Construire une maison de plein pied

Envie d’un confort moderne ? Construire une maison de plein-pied vous semble la solution la plus envisageable ?

Vous souhaitez faire construire une maison plein pied ? Vous avez envie de confort sans passer par une maison à étages ? Maisons Compère, un constructeur de maisons clé sur porte active partout en Belgique, vous propose divers modèles consultables sur le site ou via les informations données par un de nos gestionnaires. Construire une maison plein pied vous semble le plus approprié pour vos vieux jours ? Évidemment, ces constructions sont réalisables sous certaines conditions dont on vous parlera plus loin.

Faut-il une autorisation pour construire une maison de plein pied ?

En Belgique, non seulement vous devrez tenir compte des prescriptions urbanistiques propres à chaque commune, mais vous devrez également tenir compte de la législation. La loi n’autorise de construire une maison de plein pied que sous certaines conditions. Afin de ne pas vous trompez, vous pourrez demander conseil auprès de votre architecte ou un de nos gestionnaires, ceux-ci vous conseilleront sur les possibilités afin de construire une maison plein pied en toute légalité.

Le style architectural que vous allez adopter pour la construction de votre future maison est un choix crucial. Vous voulez absolument construire une maison plein pied, ce sera possible, du moment que vous gardiez une certaine hauteur sous corniche obligatoire. Il convient donc de prendre vos renseignements au préalable auprès de la commune où se situe votre terrain afin de connaitre les possibilités de constructions sur votre parcelle.

Etablir les plans de sa maison de plein pied

Construire sa maison de plein pied, c’est aussi prévoir des plans de construction plus considérable puisque tout se trouvera étendu au même niveau. Inversement, une maison à étages demandera moins de surface au sol et sera plus avantageuse pécuniairement parlant vu le prix des terrains au M2 à l’heure actuelle. Une fois votre choix de modèle d’habitation fait, vous pourrez choisir si vous souhaitez une, deux, trois, voire même quatre chambres. Faire construire sa maison selon vos besoins et si vous voulez un brin de fantaisie, toutes les maisons sont adaptables et modulables à souhait. Si vous n’avez pas envie d’y accoler un garage, pourquoi ne pas faire plutôt un carport. Pas envie de vous sentir enfermé par des murs qui n’en finissent plus ? Pourquoi ne pas demander une esquisse comprenant des grandes baies vitrées qui feront entrer le soleil et la chaleur dans votre vie ? Pour cela, sachez que l’exposition de votre habitation doit être bien réfléchie à l’avance. L’Orientation plein sud est idéale pour avoir le maximum de lumière. Au final, vous allez payer un peu cher votre future habitation, mais quel confort vous allez gagner.

Faire construire une maison plein pied
 

Découvrez sur le site Maisons Compère, un éventail d’habitations, si vous n’êtes pas certain de trouver une maison qui vous corresponde, un de nos gestionnaires se fera un plaisir de vous conseiller. Construire une maison plein pied réduira aussi la superficie de votre jardin, si vous n’avez pas la main verte, cela peut être une bonne solution.