Construire nouvelle maison

Construire une nouvelle maison est un pas important dans la vie d’un jeune particulier.

La première question à se poser serait « Vais-je construire ma nouvelle maison moi-même ou avec l’aide d’une entreprise, constructeur de maison clé sur porte ? » Sachez que si vous faites appel aux Maisons Compère, nous sommes à votre écoute. N’hésitez pas à nous poser toutes vos questions par téléphone au numéro vert 0800/96.690 ou par mail à l’adresse info|a|maisonscompere.be.

Construire une nouvelle maison soi-même ou en entreprise ?

Si vous prenez la décision de construire votre nouvelle maison par vous-même, vous ne serez pas protégé par la loi Breyne. En plus de cela, il faudra vous charger de toutes les tâches administratives sans vous emmêler les pinceaux, il faudra donc une organisation hors pair. Si vous faites appel à notre entreprise pour la nouvelle construction de maison clé sur porte, il en sera fini du stress et de la paperasse, vous pourrez vous rendre à votre activité professionnelle sans soucis.

construire nouvelle maison

Ensuite, n’oublions pas les droits d’enregistrement pour les nouvelles maisons. Ceux-ci prennent environ 12,5 % du prix d’achat en région Wallonie-Bruxelles et 10 % en Flandre. Vérifier tout de même si vous ne pouvez pas bénéficier des droits d’enregistrement réduits de sorte à ne payer que 6 % et 5 %. Mais en plus de ceux-ci, viennent s’ajouter les honoraires d’architecte. Son pourcentage sera décroissant en fonction que le prix augmentera.

Et pour finir, il y aura le coût des actes.
Finalement, nous vous conseillons de discuter de tous ces chiffres avec l’aide de votre banquier afin de voir ensemble la formule qui vous correspondrait le mieux pour faire construire votre nouvelle maison.

Recherches associées : construire une nouvelle maisonconstruction de maison neuve



Catalogue Gratuit de 408 pages (301 modèles avec plans et prix)

Demandez notre catalogue gratuit