Liste de 237 modèles de maisons clé sur porte avec plans classés par prix

Envie de visualiser l’une de nos constructions ?
Venez visiter nos différentes maisons témoins clé sur porte.

Construction maison : Le prix

Que comprend le budget d’une maison clé sur porte dans votre construction de maison pour le prix ?

Voici une question importante quand on a le désire de faire bâtir sa maison ! Il est impératif avant de commencer à entreprendre les démarches, d’en savoir un peu plus sur ce mode de construction et sur le fonctionnement de l’entreprise qui réalise du « clé sur porte ». Nous insistons sur le fait que pour la construction maison prix, le budget mentionné dans notre catalogue ou sur notre site Internet, est le budget hors TVA, hors terrain et hors frais d’architecte.

L’acquisition d’un terrain pour construire sa maison : la première étape avant tout !

Si vous êtes à la recherche d’un terrain, vous pouvez en acquérir un par le biais de plusieurs facteurs (journaux, recherches sur Internet, agences immobilières…). Choisissez une région qui vous plait, adaptée à vos besoins et à votre mode de fonctionnement. Ensuite, vous pouvez commencer vos recherches. Il est certain que la nature et la configuration du terrain détermineront l’architecture de la maison et le plan de maison. Il est à noter que le prix d’un terrain peut varier d’une région à l’autre et d’une commune à l’autre. La possibilité de choisir un terrain dans un lotissement s’offre également à vous. Cependant, il faut savoir que ce choix possède également pas mal de contraintes en plus sur le plan architectural et certaines obligations de vie commune comme l’entretien du jardin par exemple. Il ne faut pas oublier que peu importe la catégorie de terrain que vous prendrez, les frais supplémentaires sont similaires à ceux de l’achat d’une propriété en termes de droits d’enregistrement, d’honoraires de frais de notaire et de passation d’acte. Le budget de votre terrain devra être rajouté à votre construction maison prix.

 

A quoi faut-il faire attention quand on choisit de faire construire avec une entreprise générale de construction ?

Il est nécessaire avant de vous lancer dans la construction maison neuve, de bien choisir l’entreprise qui se chargera de bâtir votre future maison. N’hésitez pas à demander des références, à aller visiter des chantiers en cours ou des maisons témoins. Cela vous permettra de visualiser la qualité et le professionnalisme de la société. Vérifier les compétences et les activités commerciales de la firme auprès de la Banque-Carrefour des entreprises. Vous pouvez également faire des recherches sur Internet, dans les forums ou sur des blogs où les personnes partagent leur expérience.

Vous avez eu un coup de cœur pour une maison clé sur porte mais ne connaissez pas du tout ce mode de construction ? Explication…

Pour résumer, le mode clé sur porte est en réalité le moyen le plus simple et le plus rapide car le délai de réalisation est lui aussi plus court qu’une construction normale de maison. Une fois le choix de l’entreprise générale de construction fait, c’est celle-ci qui prend tout en main ! Oui, vous avez bien lu, la firme s’occupe de tout pour vous. Un seul interlocuteur pour gérer la totalité de votre chantier. 183 modèles sont proposés par les Maisons Compère, il y a forcément une maison qui vous ressemble. En ligne, vous avez aussi la possibilité pour vous donner des idées, de visualiser pour certain modèle une visite virtuelle de la maison clé sur porte. Sachez que chaque modèle est reprend un cahier des charges avec le détail de chaque poste. Plus aucune surprise pour votre construction maison prix. Le prix minimum de votre clé sur porte dépendra bien évidemment de plusieurs facteurs mais surtout de l’ampleur du projet que vous souhaitez ! Ne pensez pas qu’une habitation type clé sur porte est impersonnelle, vous avez tout à fait la possibilité de modifier le plan de maison à votre guise avec l’aide d’un architecte.

Résumé des avantages et inconvénients de ce type de construction.

Avantages : la firme prend tout en charge, la durée de construction est plus rapide, vous êtes entouré par une équipe de professionnel, votre chantier est prise en charge par un conducteur de chantier, prix de la construction d’une maison détaillé dans un cahier des charges.

Inconvénients : délai court pour la réalisation mais paiement de tranches rapprochées, le prix total est un peu plus important que la construction avec plusieurs intervenants.

En quoi consiste la construction d’un gros œuvre fermé ?

La construction du gros œuvre fermé est en quelque sorte la carrosserie de l’habitation. Ce mode de construction reprend le terrassement, la maçonnerie, la toiture et les menuiseries extérieures. C’est la solution idéale pour le bâtisseur qui souhaite participer lui-même à la réalisation de son habitation. Pour se faire, l’entreprise lui propose une assistance et la sécurité grâce à l’intervention de professionnels expérimentés. Un cahier des charges détaillées est aussi disponible pour le gros œuvre fermé.

Vers quel type de maison se tourner et quels sont vos besoins ?

Quel style de maison préférez-vous ? Une maison plain-pied ? Une maison unifamiliale ? Une maison à étage ou une maison en bois ? D’après votre composition familiale il est important de prévoir à l’avance le nombre de chambres, de salle de bain, de pièces communes que vous souhaitez voir apparaitre dans votre futur logement. Vous pouvez également penser à la composition de ces pièces. Désirez-vous une cuisine ouverte ou désirez-vous une cuisine fermée ? Bon nombre de questions sont à vous poser, ce qui vous aidera à vous diriger vers un type de maison bien plus précis. Vous faudra-t-il une buanderie ? Des caves ? Un garage ? Les espaces extérieurs sont eux aussi à ne pas laisser sur le côté. Comptez-vous faire un potager ? Un parking ? Un jardin de fleurs ? Y mettre de l’éclairage ?

Construire en ne choisissant pas le mode clé sur porte mais en partant de plans réalisés par un architecte. A qui confier votre projet de vie ?

Il est obligatoire, que l’on ait un petit ou un grand projet de construction (clé sur porte ou non), de faire appel à un professionnel pour la réalisation de plan de maison. Une bonne communication avec celui-ci lui permettra de mieux cibler vos besoins, vos désirs et votre demande. Grâce à cela, il sera capable d’aménager vos espaces intérieurs et extérieurs selon vos goûts. Parmi les nombreux modèles de maisons clé sur porte que proposent les Maisons Compère, sachez que tous les plans sont personnalisables avec l’aide de votre architecte. Lors de votre premier rendez-vous, n’hésitez pas à lui demander ses conditions et un devis pour la réalisation de votre avant-projet. Il est là pour la conception des plans et pour contrôler le bon déroulement des travaux de votre logement tout au long du processus en se rendant régulièrement sur le chantier en cours. Ce coût devra être également rajouté à votre construction maison prix.

Pour des informations complémentaires : l’ordre des architectes

Maison basse énergie : maison qui consomme peu mais qui reste économiquement intéressante.

Pourquoi faire bâtir une maison basse énergie ? Une maison basse énergie vise à réduire la consommation nécessaire à la chauffer. Le coût de cette technique est différent de celle de la maison passive car la construction maison prix est moins complexe. Pour les rénovations, l’objectif d’une maison basse énergie doit comporter une isolation irréprochable, un système de ventilation contrôlée mais aussi des châssis double vitrage. Ces solutions sont à étudier soigneusement avec un conseiller spécialisé pour vous assurer un label basse énergie. Maisons Compère vous propose son pack ISO+ qui comprend : 12 cm de polyuréthane in de chape; 10 cm de polyuréthane dans les murs extérieurs; Double vitrage K1.1; 24 cm de laine minérale en toiture; portes de garage sectionnelles isolées 40 mm k 0.5.

Vous avez probablement entendu parler du concept des maisons évolutives mais en quoi cela consiste au juste ?

Comme son nom l’indique, celle-ci évolue avec le temps en fonction du budget, de l’agrandissement de la famille ou encore de l’évolution professionnelle. Conçue pour être habitée au rez-de-chaussée dans un premier temps, vous constaterez sur nos modèles de maisons évolutives que le plan de l’étage reste encore à définir. Ceci apporte une réponse à la crise économique et permet par la même occasion de prendre le temps de réfléchir à son aménagement intérieur en fonction de l’évolution de sa situation. Les Maisons Compère représentent une référence sur le marché de la construction clé sur porte en Belgique en proposant ses modèles à un prix abordable de 930 €/m². Offrant la possibilité aux clients de modifier le plan de maison selon leurs envies et leurs besoins, l’entreprise fait de leur satisfaction une priorité.

La demande de permis d’urbanisme : tout ce qu’il faut savoir !

Toute personne désirant bâtir sa maison d’une certaine ampleur, aura l’obligation d’introduire une demande de permis d’urbanisme auprès de la commune où se situe le terrain. Cette demande peut être déposée soit par le propriétaire du terrain, soit par l’architecte lui-même. La décision de vous octroyer ou non ce permis sera remise par la commune. Afin de recevoir tous les renseignements avec plus de précisions, vous pouvez vous adresser au service de l’Aménagement du Territoire de votre commune.

A quels suppléments faut-il penser si vous souhaitez faire construire maison ?

Il est indispensable de prévoir un budget en plus de celui du coût de la construction pour les frais indirects qui peuvent être lié. Vous pouvez déjà prévoir les différentes études nécessaires pour le bon fonctionnement et déroulement de votre construction. Faire analyser la nature du sol de son terrain là où sera implantée la maison est une étape obligatoire. Pour cela, vous pouvez faire appel à une société spécialisée dans les études de sol. Une fois le rapport effectué, il est vraiment important de le soumettre à votre architecte car la nature du sol aura une influence sur le type de fondation qu’il faudra à votre construction maison prix. Pour ce faire, votre architecte vous informera s’il faut passer par un ingénieur pour réaliser une étude de stabilité. Cela permettra de détailler les éléments structuraux de votre maison.

Du point de départ avec notre gestionnaire de projets à la remise des clés, vous serez entouré par des professionnels.

Choisir les Maisons Compère comme entreprise générale de construction c’est recevoir une écoute attentive et une aide tout au long du déroulement de votre projet. Avant de commencer, vous pouvez rencontrer un de nos conseillers qui d’après vos désirs, vous remettra une première offre de prix pour une maison clé sur porte ou sur base de votre plan de maison, gratuitement et sans engagement ! Vous pouvez lui poser toutes vos questions aussi bien sur le plan technique, administratif et financier. Une fois votre décision prise et votre choix de faire construire votre habitation avec les Maisons Compère, l’équipe administrative prendra le relai pour vous informer des documents importants à remettre pour la constitution de votre dossier administratif. Quand celui-ci est complet, un conducteur de chantier prendra la relève et suivra la construction de votre habitation tout au long des différentes étapes de la procédure. Vous pouvez donc compter sur l’entreprise Maisons Compère pour gérer de A à Z toute la réalisation de votre maison.

Maisons Compère double sa garantie décennale, leurs habitations sont à présent garanties 20 ans !

La garantie décennale est obligatoire. Elle prend cours, en effet, à partir de la date de réception de la maison et couvre l’entièreté de la maison construction prix. Cette garantie prend en compte, par exemple, la solidité du bâtiment, de l’infiltration ou des problèmes de fondations… Les Maisons Compère prouvent également la bonne qualité de leurs constructions grâce à cette garantie de 20 ans qu’elles proposent !

 



Catalogue Gratuit de 408 pages (301 modèles avec plans et prix)

Demandez notre catalogue gratuit