Prix nouvelle construction maison Belgique

Découvrez nos prix pour votre nouvelle construction de maison en Belgique ainsi que nos solutions pour respecter votre budget.

Avant de connaitre le prix d’une nouvelle construction pour une maison en Belgique, parlez-en à votre banquier pour savoir quelles dépenses vous serez prêt à supporter. Ensuite, lorsque vous aurez un aperçu de votre chiffre, vous pourrez connaitre le prix de notre nouvelle construction pour la maison qui vous plait en Belgique. Nous vous invitons même à aller consulter les différents menus de notre site Internet afin d’avoir une estimation de vos mensualités en fonction de la maison que vous aurez choisie.

prix nouvelle construction maison belgique

Calculer votre budget pour votre nouvelle construction

Afin de vous faciliter la vie avec le prix de votre nouvelle construction de maison en Belgique, notre entreprise soucieuse de vos besoins vous permet un service de prêt hypothécaire. Les taux d’intérêt étant en ce moment au plus bas, cet investissement est un plan très intéressant. De quoi faciliter l’insertion de nos clients dans notre société.

Notre service de prêt hypothécaire est évolutif, ceci dans le but de vous mettre à l’aise en fonction de vos rentrées. Un mois un peu moins productif ? Ça n’est rien, le prix de votre nouvelle construction pour une maison située en Belgique ne changera pas, mais votre mensualité s’adapte. En plus, notre établissement propose une garantie décennale doublée, c’est-à-dire de 20 ans, ceci rassure souvent les banques et favorise donc votre demande de crédit.

Le temps qu’il vous patienter pour votre prix de construction maison en Belgique revient à une centaine de jours en incluant les différentes finitions mais également votre installation. Il ne faut pas oublier que tout cela prendra encore plu de temps si, par exemple, vous faites le prix de construction maison en Belgique pendant un hiver plus long et froid que d’habitude avec, en plus de cela, avec énormément de neige.

Vous souhaitez coordonner vous-même les différents travaux de votre chantier ? Pas de soucis, mais il faudra alors que vous vous vérifiez vous-même que tout est fait dans les règles afin d’éviter de perdre trop de temps par la suite. Il ne faut également pas que vous vous lanciez dans votre construction sans connaitre le milieu. En effet, vous pourriez oublier d’intégrer certains éléments essentiels ce qui vous feraient perdre énormément de temps dans la suite des évènements. Vous voulez vous lancer seul dans la réalisation de votre habitation ? Il faut savoir qu’en général, les personnes qui se lancent seules dans la réalisation de leurs projets ne font pas souvent pas ça parce qu’elles en ont envie mais plutôt parce que  ça leurs revient moins cher.

Ce critère majeur est également ce qui vous motive dans la réalisation par vous-même de votre future construction ? Alors, sachez qu’il existe d’autres moyens pour réduire votre prix de construction de maison belge comme faire appel à une entreprise de clé sur porte. De plus, en choisissant de faire appel à une société de ce genre, vous bénéficierez de réductions sur les matériaux que vous n’auriez sans doute pas si vous aviez fait tout par vous-même.

Vous souhaitez faire bâtir votre projet seul ? Si vous décidez de faire cela, vous risquez d’avoir un chantier avec des travaux qui dureront plus longtemps car vous ne saurez pas être tout le temps sur le terrain et devrez-vous arranger pour avoir beaucoup de temps libre afin de vous assurer qu’aucun problème ne survient lors de la construction de votre habitation. Ce genre d’inconvénient ne surviendra pas si vous vous rendez dans une entreprise clé sur porte comme Maisons Compère.

Prix du terrain de votre nouvelle construction maison en Belgique

Après avoir déterminé votre budget pour votre nouvelle construction d’une maison en Belgique, vous devrez trouver un terrain pour accueillir votre futur chez vous.

En fonction du lieu que vous allez choisir, les prix des terrains à bâtir vont être différents. En 2021, pour les provinces de Liège, Namur et au Hainaut, le prix moyen d’un terrain à bâtir pour votre nouvelle construction de maison en Belgique est de 70.000 euros. La province du Brabant Wallon reste la province la plus chère en Belgique. Le prix moyen est de 150.000 pour un terrain à bâtir et de 60.000 pour la province du Luxembourg.

Les coûts supplémentaires pour votre terrain à bâtir de votre nouvelle construction de maison en Belgique

Vous avez trouvé l’endroit idéal pour votre nouvelle construction de maison en Belgique ? C’est un bon début, mais ce n’est pas fini.

D’autres frais vont venir s’ajouter au prix de vente de votre terrain à bâtir.

  • Le coût des droits d’enregistrement

Les droits d’enregistrement pour le terrain à bâtir de votre nouvelle construction de maison en Belgique s’élève à 12,5 % en Wallonie et à Bruxelles tandis qu’en Flandre, ceux-ci s’élèvent à 10 % du prix d’achat.

Vous avez la possibilité d’obtenir des frais réduits selon certaines conditions déterminées par les régions.

  • Le coût de l’acte
  • Les honoraires du notaire

Les honoraires du notaire du terrain à bâtir de votre nouvelle construction de maison en Belgique sont calculés sur le prix d’achat du terrain. Les honoraires varient en fonction du notaire qui prendra en charge l’achat de votre terrain.

Les raccordements à effectuer pour votre nouvelle construction de maison en Belgique

Pour raccorder votre nouvelle construction d’une maison en Belgique aux réseaux d’eau, d’électricité ou de gaz, mais aussi internet, il est difficile de faire une estimation pour ce service. En effet, cela dépend de l’accessibilité de votre terrain et de la distance à raccorder jusqu’à votre nouvelle construction de maison en Belgique. Ceux-ci coûtent près de 4200 euros pour le tout.

Si vous souhaitez éviter des surprises concernant tout cela, faites appel à une entreprise de construction de maison clé sur porte. Ces derniers vous fourniront un cahier des charges reprenant le prix global de votre maison avec tout ce que vous aurez besoin de savoir.

Prix de vos plans pour une nouvelle construction d’une maison en Belgique

Pour élaborer les plans de votre nouvelle construction de maison en Belgique, vous allez devoir faire appel à un architecte. Cet architecte dessinera tous les plans de votre nouvelle habitation de rêve. Sans surprise, vous devrez payer le travail de l’architecte. Pour pouvoir vous faire une idée du prix d’un architecte, celui-ci se calcule sur base du nombre de mètres carré à construire pour une maison neuve en Belgique.

Le choix des finitions de votre nouvelle construction en Belgique n’influence pas le prix de l’architecte. Dans ce prix comprend :

  • L’étude de faisabilité
  • La mission complète de l’architecte
  • Un estimatif détaillé
  • Une TVA de 21 % qui s’applique à tous les honoraires

De quoi dépend les prix de votre nouvelle maison en construction en Belgique ?

Quel prix pour une nouvelle maison en construction en Belgique selon la superficie ?

Plus la superficie de votre maison sera grande, plus vous devrez prévoir un budget assez conséquent. En effet, le prix de construction d’une nouvelle maison en Belgique se calcule en fonction du nombre de mètres carré de votre nouvelle habitation. Par exemple, une maison de 200 mètre carré n’aura pas le même prix qu’une maison ayant une superficie beaucoup moins importante.

De plus, le prix du mètre carré varie en fonction du constructeur que vous choisirez pour bâtir votre nouvelle construction de maison en Belgique. En effet, chaque constructeur possède son propre prix. Il est donc primordial pour vous d’effectuer plusieurs devis auprès de différents constructeurs afin de bénéficier du meilleur tarif pour votre nouvelle maison en construction en Belgique. En effectuant cette recherche, il vous sera donné la possibilité de négocier le prix de votre nouvelle construction selon le domaine du possible.

Le prix des matériaux pour votre nouvelle construction de maison en Belgique

Le prix de votre nouvelle maison en construction en Belgique variera en fonction des matériaux de structure qui seront utilisés lors de la construction. Plus les matériaux utilisés seront de bonne qualité, plus le prix de votre nouvelle maison augmentera. La structure choisie pour votre nouvelle maison en construction en Belgique augmentera ou diminuera le prix.

Cependant, il vous faut bien réfléchir sur la structure que vous allez choisir pour la construction de votre maison, car chacune des structures comportent des inconvénients et des avantages qu’il vous faudra évaluer selon vos critères.

Quelle finition pour votre nouvelle maison en construction en Belgique ?

Les finitions de votre nouvelle maison en construction en Belgique auront un impact sur le prix global de votre bien. Plus votre habitation sera finie, plus le coût total sera élevé.

Chez certains constructeurs, vous avez l’opportunité de réaliser vous-même certaines finitions telles que la peinture ou l’électricité si vous en possédez les capacités.

Les honoraires du constructeur de votre nouvelle construction de maison en Belgique

Lors de la construction de votre nouvelle maison en construction en Belgique, les heures de travail de l’entrepreneur représentent la plus grosse partie de votre budget.

Les frais supplémentaires pour une nouvelle construction de maison en Belgique

En plus du terrain et de votre construction de maison en Belgique, il y a également d’autres frais à prévoir lors de la construction d’une nouvelle maison en Belgique.

Après avoir fait appel à une entreprise de construction ou un architecte avec qui vous allez élaborer les plans de votre nouvelle construction de maison en Belgique, ce n’est malheureusement pas fini. En effet, après tout cela, il vous faudra prévoir une TVA de 21 % sur les travaux de votre construction.

Pour finir, prévoyez près de 2000 euros pour réaliser l’étude du PEB de votre nouvelle construction de maison en Belgique. Vous pouvez vous adresser à un bureau d’études PEB et cette étude devra être ajoutée au dossier du permis d’urbanisme.

Quel prix et quel type de construction pour votre nouvelle maison en Belgique ?

Il existe plusieurs styles de bien pour votre nouvelle maison en construction en Belgique. La maison traditionnelle, la maison écologique ou la maison clé sur porte. Chaque style apportera une modification du prix que vous devrez choisir en fonction de vos envies, vos besoins et votre budget.

Prix d’une nouvelle maison traditionnelle en Belgique

Le prix d’une maison traditionnelle varie en fonction de trois critères : une maison à étage, une maison de plain-pied ou de la qualité des finitions. Une maison plain-pied coûte entre 15 à 20 % moins cher qu’une maison à étage.

Une nouvelle maison en construction plain-pied en Belgique coutera entre 1000 à 2300 euros du mètre carré. Tandis qu’une nouvelle construction à étage traditionnelle en Belgique possèdera un prix entre 1200 à 2500 euros du mètre carré.

Une maison à étage nécessitera l’utilisation de plus de matériaux pour votre nouvelle construction de maison en Belgique qu’une maison plain-pied possédant une même surface, car il y aura une plus grande isolation à prévoir ainsi qu’une surface de murs.

Prix d’une nouvelle maison écologique en Belgique

Une nouvelle construction de maison écologique en Belgique est une maison qui pollue et consomme peu. Grâce à ce type de construction, vous ferez des économies sur vos factures d’énergie. Pour une nouvelle maison écologique en construction en Belgique, le prix au mètre carré sera jusqu’à 2000 euros. Son prix est légèrement plus élevé qu’une maison traditionnelle, car celle-ci demande plus de matériaux qui seront bon pour l’environnement ; plus grande quantité d’isolant, vitres à double ou triple vitrage, ….

Prix d’une nouvelle maison clé sur porte en Belgique

Une maison clé sur porte est une maison entièrement finie. Vous n’aurez pas besoin d’effectuer des travaux de finition, juste à vous installer confortablement dans votre nouvelle construction de maison en Belgique.

Le prix d’une maison clé sur forte varie en fonction du nombre de mètres carré, mais également en fonction des matériaux que vous allez choisir pour confectionner votre nouvelle maison à construire en Belgique.

Pour vous donner un aperçu, une maison clé sur porte ayant une superficie de 160 mètre carré, aura un prix compris entre 150 000 et 170 000 euros.

Cependant, les maisons clé sur porte reste le meilleur moyen d’obtenir une nouvelle construction de maison en Belgique pour un moindre coût et qui respectera toutes vos attentes.

Les avantages d’une nouvelle construction de maison en Belgique

Considérez votre nouvelle construction d’une maison en Belgique comme un investissement sur le long terme. Pour les diverses raisons dont on va vous parler par la suite.

Dans un premier temps, une nouvelle construction de maison en Belgique, vous fera économiser de l’argent en ce qui concerne les frais d’entretiens. En effet, les dix à quinze premières années de vie de votre nouvelle construction, vous n’aurez pas besoin d’effectuer l’entretien ou à une fréquence moins importante qu’une maison déjà existante.

Les factures d’énergie de votre future habitation en construction en Belgique seront diminuées par rapport à l’achat d’une maison existante. Grâce à une isolation beaucoup plus importante, de meilleure qualité, mais également grâce aux installations qui permettent une économie d’énergie, vous constaterez une nette diminution sur vos factures.

Sur une nouvelle construction de maison en Belgique, il n’y aura pas besoin de prévoir des frais de rénovation. Une maison existante peut se voir intéressante et moins cher qu’une nouvelle construction dans un premier temps. Par la suite, lorsque vous devrez chiffrer le prix des rénovations à effectuer dans l’habitation, la différence de prix en deviendra inexistante.

Vous voulez être sûr que tout se déroule avec succès dans votre prix de construction de maison en Belgique ?

Pour cela, la meilleure solution est de se rendre dans une entreprise de maisons clés sur porte. Ce genre de formule s’occupera de l’entièreté des travaux, et ce, des premières démarches jusqu’à l’aménagement du jardin. Il ne vous restera plus qu’à aménager dans votre nouvelle habitation.

Ces derniers temps, les firmes de clé sur porte ont rencontré beaucoup de succès, notamment grâce aux prix de nouvelles constructions (maison) en Belgique. Mais, les choses qui ont surtout apporté leur succès auprès des constructions clé sur porte sont le gain de temps et les rares moments de stress lors de la réalisation du projet. La seule chose que vous devrez faire par vous-même est le choix du terrain et du modèle de prix de nouvelle construction (maison) en Belgique qui vous plait. Il ne vous restera ensuite plus qu’à attendre le feu vert pour le lancement du chantier.

Toutes les autres démarches et détails seront pris en charge par notre société de construction, et ce, jusqu’à la remise de vos clés. Bien sûr lors du choix de votre modèle de construction, vous pourrez personnaliser certains détails comme les matériaux en façade ou encore la couleur des châssis et des briques. De plus, chez Maisons Compère, nous prenons la responsabilité du choix des professionnels qui s’occupent du chantier, c’est donc pourquoi nous faisons toujours en sorte de prendre les meilleurs dans le milieu. Nous faisons également en sorte que les matériaux utilisés soient les meilleurs sur le marché par rapport  à la qualité/prix du marché. Grâce à cela, vous pourrez dormir sur vos deux oreilles car au moindre problème qui surviendra, nous ferons en sorte de le régler nous-même et dans les plus brefs délais.
Prix nouvelle construction maison Belgique

Vous êtes intéressés par le  prix de construction maison avec la formule clé sur porte ?

Vous pouvez alors commencer les premières démarches avec notre société, Maisons Compère. Pour vous satisfaire au maximum, nous réalisons toujours vos projets de manière traditionnelle et nous avons toujours un personnel prêt à répondre à vos questions à tout moment de la journée. De plus, afin de prouver la qualité de nos services, nous avons doublé notre garantie de 10 ans ce qui revient donc aujourd’hui à une garantie de 20 ans.

Faire votre habitation chez Maisons Compère vous assure d’avoir les meilleurs prix de nouvelle construction (maison) pratiqués dans la Belgique. De plus, en fonction du modèle de prix de construction que vous aurez choisi, vous pourrez vous faire une idée du prix de construction de maison final grâce à l’estimation que nous avons faite pour chacun des modèles dans notre catalogue. Notre catalogue vous intéresse ? Vous pourrez le trouver sur notre site internet ou en faisant la demande pour en recevoir un gratuitement dans votre boîte aux lettres. Vous préférez le recevoir dans votre boite aux lettres ?

Dans ce cas, vous trouverez également les coordonnées du vendeur le plus proche au dos du livre. Ainsi, si vous souhaitez faire bâtir votre projet avec nous, il ne vous restera plus qu’à téléphoner pour prendre rendez-vous. Sur notre site internet, vous pourrez retrouver beaucoup d’autres détails à propos de notre société comme les matériaux que nous utilisons, la qualité de nos services  ou encore les personnes avec qui nous travaillons. Notre personnel se fera un plaisir de pouvoir répondre à toutes vos questions mais aussi à vous rassurer concernant le prix de nouvelle construction (maison) dans la Belgique. Pour cela, il vous suffit de nous passer un coup de téléphone ou de venir nous voir en personne dans nos bureaux. Nous organisons plusieurs fois par mois des visites dans nos maisons témoins afin que vous puissiez vous faire une meilleure idée de la qualité de nos services. Alors si vous êtes intéressés, n’attendez plus et contactez-nous au 0800/96.690

Les avantages Maisons Compère pour votre nouvelle construction d’une maison en Belgique

Maisons Compère proposent plus de 300 modèles de maisons clé sur porte accompagnées de plans qui sont 100 % modifiables selon vos besoins et vos envies.

Si vous préférez élaborer un projet de A à Z, Maisons Compère offrent la possibilité de commencer la construction de votre nouvelle maison en Belgique à partir d’un tableau vierge. Avec l’aide de nos gestionnaires ou de votre architecte, vous pourrez élaborer les plans de votre future maison en Belgique qui ferons de vos rêves une réalité.

Ensuite, Maisons Compère vous dédie un interlocuteur unique. Cette interlocution unique s’occupera entièrement de votre nouvelle maison en construction en Belgique, c’est lui qui fera le lien entre vous et les principaux acteurs présents lors de la construction de votre maison.

Pour finir, Maisons Compère vous fournira un devis accompagné d’un cahier des charges entièrement détaillé et complet. Dans celui-ci, vous retrouverez tous les prix unitaires des matériaux qui seront utilisés sur votre nouvelle construction de maison en Belgique. Grâce à cela, vous pourrez aisément calculer le prix d’une modification que vous souhaiterez éventuellement faire. Par exemple, enlever ou ajouter une fenêtre ou une porte.

Cette méthode vous garantit une maison de qualité selon vos attentes avec un bien à la hauteur de vos espérances, un respect du délai de livraison de votre nouvelle construction de maison en Belgique, mais également moins de stress de votre côté.

Nos maisons témoins

Afin que vous vous rendiez compte des matériaux utilisés et du travail réalisé par Maisons Compère, nous mettons à votre disposition des maisons témoins.
Ces maisons témoins vous permettent de vous faire une idée des aménagements qui sont réalisables dans votre nouvelle construction de maison en Belgique.

Nos maisons sont visitables tous les dimanches entre 14 heures et 18 heures ou sur rendez-vous. Les gestionnaires présents sur place se feront un plaisir de vous faire visiter entièrement le bien et de répondre à toutes vos questions par la suite.

Catalogue Gratuit de 408 pages (312 modèles avec plans et prix)

Catalogue gratuit de 408 pages