Entreprise de construction Belgique

Quelle entreprise de construction en Belgique choisir ?

 

Entreprise de construction Belgique

Avant de choisir une entreprise de construction en Belgique, il y a plusieurs choix pour lesquels vous devez être sûr de vous. Il faut que vous soyez certains que c’est une nouvelle construction que vous voulez faire et pas une rénovation. Les professionnels vers qui vous devez vous tourner ne sont pas les mêmes en fonction de la décision que vous prendrez. Une fois cette étape effectuée, il faudra que vous trouviez un terrain, un budget, ou encore la formule pour aller avec votre projet. En fonction de ces différents choix, vous devrez vous diriger vers différentes entreprises de construction en Belgique. Vous n’avez pas du tout d’idée par rapports à ce que vous désirez pour votre projet ? Nous allons voir quelques points importants avec vous. Ainsi, après avoir lu les lignes qui vont suivre, vous serez peut-être déjà plus sûr de ce que vous voulez faire.

 

Demande de catalogue gratuit

 

Nouvelle construction ou rénovation ?

Avant de commencer à chercher un budget, un terrain et une entreprise de construction en Belgique, il faut d’abord décider si vous préférez faire construire une nouvelle habitation ou acheter une maison déjà existante et éventuellement la rénover par après. Les deux options sont très différentes et offrent chacune des avantages et des inconvénients. Avant de faire votre choix, il vaut mieux d’abord prendre connaissances de ces points afin de ne pas regretter sa décision par après. Une fois que vous vous serez tourner vers l’une des options qui vont être expliquées, vous pourrez commencer à faire des recherches sur l’entreprise de construction en Belgique qui correspond.

Lorsqu’on fait construire, il y a des avantages comme des inconvénients. Le point positif est que vous aurez un projet sur mesure car vous aurez pu choisir vous-même chaque aspect, chaque détail de l’habitation avec l’entreprise de construction en Belgique. De plus, vous pourrez être sûr que votre maison respectera les dernières normes qui ont été imposées dans ce milieu car elle aura été faite dans l’année. Vous serez également tranquilles lors des premières années. Etant donné que l’habitation sera nouvelle, vous n’aurez pas besoin d’effectuer des travaux pour assurer sa stabilité.

 

 

Venons-en maintenant aux inconvénients. Le premier est au niveau des terrains. Lorsqu’on achète une habitation, il n’est pas nécessaire de chercher un terrain, chose qui devient rare à trouver aujourd’hui, surtout si vous avez certaines exigences ou restrictions budgétaires. Un autre point négatif est au niveau des délais. Si vous achetez, vous pourrez convenir d’une date fixe à laquelle vous pourrez emménager. Il y aura peu de chances que cette date soi reportée étant donné qu’il n’y a pas de travaux à terminer (sauf si vous faites rénover).

En optant pour la rénovation, vous ferez plus d’économies. Cependant, il faudra que vous soyez d’accord avec le fait de devoir vivre sur un « chantier » pendant quelques temps. Si vous avez des enfants, cette option n’est peut-être pas la mieux adaptée pour vous. Ce qui attire souvent les personnes qui achète des bâtiments plus anciens est leur charme et leur histoire. Il y a des habitations d’anciennes époques qui sont hors du commun et qu’il n’est pas possible de retrouver aujourd’hui avec des entreprises de construction en Belgique. Néanmoins, faites attention aux vices cachés. Il se peut qu’une fois les travaux commencés vous deviez en effectuer plus que ce qui était prévu lors de la première estimation. Il faudra donc prévoir un peu d’argent supplémentaire de côté pour ce genre d’imprévus.

Comme autre point négatif on retrouve la performance énergétique. Etant donné qu’une ancienne habitation ne possède pas les dernières techniques présentent sur le marché, vous consommerez plus qu’avec un bâtiment qui vient juste d’être construit. De plus, plus une habitation est ancienne, moins elle est isolée, ce qui demandera une utilisation plus fréquente du chauffage en hiver et d’une climatisation en été. Vous l’avez donc vu, chacune des options contient des avantages comme des inconvénients. Ce sera à vous d’évaluer les points positifs qui vous plaisent le plus ainsi que les inconvénients qui vous dérangent le moins. Le principal est de prendre une décision qui correspondra à vos envies, besoins, mais surtout à votre budget.

Quel est votre budget ?

Nous allons maintenant enchainer avec un deuxième point important à faire pour pouvoir choisir la bonne entreprise de construction en Belgique : le budget. C’est une étape cruciale dans un projet, c’est même la base de tout. En fonction du montant que vous aurez déterminé, vous devrez orienter tous les choix qui suivront afin de ne pas dépasser le chiffre maximum que vous vous êtes fixé. Ne pas faire cette étape comme il faut pourrait faire tourner votre rêve tout entier au cauchemar. Il arrive régulièrement que des futurs propriétaires sous-estiment le choix d’un budget, mais ils le regrettent rapidement par après. C’est pourquoi nous tenons à vous expliquer les critères importants à prendre en compte pour bien déterminé le budget idéal pour son projet sans se ruiner ou s’endetter par après. Bien sûr, le mieux est toujours de vous rendre auprès des professionnels en la matière à la place de consulter une entreprise de construction en Belgique. Ils sauront mieux vous guider et faire les calculs en fonction de vos revenus.

La première chose à faire sera de préparer votre budget, c’est-à-dire établir un plan pour le financement du projet. Pour cela, le plus simple est de faire appel à votre banquier et éventuellement à votre architecte et votre entreprise de construction en Belgique si vous en avez déjà. Ainsi, ils pourront vous donner une idée du montant à prévoir en fonction du type de projet que vous souhaitez faire. Le professionnel le mieux placé pour vous conseiller au niveau de votre budget est sans aucun doute votre banquier. Il est celui qui connait le mieux vos revenus et dépenses, il saura donc vous proposer des solutions afin de financier le projet de vos rêves. Il vous donnera également une idée des coûts que vous pouvez vous permettre de dépenser afin de ne pas vous retrouver inondé de dettes.

 

Entreprise de construction Belgique

 

Nous allons vous donner la liste des principaux éléments qui entrent en compte dans le montant final d’un projet afin que vous vous sachiez mieux comment préparer votre budget.

Le premier point de votre projet qui demande des sommes assez importantes est le terrain. Le prix au m² dépend de la région ainsi que de la ville dans laquelle vous faites construire. Si vous cherchez à réduire vos dépenses, essayez de vous diriger vers une construction en Wallonie. En effet, le prix au m² est beaucoup moins élevé en Wallonie qu’en Flandres ou à Bruxelles.

Il faudra également prévoir des coûts supplémentaires pour, par exemple, les droits d’enregistrement, les honoraires du notaire, ou encore les coûts de l’acte. Si vous décidez d’acheter un bien déjà existant, vous n’aurez pas à calculer le montant pour le terrain.

Passons maintenant à un point majeur de votre budget, le prix de l’habitation elle-même. Cela peut varier énormément en fonction du type de maison que vous souhaitez construire ou en fonction de la formule que vous choisirez. Si vous avez un budget serré, sachez qu’il est tout à fait possible d’obtenir une maison moderne et très agréable avec juste 100.000€. Il suffit juste de trouver les meilleures astuces pour diminuer vos dépenses. Avant de commencer les premiers travaux avec l’aide de l’entreprise de construction en Belgique, il faut aussi que vous régliez les détails « invisibles ». Pour cela, il faut souvent demander une étude PEB, point supplémentaire à ajouter dans votre budget. N’oubliez également pas de prévoir de l’argent pour les raccordements aux divers réseaux.

Voilà, vous connaissez désormais les principaux éléments qui entrent en compte dans votre budget. Vous pouvez maintenant passer à l’étape de la recherche de l’entreprise de construction en Belgique.

Comment trouver l’entreprise de construction Belgique idéale ?

Nous vous avions expliquer un peu plus tôt que le fait de fixer un budget et de choisir entre acheter ou faire construire aiderait déjà à faire une première sélection. Cependant, ce n’est pas suffisant pour être certain de choisir l’entreprise de construction en Belgique qui sera la mieux placée pour faire le projet de vos rêves. Vous devez sûrement déjà connaitre les salons comme Batibouw, c’est le meilleur endroit pour découvrir toutes les entreprises de construction et faire votre sélection en les rencontrant tous directement sur place. Nous allons maintenant vous donner plusieurs critères sur lesquels vous pouvez déjà vous baser pour trouver les meilleurs.

Le premier conseil que nous pouvons vous donner pour faire le bon choix en ce qui concerne l’entreprise de construction en Belgique est de demander le plus de documentation possible et de visiter des maisons témoins dès que vous en avez l’occasion. Allez sur des chantiers et essayez de rencontrer des anciens clients de certaines entreprises de construction en Belgique. Ainsi, vous aurez leurs avis par rapport à la qualité de travails des professionnels. Nous vous conseillons d’être attentif à une liste de critères. Est-ce que l’entreprise de construction en Belgique vous présente des références ? Y a-t-il eu des plaintes à son sujet sur certains sites internet ? A-t-il les compétences requises pour faire le projet dont vous rêvez ? Voilà des questions que vous devez vous poser avant d’engager quelqu’un.

Pour bien vous y prendre, faites une première sélection avec les entreprises de construction en Belgique qui semblent vous intéresser. Pour cela, regardez déjà celles qui correspondent à vos critères comme la formule ou le type de bâtiment. Une fois votre première sélection faite, vérifiez si les entrepreneurs sont bien sérieux. Assurez-vous qu’il travaille de manière légale en regardant s’il a le droit d’exercer cette profession.

Un autre point sur lequel vous pouvez vous renseigner est le temps d’activité de l’entreprise de construction en Belgique. Plus elle exercera depuis longtemps, plus vous pourrez être sûr de son expérience et donc de la qualité de son travail. Analysez après les différentes offres que les sociétés qui vous intéressent vous proposent. Si ce que vous souhaitez principalement dans votre budget est de ne surtout pas dépasser votre budget, nous avons peut-être une solution pour vous : travailler avec une entreprise de construction en Belgique clé sur porte.

Vous êtes intéressé par cette formule ? Alors Maisons Compère est sûrement l’une des sociétés qui pourrait vous convenir pour le projet de vos rêves ? Qui est Maisons Compère ? Nous sommes une entreprise de construction en Belgique qui place toujours ses clients en première position. Vous satisfaire est donc notre principale préoccupation. Pour arriver à un tel résultat, nous organisons un double contrôle sur nos chantiers. Grâce à cela, nous pouvons voir très rapidement si un problème est en train de se produire avec les travaux et intervenir dans les plus brefs délais.

Catalogue gratuit

Nos habitations sont également construites avec les dernières techniques et technologies présentes sur le marché de la construction. Nos modèles de maisons ont de très hautes performances énergétiques grâce à des matériaux de très bonne qualité qui augmentent l’isolation de votre projet. Ainsi, vous n’avez pas besoin de chauffer en grande quantité en hiver ou d’utiliser la climatisation tout l’été. Si vous souhaitez en apprendre plus au sujet de notre entreprise de construction en Belgique, vous pouvez nous contacter en utilisant nos coordonnées ou vous pouvez venir nous rencontrer en personne lors de nos portes ouvertes ou lors des salons comme Batibouw qui sont organisés plusieurs fois par an. C’est l’occasion de nous poser toutes vos questions concernant votre p

Recevez gratuitement le catalogue de 306 pages de l’entreprise de construction en Belgique Maisons Compère.

Pour connaître l’étendue de l’offre de maisons clé sur porte proposée par l’entreprise de construction en Belgique Maisons Compère, vous avez le choix entre consulter la galerie en ligne, ou demander simplement et gratuitement le catalogue de 306 pages édité par ce constructeur en traditionnel de maisons à haute performance énergétique. Pour recevoir le catalogue de cette entreprise de construction en Belgique et prendre le temps de consulter tous les modèles disponibles, il vous suffit simplement de remplir le formulaire en ligne.



Catalogue Gratuit de 408 pages (301 modèles avec plans et prix)

Demandez notre catalogue gratuit