Constructeurs

Le choix du constructeur

 

Ceux qui souhaitent construire leur maison, seront sûrement intéressé par l’étape qui concerne le choix du constructeur. Lors de la construction de la maison, le choix du constructeur reste une étape très importante. Il faut toujours faire attention à choisir le constructeur maison qui nous convient le plus. Plusieurs conseils existent pour choisir le bon constructeur et de ne pas avoir de soucis, dans l’avenir. Dans ce cas-là, continuez la lecture de ce texte qui pourrait vous aider à effectuer le bon choix. Ici, la définition du concept sera expliquée, les étapes pour effectuer un bon choix du constructeur seront énumérés et les différentes manières de construire une maison seront décrites. Et une petite idée de ce que cela peut donner avec la maison Compère sera aussi expliquée.

 

constructeurs

 

C’est quoi un bon constructeur ?

 

Chaque constructeur même le meilleur peut faire des erreurs. Mais un bon constructeur de maison se définit par la manière dont il gère les problèmes, et les imprévus du terrain. Donc, il vaut mieux choisir un constructeur qui sait réparer les erreurs qu’il a commis et qui sait gérer son stress face aux imprévus.

 

Demande catalogue gratuit

 

Comment bien choisir son constructeur ?

 

 

 

Certes, il faut mettre l’accent sur la bonne qualité des produits et matériaux que nous utilisons. Mais en plus, il faut aussi mettre l’accent sur la bonne qualité des constructeurs. Voici, quelques conseils simples pour choisir correctement son constructeur :

1) Connaitre son vrai budget. La multitude des constructeurs auxquels on va faire face vont proposer des prix qui restent variés. Donc, c’est au client d’établir son budget et choisir le constructeur qui respecte ses moyens financiers.

2) Il faut aussi acheter un terrain. Un terrain qui encore une fois reste conforme à notre budget.

3) Trouver des avis sur les constructeurs : Le fait de trouver des avis sur les constructeurs peut permettre au futur propriétaire d’éviter des problèmes futurs. On peut trouver des informations utiles sur les constructeurs à partir des différents sites internet, des blogs, ou encore les réseaux sociaux. On peut aussi demander conseil à notre entourage (par exemple : Amis, familles, collègues …), et on peut aussi aller sur les chantiers des maisons qui ont déjà été construites par les constructeurs qui nous intéressent. Par la suite, on doit comparer les différents avis recueillis pour trouver l’entreprise qui nous convient le plus.

4) Il faut faire attention à la fiabilité de l’entreprise. En d’autres termes, la plupart des constructeurs travaillent pour une entreprise de construction. Et notre choix doit être influencé par la fiabilité de l’entreprise. Donc, on doit se focaliser :

  • Sur le vrai nom de l’entreprise. Savoir si ce constructeur travaille en tant qu’indépendant ou pour une filiale. Car les deux situations amènent des conséquences qui sont distinctes avec leurs propres avantages et leurs propres inconvénients.
  • Si le constructeur fait partie d’une entreprise, on doit connaitre la forme juridique de l’entreprise de construction. Il faut toujours essayer de travailler avec les entreprises qui disposent un gros capital. Comme par exemple : les SAS, SPRL, …
  • On doit aussi s’intéresser au bilan de l’entreprise. Voir si elle a accumulé de dettes ou pas. Si une entreprise a accumulé des dettes. Il vaut mieux ne pas la solliciter.
    Voir si le constructeur qui nous intéresse dispose d’une assurance ou pas. On peut contacter l’assureur pour avoir un historique clair du constructeur en question. Et se faire une idée globale de son passé.
  • Il faut se méfier des prix bas. Certes, plusieurs réductions peuvent être utiles pour les personnes disposant d’un budget limité. Mais il faut faire attention à la qualité du constructeur. Un constructeur qui demande des prix bas peut refléter un travail qui cache des lacunes.
  • On peut aussi s’assurer de la qualité du constructeur en feuilletant son historique de construction. Certains constructeurs peuvent montrer leur capacité de gérer un chantier à partir d’un historique qui est ouvert au public. Ça reste toujours intéressant de voir le nombre de maisons construites par le constructeur et notamment la qualité de ses constructions.

5) On peut comparer les différents constructeurs entres eux. C’est-à-dire comparer les différents devis et les services que proposent ces constructeurs. Et choisir le constructeur qui nous convient le plus.

6) Une fois que les constructeurs avec lesquels on décide de travailler sont choisis. On peut les contacter. Pour prendre contact avec les constructeurs, c’est simple ! Il suffit d’aller simplement sur leur site internet où toutes les coordonnées sont disponibles. Et il faut toujours s’assurer que les constructeurs avec lesquels on décide de travailler sont flexibles.

 

Le constructeur Maisons Compère

 

Ce qui est bénéfique avec les maisons Compère, c’est que votre chantier est confié à une seule équipe. Une entreprise qui travaille en équipe, depuis plusieurs années. Ce qui amène un travail qui reste performant, qui ne prend pas beaucoup de temps et qui reste conforme à votre portefeuille.

1) Travail qui économise du temps : Vu qu’on se trouve face à une entreprise qui a l’habitude de travailler ensemble. On se trouve face à une entreprise qui sait trouver des initiatives rapidement et qui ne gaspille pas le temps. En prime, il y a un travail performant qui a rendu la plupart des clients heureux.

2) Travail qui reste conforme à notre portefeuille : c’est une société clé-sur-porte qui a pour habitude d’estimer le prix avant de commencer les travaux. Ce qui permet à l’entreprise mais aussi aux clients de se faire une bonne idée du prix et de lancer les négociations pour parvenir à un prix qui leur plaisent. Ainsi, les prix sont connus dès l’avance.

 

 

Catalogue gratuit

 

 

Les différentes manières pour construire une maison

 

 

constructeurs

 

La construction d’une maison avec une société clé-sur-porte

 

Il Y a plusieurs manières de construire sa maison. Faire appel à une entreprise clé sur porte est une des manières à laquelle on peut faire référence.
« Mais c’est quoi une société clé-sur-porte ? » : Brièvement, c’est une société qui s’occupe de l’entièreté du projet de construction de la maison. Le client n’a pas à s’inquiéter sur les différentes responsabilités ou choix à établir car l’entreprise choisie s’occupe de tout. Donc, en tant que client on peut se permettre de profiter de son temps libre, tout en ayant la tête libre.
Le seul inconvénient face à une entreprise clé-sur-porte est qu’il y a une limite par rapport à la flexibilité de l’entreprise. Donc, en tant que client on dispose d’un choix limité sur les plans et aussi les modèles de la maison. Mais il existe tout de même des entreprises qui restent flexibles et qui permettent au client de proposer des idées et initiatives qui peuvent être prises en considération par l’entreprise de construction. L’avantage est que le temps est réduit. Donc, il y a un gain de temps très bénéfique. Et les couts sont aussi réduits et planifiés à l’avance.

Voici quelques exemples de sociétés de construction avec lesquelles nous pouvons construire notre future maison : T. Palm, maison Blavier, Durabrik, Team construct, Isohome, Maison Baijot, Batico, Domus, Thomas et Pirron, la société Grandjean ou encore la maison Compère.

 

La construction d’une maison avec plusieurs entrepreneurs

 

C’est une situation où le client choisira lui-même les différentes personnes qui élaboreront les plans de la maison et qui travailleront sur le chantier. Ainsi, la coordination est établie par le client lui-même. Donc, toutes les étapes doivent être respectées. Voici les étapes à effectuer :

1) Choisir un bon architecte : Avec cet architecte choisi, on va élaborer les plans de la maison. Mais il faut à tout prix s’assurer que l’architecte pour lequel on a opté fait partie de « l’ordre des architectes ».
« C’est quoi l’ordre des architectes ? » : C’est une Autorité qui représente l’ensemble des architectes auprès des pouvoirs publics mais aussi auprès du public. Cette haute Autorité reste compétente pour être la garante de la qualification professionnelle de ses membres et du respect de la déontologie.

2) Il faudrait choisir les personnes qui travailleront sur le chantier. Et coordonner la totalité du travail soi-même. Ce qui demande un travail qui reste très important.

 

Comment faire un choix parmi les différents constructeurs?

 

Faire bâtir sa maison est un très grand projet de vie. Il est donc primordial de faire appel à des professionnels. Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour connaitre la liste des constructeurs potentiels pour votre maison. Le bouche-à-oreille est un premier moyen. Qui n’a pas dans son entourage une personne qui a déjà eu une expérience avec un ou plusieurs constructeurs de maisons? Il existe aussi un second moyen, faire appel à des agences spécialisées dans la mise en relation entre le client et le professionnel. Cela engendre évidemment un coût supplémentaire. Sinon, vous pouvez aussi faire vos propres recherches de constructeurs. Récoltez des informations sur l’ancienneté de l’entreprise, les garanties et la réputation par exemple. Après cela, il vous sera plus facile de trouver un de vos constructeurs coup de cœur.

 



Catalogue Gratuit de 306 pages (251 modèles avec plans et prix)

Demandez notre catalogue gratuit