Liste de 237 modèles de maisons clé sur porte avec plans classés par prix

Envie de visualiser l’une de nos constructions ?
Venez visiter nos différentes maisons témoins clé sur porte.

Construction

Votre projet de construction

 

Vous voilà arrivé à une grande étape de la vie qu’est la construction de votre maison. De nombreux choix se présentent alors à vous : est-ce mieux de bâtir ma maison ou d’acheter une maison ? Acheter un appartement ? Reprendre la maison de mes parents ? Avec Maisons Compère, toutes ces questions deviennent plus claires.

 

 

construction

 

 

Les étapes de la construction d’une maison

 

Si vous décidez d’entreprendre un projet de construction pas cher, dans ce cas regardons d’abord ensemble les étapes de la construction d’une maison. Par la suite, nous aborderons les différentes possibilités pour construire sa maison. La construction se divise donc en plusieurs phases :

 

Budget & terrain

 

Avant d’entamer quoi que ce soit, il est très important d’estimer le budget total que représente un tel projet. Prenez le temps d’évaluer tous vos besoins, prenez en compte tous les frais, allant des matériaux au nombre de salle de bain. Rendez-vous ensuite dans votre banque pour vous renseigner sur le type d’emprunt auquel vous avez droit.
Par la suite, la recherche d’un terrain n’est en effet pas évidente car celui-ci doit être compatible avec votre projet, il doit également répondre aux exigences d’urbanisme de la commune. De nombreux critères rentrent alors en jeu : terrain en ville ou à la campagne ? qu’en est-il de la distance par rapport à votre travail ? est-il facilement accessible ? à proximité d’axes routiers ou de transports en commun ? Est-il situé non loin d’une école, d’un hôpital, de supermarchés ? Quelle la position et l’orientation exacte du terrain ? Et la qualité du sol pour construire, est-elle correcte ?

 

Plans & permis

 

Une fois que vous avez la réponse à toutes ces questions, passons au choix du professionnel. Le choix d’un professionnel se chargeant de la totalité du chantier est encore une autre histoire. En effet, cette décision ne se prend pas rapidement, elle doit être longuement réfléchie. Sur quels critères se baser ? Deux options s’offrent alors à vous pour la prise en charge globale de votre construction :

L’architecte : Il permet de réaliser un projet sur mesure dépendant de toutes vos envies. Bien qu’il reste onéreux, son travail de qualité et son professionnalisme vous garantit une construction organisée et incomparable sans compter les économies qu’il vous fait réaliser grâce à son mode de travail sein. Celui-ci vous accompagne de la réalisation des plans à la réception définitive du chantier.

Le constructeur intervient comme unique interlocuteur avec qui vous pouvez discuter de toute la réalisation du chantier, de vos craintes, ou autres questions. De même que l’architecte, celui-ci s’occupe de toutes les tâches administratives et de la gestion des divers corps de métiers. Bien que son prix est plus qu’abordable, vos envies et attentes seront limitées puisqu’il ne fonctionne qu’avec les différents modèles présents dans son catalogue.
Enfin, la réalisation des plans est une étape clé de la construction. Selon le choix du professionnel, se présentent à vous deux types de plans : les plans personnalisés selon vos besoins pris en charge par l’architecte et les plans sur catalogue avec un large choix de modèles pris en charge par le constructeur. N’oubliez pas de vous poser les questions fondamentales (agencement des pièces, …) avant de proposer vos plans.

Le permis d’urbanisme, encore un obstacle avant de commencer le chantier. Il est indispensable de faire une demande de permis d’urbanisme pour pouvoir entamer la construction de sa maison. Dans la plupart des cas, c’est votre architecte ou constructeur qui s’occupe de faire la demande pour vous ce qui vous permet de gagner du temps. Par la suite, votre commune a deux mois pour décider si oui ou non vous avez le droit de construire. Une fois le permis accepté, vos voisins ont deux mois pour contester votre installation. Voilà encore une étape difficile.

 

 

Demande catalogue gratuit

 

 

Les étapes de la construction

 

Nous arrivons enfin dans le vif du sujet : la construction de votre maison. Il y a 4 stades principaux :

 

Gros œuvre

 

Le premier stade est le gros œuvre. En quoi consiste cette étape ? Le gros œuvre est considéré comme l’étape la plus importante puisqu’elle se préoccupe de la solidité et de la stabilité de la maison. Le gros oeuvre se compose du terrassement, des fondations, de l’assainissement (évacuation des eaux), du soubassement (fixations des murs intérieurs), de l’élévation des murs, de la charpente, de la toiture et des menuiseries extérieures (fenêtres, portes). Il comprend en partie la plupart des phases de la construction de la maison, d’où son nom « gros œuvre ».

 

Second œuvre

 

Vient ensuite le second stade qui a pour but d’amener un confort optimal aux futurs habitants. C’est à ce moment que sont installés l’électricité, le chauffage, l’isolation qui est un point très important, la plomberie et la ventilation.

 

Finitions

 

Les finitions sont l’étape finale de la construction de votre maison. Elles consistent à se charger de la décoration intérieure ainsi que de son aménagement. Notons que cette étape n’est pas obligée d’être prise en charge par un professionnel. Vous pouvez vous en charger sans problème si vous le souhaitez. Ce stade de la construction passe donc par le revêtement du sol ainsi que les revêtements peintures et muraux, les menuiseries intérieures, l’éclairage intérieur et enfin les travaux de façade. L’aménagement extérieur est souvent associé aux finitions car il comporte l’aménagement du jardin, la possibilité d’un garage, carport, une possible terrasse, allées, clôtures, portail et autres.

 

Réception

 

La réception de la maison est une étape venant après la construction totale de la maison. C’est vous qui prenez place ! Vous venez évaluer votre nouvelle maison en faisant une visite totale de la maison et en vérifiant que les travaux ont été achevé correctement et de manière conforme aux plans. Vous allez donc examiner les robinets et chasses d’eau, vérifiez les prises, la surface des pièces, faire fonctionner le chauffage et la ventilation, contrôler l’état général des revêtements intérieurs et extérieurs, etc…

 

 

 

Moyens de construire sa maison

 

Il existe différents moyens de construire sa maison : l’auto-construction, maison clé sur porte ou faire appel à différents corps de métier. Ces différents moyens vont vous être expliqués, vous permettant ainsi de choisir lequel des trois correspond le mieux à vos attentes.

 

AUTO-CONSTRUCTION

 

Avant de se lancer dans l’auto-construction de sa maison, il faut se poser quelques questions pertinentes. Tout d’abord, suis-je prêt à investir autant de temps dans mon projet ? Ensuite, est-ce que je dispose des qualités requises pour construire une maison du début à la fin ? Si ce n’est pas le cas, il faudra faire recours à des services professionnels. Pensez par après à votre budget. Il faut en effet pensez à tous les frais qui s’ajoutent au fur et à mesure du processus en commençant par l’achat d’un terrain, aux taxes, en passant par les frais des matériaux et allant jusqu’aux raccordement des divers réseaux. Un projet de construction implique non seulement des compétences acquises dans tous les domaines mais aussi de l’organisation afin de respecter les délais.

 

CLE SUR PORTE

 

Que signifie clé sur porte ? Le projet de maison clé sur porte a pour but de vous offrir votre maison à la fin de la construction de celle-ci sans que vous ayez besoin d’en gérer le chantier. Pour cela vous devez faire appel à un entrepreneur de construction provenant d’une entreprise en construction spécialisée dans le clé sur porte. L’avantage est que votre esprit est tranquille durant toute la procédure. L’entrepreneur apparait comme l’unique interlocuteur à qui vous avez le droit de poser toutes vos questions, vos craintes ou vos attentes. Il est là pour ça. Celui-ci se charge régulièrement de vous tenir au courant du déroulement des travaux. Il s’occupe aussi de gérer les différents corps de métier. Il prend en main toute la conception du chantier de l’élaboration du plan à la réception.

 

CORPS DE METIER

 

Les différents corps intervenants dans la construction d’une maison sont parfois appelés les « corps d’état ». Ceux-ci ont chacun une profession distincte s’occupant donc d’une partie du chantier. Ils recouvrent donc le gros œuvre, la couverture, la plomberie, le chauffage, l’électricité, la peinture, l’éclairage, les réseaux d’eau. Un corps de métier correspond donc à un besoin. Dans ce type de construction, c’est vous qui devez gérer la gestion de toute cette équipe. Vous devez par ailleurs organiser des réunions entre ces différents corps.

 

Catalogue gratuit

 

Construction avec Maisons Compère

 

Confier la construction de votre logement à Maisons Compère c’est être encadré par des professionnels du début à la fin du projet.

Maison Compère est une entreprise familiale spécialisée dans la construction de maison clé sur porte. Son but ultime est de toujours satisfaire les besoins du client. Elle vous propose des entrepreneurs en construction expérimentés et très compétents toujours à l’écoute de son client. Maison Compère vous propose des projets déjà faits sur leur catalogue mais aussi une possibilité de tout commencer du début. Vous avez donc le droit de proposer vos idées, et Maisons Compère est là pour transformer vos plans en une maison parfaitement conforme à vos attentes. De plus, elle vous propose une garantie de 20 ans au moindre défaut.

 

 

construction

 

 

Acheter une maison finie ou décider de la construire avec une entreprise peut-être une décision difficile. Que faut-il savoir pour franchir le pas de la construction ? Parlons dans un premier temps des nombreux avantages qu’offre la construction. Bien entendu, de la construction de maison clé sur porte. Une fois en possession de votre terrain, le point le plus important est le délai de construction, il varie entre 9 et 12 mois selon le projet que vous désirez.

Il est important aussi de noter le gain de temps dans vos démarches administratives car l’entreprise vous guide tout au long de la constitution de votre dossier. Une fois celui-ci complet, votre conducteur de chantiers prend le relai durant tout le processus de la construction. Il veillera sur votre chantier et sur toutes les différentes étapes des travaux. L’entreprise reste disponible à tout moment pour répondre à vos questions.

 

Quelles sont les autorisations à obtenir pour construire ?

 

Le permis d’urbanisme est obligatoire pour toute construction neuve. Une fois les prescriptions urbanistiques en votre possession, il vous sera plus facile d’introduire votre demande de permis d’urbanisme à la commune. Celui-ci peut être introduit soit par vous ou par votre architecte en déposant les plans de votre future habitation à la commune où se trouve le futur chantier. Le délai pourra dépendre en fonction de la commune, des éventuelles dérogations ou enquêtes publiques. Cela peut varier entre 30 et 115 jours.

 

Que faut-il prévoir pour votre maison clé sur porte ? Quels frais supplémentaires sont liés à la construction ?

 

Au prix de votre projet il faut dans un premier temps rajouter la TVA et les frais d’architecte. Une chose importe à réaliser pour les fondations de votre maison c’est l’essai de sol. Une fois les résultats obtenu il sera fortement conseillé de réaliser une étude de stabilité. L’étude PEB (Performance Energétique du Bâtiment) est aussi à prévoir.

 

Qu’en est-il de la sécurité sur votre chantier ?

 

Une coordination sécurité et santé sera présente sur le chantier afin de veiller à ce que les mesures de sécurité soient respectées. Ces deux parties sont bien entendu obligatoires à toute construction. Pas de panique concernant le coût de tout ceci. Un cahier des charges complet sera en votre possession. Vous n’aurez aucune surprise, tout y est détaillé.

N’hésitez pas à visiter notre site internet vous proposant un catalogue rempli de plans et de modèles détaillés. Pour plus de renseignements, appelez vite au 019 30 38 08.



Catalogue Gratuit de 306 pages (251 modèles avec plans et prix)

Demandez notre catalogue gratuit