Maison à bâtir

Dans le cas d’une maison à bâtir, le particulier peut contacter plusieurs prestataires ou ne faire appel qu’à une unique entreprise. La seconde option propose la prise en charge de l’ensemble du projet par la société.

Vous pouvez confier votre maison à bâtir à différents prestataires. Vous devrez ainsi prendre contact avec un architecte qui élaborera les plans pour bâtir votre maison. Puis vous mettre en relation avec un constructeur qui se chargera de l’élaboration du logement en suivant le chantier pour avoir la garantie d’une construction de qualité.

L’autre option qui s’offre à vous est de ne faire appel qu’à une seule entreprise. La société deviendra alors votre unique interlocuteur pendant toute la conduite du projet. Elle vous proposera les plans, rédigera le cahier des charges, fournira un devis détaillé non évolutif avant de réaliser les travaux tout en suivant leur bon déroulement. Cette solution pratique apporte un certain niveau de garantie : l’assurance de gagner du temps en n’ayant pas à vous investir dans le suivi et celle de bénéficier d’un bien de qualité.

maison à bâtir

Une maison à bâtir ? Et si vous choisissiez la solution clé sur porte ? La méthode de construction est rapide, fiable, simple et peu onéreuse.

Il existe une multitude de méthodes pour la construction d’une maison à bâtir. Chacune est adaptée aux envies des particuliers. Ceux désirant un bien unique et design préféreront confier leur projet à un architecte. Les clients plaçant les économies d’énergie au cœur de leurs exigences privilégieront une entreprise spécialisée dans le domaine. Ceux souhaitant bénéficier d’un bien de qualité, construit rapidement et aux bonnes performances éco-énergétiques se tourneront vers la solution clé sur porte. Dans cette technique, les futurs propriétaires ont un unique interlocuteur chargé de l’ensemble du projet. Les biens proposés respectent au minimum les normes en vigueur en Belgique et offrent donc de bonnes performances éco-énergétiques. Enfin, la société de construction ne s’entoure que de professionnels fiables garantissant des logements de grande qualité.

Maisons Compère propose des biens clé sur porte et les expose. Choisissez votre maison à bâtir dans notre catalogue et bénéficiez de la garantie qualité de l’entreprise.

Maisons Compère a réussi un pari fou : exposer une maison à bâtir. Comment l’entreprise y est-elle parvenue ? Simplement en éditant un catalogue très précis et en permettant aux particuliers de visiter des maisons témoins. La société belge conçoit des logements clé sur porte solides avec de bonnes performances éco énergétiques. Elle propose aux clients de choisir un plan parmi nos modèles personnalisables. Ces prototypes sont détaillés dans un dossier envoyé gratuitement au domicile des intéressés sur simple demande. Pour aider chaque personne à faire son choix, Maisons Compère invite également les désireux à se rendre dans l’une des maisons témoin établies en Belgique. Les particuliers ont ainsi l’assurance de la qualité des biens et ont un rendu fidèle des constructions proposées.

Choisissez votre maison a batir dans un large choix de modèles. Comment faire? Demandez le catalogue totalement gratuit sur notre site ou via le numéro vert.

Vous vous demandez comment vérifier la qualité d’une maison a batir sur catalogue? C’est simple, pour le vérifier, il faut le visiter. Maisons Compère propose plusieurs maisons témoins. Elles se situent dans différentes régions (Oreye, Soumagne, Hautrage…), vous trouverez toutes les informations utiles pour planifier toutes vos visites au début de leur catalogue. Il vous suffit de contacter le service administratif et vous pourrez voir par vous-même la qualité de votre futur logement

Vous avez envie d’une maison à bâtir ? D’avoir enfin votre chez vous ? Si le moment est venu pour vous de construire votre avenir, vous êtes sur le bon site internet. Nous allons vous dire tout ce que vous devez savoir.

Demandez votre catalogue gratuit

Si vous souhaitez une maison à bâtir, optez pour le clé sur porte.

Si vous avez l’envie d’une maison à bâtir, le clé sur porte peut être fait pour vous. Si vous ne savez pas encore ce qu’est le clé sur porte, c’est en réalité assez simple. Il ne vous suffit que de choisir l’entreprise de construction que vous voulez pour votre maison à bâtir et ensuite, nous nous occupons de la construction de votre maison de A à Z. Vous n’aurez qu’à faire vos plans avec un architecte et ensuite nous prendrons les commandes.

Quels sont les avantages du clé sur porte ?

Ils sont nombreux, nous allons donc vous donner les principaux. Premièrement, si vous souhaitez une maison à bâtir et que vous choisissez le clé sur porte, vous gagnerez énormément de temps pour 2 raisons. La première est que vous n’aurez pas à vous rendre sur le chantier ou encore à prendre des rendez-vous avec vos futurs entrepreneurs en bâtiments. Votre routine ne sera en aucun cas chamboulée jusqu’au jour où vous emménagerez dans votre toute nouvelle maison. La deuxième raison est qu’il est certain que la construction d’une maison prend moins de temps que de chercher la maison parfaite déjà construite.

Deuxièmement, le clé sur porte est un gain d’argent. En effet, cela peut vous revenir moins cher que de construire une maison soi-même ou avec différents entrepreneurs de construction. Les différents devis et les différentes factures vous feront une somme conséquente. Avec le clé sur porte, vous n’aurez qu’une seule facture. En plus, chez Maisons Compère, nos devis sont détaillés afin que vous ayez toutes les informations et tous les prix à votre disposition. Cependant, si vous êtes dans une situation financière difficile et que vous choisissez de construire votre maison avec différents entrepreneurs, il sera possible pour vous de stopper si la situation devient difficile. Si vous obtenez un prêt, vous n’aurez normalement aucun problème à avoir une maison à bâtir clé sur porte.

Troisièmement, la tranquillité que vous aurez est un point important. Comme vous n’aurez à vous occuper de rien, vous serez tranquille et vous ne serez pas stressé. Si vous avez déjà une vie mouvementée et peut-être stressante, il est mieux pour vous de ne pas avoir une source de stress en plus. Vous n’aurez pas à paniquer pour les imprévus ou autre car nous sommes là pour tout gérer y compris si nous faisons face à un imprévu. Vous pouvez donc dormir sur vos deux oreilles sans soucis.

Quatrièmement, vous êtes encadré et nous mettons tout à votre disposition pour que l’agencement de votre maison à bâtir se passe pour le mieux. Grâce notamment à notre site internet, vous avez toutes les cartes en main pour faire les plans de votre future maison. En réalité, certaines personnes ne sont pas certaines du type de maison qu’elles veulent ou encore de la disposition des pièces. Nous vous proposons donc des plans et des modèles chiffrés pour vous aider au mieux à faire vos choix.

Trouver le bon entrepreneur de construction pour une maison à bâtir.

Si vous souhaitez une maison à bâtir, nous vous conseillons de faire le meilleur choix en ce qui concerne l’entrepreneur de construction. Ce n’est pas un choix à prendre à la légère. Nous vous conseillons de vous renseigner sur différents entrepreneurs de construction, vérifier leur situation financière afin d’être certain que l’entreprise ne soit pas en faillite.

Vous pouvez ensuite comparer les différentes entreprises sélectionnées et faire votre choix. Ce ne sera pas forcément rapide, cela peut prendre du temps car vous voulez évidemment trouver la meilleure entreprise de construction.

Un conseil, allez visiter le salon Batibouw à Brussels Expo. C’est un salon de construction et de rénovation qui réunit différents salons en un seul. Vous allez pouvoir rencontrer tout un tas d’entrepreneurs en construction, dont nous. C’est un bon moyen de faire votre choix. Vous pourrez découvrir ce que chaque entrepreneur vous propose et le travail de chacun. Vous pourrez directement comparer ceux que vous préférés, analyser les points positifs et négatifs.

En plus, si vous faites votre choix durant le salon Batibouw, vous aurez l’occasion de bénéficier de réductions ou d’offres pour votre maison à bâtir.

Chez Maisons Compère, le contrat de votre maison à bâtir est soumis à la loi Breyne.

La loi Breyne vous assure une protection grâce à différents points. Tout d’abord, la loi Breyne impose une information complète et correcte. Comme vous pourrez le constater, nous vous donnons toutes les informations nécessaires, nos prix, etc.

Ensuite, cette loi reprend la garantie décennale que nous rallongeons à 20 ans. Cette garantie vous décharge des frais d’un problème rencontré. Attention, ce problème doit être en rapport avec la solidité du bâtiment ou il doit rendre la maison inhabitable.

Pour votre maison à bâtir, les paiements sont stricts. Déjà, vous n’avez pas à payer tant que le contrat n’est pas conclu. L’acompte ne peut excéder 5% du prix total, vous paierez votre future maison par tranches et non d’un seul coup et le prix doit être évidemment fixé à l’avance.

La réception de votre maison à bâtir doit se faire en deux phases. La première phase est la réception provisoire et la seconde est la réception définitive. Le temps entre ces deux réceptions doit être d’au moins un an.

Si vous voulez plus d’informations sur la loi Breyne, n’hésitez pas à lire d’autres articles concernant cette loi. Ainsi, vous serez correctement informé.

Quel est le prix d’une maison à bâtir ?

Les prix pour bâtir une maison sont variés. Nous avons des maisons pour tous les budgets et tous les goûts. Comme dit précédemment, vous avez des modèles chiffrés sur notre site internet. Ainsi, vous pouvez probablement estimer le prix de votre maison à bâtir en fonction de votre budget. Mis à part le prix pour la maison, vous ne devez pas oublier que d’autres frais vont s’ajouter.

Tout d’abord, si vous choisissez Maisons Compère, vous devez savoir que nous ne vendons pas de terrain et qu’il n’est pas inclus dans le prix de nos modèles. C’est donc un achat à part et qui peut être conséquent. Ensuite, nos prix ne comprennent pas la TVA ni les frais d’architecte. Pour la construction d’une maison, le taux de TVA est fixé à 21%. Cependant, chez nous, elle est d’environ 5% mais c’est tout de même une somme à rajouter au prix de votre maison à bâtir. Ces frais peuvent donc valoir beaucoup d’argent, il est donc important de prévoir un budget pour ceux-ci.

Mis à part ces frais, vous pouvez en avoir d’autres en ce qui concerne les raccordements. Eh oui, vous devrez prévoir une somme d’argent pour les raccordements d’électricité, d’eau, etc. si votre terrain n’est pas viabilisé. Vous pouvez alors chercher un terrain viabilisé si vous ne voulez pas faire ces raccordements mais il sera évidemment plus cher qu’un terrain classique, non viabilisé.

Pour revenir à l’achat du terrain, nous vous conseillons d’en chercher un selon vos critères et de vous renseigner sur ce qui est important d’avoir. Le prix d’un terrain varie d’un endroit à l’autre et varie en fonction des critères. Un terrain à la campagne vous coûtera moins cher qu’un terrain en ville. Un terrain isolé sans rien à proximité sera moins cher qu’un autre proche des écoles et des transports. C’est à vous de faire le meilleur choix. Lorsque vous aurez acquis votre terrain, votre maison à bâtir pourra être réalisée.

Demandez votre catalogue gratuit

Nos maisons à bâtir et leur cahier des charges.

Chez Maisons Compère, nous vous proposons pour votre maison à bâtir, un cahier des charges complet et détaillé. Si vous le souhaitez, vous pouvez dès à présent le retrouver sur notre site internet en cliquant sur « Maisons Compère » et ensuite sur « cahier des charges en détail ».

Vous trouverez dans celui-ci, tous les prix de nos matériaux, ce qui vous garantit un prix certain et donc sans mauvaises surprises, c’est-à-dire sans supplément. Vous avez également notre PACK ISO+ en ce qui concerne l’isolation. Sachez d’ailleurs que nous faisons une isolation supérieure aux normes de la législation belge. Ensuite, vous avez également le choix entre 65 briques différentes pour votre maison à bâtir. Si vous souhaitez une autre sorte de briques, mais hors de notre cahier des charges, un supplément sera facturé mais vous aurez bien évidemment le prix de la brique choisie.

Notre cahier des charges comprend également des châssis en pvc type KOMMERLING avec un double vitrage super isolant, un escalier en hêtre, des radiateurs avec alimentation murale, des fenêtres de toit, une isolation de toiture avec pare vapeur pour l’étanchéité de l’air. Voici donc quelques exemples de nos points forts concernant notre cahier des charges, mais vous pouvez encore en retrouver d’autres sur notre site internet.

Si vous avez la moindre question concernant notre cahier des charges ou autre, vous pouvez nous contacter via le 019 30 38 08 ou notre numéro vert le 0800 96 690 ou encore par mail à info@maisonscompere.be.



Catalogue Gratuit de 306 pages (251 modèles avec plans et prix)

Demandez notre catalogue gratuit