Nouvelle construction maison

Tout savoir sur la nouvelle construction de maison

Les nouvelles constructions de maisons présentent énormément d’atouts. Dès lors, lorsque l’envie d’emménager se fait ressentir, de nombreuses personnes se tournent vers la construction neuve plutôt que l’achat d’une maison déjà bâtie. Les deux possibilités peuvent vous convenir, tout dépend de ce que vous recherchez et de l’enveloppe que vous possédez pour votre projet. Dans l’écrit qui va suivre, Maisons Compère vous dévoile tout sur la construction de maisons neuves.

Nouvelle construction maison

Quels sont les avantages d’une nouvelle construction de maison ?

Comme dit précédemment, lorsqu’une personne désire déménager, deux possibilités s’offrent à elle: acheter une maison mise en vente sur le marché donc déjà existante ou la faire construire. Néanmoins, nombreux sont les bénéfices à faire bâtir sa maison. Ces avantages ne sont que trop peu connus et méritent que l’on les énumère avant que vous ne preniez une décision. Effectivement, il serait dommage que vous décidiez d’acheter sans vous être penché(e) au préalable sur les nouvelles constructions de maisons. Maisons Compère, dans l’extrait suivant, reprend pour vous quelques bénéfices à faire bâtir.

Le premier avantage des nouvelles constructions est que celle-ci peuvent être édifiées là où vous, le futur propriétaire, le décide. Pouvoir choisir l’emplacement exact de son futur cocon est une aubaine, une réelle chance qui ne peut être offerte par l’achat d’une maison déjà construite. Cela permet à l’acquéreur d’adapter son lieu de vie à son mode de vie et non pas l’inverse. En plus de choisir la région dans laquelle vous allez passer une bonne partie de votre vie voire le restant de vos jours, vous élisez l’endroit précis où implanter votre maison. Bien évidemment, ce choix n’est pas à faire sur un coup de tête. Au contraire, c’est une décision à prendre avec beaucoup de sérieux et uniquement après mûre réflexion. Il est intéressant de savoir que le prix au mètre carré de terrain est plus élevé en Flandre et à Bruxelles qu’en Wallonie. Pour une maison identique, cela vous reviendra un peu plus cher de faire construire au nord du pays qu’au sud. Mais que vous décidiez d’habiter en région wallonne ou dans l’une des deux autres régions de Belgique, Maisons Compère sera là pour vous épauler.

Un second bénéfice à faire construire une maison est la possibilité pour les futurs propriétaires de déterminer son aspect extérieur et sa disposition intérieure. Certes, il existe de magnifique demeures d’autrefois, au charme et au cachet qui ne manquent pas de nous faire rêver. Néanmoins, ces maisons ne correspondent pas à 100 % à l’acheteur qui doit souvent modifier l’agencement des pièces. Lorsque vous décidez de faire bâtir, pour autant que vous choisissiez un constructeur flexible et ouvert à toutes vos propositions, vous pouvez imaginer, créer et dessiner une maison à votre image, qui vous convient parfaitement. Cela permet de ne devoir apporter aucune modification au bien puisqu’il aura été conçu tel que vous le désiriez. Vous vous assurez donc de posséder in fine une maison à la fois esthétique et pratique. Quels que soient vos désirs, vos attentes et vos besoins, Maisons Compère se plie à vos exigences et crée avec vous une maison unique. Nos professionnels du bâtiment sauront vous informer et vous conseiller au mieux pour que votre projet de maison neuve et à votre goût aboutisse.

Demandez votre catalogue gratuit

L’avantage majeur des nouvelles constructions de maisons est que celles-ci sont par définition neuves donc exemptes de travaux de rénovation à prévoir. Cette absence de travaux supplémentaires vous assure également l’absence de frais additionnels. Faire construire une maison au lieu de l’acheter déjà bâtie, au risque que cette-dernière soit vétuste, vous fait économiser de l’argent. En effet, le coût des rénovations est exorbitant et dépasse parfois l’entendement… Rénover une bâtisse ou simplement apporter quelques modifications revient à payer deux fois : une fois pour l’achat du bien en lui-même et une deuxième fois pour sa remise en ordre ou sa remise au goût du jour. Là où les nouvelles constructions vous assurent un contrôle de votre budget, l’achat d’une maison en vente sur le marché ne vous garantit pas de rester maître de vos finances. Il suffit que vous découvriez une malfaçon, un vice de construction pour que votre rêve d’emménagement vire au cauchemar. Certains agents immobiliers ou propriétaires peu scrupuleux sont prêts à tout pour vendre et vous promettrons que la maison visitée répond aux normes en vigueur, qu’elle est conforme en tous points à vos exigences sans que cela soit vrai. Imaginez : vous achetez une habitation et pensez pouvoir vous y installer mais découvrez qu’elle est truffée de mauvaises surprises, de petits ou gros travaux  à réaliser. Aurez-vous les moyens, les finances nécessaires à la réalisation de ces travaux ? Votre maison ne risque-t-elle pas de vous mettre la corde au cou ? Faire construire vous évite de telles mauvaises surprises d’ordre pécunier. Outre de l’argent, l’absence de travaux à prévoir dans une maison neuve vous fait économiser du temps. Ce gain de temps, précieux et compté pour de nombreux acquéreurs, est un aspect très apprécié des nouvelles constructions.

En plus de gagner du temps et de l’argent et de pouvoir voir s’élever la maison de vos rêves sur un terrain que vous aurez élu, faire construire vous permet de faire appel au constructeur de votre choix. Il est crucial qu’un futur propriétaire puisse faire confiance à l’entreprise à qui il confie la construction de sa maison neuve. En achetant une maison en vente sur le marché immobilier, sauf si celle-ci a été construite récemment et que vous savez par quel constructeur, vous ne pouvez jamais être certain(e) du sérieux avec lequel elle a été édifiée. Construire une maison requiert expérience, professionnalisme et méticulosité. Des connaissances approfondies du secteur du bâtiment sont absolument nécessaires à l’élaboration d’une demeure et le choix du constructeur est une étape clé d’un processus de construction. Pouvoir choisir les mains dans lesquelles vous allez placer votre projet est une chance inouïe qu’il ne faut pas laisser passer.

Le clé sur porte pour votre nouvelle construction maison ?

Bâtir, au vu du nombre d’étapes requises à l’édification de nouvelles constructions maisons, peut paraître difficile et effrayer certains acquéreurs. Le futur propriétaire, après avoir trouvé un terrain adéquat, doit s’atteler à de nombreuses tâches. Certains acheteurs décident de s’occuper de la construction de maisons neuves de A à Z mais cela demande énormément de temps et d’énergie. Pour vous faciliter le travail et vous permettre d’appréhender votre projet de manière sereine, Maisons Compère vous propose de faire construire une nouvelle maison clé sur porte. Découvrons ensemble de quoi il s’agit.

Une maison clé sur porte est une demeure habitable directement après que les clés ont été remises au propriétaire. Cela signifie que les finitions préalablement définies avec le constructeur ne sont plus à réaliser par l’acheteur : il s’installe dans un bien fini, exempt de défauts et de modifications à apporter. Il n’a plus qu’à poser ses valises dans cette maison dont les différents postes de la construction de maisons neuves auront été réalisés et supervisés par la même entreprise.

Lorsque vous faites appel à Maisons Compère pour faire construire une maison clé sur porte, un de nos collaborateur vous est désigné. Ce collaborateur unique porte plusieurs casquettes : il est à la fois votre contact de référence donc la personne que vous appellerez en premier lieu si vous avez une question ou une requête, et le garant de vos travaux. En effet, c’est à ce seul collaborateur d’orchestrer les travaux puis de superviser le chantier. C’est à lui que revient la lourde tâche de joindre les différents corps de métier et de planifier leur succession sur le chantier. En plus d’organiser toutes les étapes de l’édification, il doit s’assurer de leur bon déroulement. Ce collaborateur est donc l’ultime responsable des travaux de votre nouvelle construction. Cette entière responsabilité du chantier par une seule et même personne autre que le client vous met à l’abri de toute mésaventure si, par malheur, vous découvriez une malfaçon après votre installation. Déchargé du poids de l’organisation des travaux et de leur suivi, vous ne pourrez jamais être mis en cause si vous découvrez un vice de construction. Seul le responsable du chantier donc le collaborateur de l’entreprise devra répondre de ses actes et réparer son erreur au plus vite. Cela vous assure une sorte de « service après-vente », vous épargne un quelconque problème une fois votre maison achevée.

En plus de vous protéger d’un éventuel souci, la gestion globale du chantier par l’entreprise de construction vous fait gagner un temps précieux. Maisons Compère travaille avec des artisans renommés, experts dans leur domaine et méticuleux. Non mécontents d’avoir déniché des sous-traitants sérieux et qui travaillent de manière exceptionnelle, nous nous associons toujours à ces-derniers. Le profond respect que nous portons envers ces différents acteurs de la construction et l’habitude que nous avons de travailler avec eux rendent la communication aisée entre nous. Ainsi, la planification des horaires de chacun et de leur succession sur le chantier se fait sans difficulté. Cette facilité à coordonner les effectifs nous permet de construire des maisons de qualité en un temps prédéfini et plus rapidement que si vous aviez dû organiser vous-même les travaux.

Un autre atout des maisons clé sur porte est la possibilité pour le futur propriétaire de la concevoir entièrement, de la créer de A à Z. Car oui, il existe des maisons « catalogue » mais non, toutes les maisons clé sur porte ne se ressemblent pas. Ces habitations issues de notre catalogue ne sont que des exemples de réalisations possibles et ne servent qu’à donner une première idée au client qui ne sait pas par où commencer quand vient l’heure d’imaginer les plans de son logement. Ces plans peuvent donc être considérablement modifiés jusqu’à ce qu’ils plaisent à l’acheteur ou être conservés si c’est déjà le cas. En choisissant de faire construire une maison clé sur porte avec Maisons Compère, vous restez maître de l’ouvrage et participez à la conception de votre chez-vous. Vous passez du simple stade d’acheteur à celui de créateur de votre maison.

Pour finir, discutons du prix des maisons clé sur porte. Lorsque vous vous informez auprès de Maisons Compère à propos d’une construction clé sur porte, des plans vous sont remis selon vos attentes, vos goûts et votre budget. Avec les plans, un devis vous est délivré. Ce devis comporte un prix forfaitaire, c’est-à-dire incluant tous les postes de la construction. Vous prenez donc connaissance du coût exact de la maison avant que celle-ci ne soit édifiée. Si ce prix ne rentre pas dans votre budget, il est possible de modifier les plans du bâtiment pour réduire son coût. A contrario, si vous souhaitez agrandir ou réviser l’agencement de certaines pièces car votre enveloppe le permet, Maisons Compère vous en donne la possibilité également.

Demandez votre catalogue gratuit

A qui confier l’édification de votre nouvelle construction maison ?

Avant de se lancer dans un projet de construction, il est primordial de bien choisir le constructeur à qui le confier. Renseignez-vous un maximum, questionnez vos connaissances, écumez les sites Internet à la recherche d’avis de clients précédents. Ne prenez pas cette décision à la légère car votre avenir et votre sûreté en dépendent. Gardez toujours un esprit critique et votre libre-arbitre. Afin de pouvoir vous faire une idée de la qualité de note travail, Maisons Compère a repensé son site Internet et vous offre la possibilité de visiter des maisons témoins.

Il existe en effet neuf maisons témoins à explorer et examiner à travers toute la Belgique. L’adresse de chacune de ces maisons est disponible sur notre site Internet, dans l’onglet « Maisons témoins ». Ces demeures, construites de la même façon que tous nos autres biens, vous permettent de jauger vous-même notre sérieux et notre professionnalisme. Des avis de clients précédents ont également été récoltés et mis à votre disposition dans notre rubrique « Expériences clients ». De plus, des visites virtuelles et des exemples de réalisations possibles se trouvent sur ce site où tout est fait pour que vous trouviez les informations que vous cherchez le plus rapidement possible.

Pour plus de renseignements, nous sommes joignables par téléphone au 0800 96 690 ou par mail via l’adresse [email protected]ère.be. Pour les adeptes d’Internet, de nombreuses informations sont disponibles sur notre site Internet. Nous possédons également une page Facebook et un compte Instagram tous deux régulièrement mis à jour, n’hésitez pas à nous suivre !

Catalogue Gratuit de 408 pages (312 modèles avec plans et prix)

Catalogue gratuit de 408 pages