Clef sur porte

Les Maisons Compère réalisent non seulement des constructions clef sur porte mais également votre habitation sur base de plan de maison personnalisé par votre architecte

 

Aujourd’hui, le clef sur porte est un excellent moyen pour construire une maison. Cela vous apporte des facilités et du temps. En plus, vous n’avez à vous occuper de rien. Que demander de mieux ? Il est temps de sauter le pas et de vous lancer dans cette folle expérience. Mais avant, lisez ce texte pour avoir un bon nombre d’informations en tête.

Pourquoi choisir une construction clé sur porte ?

 

clef sur porte

Tout d’abord, comprenez bien ce que veut dire le terme clef sur porte. Ce n’est pas bien compliqué mais il est important de le rappeler. Le clef sur porte est une méthode de construction qui prend en charge l’entièreté de la construction de votre maison. Eh oui, c’est l’entreprise de construction que vous aurez choisie qui va se charger de toute la construction.

Mais finalement, pourquoi choisir cette méthode et pas une autre ? C’est tout aussi simple, vous n’avez rien à faire ! Pas de stress, pas de panique, pas d’angoisses, pas de perte de temps, rien. N’est-ce pas merveilleux ? Pendant que vous êtes au travail ou à la maison devant la télé en buvant un chocolat chaud, votre maison clef sur porte est en construction. Pas besoin de venir vérifier le chantier et l’avancée des travaux, nous le faisons ! En plus du chef de chantier, l’un de nos administrateurs se rend sur le chantier pour vérifier si tout se déroule correctement.

Quelles sont les questions à se poser lorsque l’on fait les plans de notre maison clef sur porte ?

 

Vous devez non seulement penser à l’aspect pratique mais également à l’esthétique. Evidemment, une maison pratique c’est bien, mais elle doit également vous plaire esthétiquement. Pour pouvoir vous poser les bonnes questions, nous vous conseillons d’aller sur les lieux de votre future maison clef sur porte afin d’analyser les environs. La rue est-elle étroite ou plutôt large ? La rue est-elle éclairée le soir ? Ces questions vont vous permettre de savoir avec plus de précision quels choix faire. Par exemple, si la rue est étroite ou qu’il est interdit de s’y garer, ou seulement d’un côté, il est certainement plus judicieux d’avoir un garage afin de garer votre voiture. Si la rue n’est pas éclairée, pensez peut-être à mettre une lampe qui s’allume automatiquement afin que ce soit éclairé si vous rentrez tard ou de nuit.

Bien sûr, vous aurez avec vous un architecte qui vous aidera à faire vos plans correctement. Pensez au nombre de pièces et de chambres. Par exemple, si vous avez un petit budget mais que vous souhaitez une chambre d’amis, pourquoi ne pas faire un bureau en y mettant un canapé convertible ? De cette manière, vous optimisez l’espace. Lorsque vos amis ne sont pas là, vous pouvez utiliser cette pièce en tant que bureau et lorsqu’ils arrivent, cela devient une chambre.

Si vous aimez la lumière et que vous en voulez au maximum, vous pouvez mettre, dans votre maison clef sur porte, des baies vitrées afin de faire rentrer la lumière. Si vous les mettez dans une bonne orientation, vous pourrez avoir de la lumière toute la journée et profiter du soleil.

 

Du clef sur porte non personnalisable ? Ca n’existe pas chez Maisons Compère !

 

Il est fréquent que des personnes pensent que réaliser une habitation clef sur porte c’est réaliser une maison identique aux autres mais ceci est faux. Avec Maisons Compère tous les plans sont personnalisables selon vos désidératas. Néanmoins, la construction clef sur porte comporte un bon nombre d’étape à prendre en compte. Choisir Maisons Compère c’est vous faire accompagner tout au long de ces étapes par une équipe compétente de professionnels. Nous vous soutenons et vous conseillons tout au long du processus de construction. A l’écoute, Maisons Compère sait que chacun a son idée bien précise sur leur futur projet même si celui-ci est un projet clef sur porte.

L’avantage du clef sur porte

C’est un véritable gain de temps pour la raison suivante: avec le clef sur porte la société chargée de construire votre maison s’occupe de tout. De l’élaboration des plans à la rédaction du cahier des charges jusqu’à la remise des clefs. Si un problème survient, elle s’en occupe et règle le problème. Elle est responsable de toute la gestion du chantier

Modèles clef sur porte

Gagnez du temps dans la construction de votre maison en choisissant un des modèles clef sur porte repris dans leur catalogue de 296 pages. Comment vous le procurer? Tout simplement en remplissant tous les champs sur leur site Internet ou en leur téléphonant.

 

Choisissez Maisons Compère

L’entreprise se chargera de tout, pour vous, afin que votre choix clef sur porte soit réalisé rapidement par des professionnels de qualité. Maisons Compère sélectionne avec soin ses intervenants passionnés et professionnels afin que vous puissiez bénéficier d’un bien clef sur porte qui respecte le circuit traditionnel. La société prend le chantier en charge de A à Z. Contactez Maisons Compère si vous avez des questions sur l’avancement de votre chantier clef sur porte et elle se chargera de tout.

 

clef sur porte

 

Construire avec une alternative au clef sur porte

 

Si vous décidez de ne pas construire avec le système type clef sur porte, il est primordial de bien élaborer votre programme avec l’aide d’un architecte.

Dans le cas où vous ne construisez pas clef sur porte, la qualité de votre habitation réalisée réside clairement dans le dialogue que vous aurez avec votre architecte. Lui, avec son côté concepteur et vous avec le lancement de toutes vos idées et vos désirs. Il faut vraiment qu’un échange d’écoute et d’entre aide soit fait des deux côtés. Contrairement au clef sur porte habituel, c’est vous qui allez définir le nombre de pièces et répartir vos espaces de vie, vos pièces d’eau… Allez-vous utiliser des énergies renouvelables, quelles sont les performances énergétiques souhaitées ? Tout cela devra être bien pensé en bonne collaboration avec votre architecte si vous ne souhaitez pas un modèle type de clef sur porte.



Catalogue Gratuit de 306 pages (251 modèles avec plans et prix)

Demandez notre catalogue gratuit