Constructeur de maison Belgique

Si vous êtes à la recherche d’un constructeur de maison en Belgique de qualité, dont les compétences et capacités sont reconnues ? L’entreprise de maisons clé sur porte Maisons Compère est celle qu’il vous faut !

Trouver un constructeur de maison en Belgique

Comme un bon nombre de nos compatriotes belges à l’heure actuelle, un nouveau projet a pris sa place dans votre esprit jusqu’à prendre de plus en plus d’importance dans celui-ci : vous avez pris la très grande décision de faire construire votre propre maison, en voilà une excellente idée !

Laissez-nous d’abord vous féliciter pour ce nouveau chapitre de votre vie qui se propage lentement mais sûrement à l’horizon, puis permettez-nous d’embrayer assez vite et d’entrer rapidement dans le vif du sujet ; de vous demander si vous avez déjà des idées concernant le style de votre future maison : classique, moderne, traditionnelle… ? Avez-vous aussi déjà réfléchi à un budget que vous souhaiteriez respecter, aussi enfin… avez-vous déjà pensé au constructeur auquel vous allez vouloir vous adresser ? Une construction plus « traditionnelle » ou un constructeur de maison en Belgique qui se charge de tout du début à la fin, par exemple l’entreprise de maisons clé sur porte Maisons Compère ?

Aussi, force de constater que la société Maisons Compère, présente depuis quelques années sur le marché rude de la construction, fait un bon nombre d’heureux parmi ses clients ! Sa bonne renommée n’est plus à faire !

En vous adressant à la société Maisons Compère, vous optez aussi pour la facilité en ne vous adressant qu’à une seule entreprise et donc une seule équipe : vous économiserez donc votre énergie, mais aussi – et surtout – votre temps et, plus les années passent plus on s’en rend compte, le temps est un bien précieux à ne pas gaspiller…

En faisant appel à une équipe habituée à travailler ensemble, votre chantier sera entre de bonnes mains, notamment grâce à la facilité qu’ont les différents corps de métier à communiquer régulièrement ensemble. Nous pouvons également ajouter que les différents travaux pourraient être enchainés plus rapidement alors que si vous aviez fait appel à des corps de métier provenant d’horizons différents, ils n’auraient peut-être pas été habitués à travailler ensemble et donc votre chantier risquait d’en souffrir.

Vous l’aurez donc compris que si vous faites le choix de confier l’élaboration de votre projet à un constructeur de maisons en Belgique comme l’entreprise spécialisée dans ce domaine Maisons Compère ne vous sera que bénéfique ; vous pourrez profiter à 100 % de votre chantier en étant détendu, car nous nous chargeons d’absolument tout, c’est aussi ça l’avantage d’opter pour une construction de maison de type clé sur porte : moins de stress pour plus de plaisir.

 

Demandez votre catalogue gratuit

 

Constructeur de maison en Belgique : comment choisir ?

Lorsque vous lancez un nouveau projet, il est toujours mieux de prendre votre temps, même si vous souhaitez régler ça le plus vite possible. Avant de passer à l’étape du choix d’un constructeur de maison en Belgique, il est donc vivement conseillé de commencer par d’autres détails qu’il est important à régler en premier. Parmi ces détails, on retrouve le choix du budget que l’on peut se permettre d’investir dans sa future maison, ou encore l’achat du terrain sur lequel vous allez la construire. Une fois que ces points seront réglés, vous pourrez vous permettre de commencer à faire vos recherches pour un constructeur de maisons en Belgique. Lors de cette prise de décision, il ne faudra pas perdre de vue le budget que vous pouvez vous permettre en prenant une société qui propose des habitations à prix au-dessus de vos moyens. Vous savez déjà que les moyens que vous possédez pour mettre dans votre projet sont limités ? Pas besoin de vous inquiéter, il existe des formules de construction qui vous permettent de faire bâtir à des prix plus qu’abordables.

Plusieurs entrepreneurs ou une seule firme ?

Il faut savoir qu’il existe deux chemins différents lorsqu’on s’apprête à choisir un constructeur de maison en Belgique ; faire appel à plusieurs entrepreneurs ou à une seule firme qui s’occupera de votre habitation à elle toute seule. Les deux comprennent des avantages ainsi que des inconvénients. Pour prendre une décision, il faudra donc les comparer entre eux et de choisir en fonction de la formule qui vous convient le mieux ainsi qu’à votre projet. Pour vous aider lors de cette étape, nous allons vous donner quelques exemples sur chacun de leurs points positifs et négatifs. Voyons ceci ensemble.

Avant de parler des avantages et inconvénients des options que vous possédez, il est bien de vous faire connaître les critères à prendre en considération afin de ne pas choisir un ou des mauvais constructeur de maison en Belgique qui pourraient faire tomber tout votre projet à l’eau. D’abord, si plusieurs de vos proches vous ont donnés des recommandations sur certains professionnels avec qui ils ont déjà fait construire, prenez-les en compte. Etant donné qu’ils ont déjà fait un projet auparavant, leur satisfaction par rapport aux sociétés à qui ils ont fait appel est un bon moyen de se rendre compte de la qualité de leur travail. De plus, un grand nombre de futurs propriétaires trouvent leur constructeur de maison en Belgique grâce aux conseils de leur entourage. Un autre conseil que nous pouvons vous donner est de vérifier la durée d’activité du constructeur de maison en Belgique. C’est un bon moyen de voir si cela fait longtemps qu’il élabore des projets ou si c’est tout récent. Un autre point important à consulter sont les références du ou des entrepreneurs. Cela peut être les références de leurs anciens projets, mais aussi de leurs matériaux. Si vous tombez sur un professionnel qui choisi les matériaux avec lesquels il travaille selon des attestions et qu’il veut bien vous les montrer, cela prouve qu’il est compétent. Après, il ne vous restera plus qu’à consulter le devis qu’ils proposent et le label qu’ils possèdent. Bien sûr, libre à vous de vérifier plus d’éléments en détails ou encore de vous rendre sur les chantiers et maisons que les professionnels ont effectués auparavant.

constructeur maison belgique

Vous en savez désormais un peu plus sur les éléments importants qu’il faut prendre en compte dans le choix d’un ou plusieurs entrepreneurs, nous allons voir avec vous la différence entre les deux principales formules qui existent pour faire un projet ; plusieurs entrepreneurs ou un seul constructeur de maison en Belgique général qui s’occupe de tout. Comme nous l’avions déjà dit, l’un comme l’autre a ses propres avantages, mais aussi ses inconvénients. Le mieux à faire est alors de faire votre choix par rapport à ce qui convient le mieux à votre emploi du temps et à votre projet. Le premier des deux dont nous allons parler est la construction avec plusieurs entrepreneurs.

La construction avec plusieurs entrepreneurs

Ça veut dire quoi faire une maison avec plusieurs constructeurs de maisons en Belgique ? Si vous décidez de faire construire de la sorte, cela veut dire que vous devrez choisir vous-même chaque corps de métier qui interviendra dans chaque partie des travaux et tout coordonner vous-même. Il faudra donc veiller à ce que toutes les étapes se suivent bien dans l’ordre, et ne surtout pas vous tromper par rapport à cela car, en cas d’erreur, votre projet pourrait tomber à l’eau. Pour vous aider, nous allons donc vous donner une liste dans l’ordre des corps de métiers qui doivent impérativement entrer en compte dans la production de votre projet. A vous de voir après vers quel constructeur de maison en Belgique vous diriger pour chaque étape de l’élaboration de la maison.

La première personne que vous devrez aller voir est l’architecte. C’est à partir des plans que vous allez concevoir avec lui que toute votre maison va être construite. En effet, les corps de métier qui s’occupent du chantier ont besoin des plans pour savoir comment s’y prendre avec les travaux, c’est pourquoi, sans bon architecte il est impossible d’avoir un projet final totalement réussi. Pour bien choisir ce dernier, vous pouvez vous renseigner auprès d’autres constructeurs de maisons en Belgique, auprès de vos proches, ou encore en vous rendant dans des salons. Dans tous les cas, assurez-vus que l’architecte avec qui vous comptez travailler fasse partie de « l’Ordre des Architectes ». Cet ordre reprend la liste de tout les professionnels compétents dans ce milieu.

 

Demandez votre catalogue gratuit

 

Une fois que vous aurez trouvé l’architecte, il faudra chercher les professionnels qui serviront à faire le chantier ainsi que ceux qui travailleront sur les finitions et les raccords aux différents réseaux comme l’électricité ou l’eau. Si vous ne savez pas trop vers quelles personnes vous diriger pour cela, demandez conseil auprès de votre architecte. Il vous parlera sûrement des constructeurs de maisons en Belgique avec lesquels il a l’habitude de travailler et qui sont donc digne de confiance.

Un seul constructeur

La deuxième formule la plus connue dans le secteur des habitations est de faire construire avec un seul constructeur de maison en Belgique. Ce genre de société est plus connue sous le nom d’entreprise clé sur porte. On lui donne cette appellation car elle s’occupe de votre projet en entier, et ce, jusqu’à la remise de vos clés. Vous n’aurez donc plus qu’à déposer vos valises et vous installer. Vous devez donc vous douter que le principal atout de ce genre de constructeur de maison en Belgique est qu’il vous permet de plus profiter de votre temps libre et d’avoir moins de stress par rapport au choix de certains détails.

En plus de pouvoir profiter de votre temps libre, avec un constructeur de maison en Belgique clé sur porte vous aurez des propositions de prix au mètre carré moins élevés avec des temps de travaux réduits. Les raisons pour de tels résultats sont le fait que l’entrepreneur que vous engagez a l’habitude de travailler avec les mêmes professionnels. Etant donné que les différents corps de métier se connaissent déjà, la coordination entre les étapes de construction se fait plus vite. Et qui dit moins d’heures de travail fournies dans un projet, dit un montant final également moins élevé.

Une des seules restrictions que vous pourriez rencontrer avec un constructeur de maison en Belgique de la sorte est au niveau des plans et du modèle d’habitation. Bien sûr, cela dépend de l’entreprise, il arrive que certaines vous laissent la possibilité d’apporter vos propres plans ou de modifier certaines parties des leurs. Si nous prenons l’exemple de Maisons Compère, nous possédons un catalogue d’une centaine de page avec des modèles très variés et, en plus de cela, nous permettons à nos clients d’y apporter des modifications si certains détails ne leurs plaisent pas. La satisfaction des personnes qui font appel à notre constructeur de maison en Belgique est notre objectif principal. Pour cela, nous désignons un de nos employés qui sera là tout au long de votre projet pour vous accompagner et vous aider. Nous organisons également régulièrement des visites sur les chantiers en cours afin d’être sûr que tout se déroule sans problème, ou de pouvoir intervenir rapidement en cas de soucis. Nos bâtiments sont parmi les plus performants du marché sur le point de vue énergétique grâce à nos matériaux. Les prix de nos constructions incluent aussi l’intégration d’un chauffage à hauts rendements, un système de ventilation très performant, une isolation bien au-dessus des normes imposées et un pack iso+.

Vous êtes intéressé par notre constructeur de maison en Belgique ? Vous souhaitez prendre contact ou nous rendre visite ? Alors n’hésitez pas à nous appeler ou à venir lors de nos portes ouvertes en maisons témoins.

 

Demandez votre catalogue gratuit

Catalogue Gratuit de 408 pages (312 modèles avec plans et prix)

Demandez notre catalogue gratuit