmente les conditions optimales pour pouvoir y construire une maison neuve. Il est aussi mieux d’investir dans un terrain le plus plat possible pour éviter de devoir faire de trop gros travaux afin de déblayer une partie des sols et donc les rendre plats. Mettez un point d’honneur à la vérification de la nature des sous-sols qui est déterminante. Le plus important est qu’ils soient stables et fluides, ce qui est le mieux pour pouvoir y bâtir des fondations. Essayez également de trouver un terrain qui ai une bonne orientation. Même si cela peut sembler être un détail, avoir une bonne orientation offre un grand confort et donc une maison neuve très agréable. Après tout cela, il ne vous restera plus qu’à récupérer le certificat d’urbanisme qui est un document indispensable. Pour l’avoir, il vous suffit d’en faire la demande auprès de la commune.

Choisir son entrepreneur

Maintenant que vous en savez plus sur les critères pour choisir un bon terrain, vous pouvez désormais passer à l’étape primordiale suivante ; le choix de l’entrepreneur pour faire la maison neuve. C’est une des étapes les plus compliquées pour les futurs propriétaires car un mauvais choix pourrait faire tomber toute votre maison neuve à l’eau.

Téléchargez notre catalogue

La première chose à prendre en compte pour l’entrepreneur de votre maison neuve est les régions dans lesquelles elle est active. Il est rare qu’une société fasse construire dans chaque région, et ce, pour des raisons pratiques. Après, regardez quelle est leur méthode pour faire bâtir ainsi que leur spécialité. Par exemple, si vous souhaitez faire une maison neuve, il est évident que vous ne devez pas vous rendre dans des sociétés d’habitations traditionnelles. Si vous avez déjà vos idées en tête pour cela, ça permet de pouvoir écarter plusieurs firmes sur votre liste. Vérifiez par après la flexibilité que l’entrepreneur possède. Il arrive que certains d’entre eux n’acceptent aucunes modifications par rapport aux plans, alors que d’autres vous laisseront carte blanche à ce sujet. Le choix dépend donc de vos préférences.

Enfin, il est bien de consulter les certificats proposés et surtout les maisons témoins. Grâce à ces dernières, vous pourrez mieux vous rendre compte du réel travail fourni par l’entrepreneur et donc de voir s’il est de bonne qualité. Si vous êtes à la recherche de la société idéale pour votre maison neuve, pensez à contacter Maisons Compère. Nous sommes une entreprise familiale spécialisée dans les maisons neuves et mettons un point d’honneur sur la satisfaction de nos clients.

De plus, nous proposons des prix parmi les plus bas du marché. Les bâtiments que nous faisons construire sont composés des meilleurs matériaux ainsi que de systèmes qui permettent de diminuer vos dépenses énergétiques mensuelles, et ce, pour le plus grand bonheur de l’environnement et de votre portefeuille. Pour plus d’informations, venez nous voir ou contactez-nous.

 

Recherches associés :



Catalogue Gratuit de 408 pages (301 modèles avec plans et prix)

Demandez notre catalogue gratuit