Liste de 237 modèles de maisons clé sur porte avec plans classés par prix

Envie de visualiser l’une de nos constructions ?
Venez visiter nos différentes maisons témoins clé sur porte.

Nouvelle construction

Faire une nouvelle construction quand on est déjà propriétaire

 

 

Nouvelle construction

 

 

On parle souvent des étapes pour faire une nouvelle construction, ou alors comment préparer son budget ou payer moins cher quand on est futur propriétaire, mais comment ça fonctionne lorsqu’on possède déjà un bien immobilier. Dans le milieu des nouvelles constructions, on ne trouve pas que des personnes qui vivent encore chez leurs proches et qui comptent commencer un projet. En effet, il y a de nombreux clients qui vivent déjà dans un appartement ou qui ont déjà fait construire une maison qu’ils occupent encore au moment où ils commencent leur nouveau projet. Ces personnes décident souvent de faire construire parce que leur famille s’agrandit, parce qu’ils ont désormais les moyens de faire une nouvelle construction, ou bien juste parce qu’ils ont besoin de changement.

 

Demande catalogue gratuit

 

 

Anticipez les dépenses pour votre future nouvelle construction

 

Vous êtes concerné par le sujet que nous venons d’évoquer ? Vous avez longtemps hésité à faire une nouvelle construction car vous possédez déjà quelque chose et ne savez pas comment payer les deux en même temps ? Alors soyez rassuré, nous allons vous donner des astuces pour que votre projet soit réalisable sans que vous vous retrouviez à la rue pendant plusieurs mois. La chose principale à faire lorsqu’on se lance dans une nouvelle construction en ayant un loyer à payer en plus est d’anticiper. Vous devrez donc anticiper le nombre de temps que le projet que vous souhaitez faire prendra avant d’être terminé afin de prédire le nombre de mois de loyer que vous devrez encore régler.

Lorsque vous choisirez tout ce qui est entrepreneur et formule pour votre nouvelle construction, essayez de privilégier ce qui demande le moins de délai en ce qui concerne les travaux ou même l’élaboration de votre future habitation en général. Le mieux pour cela est de vous diriger vers la formule clé sur porte. C’est la formule qui vous permettra le plus d’anticiper le temps total que cela prendra avant que vous puissiez déménager et donc le nombre de mois de loyer à prévoir en attendant.

De plus, si nous prenons l’exemple de Maisons Compère, vous pourrez avoir une estimation du montant total de chaque modèle qui vous intéresse ce qui peut s’avérer très pratique pour savoir le budget total à prévoir pour votre nouvelle construction. N’oubliez pas de rajouter au prix du loyer et de la nouvelle construction le coût du terrain qui va avec.

Une fois que vous aurez fait des recherches à propos de ces points, il faudra trouver comment financer tout cela sans entamer toutes vos économies. En ce qui concerne cette étape, nous avons la solution. Le plus simple sera de vous tourner vers votre banquier ou notaire afin de trouver un financement particulier. Ces derniers vous proposeront sûrement deux possibilités pour résoudre le problème. Soit vous pouvez demander un « crédit différé » (votre banquier expliquera probablement mieux que nous de quoi il s’agit), soit vous vous tournez vers des systèmes constructifs qui vous garantissent un délai de construction rapide et qui acceptent que vous commenciez à payer seulement à partir du moment où vous quitter le lieu que vous deviez occuper pendant les travaux. Bien sûr, votre choix devra se porter sur la possibilité qui vous semble la plus simple. La première est plus administrative alors que l’autre peut paraître un peu plus simple. A vous de vous renseigner à leur propos pour faire votre choix.

 

 

Posez-vous les bonnes questions avant de vous lancer dans une nouvelle construction

 

Être locataire ou être propriétaire sont deux choses différentes. Si vous êtes propriétaire, cela signifie que le bien immobilier vous appartient directement et qu’il est à votre nom. Au contraire, si vous êtes propriétaire, cela veut dire que vous louez le bien dans lequel vous habitez à quelqu’un qui en est propriétaire. Vous payez donc un loyer qui a été fixé par la personne qui possède le lieu ainsi que d’éventuels suppléments comme le chauffage ou l’électricité. Il semble plus simple de faire une nouvelle habitation lorsqu’on est locataire. En effet, vous savez déjà quel montant vous devez régler tous les mois et il est moins difficile de partir lorsque vous déménagez. Pour une personne qui est propriétaire, il faut contacter quelqu’un qui fixe le prix en fonction du bien, mais surtout, il faut trouver un acheteur ou un locataire.

Quand mettre en vente son bien immobilier ? Quand commencer la nouvelle construction ? Comment faire pour ne pas payer deux crédits en même temps ? Voilà des exemples de questions à se poser avant de faire une nouvelle construction lorsqu’on est déjà propriétaire. Celles-ci en particulier peuvent être une source de stress, ce qui est tout à fait normal. C’est pourquoi nous souhaitons vous donner quelques conseils à ce sujet.

Tout comme dans le point précédent, nous vous rappelons qu’il est important d’anticiper les délais. C’est pourquoi il faut opter pour une formule de construction qui vous donne des délais précis. Il faudra également vous renseigner sur le délai du compromis de vente du bien que vous possédez actuellement. Ce dernier indique le nombre de temps que vous avez pour quitter les lieux une fois que le contrat de vente a été signé. Si, par exemple, le délai est de quatre mois, cela signifie que vous avez quatre mois pour quitter votre bien et donc, dans votre cas, vous installer dans votre nouvelle construction. Mais pour ça, il faut être sûr que votre nouveau projet sera fini d’ici la fin du délai qui vous est imposé. La principale chose à faire dans votre cas est donc de vous protéger au maximum. Si votre bien se vend plus tôt que prévu et que les travaux de la nouvelle construction prennent plus de quatre mois pour être fini (délai imposé pour quitter les lieux) vous risquez de vous retrouver à la rue pendant un moment. Essayez donc de mettre votre bien en vente lorsque vous êtes sûr qu’il ne reste plus longtemps avant que votre autre projet soit terminé.

 

Catalogue gratuit

 

 

La formule clé sur porte pour votre nouvelle construction

 

Vous devez trouver un entrepreneur et une formule de construction qui vous propose des délais précis pour la finition de votre nouvelle construction ? Alors pensez à vous tourner vers le clé sur porte. Cette formule est de plus en plus prisée dans le milieu des habitations, et ce, pour plusieurs raisons. Vous serez sûrs d’avoir plus de tranquillité car vous aurez moins de points de contact différents et moins de points à régler seul et vous aurez des réponses précises dès le début sur des détails importants, surtout lorsque vous êtes propriétaire et que vous souhaitez faire une nouvelle construction. Si vous n’aviez jamais entendu parler de maisons clés sur portes auparavant, ce qui va suivre risque de vous intéresser.

 

Nouvelle construction

 

La formule dite clé sur porte, consiste à garantir à ceux qui l’adopte une habitation « clé en main ». Cela veut dire que c’est le même entrepreneur qui s’occupe de tout ce qui est travaux, maître d’œuvre, surveillance de chantier, … En plus simple, il prend en charge chaque détail, et ce, des premiers papiers administratifs jusqu’à la remise de vos clés. Vous n’aurez plus qu’à poser vos bagages et vous installer dans votre nouvelle construction. Avec cette formule, vous bénéficierez d’un contrat qui garantit une prestation d’ensemble ainsi qu’un cadre défini et un suivi régulier du chantier pour éviter tout risque de retard. Dans votre situation, ce dernier point est plus qu’avantageux pour être sûr que les travaux ne dépassent pas un certain délai et que vous ne vous retrouviez pas à la rue.

Construire sans trop de stress et sans courir partout devient possible avec des entreprises de la sorte. Vous pourrez profiter de votre temps libre et dormir sur vos deux oreilles. Contrairement à ce qu’on pourrait croire un catalogue de clé sur porte vous offre un large choix de style d’habitations et des prix qui conviennent à tous les portefeuilles. Vous ne devrez pas choisir entre seulement deux modèles de nouvelles constructions presque identiques.

Si nous prenons l’exemple de Maisons Compère, notre catalogue contient des maisons uniques en leurs genre et personnalisables selon vos envies. Vous pouvez ajouter ou retirer des éléments comme un garage ou même une terrasse. Evidemment, intégrer ou pas ce genre d’option a des conséquences sur le prix final à payer. En parlant de cela, chacune de nos habitations est présentée avec une estimation du montant final à prévoir si vous souhaitez la faire construire. Ce détail s’avère très pratique, surtout lorsqu’on est déjà propriétaire et qu’on souhaite faire une nouvelle construction. Vous pourrez ainsi vous faire une meilleure idée du budget à prévoir. Maisons Compère est une entreprise qui prend en charge tout l’avancement du chantier, pour toute nouvelle construction.

Faire appel à une entreprise telle que Maison Compère pour toute nouvelle construction, c’est n’avoir qu’un seul interlocuteur de la signature du contrat au rendu des clés. Maisons Compère vous propose un large choix de plans personnalisables parmi ses modèles détaillés dans son catalogue. Vous pouvez vous le procurer gratuitement de deux manières, par Internet et par téléphone. Le coût total annoncé dans le devis est non évolutif, une fois le contrat signé, vous avez l’assurance de payer le prix affiché.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations à propos de Maisons Compère ou des nouvelles constructions en général, nous vous invitons à nous contacter ou à venir nous rendre visite lors de nos portes ouvertes.



Catalogue Gratuit de 306 pages (238 modèles avec plans et prix)

Demandez notre catalogue gratuit