Liste de 237 modèles de maisons clé sur porte avec plans classés par prix

Envie de visualiser l’une de nos constructions ?
Venez visiter nos différentes maisons témoins clé sur porte.

Prix maisons clef sur porte

Qu’est-ce qui vous attend si vous construisez des maisons clef sur porte ?

Vous rêvez d’une nouvelle maison réalisée dans des délais assez courts par des professionnels de la construction ? Vous n’avez pas envie de suivre toutes les étapes de votre chantier et préférez que la firme se charge de tout pour vous ? Vous souhaitez que votre projet de vie vous permette de continuer à  profiter de la vie sans pour autant devoir vous priver de tout ? Voilà tout ce qui vous attend si vous construisez de cette manière grâce à l’avantage du prix des maisons clef sur porte.

Prix maisons clef sur porte

Quel prix pour une maison clef sur porte ?

Nous vivons à une époque où les films d’Hollywood nous mettent des étoiles plein les yeux en nous montrant des habitations de rêve tout droit sorties des contes de fées dans lesquels la belle princesse tombe amoureuse du prince charmant. Tout ça peut sembler n’être que de la poudre aux yeux : de telles maisons sont inabordables pour la majorité des personnes ! Nous les rendons abordables pour vous et nous allons vous le démontrer en vous parlant du prix d’une maison clef sur porte chez Maisons Compère…

Demandez votre catalogue

Avant de parler du prix, qu’est-ce qu’une maison clef sur porte ? Qu’est-ce qui rend ce type de construction si extraordinaire ?

Une maison clef sur porte est une maison comme les autres. Tout ce qui change est ce que comprend la construction : tout ! Le concept de clef sur porte se veut rassurant : nous nous chargeons de tout depuis l’administratif aux finitions en plaçant vos envies au premier plan. Ce qui inquiète à première vue avec un tel service est la compensation économique qui en émane. Cessez de vous inquiéter une bonne fois pour toute : nous voulons ce qu’il y a de mieux pour vous, c’est pourquoi vous n’aurez affaire qu’à un seul interlocuteur, votre entrepreneur, dont le travail sera non seulement de synchroniser les équipes entre elles mais aussi de vous négocier les meilleurs prix !

D’autre part, le prix d’une maison clef sur porte est fixé en avance en vertu de la loi Breyne qui protège les futurs propriétaires de maisons clef sur porte. Cette loi vous protège également des arnaqueurs : seuls les travaux effectués vous seront facturés et ce, une fois achevés. Elle signifie également que la maison doit être réceptionné en deux fois : une première fois lorsque vous recevez les clefs de façon provisoire et définitivement environ un an plus tard. Son dernier axe place votre entrepreneur comme responsable du service après-vente. En d’autres termes, si vous constatiez un problème dans la maison qui relève d’un défaut de construction, vous n’aurez qu’à vous adresser à votre entrepreneur qui fera le nécessaire.

Outre la question du prix des maisons clef sur porte sur laquelle nous reviendront plus loin, vous n’auriez pas toutes les cartes en main si nous ne mentionnions pas le gain de temps certain intrinsèque aux maisons clef sur porte. En choisissant cette voie, vous pourrez consacrer du temps à votre famille car il ne vous incombera pas de gérer l’avancement des chantiers. En plus de ça, le chantier avancera bien plus vite tout simplement parce que les différentes équipes travaillent avec nous et sont mobilisées en priorité là où nous le demandons quand nous le demandons.

On a tendance à confondre maison clef sur porte et catalogue mais ne vous y méprenez pas : les maisons catalogue sont composées de modules inamovibles (sauf chez Maisons Compère où nous faisons preuve d’une certaine flexibilité). Une maison clef sur porte est pensée avec et pour vous dans l’optique d’obtenir un résultat final qui soit fonctionnel mais surtout qui vous plaise. Nous vous conseillons aussi sur le choix des matériaux que ce soit pour obtenir des performances énergétiques plus élevées ou pour coller à votre budget.

Ce n’est pas anodin si les maisons clef sur porte sont le produit phare des Maisons Compère : en effet, nos intérêt convergent avec les vôtres puisque vous souhaitez un service qui vous laisse du temps pour votre famille et de notre côté, rien n’est plus important que la famille. Si nos constructions sont tournées vers l’avenir c’est parce qu’elles représentent également l’avenir de vos enfants ! Le but ultime de ce concept est de construire ensemble un avenir sur mesure où vous n’aurez plus qu’à tourner la clef dans la serrure !

Rentrons dans le vif du sujet : à quoi pouvez-vous vous attendre comme prix pour un maison clef sur porte et d’où proviennent les frais compris dans la construction ?

Y a-t-il des frais annexes en supplément du prix annoncé par votre entrepreneur ?

Tout d’abord, vous devez savoir que dans 99% des cas, vous devrez trouver un terrain car il est rare qu’un constructeur immobilier comprenne le terrain dans le prix du clef sur porte et même s’il voulait l’ajouter, il n’aurait probablement pas de terrain lui appartenant à vous proposer… C’est donc une dépense qu’il vous faudra ajouter au prix de votre maison clef sur porte.

Ensuite, vient la construction du gros œuvre fermé qui est comprise dans le service clef sur porte :

  • L’étude du sol : déterminera la profondeur des fondations et le type de soubassement, et par conséquent le coût de ces étapes.
  • Le lissage du terrain par un terrassier : construire des fondations sur un champ de pommes de terre n’est absolument pas envisageable si vous voulez une maison droite !
  • La construction des fondations : elles ont pour but d’ancrer votre maison au sol. Elles seront enfoncées plus ou moins profondément selon le climat de la région que vous habitez et selon le type de sol de votre terrain.
  • La construction du soubassement : il s’agit de la partie inférieure des murs de façades et des murs porteurs qui est posée à même les fondations.
  • L’élévation des murs : cette étape dépend du mode de construction que vous choisirez. L’ossature en bois est plus légère (elle nécessite donc des fondations moins profondes) et moins chère. La maçonnerie est plus répandue et est basée sur un système de double mur : un mur porteur intérieur et un mur externe protégeant des intempéries.
  • La construction de la charpente : vous pouvez choisir entre du préfabriqué qui vous empêchera d’aménager les combles (charpente de type fermette) et un système plus coûteux qui permet de prévoir un grenier (charpente traditionnelle).
  • La pose de la toiture : un large choix de matériaux s’offre à vous. Ce choix influencera le prix de votre maison clef sur porte mais il sera lui-même influencé par le type de toit choisi : mansardé ou plat.
  • Les menuiseries extérieures : cela concerne les fenêtres donc la pose des châssis et des vitres mais aussi la porte d’entrée et éventuellement une porte menant à un jardin.

Le second œuvre, ou plus communément appelé « les finitions », vient compléter la construction. Parce qu’on en parle souvent comme de l’aspect esthétique de la maison, il est largement sous-estimé que ce soit au niveau du prix ou au niveau de la quantité de travail. Le second œuvre comporte tous les travaux qui n’ont aucun impact sur la solidité ni sur la stabilité de la maison mais bien sur le caractère habitable de celle-ci. Contrairement au gros œuvre qui est fait pour durer, après quelques années, le second œuvre nécessite d’être rénové. Voici ce qu’il comprend :

  • La plomberie
  • L’électricité
  • La menuiserie (les poignées de porte, …)
  • L’isolation phonique et thermique
  • Le système de ventilation
  • L’installation du chauffage
  • Les finitions des murs (bois, PVC, pierre, crépis)
  • Les cloisons délimitant les pièces
  • Les escaliers

La construction finie, vous n’aurez plus qu’à assurer votre maison clef sur porte ! Retenez que le prix d’une maison clef sur porte dépend entièrement de vos choix, vous pouvez donc la modeler de sorte à ce qu’elle rentre dans votre budget. Faites attention car les prix sont toujours donnés hors TVA (21%) et hors frais d’architectes (environ 5%).

Remarquez que l’installation des sanitaires et d’une cuisine équipée ne relève pas de nos compétences : nous nous assurerons de positionner les arrivées d’eau et d’électricité aux bons endroits selon les modèles que vous choisirez.

Demandez votre catalogue

Maisons Compère, spécialistes en maisons clef sur porte, vous propose des prix parmi les plus compétitifs du marché !

Depuis 2013, Maisons Compère est spécialisé en maisons clef sur porte et son rapport qualité-prix défie le marché belge. On peut dire que le pari d’une telle entreprise est tenu quand on sait qu’en trois ans, pas moins de mille maisons ont été construites !

Comme dit plus haut, nous intérêts convergent car en plus de vouloir vous faire gagner du temps, votre satisfaction est notre objectif n°1. C’est pour cette raison que nous nous plions en quatre afin de vous assurer un service de qualité répondant à vos exigences et comblant vos envies. Étant une entreprise familiale, nous sommes convaincus qu’il nous faut tous travailler main dans la main et favoriser le dialogue. Nous travaillons avec vous donc si vous avez une question ou une remarque, n’hésitez pas. Nous préférons cent fois régler un problème que de n’en avoir jamais connaissance et d’avoir un client insatisfait.

Un point qui nous tient vraiment à cœur est de faire de votre maison un investissement rentable sur le long terme. En effet, nous ne pensons pas seulement à vous proposer des matériaux qui vous feront économiser de l’argent sur la construction mais aussi sur vos factures à venir. Notamment en matière d’isolation : nos constructions vous garantissent une isolation de grande qualité tant phonique que thermique. Ce à quoi nous ajoutons un système de chauffage à haut rendement. Peu importe le moyen choisi pour vous chauffer, il sera plus efficace tout en engendrant moins de frais sur vos factures. Qui dit isolation dit système de ventilation : nous travaillons avec des installations des plus performantes.

Nous parlions de garanties alors enchainons là-dessus : vous savez sûrement qu’une nouvelle construction bénéficie d’une garantie décennale qui, comme son nom l’indique, vous couvre pendant dix ans. Chez Maisons Compère, celle-ci a été allongé à vingt ans.

En quête d’inspiration ? Vous pouvez toujours visiter nos maisons témoins un peu partout en Belgique ! Elles sont au nombre de neuf et pour plus d’informations concernant les visites, nous vous conseillons de vous rendre sur notre site internet dans la rubrique « maisons témoins » puis « coordonnées et plan d’accès ». Sinon, vous pouvez commander notre catalogue gratuit dès aujourd’hui pour commencer à le feuilleter dans les plus brefs délais ! Nos prix sont pour tous les budgets : de 87 425 à 537 885 euros HTVA.

En conclusion, le prix d’une maison clef sur porte est très aléatoire et dépend en grande partie de vous. Chez Maisons Compère, nous vous proposons le meilleur rapport qualité-prix que vous trouverez mais aussi le meilleur partenariat possible en termes d’écoute, de confiance et de dialogue. Soyez assuré que vos exigences sont les nôtres et que nous vous suivront le plus loin possible dans la limite de nos capacités. Signez tout de suite pour un partenariat honnête avec une société familiale et transparente.

Si vous êtes intéressé par nos prix et/ou nos maisons clé sur porte ou par notre catalogue, n’hésitez pas à nous contacter au 0 800 96 690 afin de prendre rendez-vous ou tout simplement pour nous poser vos questions ou vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante : info@maisonscompere.be . Vous pouvez également chercher plus d’inspiration sur notre site internet. Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions et remarques. En attendant, vous pouvez toujours nous suivre sur les réseaux sociaux pour connaitre notre actualité. A bientôt !



Catalogue Gratuit de 408 pages (301 modèles avec plans et prix)

Demandez notre catalogue gratuit