Maison à vendre

Vous êtes en pleine hésitation pour faire le grand saut dans la construction ? Vous vous interrogez sur les avantages et les inconvénients d’une maison à vendre ? Vous préféreriez construire à neuf ? Voici une liste des facteurs à prendre en compte dans votre choix pour acheter une maison à vendre clé sur porte ou pour construire un bien neuf.

maison à vendre

Pourquoi les personnes mettent-elles devant chez elles un panneau maison à vendre ?

Il faut savoir que les belges sont réputés pour avoir une brique dans le ventre. C’est-à-dire qu’ils espèrent tous un jour bâtir et devenir propriétaire de leur maison et cela dès que c’est possible pour eux. En effet, le monde de l’immobilier est un moyen sûr pour investir son argent. Ainsi les jeunes personnes, les jeunes couples, les indépendants, etc. investissent dans l’immobilier.

Bien souvent comme première maison les personnes regardent sur internet quels types de maison à vendre sont disponibles sur le marché. En effet, les styles architecturaux ne cessent d’évoluer et il en existe une multitude. A vous de trouver la perle rare quand vous épluchez les annonces de maison à vendre avec terrain, si possible.

Puis après l’achat de la maison, le temps passe et le mode de vie des personnes change. Souvent, elles décident de mettre leur maison à vendre, car celle-ci ne convient plus. En prenant de l’âge, les personnes préfèrent une habitation avec une petite surface, des petits jardins faciles d’entretien et surtout une maison adaptée à leur besoin lié à l’âge (pas trop de différents niveaux…). Parfois aussi, les maisons sont des maisons que l’on reçoit par héritage. Alors si les héritiers possèdent la fibre de l’immobilier, ils remettent le bien aux normes, l’améliore ou le revende en l’état pour se diviser l’argent d’une maison qu’ils n’habiteront jamais. Il y a des régions qui regorgent de panneaux avec l’inscription maison à vendre. Dans ces endroits là le prix de l’immobilier doit être plus intéressant, car l’offre est supérieure à la demande, en revanche des endroits où il y a peu de panneaux avec les inscriptions maison à vendre compte une demande supérieure à l’offre et donc les prix du marché immobilier local peuvent être plus élevés.

 

Demande catalogue gratuit

 

Quels sont les avantages à choisir l’achat d’une maison à vendre en Belgique ?

Il existe plusieurs avantages à acheter une maison à vendre en Belgique. Premièrement, vous pouvez réaliser vous-même les recherches de votre maison. Soit vous cherchez sur le net, dans des catalogues ou en vous baladant vous prenez les coordonnées d’une agence immobilière grâce au panneau d’une maison à vendre exposé sur un bien ou les coordonnées du particulier qui cherche à vendre sa maison. A l’heure actuelle, il est très facile d’avoir accès à toutes les informations concernant une maison à vendre avant même de rencontrer le propriétaire.

Une fois que vous avez repéré la perle rare et avez eu le coup de cœur, il vous suffit de vérifier celui-ci en contactant le particulier ou l’agent immobilier qui est en charge des visites du biens pour le visualiser en réel. Si après la visite le coup de cœur est confirmé, il ne vous reste plus qu’à faire les formalités (passer chez le notaire, payer le bien…). Après cela, vous attendez la remise des clefs pour pouvoir dire que vous êtes officiellement chez vous. Acheter une maison à vendre est un jeu d’enfant.

 

Quels sont les inconvénients lors de l’achat d’une maison à vendre ?

Lors de l’achat d’une maison à vendre, vous pouvez rencontrer des inconvénients. En effet, certaines personnes peuvent être malhonnêtes lors de la vente d’un bien même si cela est punit par la loi. En effet, lors de la visite du bien, elles ne vous montrent que le côté positif du bâtiment pour que vous l’achetiez et elles oublient de vous parler des aspects négatifs du bâtiment ce qui se transforme souvent en un vice caché en fin de compte. Sur le marché immobilier parmi les différents types de maison à vendre on retrouve souvent des anciennes maisons. Il faut savoir que les anciennes maisons doivent souvent être remises aux normes et que cela est à charge du nouveau propriétaire du bien. Il a un délai à respecter pour remettre chaque installation aux normes (électricité, chaudière…). A cela s’ajoute des travaux que vous souhaitez apporter au bâtiment pour que votre bien devienne la réelle maison de vos rêves. Vous vous dites que vous pouvez réaliser vos travaux pour économiser de l’argent, mais une erreur dans les travaux peut vite vous coûter cher et causer des dégâts. Sachez aussi que réaliser des travaux de rénovation peut vous coûter plus cher que de bâtir une maison neuve. Puis après cela, quand vous aurez fini vos travaux de rénovation, vous vous rendrez compte qu’au final la maison n’est pas aussi fonctionnelle que ce que vous le souhaitiez et vous chercherez à mettre un panneau maison à vendre devant chez vous pour pouvoir investir dans un bien neuf que vous construirez de toutes pièces.

Qui peut proposer une maison à vendre ?

Toute personne peut décider un jour de vendre son bien et d’apposer devant chez lui le panneau avec l’inscription maison à vendre. Mais, en plus des particuliers, il y a de nombreuses agences immobilières qui fleurissent sur le marché immobilier et sont une réelle aide dans la vente d’un bien. Il faut savoir aussi que des promoteurs immobiliers et entrepreneurs en construction se proposent pour vous servir des biens adaptés à vos besoins et casis en sur mesure et après ils mettent une annonce avec comme inscription maison à vendre.

 

Catalogue gratuit

 

Que faire avec l’argent si un jour je mets ma maison à vendre ?

Il peut vous arriver un jour de devoir mettre votre maison à vendre. Les raisons de la vente peuvent être multiples : divorce, changement de vie, départ pour l’étranger, envie de changer de place, investir dans autre chose, indécision sur un héritage… Quand une maison à vendre est vendue, le montant qui est affiché n’est pas celui que va recevoir le vendeur. Il y a des taxes sur la vente d’une maison, des frais d’actes de notaire et des frais administratifs. Vous aurez donc en poche une somme inférieure à celle affichée. Mais, avec l’argent que vous avez, vous pouvez réinvestir dans l’immobilier de manière durable. En effet, il vous est maintenant possible de construire le bien immobilier de vos rêves. Pour se faire trois possibilités s’offrent à vous. La première est que vous réalisiez vous-même vos travaux. Pour se faire il faut être dans le domaine de la construction. Ainsi, vous réalisez de grandes économies sur la main d’œuvre et vous connaissez exactement votre maison. C’est vous qui veillez sur votre projet de A à Z.

Attention lorsque vous réalisez un projet personnel, vous pouvez créer des tensions au sein de votre famille et vous causer énormément de stress. En effet, lorsque l’on réalise un chantier pour soi-même on est toujours plus rigoureux avec soi. Ne dégradez pas votre santé et vie de famille pour une construction. La deuxième possibilité qui s’offre à vous est que vous vous mettiez dans la peau d’un conducteur de chantier et que vous réalisiez l’organisation de votre projet. C’est vous qui cherchez les meilleurs entrepreneurs en construction et c’est à vous de devoir négocier les meilleurs prix. A vous aussi de contrôler si les plannings des différents corps de métier s’enchaînent bien. Vous devrez aussi veiller à une surveillance quotidienne du chantier. Veillez aussi à ce que les entrepreneurs en construction respectent les plans scrupuleusement. En effet, si lors d’un contrôle de chantier le contrôleur s’aperçoit que votre maison n’est pas conforme aux plans, il peut demander de démolir les parties qui ne respectent pas le plan et peut vous obliger à refaire comme mis sur le plan. Ces actions peuvent vite vous coûter cher. La dernière possibilité qu’il vous reste est de faire construire en passant par une entreprise en construction de clef sur porte. Ainsi vous réinvestirez dans l’immobilier en étant sur que vous aurez une maison qui vous convient et tout en vivant uniquement les côtés positifs de la construction.

 

maison à vendre

 

Vers quelle entreprise en construction me tourner pour construire une maison neuve au lieu d’acheter une maison à vendre ?

Une entreprise en clef sur porte qui peut vous dissuader de l’achat d’une maison à vendre n’est autre que Maisons Compère. En effet cette entreprise en construction est connue de tous. En gage de la qualité du travail de ses ouvriers et de la confiance qu’elle accorde à ses clients, elle offre une garantie décennale pouvant aller jusqu’à 20 ans. Elle veille aussi à l’installation d’un système de chauffage à haut rendement, une isolation supérieure à la norme belge et d’une ventilation adaptée au bâtiment. Pour Maisons Compère le plus important est la satisfaction du client. Chez Maisons Compère vous avez le choix parmi 237 modèles de maison qui ne vous laisseront pas sur votre faim. Ceux-ci sont adaptables à vos souhaits, moyennant des variations sur le montant prévu de base. Ces modifications peuvent être traduites par une augmentation ou une diminution du montant de base annoncé. Pour commander notre catalogue et pouvoir visualiser nos modèles avec les plans et les prix au mètre carré vous pouvez vous rendre sur notre site.

Convaincu que construire une maison neuve avec Maisons Compère vous réussira mieux que d’acheter une maison à vendre ? N’attendez plus et contacter nous pour une première entrevue au sujet de votre projet via notre numéro de téléphone vert qui est gratuit au 0800 96 690 ou par téléphone au 019 30 38 08.

L’acquisition d’une maison à vendre nécessite de longues démarches. Le financement de l’achat est possible via un prêt hypothécaire, vous devez ensuite signer le compromis de vente, et enfin l’acte notarié scellant la vente.

La maison à vendre peut se céder dans deux types de marchés. Dans la vente gré à gré, les deux acteurs s’entendent sur un prix. Toutes les conditions sont choisies d’un commun accord, et consignées dans la convention provisoire : un compromis de vente qui engage l’acheteur et le vendeur. La vente publique est une vente aux enchères. Lors de l’audience publique, le notaire alloue le bien au plus offrant et l’acte de vente est immédiatement signé. Le compromis de vente sert de support à la rédaction de l’acte notarié. Il est donc primordial de prendre en considération toutes les conditions lors de sa rédaction. L’acte notarié scelle l’achat, c’est une fois ce dernier acté que le logement appartient à l’acquéreur. Bien entendu, toutes ces démarches représentent un coût représentant les honoraires du notaire.

 

Autres articles connexe :



Catalogue Gratuit de 306 pages (238 modèles avec plans et prix)

Demandez notre catalogue gratuit